•  

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 35 .7

    Reprise par ses démons, elle resta prostrée de longues heures, les bras repliés autour de son buste, à  se balancer d'avant en arrière, cherchant désespérément la plus petite étincelle de sa vie passée.

    Elle repensa soudain au piano droit au fond du salon et c'est tout naturellement qu'elle y descendit pour s'asseoir sur le tabouret et laisser courir ses doigts sur les touches noires et blanches. Son visage transfiguré reflétait le plaisir qu'elle prenait à  jouer.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 35 .7
    C'est ainsi que la découvrit Lélio, complètement habitée par la musique. Il choisit de taire sa présence pour la contempler à  sa guise. La voir si belle, si gracieuse, si racée le comblait de
    bonheur...Enfin, il se résigna à  rompre le charme en applaudissant à  tout rompre la prestation de la jeune femme, qui sursauta.

    - Oh ! Je ne vous avais pas entendu arriver, lui murmura-t-elle dans un sourire.

    - Je ne voulais pas interrompre ce « Clair de lune » si poignant. Beethoven ne l'aurait pas renié... Je ne savais pas que vous étiez une pianiste si émérite...

    - A vrai dire, je ne le savais pas moi-même... et je ne savais pas que j'étais en train de jouer du Beethoven... J'ai juste eu envie de jouer... et c'est venu comme ça, spontanément !

    - Comme quoi, vous n'avez pas tout oublié et vous avez préservé la mémoire de vos compétences et talents... Je me demande quel autre don vous allez mettre en pratique ?

    L'inconnue était tellement contente de le revoir qu'elle ne put se retenir de le taquiner :

    - Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée que vous venez de faire allusion à  mes prétendus talents de cuisinière... Je vous préviens, ce sera à  vos risques et périls !

    - J'aurais vraiment aimé vous voir vous affairer aux fourneaux mais malheureusement je dois retourner à  la discothèque dans une heure pour prendre mon service.

    La jeune femme ne cacha pas sa déconvenue.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 35 .7
    - Vous allez donc me laisser encore toute seule ?

    - Je n'ai pas pu me décommander à  la dernière minute, cela n'aurait pas été convenable... Par contre j'ai pris mes dispositions pour les jours à  venir...

    La jeune femme sentit à  nouveau un puissant sentiment d'angoisse l'envahir. Elle se mit à  trembler sans pouvoir se maîtriser.

    - Je vous en prie, n'est-il pas possible que je vous accompagne ? insista-t-elle au bord du désespoir.

    Lélio sembla hésiter et la jeune femme poussa son avantage :

    - Ne pensez-vous pas que cette expérience pourrait m'aider à  guérir ? Provoquer un déclic ou du moins raviver quelques souvenirs ?

    - Dépêchez-vous alors... Vous avez une heure pour vous préparer...

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La jeune femme se retrouva alors livrée à  elle-même. A ses pensées. A ses angoisses. Plus elle tentait de fouiller dans sa mémoire, plus celle-ci se dérobait, la laissant désemparée. « Je ne suis plus personne, plus personne, gémit la jeune femme. Suis-je mariée ? Ai-je des enfants ? Ma vie est-elle palpitante ou ennuyeuse à  mourir ? Quelqu'un
    s'inquiète-t-il de mon absence ? Et si oui, est-ce bon signe ou mauvais signe pour moi ? Mais qu'a-t-il bien pu m'arriver pour que j'oublie jusqu'à mon nom ? »
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 34.7
    Elle renifla brusquement ses larmes, décidée à  faire le clair sur cette histoire. Peut-être parlait-on d'elle dans les médias ? Mais elle eut beau regarder à  la télévision la chaîne câblée
    d'information en continu, puis plus tard feuilleter la presse écrite régionale, il n'était question nulle part d'une affaire pouvant se rapporter à  la sienne. Aucune disparition évoquée, aucun
    enlèvement, rien... A croire, qu'elle avait brusquement surgi de nulle part.

    A l'heure de la surmédiatisation, pouvait-on disparaître ainsi sans provoquer la moindre curiosité ?

     


    Finalement, je me suis décidée à  publier la
    1ère partie de cette maj, étant en ce moment trop occupée pour
    prendre la suite des photos ... La suite à  venir dans pas trop
    longtemps normalement...

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Après le départ d'Inna, Lélio remonta lentement l'allée des palmiers, l'esprit agité de sombres pensées. Comment annoncer le diagnostic de son amie à l'inconnue sans la plonger dans le désespoir ?

    Arrivé au salon, le jeune homme plaqua un sourire de façade sur ses lèvres avant d'affronter la jeune femme et ses questions.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 33.7
    Il choisit de se montrer rassurant, persuadé que l'optimisme aiderait davantage Bella. Il serait assez tôt de s'inquiéter si l'amnésie de la jeune femme se prolongeait.

    Leur conversation avait pris un tour plus agréable quand ils furent interrompus par la sonnerie de téléphone de Lélio.

    - Je suis désolé, mademoiselle, mais je vais devoir vous abandonner quelques heures... La boîte de nuit où je travaille comme disc-jockey vient d'être victime d'un cambriolage et je dois y aller pour vérifier si des vinyles nous ont été volés...

    - Mais... protesta faiblement la jeune femme.

    - N'ayez aucune crainte : vous êtes en sécurité dans cette villa et je vais tenter de revenir le plus vite possible... Faites-vous livrer une pizza si vous avez faim, il y a de l'argent dans la
    boîte à  bonbons... Et je vous laisse mon numéro de portable en cas d'urgence.
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Une demi-heure plus tard, Lélio raccompagnait Inna à l'ambulance, inquiet du diagnostic que la jeune interne pourrait établir.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 32.7
    - Alors ? s'enquit-il avec impatience.

    - Alors... Tu sais... non bien sûr, tu ne sais pas... eh bien, l'amnésie peut prendre plusieurs formes : elle peut être permanente ou temporaire, globale ou sélective. Elle peut être rétrograde : le souvenir d'événements antérieurs à  la cause de l'amnésie est effacé. Ou elle peut être antérogr...

    - D'accord, d'accord, d'accord, la coupa Lélio passablement agacé. Je ne doute pas de l'intérêt majeur de ton exposé détaillé, mais là, en l'occurrence, de quoi souffre Bella ?

    - Eh bien, continua Inna sans s'émouvoir de l'éclat de son ami, après avoir longuement interrogé Bella, il apparaît clairement qu'elle se souvient parfaitement de tous les événements survenus depuis votre rencontre, mais rien, absolument rien avant... Donc, ce serait une amnésie psychogène généralisée, provoquée par un choc émotionnel. D'ailleurs, bien que n'ayant décelé aucune blessure à la tête, je ne saurais que te conseiller de vous rendre à  l'hôpital pour lui faire subir un examen approfondi... et des examens complémentaires !

    - Hem... oui, oui, évidemment...mais, dans combien de temps crois-tu qu'elle va recouvrer la mémoire ?

    - Oh là là ... Sa mémoire peut revenir d'ici quelques minutes... comme dans quelques jours... voire plusieurs mois... ou jamais ! Et à  ce moment, la fin de son amnésie risque d'être soudaine et d'entraîner la perte du souvenir des événements survenus pendant son amnésie... Dans tous les cas, Bella est très fragile et aura besoin d'être entourée... Je ne te cache pas que des troubles liés à  son amnésie peuvent survenir : agressivité, troubles de l'humeur, troubles de la personnalité, pulsions suicidaires...

    - Ah ben, c'est gai... t'es sûre que t'oublies rien là , ironisa Lélio qui ne voulait pas se laisser envahir par le découragement.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 32.7
    Inna lui déposa un baiser rapide sur la joue...

    - N'hésite pas à  m'appeler en cas de besoin, Lélé... Allez, courage, preux chevalier des temps modernes... Si Bella tenait un journal ou suivait des séances d'hypnose, peut-être que cela l'aiderait dans sa thérapie !

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lélio l'accueillit en bas du perron et la mit rapidement au fait des récents événements. La jeune fille lui pinça tendrement la joue et se moqua gentiment :

    - Décidément, tu as le chic pour te mettre dans des situations pas possibles... Et comme par hasard, je suis sûre que la demoiselle en détresse est une jeune beauté émouvante qui t'a ému autant que ses malheurs !

    Lélio ne trouva rien à  répondre bien qu'il trouvât ces propos injustes.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 31.7
    Voulant faire diversion, il hâta les présentations :

    - Inna, je te présente une amie de passage... Et... Euh... Bella, voici le docteur Moramento...

    Tandis qu'Inna serrait chaleureusement la main de l'inconnue, Lélio haussa les épaules derrière son dos tout en adressant un sourire contrit à «Bella» ! Il avait étépris de cours et avait lancé le premier prénom qui lui était venu à  l'esprit.
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Après quelques secondes de silence, la jeune femme finit par accepter.

    Lélio s'empressa alors de composer le numéro de son amie avant que l'inconnue ne change d'avis. Par chance, celle-ci décrocha son téléphone presque aussitôt. Elle revenait justement d'une intervention dans le coin et promit de s'arrêter à la villa.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 30.6
    Quelques minutes plus tard, une ambulance se gara devant la propriété et la jeune interne en descendit.
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    A cette remarque pleine de bon sens, Lélio se sentit complètement dépassé par les événements. Il poussa un profond soupir.

    - Vous ne voulez vraiment pas qu'on appelle la police ?

    - Non... je vous en prie... Evidemment, je ne souhaite pas vous voir mêlé à  une vilaine affaire... vous, qui avez déjà  tant fait pour moi... aussi, je vais partir dès aujourd'hui... Merci pour tout...

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 29.6
    Lélio la retint par le bras, navré de s'être mal exprimé :

    - Ce n'était pas le sens de mes propos, croyez-moi... et vous pouvez rester ici tout le temps nécessaire... C'est juste que cette histoire me semble un tel imbroglio... et que vous êtes tellement désemparée... Je voudrais tant vous aider... Accepteriez-vous au moins que j'appelle une amie étudiante en dernière année de médecine et en qui j'ai une entière confiance ?

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Instinctivement, Lélio la prit doucement dans ses bras, comme on prendrait un enfant malheureux pour le consoler d'un gros chagrin et la berça un moment.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 28.6
    - Là ... là ... Vous ne devez pas vous inquiéter. Je suis sûr que la mémoire vous reviendra en temps voulu. De toutes façons, on ne disparaît pas ainsi dans la nature sans que les gens qui nous aiment ne s'inquiètent de notre sort... Il y a sûrement quelqu'un, quelque part, qui a entrepris des démarches pour vous retrouver...

    La jeune femme se dégagea brusquement de ses bras, l'air inquiet soudain :

    - Oui... mais comment saurais-je si cette personne n'est pas celle qui cherche à me nuire ?
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quelques secondes passèrent, durant lesquelles Lélio dévisagea la jeune femme d'un air perplexe. Enfin, il se décida à parler :

    - Voyons, mademoiselle, on ne peut pas tout oublier de soi. Votre nom par exemple ?

    - Ou...oublié...

    - Votre âge alors ?

    - Oublié, vous-dis-je !  Tout... Tout...
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 27.6
    L'inconnue cacha son visage entre ses mains, désespérée.

    - Essayez de garder votre calme, mademoiselle et étudions la situation : de quoi vous souvenez-vous exactement ?

    La jeune femme renifla ses larmes, ferma les yeux et se concentra sur les images qui surnageaient à  fleur de mémoire :

    - Je me souviens... d'un soleil... aveuglant... le désert... la chaleur presque insoutenable... un rapace dans le ciel... et vous... vous penchant au-dessus de moi et m'emmenant jusqu'ici... Mais auparavant... rien... plus rien...

    Elle se tut, submergée par l'émotion et la peur.
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    La jeune femme le regardait maintenant sans chercher à dissimuler son angoisse croissante.

    - Oh non, cria-t-elle avec désespoir. J'ai... j'ai... j'ai tout oublié de moi !!!!!!!!!!!!!!!!


    ________________________________________________________

     

    Fannykaya : ça me fait plaisir que tu trouves du charme à  Lélio... ;) et merci
    infiniment pour tes compliments... ça me touche beaucoup !!

     

    Silfy : des photos sur l'ancien site ? quelles photos ? lol... merci d'être
    toujours fidèle à  mon histoire... malgré l'attente entre les
    MAJS !!! {#}{#}

     

    Try-to-Remember :
    eh bien, on peut dire que tu n'es pas avare en coms !!! {#}... en tout cas, merci !!! oui, je suis
    assez minimaliste en terme de téléchargements... mais j'essaierai
    de m'améliorer par la suite !!! ce qui est sûr, c'est que tu
    pourras effectivement me compter parmi tes lecteurs : comme je te
    l'ai dit sur ton blog, j'ai trouvé ton premier article très
    accrocheur et dès que j'ai un peu plus de temps, je me ferai un
    plaisir de lire la suite !!! {#}

     

    Labuse : merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un si gentil commentaire
    !! et à  bientôt peut-être...

     

    Sucréomiel : waouh !!! ça me fait chaud au coeur de constater que je m'améliore au
    niveau des photos ! Merci pour tes encouragements !!
    {#} Concernant la villa, c'est une maison
    téléchargée mais j'ai refait la décoration intérieure et celle du
    jardin et de la piscine !!! ;)

     


    ________________________________________________________

     

    Je profite de ma réponse aux commentaires pour vous avertir
    qu'il n'y aura pas de maj dans l'immédiat... ... *pas taper, Silfy, pas taper... {#}*

     

    mais en ce moment je travaille sur un projet collectif
    qui... euh... a pris du retard à  cause de moi... {#}
    *c'est horrible, je suis un véritable boulet !!!*

     

    Par contre, la bonne nouvelle, c'est que je devrais bientôt
    avoir terminé ma participation à  ce projet... et donc, dans la
    foulée (ou la quasi foulée) je pourrais me consacrer davantage à
    Lélio !!!

     

    Voilà ... merci pour votre infinie patience et bonnes
    vacances à  celles qui les ont !!!

    Pin It

    9 commentaires