• Challenge du Père Castor par Allycorne mixé au challenge Step by step d'Elinoee

     

    Le Challenge du Père castor  créé par Allycorne
    Mixé avec les règles de Step by step créé par Elinoee et s'inspirant du 1er

     

    Présentation : Ce challenge a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir les Sims 4 en alternant votre façon de jouer, ou plutôt en la détaillant. Vous serez soumis à des règles et des objectifs qui pimenteront un peu votre expérience.
    C'est un challenge familial long,préparez vous à embarquer pour plusieurs générations:en fait,autant de générations que vous avez de packs et d’extensions pour les Sims 4+1 (le jeu de base)

    Son objectif est de profiter d’abord du jeu de base seul,puis de chaque pack/extension l’un après l’autre.

     

     

     

    • Commencer: 


    ► Le contenu personnalisé (CC) est autorisé néanmoins ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un challenge découverte. De ce fait, je vous encourage vivement à désactiver votre contenu personnalisé dans les options du jeu afin de retrouver une expérience vanilla.

    ► En ce qui concerne les mods, je ne les interdis pas, tant qu'ils n'interviennent pas dans le gameplay. Par exemple, pas de mods qui ajouteraient des métiers, ou des créatures surnaturelles. Tandis que le MCCC est autorisé dans cette même mesure.

    ► Toujours dans les options du jeu, sauf si cela nuit à votre ordinateur, veillez à bien laisser tous les éléments météorologiques. L'espérance de vie, quant à elle, peut être soit sur normale soit sur longue et ne doit pas être modifiée par le MCCC.
    Tips: si vous êtes du genre à vous attacher à vos parties, prenez longue ! 

    Quand cette petite préparation est finie, vous pouvez cliquer sur "Nouvelle partie" et ignorer le tutoriel. Vous arrivez donc sur le Créer un Sim.

    Premièrement: créer votre fondateur.
    Homme ou femme - selon votre guise - il devra néanmoins être seul dans son foyer et jeune humain. Plus tard, tous les sims du foyer (votre fondateurs, ses héritiers, et l'amant de votre fondateur s'il emménage ) seront soumis au challenge et pourront aider votre fondateur à remplir ses objectifs. Néanmoins, il commence tout seul son aventure.

    Ce n'est pas aussi important que pour tous les autres challenge existants qui ressemblent de près ou de loin au Legacy, mais tout de même, vous allez passer du temps avec un même nom de famille. Veillez donc à bien le choisir.

    Pour l'apparence de votre Sim: Les éléments du jeu de base doivent être utiliser d'une manière ou d'une autre, dans une plus ou moins grande mesure. Comme dit plus haut, les CC sont autorisés, mais essayez de découvrir les éléments du CUS aussi ! Vous pouvez jouer avec des CC mais si vous utilisez des objets du CUS du jeu : n'utilisez bien que ceux du jeu de base (+un kit d’objets au choix si vous en avez,cf chapitre «Kits d’objets» plus bas ) donc votre sim ne peut pas être une créature surnaturelle Bien évidemment, les éléments du CUS ajoutés plus tard dans le jeu (objets gratuits) sont autorisés. Vous pouvez régler les objets qui apparaissent en cliquant sur la petite barre de recherche au-dessus des objets, et régler le pack voulu. Tout ce qui s'y trouve est autorisé.

    Pour l'aspiration de votre Sim: Pareil que pour l'apparence, vous êtes soumis aux aspirations et ambitions offerts par le jeu de base. 
    Vous pouvez les choisir,mais il n’est pas autorisé de les changer avant qu’elles ne soient complétées.
    Au départ,sont autorisées toutes les aspirations sauf les suivantes:

    → «Amateur de Plein Air» (débloquée à partir de la G3/Destination Nature)
    → «Chef de la bande»(débloquée à partir de la G5/Vivre Ensemble)
    → «Sim Originaire de la Ville»(débloquée à partir de la G7/Vie Citadine)
    → «Famille de vampires»,«Maître Vampire» et «Bon Vampire» (débloquées à partir de la G8/Vampires)
    → «Ami des animaux» (débloquée à partir de la G9/Chiens et Chats)
    → «Superparent» (débloquée à partir de la G10/Etre Parents)
    → «Erudit en Archéologie» et «Explorateur de la Jungle» (débloquées à partir de la G12/Dans la Jungle)
    → «Grand Acteur» et «Célébrité de Renommée Mondiale» (débloquées à partir de la G13/Heure de Gloire)
    → «Le Mystère de Strangerville» (débloquée à partir de la G14/Strangerville)
    → «Vie à la Plage» (débloquée à partir de la G15/ Iles Paradisiaques)
    → «Sorts et Sorcelleries» et «Préparateur de potions» (débloquées à partir de la G16/Monde Magique)
    → «Etudes Universitaires» (débloquée à partir de la G17/A la Fac)


    Pour les traits de caractères de votre Sim: Vous pouvez prendre tous ceux du jeu de base, que vous retrouverez listé ICI par exemple

    Tous les traits doivent être tirés au hasard (à moins d’une consigne spécifique pour une génération),sauf ceux du sim fondateur que vous pouvez choisir.
    Pour cela,vous pouvez utiliser le dé du jeu,ou alors le site de Pinstar pour le challenge Legacy si vous souhaitez qu’il y ait une part d’hérédité dans le caractère de vos enfants : Random Trait Generator
    Au départ seuls les traits du jeu de base sont autorisés,donc ne choisissez pas les suivants :
    → délicat (débloqué à partir de la Génération 3/Destination Nature)
    → initié et machine à danser (débloqués à partir de la G5/Vivre Ensemble)
    → végétarien et froid (débloqués à partir de la G7:Vie Citadine)
    → aime les chiens et aime les chats (débloqués à partir de la G9/Chiens et Chats)
    → égocentrique (débloqué à partir de la G13/Heure de Gloire)
    → paranoïaque (débloqué à partir de la G14/Strangerville)
    → enfants des îles et enfant de l’océan (débloqués à partir de la G15/ Iles Paradisiaques)

    Lorsque votre seul sim fondateur est enfin créé il est temps de lui faire découvrir son nouveau quartier.
    Si vous avez le pack Saison :vous serez amené à choisir une saison de départ, ça n'a pas trop d'importance, choisissez celle que vous préférez.

    Vous avez deux choix pour la ville de départ : Willow Creek et sa verdure flamboyante ou Oasis Spring et son désert mystérieux. Les autres villes sont interdites d’accès jusqu'à nouvel ordre. Pas de balade, même en cas de coup de téléphone d'un voisin. Vous restez dans ces deux villes.
    Installez-vous où vous voulez mais : - pas de cheats d'argents autorisés. Vous dépendez de ce que le jeu veut bien vous donner et ce jusqu'à la fin du challenge,
    - vous ne pouvez pas détruire de lot. Vous pouvez déplacer un habitant pour prendre salement sa maison, mais il ne doit pas être supprimé du jeu.
    - Au même titre que tous les autres. Vous pouvez dans le même ton ajouter des voisins mais : ils doivent être installés dans les mêmes villes que vous, et ne pas déplacer d'habitants Maxis.
    - Interdiction de changer les bâtiments pré-installés, jusqu'à ce que le contraire soit indiqué. Il est néanmoins tout à fait autorisé d'ajouter du contenu à la ville sur les terrains vides. Cependant, ces contenus doivent être du jeu de base, uniquement + celui du kit d’objets choisi (cf chapitres «Kits d’objets» plus bas).
    - Si vous créez ou modifiez un terrain, vous êtes libres de construire ou déconstruire avec ce que bon vous semble. Le mode build n'est pas soumis au pack en cours, et c'est le seul.

    ► CARRIÈRES

    Vous pouvez aussi les choisir, sauf indication spécifique dans les règles spécifiques à chaque génération.
    Elles sont limitées au contenu «débloqué» génération après génération, donc:
    → les métiers de détective,médecin et scientifique sont débloqués à partir de la G2/Au Travail
    → les métiers de critique,politique et média sociaux à partir de la G7/Vie Citadine
    → le métier de jardinier à partir de la G11/Saisons
    → le métier d’acteur à partir de la G13/Heure de Gloire
    → le métier de militaire à partir de la G14/Strangerville
    → les métiers d’écologiste,plongeur,maître-nageur,pêcheur ainsi que les «petits boulots» à partir de la G15/ Iles paradisiaques
    → les métiers dans l’éducation,le métier d’ingénieur et la carrière juridique à partir de la G17/A la Fac
    Libre à vous de choisir les autres carrières à n’importe quel moment du challenge!

    Pour les enfants et ados: le club scout est débloqué à partir de la G11/Saisons, et le club de théâtre à partir de la G13/Heure de Gloire.

    Avant d'être à sec, acheter un objets décoratifs du jeu de base. Toutes les générations devront acheter un élément du build de leur pack en cours et seront obligé de le garder tout au long du challenge. Vous pouvez le garder dans l'inventaire du foyer ou l'exposer chez vous, c'est comme vous voulez ! (ps: les cendres de papy ne comptent pas...)

    Une fois tout ça fait, il y a effectivement ici aussi des règles de succession un petit peu absurdes. 

     


    • Règles de succession :

    Comme dirait PurpleM00n qui a traduit le legacy et qui a inspiré la présentation du challenge, votre fondateur ne sera pas là éternellement et il faut choisir qui sera le successeur, l'héritier de votre dur labeur. Finalement, le petit Timmy qui aura écouté vos histoires et qui partira à son tour explorer le monde.
    Choisir une loi de succession est beaucoup moins important que pour les autres challenges mais doit être pris sérieusement car il peut influencer votre histoire et être changé au fur et à mesure du temps.

    • Matriarcat : L'enfant le plus attentif de la famille était une fille et c'est elle qui décidera, plus tard, de suivre votre route. Elle sera soumise à des règles toute son existence, tandis que ses frères et sœurs n'auront pas de soucis à se faire. S'il n'y a pas de femme, alors ce sera un petit bonhomme qui prendra la relève.
    • Patriarcat : L'enfant le plus attentif à vos histoire était un garçon, silencieux et créatif. C'est pourquoi il décide de partir à l'aventure et de découvrir milles et une merveille. Ses frères et soeurs ne seront pas soumis aux règles du challenge.
    • Egalité:  L'héritier peut être homme ou femme.
    • Egalité strict :  L'héritier peut être de n'importe quel sexe mais devra alterner d'une génération à l'autre.

    Notez qu'il n'y aucune règle de lignée, l'enfant peut être né de ses parents, mariés ou non, ou être adopté. Il n'existe pas de matriarcat ou patriarcat "strict" car la succession peut changer au fil du temps (pendant une génération choisir que des femmes, ou que des hommes puis faire une égalité). C'est simplement pour laisser libre cour à votre imagination, mais je sous-entends en écrivant ceci qu'il faut qu'il y ait une cohérence dans votre choix.

    Les extraterrestres sont strictement interdits à ce stade au même titre que les vampires, ou tout autre créature naturelle qui serait amené à poper dans vos têtes. Interdit aussi d'ajouter via des mods des créatures. Votre sim doit être 100% humain et ses descendants aussi jusqu'à ce que le contraire soit indiqué.

    Election des héritiers :

    Vous pouvez procéder à un tirage au sort si le cœur vous en dit, et à la naissance du premier enfant. Mais sinon, vous avez le choix :

    Premier né: Le plus vieux ou la plus vieille des enfants est celui qui sera soumis aux règles du challenge. Tous les autres devront aller vivre leur vie ailleurs et ne plus intervenir dans le challenge (sauf, bien sûr, pour des rencontres avec les membres de la famille). Vous ne pourrez plus les jouer à leur départ de la maison familiale.
    Dernier né:  C'est le petit dernier qui partira à l'aventure. Tous les autres plus vieux devront quitter la maison et ne seront à aucun moment soumis aux règles du challenge. Vous ne pourrez plus les jouer à leur départ de la maison familiale.
    Testament à vie :  Sûrement celui qui correspond le plus au challenge : c'est celui qui s'entendra le mieux avec votre fondateur qui décidera de se lancer. Tous les autres membres de la fratrie devront quitter la maison et il vous sera interdit de les jouer arriver à ce stade.
    Mérite:  Si vous avez plusieurs enfants, c'est celui qui accomplira son aspiration le premier qui sera éligible. Les autres devront quitter la maison à l'âge adulte et ne seront plus jouables à ce stade.
    Force: L'héritage peut se jouer lors d'un combat. Tous vos enfants seront alors soumis aux règles du challenge jusqu'au jour où vous décidez de les départager lors d'une bagarre. Cela peut être n'importe quand, mais au maximum au début de l'étape jeune adulte. Après, les perdants devront quitter la maison et ne seront plus jouables.
    Exemplaire:  Au début de votre challenge, nommez un trait de caractère de votre sim fondateur. Tout héritier admissible qui a ce trait sera nommé d'office héritier. Les autres quitteront la maison à l'âge adulte et ne seront plus jouables.
    Démocratie: Si vous racontez votre histoire devant un public (vidéo, forum...), vous pouvez lui demander de choisir pour vous. L'enfant qui a le plus de vote est l'héritier.

    Notez que si l'enfant né d'une abduction, il n'est plus éligible. 

     

     Les enfants et les conjoints sont SOUMIS au challenge! 

    • INFORMATIONS : est soumis au challenge.... 

    Ce challenge n'a qu'un seul et unique héritier entièrement soumis à toutes les restrictions du challenge par génération. Néanmoins, tous les membres du foyer sont régis par la règle du "pack en cours". Ce qui signifie que TOUS les membres du foyers doivent avoir les éléments du CUS correspondant au pack en cours ou précédent leur génération. Les habitants de vos villes, évidemment, ne le sont pas sauf si vous décidez de tous les changer mais c'est à votre bon vouloir et votre volonté. Les objectifs du challenge ne sont pas obligatoire pour les autres membres du foyer que votre héritier, non plus, mais les restrictions - aussi bien au niveau des traits que des ambitions ou de l'habillage - sont les mêmes pour le CUS.

    Le conjoint de votre héritier peut aider à la réalisation du challenge si et seulement s'ils sont petit-ami, fiancé ou conjoint.. Tout autre habitant de la maison n'a aucune influence sur la réalisation des objectifs.

    • Règles du jeu

    Ce qui suit est un ensemble de règles et d'interdictions que vous devrez suivre afin de mener à bien votre challenge. Si ce n'est pas respecter, vous perdez et du même coup, enlever tout le côté "challenge" de la chose. Si vous voyez des choses à modifier, n'hésitez pas à m'en faire part!

    ► Tout cheat qui aurait une influence sur l'état du sim actuel (travail, relation, argent, traits, ...) est [b]interdit[/b]. Néanmoins, si ce n'est pas le cas, libre à vous d'en abuser !

    ► Ne redémarrez pas votre partie après des événements négatifs! Le but de ce challenge est de découvrir les bons ET les mauvais côtés de la vie d'un sim. Je sais que ça peut être frustrant de voir son sim flamber, mais c'est ce qui fait que ça s'appelle un challenge.

    ► Votre sim est libre de se marier avec qui il veut, quand il veut. Néanmoins, si les deux tourtereaux finissent par vivre sous le même toit, il ou elle ne devra pas ajouter d'argent au foyer. Si c'est le cas, le code Money X devra être utiliser afin de remettre au fond du foyer leur valeur initiale.

    ► Le foyer n'est jamais cantonné à un seul terrain, vous pourrez déménager quand vous voulez. Néanmoins, vous devrez rester dans les villes si elles sont imposées. Si une ville est débloquée, les autres qui le sont aussi peuvent tout à fait redevenir la maison de votre foyer principal. Pensez à emporter l'objet de la génération précédente avec vous ou à le racheter une fois arrivée dans votre nouvelle maison.

    ► La potion de jeunesse ne pourra être utilisée qu'une seule fois pour deux générations. Veuillez donc à bien réfléchir sur laquelle en a le plus besoin.

    ► L'aspiration du sim soumis au challenge ne peut pas être changée tant qu'elle n'est pas réalisée. Après, les autres aspirations sont facultatives...

    ► L'immortalité est interdite, au même titre que faire revenir un sim à la vie. Néanmoins, vous pourrez supplier la faucheuse. Puisse le sort vous être favorable...

    ► Une fois le sim héritier arrivé à l'âge jeune adulte, ses frères et sœurs seront complètement impuissants sur le challenge. Ils peuvent rester dans la maison si vous voulez mais aucun de leur faits et gestes n'influenceront l'accomplissement des objectifs. Ils pourront avoir une famille, et un travail.

    ► Il est interdit d'utiliser des éléments des autres extensions ou packs que votre génération (+ du kit d’objets supplémentaire que vous choisissez). Les choses seront débloquées au fur et à mesure. Quand on passe à la génération suivante, tous les objets précédents sont toujours disponibles. Quelle chance !

    ► Les fantômes peuvent vagabonder dans la maison mais ne pourront pas être ramenés à la vie. Sont autorisés à vagabonder seulement les héritiers du challenge (pas leur conjoint).

    ► Les éléments se débloquent quand l'héritier du pack a atteint son stade jeune adulte. Avant, vous n'êtes pas autorisé à utiliser des objets n'appartenant pas au pack en cours. (ex: le parent de la G3 est soumis au pack "Au travail". Le bambin sera donc soumis à ce même pack jusqu'à être jeune adulte ou le pack destination nature sera débloqué).

    ►Les créatures surnaturelles (extraterrestre, vampire, sirène, magicien, ou toutes autres) sont strictement interdites dans les héritiers jusqu'à indications du contraire. Les héritiers vampires qui seront donc immortels devront partir du foyer d'une manière ou d'une autre en changeant de génération.

    NEWCREST est disponible en même temps que les magasins. Si vous le remplissez avec des lieux communautaires, respectez la règle du "pack en cours".

    ► Avant la génération Au Travail, vos sims devront accoucher chez eux avec le couffin. Les hôpitaux n'existent pas encore !

    Avant la Génération Saisons: au choix (mais vous devez désactiver tous les jours de fête du calendrier au départ)

     Avant la Génération Heure de Gloire: cocher «Des Sims anonymes»

    ► Avant la Génération 'Université', vos sims ne pourront pas aller à l'Université.

    ► Avant la Génération "Monde Magique" vos sims n'auront aucune connaissance de la Magie et le développement de ces compétences seront interdites.

     


    • Les conjoints

    Ce sim peut être n'importe lequel des sims du jeu, mais à quelques détails près.

    ► S'il possède une maison sur la carte du monde, votre sim ne pourra pas y déménager. C'est à lui de bouger vers votre propre maison. S'il amène de l'argent, vous devrez utiliser le code Money X.

    ► S'il ne possède pas de terrain, il devra déménager chez vous obligatoirement. Le divorce est possible.

    ► Le conjoint doit être humain avant déblocage des créatures surnaturelles. Chaque déblocage sera indiqué.

    ► Votre conjoint, s'il vit chez vous, est soumis au challenge et peut aider votre héritier a réalisé ses objectifs.


    • Les enfants 

    ► L'enfant de votre foyer, y compris votre futur héritier peut être adopté ou légitime. Vous pouvez également régler le MCCC pour que vos voisins puissent eux-mêmes avoir des enfants.

    ► Si vous l'adoptez, son nom de famille devra être changer pour celui de votre fondateur.

    ► Les enfants, s'ils vivent sous votre toit, sont soumis aux challenges et ce, même si ce ne sont pas les héritiers.

    ►... Néanmoins, la validation des objectifs de la génération à laquelle il appartient ne pourront être validés qu'à partir du stade adolescent OU si son parent soumis au challenge est décédé.

    Il est interdit d'utiliser quoique ce soit pour influencer ou connaître le sexe de l'enfant à l'avance. 
    Le trait des enfants est choisi au hasard sauf indication du contraire.

     

    ► KITS D’OBJETS


    Si vous en possédez,vous en débloquez un par génération dès le début du challenge (dans l’ordre de votre choix),et pouvez donc en utiliser le contenu à partir de ce moment là,si vous le souhaitez.
    Il faut alors atteindre les objectifs associés à chaque kit en plus des objectifs des générations. C’est parti pour le détail !

    → Soirées de Luxe:
    • organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
    • obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»

    → Ambiance Patio
    • construisez une jolie terrasse ou un patio pour vos sims, incluant un bain à remous
    • utilisez le bain à remous chaque semaine

    → En Cuisine
    • construisez une belle cuisine pour vos sims, incluant une sorbetière
    • atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes
    • préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents. Surtout,ne manquez pas ces parfums: «Poids du monde»,«Goût du régime»,«Deux Roses»,«Menthe qui hante»,«Agitation Mentale»,«Matière végétale»,«Souffle du dragon» et «Glace au moka» !

    → Accessoires Effrayants
    • obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (événement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    • testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’événements sociaux
    • ayez un sim fantôme dans le foyer,et faite le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)

    → Comme au Cinéma
    • créez un home cinéma (intérieur ou extérieur) au domicile de vos sims
    • regardez un film en famille au moins une fois par semaine en mangeant du popcorn,et interagir avec les membres du foyer concernant le film,pendant et après.
    • mangez du popcorn devant un film d’horreur

    → Jardin Romantique
    • construisez un parc public incluant la « Fontaine de Gluteus Maximus » et le « Puits à souhaits chuchotant » et/ou créer un magnifique jardin incluant ces deux éléments au domicile de vos sims
    • utilisez la fontaine de Gluteus Maximus au moins une fois par semaine (interaction au choix)
    • testez au moins une fois chaque type de vœu au Puits à souhaits : amour,enfant,meilleurs notes,promotion,vigueur juvénile,compétences,bonheur,simflouz jusqu’à obtenir au moins une fois pour chacun un résultat significatif,qu’il soit positif ou négatif.
    • ressuscitez un sim grâce au Puits à Souhaits (optionnel)

    → Chambre d’enfants
    • construisez de jolies chambres pour les enfants du foyer,incluant les éléments du kit
    • pour les enfants: utilisez au moins 2 fois par semaine le théâtre de marionnettes et la station de bataille des créatures du vide avec d’autres enfants
    • complétez la collection des cartes de Créatures du Vide

    → En plein air
    • installez un tapis de glisse à une piscine publique ou une plage existant,ou bien créez en une exprès pour l’occasion! Rendez-vous là-bas au moins une fois par semaine pour en profiter.
    • créez un joli extérieur au domicile de vos sims,avec terrasse,carillons,pichet à boissons et mangeoire à oiseaux (pensez à les nourrir régulièrement!) et profitez en au moins chaque week-end. Il peut aussi y avoir un tapis de glisse mais ce n’est pas obligatoire.

    → Accessoires Vintage
    • engagez un majordome
    • achetez une coiffeuse maquillez régulièrement vos sims
    • achetez un « Bar globe » (interactions surprises selon les traits des sims)

    → Soirée Bowling
    • installez un bowling dans une de vos villes (de la galerie ou créé par vos soins),et passez-y quelques heures en famille ou entre amis chaque semaine
    • atteignez le niveau 5 de la compétence Bowling
    • gagnez la réussite «Lama Parfait»

    → Fitness
    • construisez ou installez une nouvelle salle de sport pour une de vos villes,comprenant un ou plusieurs murs d’escalade (ou ajoutez un mur d’escalade à une salle déjà existante)
    • devenez un pro de l’escalade en pratiquant jusqu’à ce que votre sim soit capable de «grimper en dévers» et de compléter le «défi vertical difficile»
    • entraînez vous au moins une fois par semaine au fitness sur la tv grâce aux vidéo de MuscloCardio et/ou de Plumbooba

    → Bambins
    • créez une grande aire de jeux pour les bambins dans un parc de votre ville,et emmenez-y vos bambins au moins 2 fois par semaine
    • installez au moins un jeu d’extérieur pour vos bambins à la maison:toboggan/piscine à balles…
    • sympathisez avec les bambins de votre quartier et organisez une «séance de jeu entre bambins» chez vous ou au parc

    → Jour de lessive
    • installez de quoi faire la lessive chez vos sims
    • testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge,corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous !

    → Premier animal de compagnie
    • adoptez un hamster/hérisson/rat/bubalus,au choix ! Gardez le en bonne santé jusqu’à ce qu’il meure de vieillesse (ou donnez lui des friandises anti-âge pour qu’il vive éternellement)
    • (optionnel) faites mourir un sim de la fièvre du rongeur

    → Moschino
    • lancez un sim de votre foyer dans la carrière «photographe indépendant»
    • créez un studio photo chez vos sims,ou dans un lieu public (galerie d’art,magasin...)
    • prenez des photos de famille de vos sims avec le studio,à différents stades de leurs vies,et affichez les dans la maison

    → Mini-maisons
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison !
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.

     

     

    • Génération 1 : La base 

    Vous venez d'installer votre Sim fondateur dans sa nouvelle maison. Il est prêt à découvrir les merveilles qui l'attendent. Il devra trouver un travail, se faire des relations, et plus tard penser à sa descendance... 

    La carrière de votre Sim devra être choisie dans celles disponibles dans le jeu de base. Les autres sont inaccessibles pour le moment. 

    Ses futurs enfants devront naître à la maison puisque l’hôpital n’existe pas encore.

    Avant de passer à la génération suivante, vous devrez avoir remplis tous ces objectifs avec votre sim fondateur, avant sa mort,  plus ceux du kit d’objets choisi s’il y a lieu (les trois derniers objectifs étant toutefois un peu plus longs à réaliser,vous pouvez débloquer la génération 2 avant de les avoir terminés,mais vous devrez alors continuer à travailler dessus avec votre fondateur). 

    Construire et/ou décorer soi-même sa maison,avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !)
    Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3.
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (jusqu'à ce qu'il soit autonome).
    ► Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions).
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ.
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, bons amis ...). La relation "connaissance" n'est pas valide.
    Rencontrer le Clown Triste
    Avoir une plante vache
    ► Compléter l’aspiration choisie
    ► Atteindre le rang 10 de sa carrière.
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base. 

     


    • Génération 2 : AU BOULOT ! 

    Votre Sim fondateur à donner naissance à son premier héritier, qui aura envie de tout élucider. 

    Les éléments du pack "Au travail" sont maintenant débloqués, dont les magasins. Soyez libres d'en ajouter dans votre ville. Il vous est possible de les utiliser à partir du stade jeune adulte de ce sim, et ce jusqu'à la fin du challenge. Il vous est également maintenant possible de vous marier avec un extraterrestre, et d'avoir des enfants avec. Néanmoins, les enfants extraterrestres ne seront jamais héritiers.

    Il est possible que les sims policiers soient envoyés dans d'autres villes que celles imposées. Dans ce cas, c'est la seule exception mais il vous sera interdit de récolter quoique ce soit sur place (collection, etc). Vous ferez juste votre travail. 

    N’oubliez pas de choisir le kit d’objets que vous associerez à cette génération,et d’atteindre les objectifs qui lui sont associés,en plus des suivants :

    Visiter Magnolia Promenade et y faire du shopping
    ► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique (cet objectif peut être finalisé pendant la 3eme génération si besoin).
    Avoir un autre membre du foyer dans la carrière détective, médecin ou scientifique (pas la même que l’héritier)
    ► Facultatif: Ouvrir votre boutique.
    ► Se rendre sur Sixam.
    Ouvrir et gérer un magasin sur son temps libre (ou à la retraite,objectif pouvant être réalisé pendant la 3eme génération si besoin)
    Avoir un sim masculin du foyer «enceint» suite à un enlèvement E.T. (optionnel)
    ► Remplir une collection différente de la génération 1. Vous pouvez y inclure les éléments arrivés avec le pack.
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base.
    ► Lier une relation avec un extraterrestre (ennemie, amicale ou amoureuse). "Connaissance" n'est pas considérée comme une relation. 

     

    • Génération 3 : Hippie/ LA VIE AU GRAND AIR

    Ce Sim veut renouer avec la nature et découvrir de merveilleux endroits relaxants.

    Les éléments du pack " Destination Nature" sont maintenant débloqués, ainsi que Granite Falls. Pour rappelle, le pack n'est débloqué qu'à l'arrivée à l'âge jeune adulte du sim.  
    Vous débloquez également un 3eme kit de votre choix,avec ses objectifs associés.

    Si besoin,continuez de travailler sur les objectifs non finalisés de la G2 avec les «anciens» sims du foyer.
    Les objectifs de cette génération sont les suivants :


    ► Développer la compétence herboristerie.
    ► Déménager dans un chalet.
    Compléter l’aspiration «Amateur de plein air»
    ► Voyager à Granite Falls au moins 4 fois à partir de jeune adulte et  fois pour chaque tranche d'âge.
    Donner à un membre du foyer le trait «délicat»
    ► Mourir en ayant fait un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie.
    Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
    Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
    ► Rencontrer un ours.
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle.
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac".



    • Génération 4 : ZEN 

    Cette génération correspond au pack Détente au Spa. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Vous n'êtes toujours que dans Willow Creek, Oasis Spring ou Newcrest. N’oubliez pas d’y associer un kit d’objets («Fitness» par exemple? Ou « Ambiance Patio » ? Ce ne sont que des suggestions). Les Spas sont débloqués et vous pourrez en ajouter dans votre ville.

    Votre Sim est un petit peu péteux, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le goût du luxe que ce soit pour ses relations ou ses hobbies.

    ◘ Objectif ◘: 
    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa"
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers
    ► se rendre au spa au moins deux fois par semaine
    ► tester toutes les positions de yoga
    ► tester, puis pratiquer tous les types de massages
    ► savoir léviter, puis se téléporter en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être



    • Génération 5 : La Fête !

    Cette génération correspond au pack "Vivre Ensemble". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Vous pouvez maintenant vivre dans Windenburg. Les boîtes de nuits, les magasins et les cafés sont débloqués. Vous pouvez en ajouter dans vos villes. Les vêtements du CUS aussi.

    Votre Sim a le goût de vivre car muselé par ses parents un peu trop prétentieux. Il veut vivre la nuit, danser et s'éclater. 

    Après une enfance sous le signe du zen,voici venu le temps de la fiesta et ses objectifs super fun :smile:
    ► déménager à Windenburg
    ► Donner à un membre du foyer le trait «machine à danser»
    ► Donner à un membre du foyer le trait «initié»
    ► Visiter tous les endroits de Windenburg et en profiter !
    ► Se rendre en boîte de nuit au moins une fois par semaine
    ► Compléter l’aspiration «chef de la bande»
    ► Atteindre le maximum de la compétence danse
    ► Atteindre le maximum de la compétence DJ
    ► Répondre présent à chaque invitation à une fête


    • Génération 6: La bonne bouffe 

    Cette génération correspond au pack "Au Restaurant". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Les Restaurants sont débloqués. Vous pouvez en ajouter dans vos villes. Les vêtements du CUS aussi.
    Petite suggestion: ajouter le kit « En Cuisine » à cette génération,pour rester à fond dans dans le thème ?

    Votre Sim adorait les patisseries de ses parents, c'est ce qui a d'ailleurs développer ce goût de la nourriture. Son ambition : devenir un chef, un vrai !

    Les objectifs des gourmets de la G6 sont de :
    Placer au moins 2 restaurants différents où vous voulez dans vos villes
    ► Aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine 
    Fêter un anniversaire au restaurant (n’oubliez pas le gâteau!)
    Compléter la collection des photos de nourriture expérimentale
    Avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi
    ► Être propriétaire d’un restaurant
    Gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles
    ► Au stade enfant, cet enfant aura l'aspiration créatif.
    ► Votre Sim commencera à apprendre la compétence cuisine dès que possible.
    ► Au stade adolescent, il sera tiraillé entre faire ses devoirs ou cuisiner. A vous de choisir.



    • Génération 7 : UN TOUR EN VILLE


    Cette génération correspond au pack "Vie Citadine". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Vous pouvez maintenant vivre dans San Myshuno. Les appartements, les karaokés, les centres artistes sont maintenant débloqués. Vous pouvez en ajouter dans votre ville. Les éléments du CUS sont aussi débloqués.

    San Myshuno et sa vie trépidante vous ouvre grand les bras ! Votre Sim en a marre de la vie en maison, des statues poussiéreuses de ses ancêtres et veut maintenant vivre une vie en ville, une vraie, une sauvage, rythmée par les festivals. 

    L’extension étant très complète,la liste des objectifs est longue...n’hésitez pas à les continuer au cours de la génération suivante si besoin,et à les associer à un kit "léger" niveau objectifs :
    Déménager à San Myshuno et vivre en appartement au moins une période de sa vie.
    Donner à un membre du foyer le trait «végétarien»
    Donner à un membre du foyer le trait «froid»
    Compléter l’aspiration «Sim originaire de la ville»
    Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
    Gagner un concours de karaoké
    Acheter et vendre au marché aux puces
    Etre ami avec des toilettes parlantes
    Terminer la collection des boules à neige ou des affiches
    Jouer au basket avec un ballon en feu
    Atteindre le top d’une de ces 3 carrières : politique/médias sociaux/ critique ou se lancer dans la carrière artiste (pas peintre) ou gagner sa vie en jouant d'un instrument de musique
    Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
    Faire mourir un sim à cause d’un Nigiri de Fugu et garder son urne/tombe (optionnel)
    ► Au stade enfant, cet enfant aura l'aspiration sociable ou créatif.
    ► Votre Sim développera les compétences chant au niveau 10.
    ► Le futur conjoint de votre sim devra être d'une autre ethnie (si votre sims est typé européen, son conjoint devra être asiatique par exemple).
    ► Votre Sim se rendra au moins une fois à chaque festival puis en choisira un qu'il préfère et devra s'y rendre à chaque fois qu'il est organisé.
    ► Au stade adolescent, votre Sim ne fera plus ses devoirs.
     



     • Génération 8 : BUVEURS DE PLASMA

    Cette génération correspond au pack "Vampire". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Vous pouvez maintenant vivre dans Forgotten Hollow. Vous pouvez maintenant transformer votre sim (mais pas ses prédécesseurs) et avoir accès aux éléments du CUS ainsi que la possibilité de créer des sims vampires et d’interagir avec eux..

    Les voilà,les terribles vampires ! Un(e) rebel(le) est née. Fatigué du brouhaha incessant des grands espaces, il/elle s'exhile vers un endroit sombre nommé Forgotten Hollow. 

    ► Déménager à Forgotten Hollow et vivre dans un manoir
    ► Se faire transformer en vampire et se marier avec un vampire
    ► Atteindre le maximum de la compétence « Coutumes de Vampires »
    ► Atteindre le maximum de la compétence "Orgue"
    ► Compléter au moins 2 aspirations sur les 3 suivantes:*
    - «Maître Vampire»
    - «Famille de Vampires»
    - «Bon Vampire»
    Faire crac-crac sous forme de chauve-souris
    Optionnel: guérir du vampirisme ou mourir à cause du soleil
    Guérir son héritier du vampirisme (s'il n'est pas humain)Votre sim va devenir un vampire,et le temps n’aura donc plus de prise sur lui. Atteindre tous ces objectifs ne devrait donc pas être un problème... 
    ► Votre Sim pourra faire le travail qui lui chante dans la mesure de ceux débloqués. Soyez cohérents.
    ► Votre Sim devra avoir de l'ail chez lui.
    ► Vous n'irez plus au festival et éviterez San Myshuno.
    ► Vous devrez détériorer la relation avec vos ancêtres. 

    *Pour cette génération,vous êtes exceptionnellement autorisé à « switcher » entre les trois aspirations à volonté (mais uniquement ces trois là).



     • Génération 9 : Bons parents / BIEN ÉLEVÉS (OU PAS?)

    Cette génération correspond au pack "Être parents". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Concernant l’éducation de vos enfants,des choix s’offrent à vous:cool ou sévère,attentif ou laxiste,choisissez votre voie !

    Ce qu'on retient de tout ça c'est que toutes ces histoires de familles ont bouleversé la paix qui y régnait. Cette génération tend à être plus à l'écoute des enfants et voue un culte à ces petits êtres. 

    En association avec les objectifs du kit «Bambins» ou «Chambre d’enfants» par exemple,nul doute que ceux de cette génération vont maintenir votre héritier bien occupé...
    ► Utiliser un tableau familial et instaurer un couvre-feu
    ► Construire les 7 projets scolaires existants avec ses enfants (qualité excellente obligatoirement)
    ► Offrir à ses enfants une «table de jeu construitout» (bambins),un «kit de médecin» (enfants) et un journal intime (enfants et/ou ados)
    ► Compléter l’aspiration Superparent
    Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles positifs
    Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles négatifs
    ► Au stade enfant, cet enfant aura l'aspiration sociable.
    ► Votre Sim développera les compétences éducation au niveau 10.
    ► Votre Sim aura le même travail que la génération 1.
    ► Votre Sim sortira tous les dimanches avec sa famille. .
    ► Votre Sim devra être marié.
    ► Votre Sim devra avoir au moins 3 enfants.
    ► Votre Sim devra punir vos enfants pris en flagrant délit. Leur éducation vous revient.
    ► Votre Sim devra avoir le trait de caractère tourné vers la famille.
    ► Votre Sim retourne dans un chalet.
    ► Votre sim ne devra pas bien s'entendre avec ses parents mais bien avec ses grands parents ou les générations précédentes.
    ► Si votre Sim nait vampire, il devra perdre cette faculté.



    • Génération 10 : Boule de poil / NOS AMIS À 4 PATTES

    Cette génération correspond au pack "Chiens et chats". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Vous pouvez maintenant vivre dans Brindleton Bay. Le vétérinaire est maintenant débloqués. Vous pouvez en ajouter dans votre ville. Les éléments du CUS sont aussi débloqués.

    Un brin d'air frais à la mort de ses parents, cet enfant s'en va vivre au bord du port comme une ermite. 

    Nos sims ne seront plus jamais seuls avec leurs nouveaux compagnons à fourrure. Avec eux,pas de tensions ni de rivalités (quoique…),que du bonheur !
    Le pack «Chiens et chats» est débloqué...prenez soin de vos nouveaux amis !

    Adopter un animal et bien l’éduquer,c’est déjà un défi. Mais devenir vétérinaire en est un autre,encore plus corsé! Je vous suggère de débloquer le kit «premier animal de compagnie» pour cette génération,afin d’être à fond dans le thème!

     ◘ Objectif ◘: 

    Donner à un membre du foyer le trait «aime les chiens»
    Donner à un membre du foyer le trait «aime les chats»
    ► Emménager à Brindelton Bay
    Adopter au moins un chien (vous pouvez aussi le créer dans le CAS)
    Adopter au moins un chat (vous pouvez aussi le créer dans le CAS)
    Faire crac-crac dans le phare
    Compléter la collection de plumes
    Compléter l’aspiration «Ami des animaux»
    Avoir zéro faute et une médaille d’or à un parcours d’obstacles
    Atteindre le maximum de la compétence dressage
    Atteindre le maximum de la compétence vétérinaire
    ► Etre propriétaire d’une clinique vétérinaire 5 étoiles
    Faire avoir des petits à un de vos animaux
    Faire de votre animal une célébrité de Simstagram
    ► Votre Sim développera les compétences pêche et jardinage au maximum.
    ► Votre Sim aura au moins un chien, un chat et un rongeur au long de sa vie.


    • Génération 11 : Aventure, me voilà / TERRIBLE JUNGLE ?

    Cette génération correspond au pack "Dans la jungle". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Selvadora est maintenant débloquée. Les éléments du CUS sont aussi débloqués.

    La nature, la nature... Toujours la nature ! Mais la nature plus ambitieuse! Ce sim est tombé sur des vieux livres relatent des aventures de ses ancêtres, et veut vivre la chose au premier degré.

    C’est parti pour l’aventure et le dépaysement total ! Découvrez une autre culture et percez les secrets des temples anciens,en prenant garde aux malédictions…
    Le pack «Dans la Jungle » est à présent débloqué. En route pour des vacances hors norme,ou pour toute une vie d’exploration !

    Pas de suggestion particulière pour accompagner ces découvertes,mais atteindre tous les objectifs risque de prendre un certain temps...n’hésitez pas à passer en durée de vie longue pour plus de tranquillité !

     ◘ Objectif ◘: 

    Compléter l’aspiration «Explorateur de la jungle»*
    ► Compléter l’aspiration «Erudit en archéologie»*
    Danser la Simrumba
    Assembler et tester les 9 types de reliques possibles
    Avoir un assistant squelette
    Se transformer (temporairement!) en squelette
    Compléter la collection d’ «objets anciens omniscains»
    Compléter la collection de «trésors omniscains»
    ► Votre sim sera écrivain et relatera ses aventures. Il pourra aussi vendre ses reliques.
    ► Votre Sim ira à Selvadora au moins 1 fois.
    ► Votre Sim aura son premier enfant au stade adulte, pas avant.
    ► Votre sim sera maudit.
    ► Ne pas mourir d'une maladie.

    *Pour cette génération,vous êtes exceptionnellement autorisé à «switcher» entre les deux aspirations à volonté.


     • Génération 12 : Saisons / LA RONDE DES SAISONS 

    Cette génération correspond au pack "Saisons". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. patinoires sont maintenant débloqués. Vous pouvez en ajouter dans votre ville. Les éléments du CUS sont aussi débloqués.

    La nature, la nature... Avoir des parents conservateurs n'est pas de tout repos et les questions de recyclages et préservations de l'environnement ne les effleurait même pas. Qu'à cela ne tienne, ce sera une génération toute autre. 

    Vos sims vont maintenant devoir prêter plus d’attention au changements de temps et de températures…
    Vérifiez dans les options du jeu que celles-ci soient bien activées :«Options de pluie:pluie et orages»,«Options de neige:neige et tempêtes de neige»,«Activer les effets de la température sur les sims» , »Durée des saisons »:7 ou 14 jours,au choix. Et profitez à fond du contenu de l’extension «Saisons » !

    Je verrais bien cette génération associée au kit «Accessoires Effrayants », pour une fête d’Halloween au top,ou encore au kit «En plein air » pour profiter à fond des beaux jours ! Les objectifs à atteindre sont très nombreux,l’extension étant plutôt riche en contenu :

    ◘ Objectif ◘: 


    Mettre en place au moins 2 jours férié par saison, avec des traditions associées, différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres (votre Sim fêtera au moins Noël, le jour de l'An et la St Valentin)
    Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre
    Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le grade Lamacorne
    ► Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie, neige, bombes à eau, boue, feuilles mortes…)
    ► Avoir une balançoire, une piscine pour enfant, un arroseur automatique, un porte-parapluies...et les utiliser
    Avoir une ruche et en prendre soin : devenir ami avec les abeilles,récolter le miel,faire des gâteaux et du thé au miel,et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter
    S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie
    Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    Etre ami avec le Père Hiver
    Etre ami avec le Lapin des Fleurs
    Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche
    Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo
    Objectifs optionnels, pour ceux qui n’ont pas peur des situations extrêmes ou à risque:
    Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre
    ► Votre Sim développera les compétences jardinage au niveau 10.
    ► Votre sim pourra ouvrir un magasin ou un restaurant en rapport aux plantes s'il veut.
    ► Votre Sim ira souvent au parc.
    ► Votre Sim aura au moins 2 enfants.
    ► Votre Sim ira au marché au puce de San Myshuno.
    ► Votre Sims aura un thermostat chez lui.




     • Génération 13 : La célébrité / GLOIRE...AMOUR ET BEAUTÉ ?

    Cette génération correspond au pack "Heure de Gloire". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours sauter la génération ou prolonger la précédente. Nouvelle ville disponible ainsi que les bâtiments de remises des oscars. Vous pouvez en ajouter dans votre ville. Les éléments du CUS sont aussi débloqués.

    Avoir un parent aventurier et écrivain ça amène ce besoin de célébrité. 

    Votre sim rêve de devenir célèbre ? C’est le moment de se lancer ! L’extension «Heure de Gloire » est à présent débloquée. Avan toute chose,veillez à bien décocher l’option «des sims anonymes » dans les options du jeu,afin que la célébrité puisse venir à vos sims !

    En association avec le kit Moschino, Soirées de Fête ou Accessoires Vintage (ben oui,vos stars méritent bien un majordome… ) vous allez faire vivre à vos sims des moments plein de paillettes !

     ◘ Objectif ◘: 

    Donner le trait «égocentrique» à un sim de votre foyer (votre héritier,son conjoint,un enfant…)
    ► Emménager à Del Sol Valley
    Compléter l’aspiration «Grand acteur»*
    Compléter l’aspiration «Célébrité de renommée mondiale»*
    Atteindre le niveau maximum de la compétence «Production de médias»
    Utiliser un drone et une station vidéo
    Avoir un jardin aquatique et s’en occuper
    Inscrire son enfant au club de théâtre et faire qu’il atteigne le niveau d’«Artiste junior»
    Dormir dans un lit-capsule disposant de toutes les améliorations
    Faire crac- crac dans un lit capsule et dans un coffre-fort
    ► Votre Sim développera les compétences charisme au niveau 10.
    ► Votre Sim deviendra célèbre.
    ► Votre Sim ira à chaque événement découverte de talent.
    ► Votre Sim devra avoir l'aura de star.
    ► Ne pas vivre en caravane.
    ► Votre Sim devra avoir une réputation (bonne ou mauvaise)

    *Pour cette génération,vous êtes exceptionnellement autorisé à «switcher» entre les deux aspirations à volonté.

     

     • GÉNÉRATION 14: MYSTÈRE À STRANGERVILLE


    Une longue quête pour sauver Strangerville se profile… Votre sim va devoir se préparer à vivre bien des choses étranges !

    Afin de devenir le héros de la ville et profiter au maximum du pack Strangerville,voici les objectifs de votre héritier :


    ► Emménager à Strangerville
    ► Donner le trait «paranoïaque» à un sim de votre foyer (votre héritier, son conjoint, un enfant…)
    ► Cultiver une plante bizarre
    ► Compléter l’aspiration «Héros de Strangerville»
    ► Demander des cadeaux à la plante mère
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière militaire

    • GÉNÉRATION 15: SOUS LES TROPIQUES 


    Partir vivre sur une île paradisiaque,ça vous tente? Ce sera en tout cas la destinée de l’héritier de cette génération !
    C'est parti pour les défis suivants:


    ► Emménager à Sulani
    ► Vivre sur le terrain près du volcan pendant au moins une semaine sim (ou mettre le trait «activité volcanique » à votre terrain pendant une semaine)
    ► Mettre le trait de terrain «esprit des îles» pendant au moins une semaine sim
    ► Devenir une sirène ou faire emménager une sirène dans le foyer
    ► Donner à un membre du foyer le trait «enfant des îles»
    ► Donner à un membre du foyer le trait «enfant de l’océan»
    ► Compléter l’aspiration «Vie à la plage»
    ► Avoir un enfant avec le trait «Mana de Sulani» (facultatif)
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière écologiste avec un membre du foyer
    ► Atteindre le maximum des carrières «plongeur»,«maître-nageur» et «pêcheur» avec un autre membre du foyer
    ► Effectuer un «petit boulot» au moins 2 fois par semaine
    ► Nettoyer totalement l’île de Mua Pel’Am et assister à l’évènement de l’éclosion des bébés tortues
    ► Etre ami avec un dauphin albinos
    ► Assister aux évènements locaux à Ohan’Ali Town le plus souvent possible (concours de pêche et fêtes diverses)
    ► Compléter la collection de coquillages
    ► Compléter la collection de trésors enfouis
    ► Exposer 10 photos sous-marines différentes chez soi
    ► Gagner l’or à une fête du kava

     

    • GÉNÉRATION 16: DE LA MAGIE DANS L’AIR 


    Ses parents sont les héros de Strangerville…alors pas question pour votre héritier de mener une petite vie banale ! Le pack «Monde magique» est débloqué;c’est parti pour devenir un jeteur de sorts puissant !
    Voici les objectifs magiques de cette génération (niveau kit,si vous n’avez pas encore débloqué « Accessoires Effrayants »,c’est le moment de se lancer!) :


    ► Emménager à Glimmerbrook
    ► Compléter l’aspiration «Sorts et sorcellerie »
    ► Compléter l’aspiration «Préparateur de potions »
    ► Connaître tous les sorts existants et les avoir testés au moins une fois
    ► Connaître toutes les potions existantes et les avoir testées au moins une fois
    ► Avoir un familier chien ou chat
    ► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires aux potions
    ► Compléter la collection des objets magiques anciens

     

     

    • GÉNÉRATION 17: TES ÉTUDES D’ABORD ! 


    Après avoir vécu bien cool sous les tropiques toute son enfance,votre héritier décide de quitter son île pour partir étudier. L’extension «A la fac » est à présent débloquée !
    Si vous le souhaitez,vous pouvez désactiver le vieillissement pendant les études de votre sim :


    ► S’inscrire à l’université et partir habiter sur le campus
    (Attention à bien choisir votre cursus en fonction du futur métier visé)
    ► Compléter l’aspiration «Etudes universitaires»
    ► Avoir un vélo
    ► Gagner l’or à une fête avec un tonneau
    ► Faire une partie de ping-pong au moins 2 fois par semaine
    ► Faire une partie de juice-pong au moins 2 fois par semaine
    ► Faire toujours partie d’au moins un club durant ses études (hors société secrète),et devenir un membre de niveau 3 pour l’un d’entre eux au moins
    ► Faire partie d'une équipe de sport (foot ou e-sport) jusqu'à atteindre le niveau max
    ► Faire partie de la société secrète et en devenir un membre de niveau 3
    ► Déménager hors du campus pour vous installer ailleurs à Britchester (pendant ou après vos études),et faire emménager un ou des colocataires («camarades de dortoir»)
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière ingénieur (branche au choix) avec un sim du foyer
    ► Atteindre le niveau 10 de l’autre branche de la carrière ingénieur (ou de la carrière juridique/de la carrière éducative) avec un autre sim du foyer
    ► Atteindre le max de la compétence recherche et débat
    ► Atteindre le max de la compétence robotique
    ► Fabriquer un robot utilitaire de chaque type et le garder pour son propre usage
    ► Fabriquer un Servo et le garder dans le foyer
    ► Faire atteindre au Servo le max de ses compétences

     

    • GÉNÉRATION(S) BONUS 


    En attendant la sortie de la nouvelle extension… profitez de ce temps libre pour faire vivre à vos sims ce que vous n’avez pas eu le temps de faire !
    Peut-être reste-il aussi un ou plusieurs kits pas encore débloqués, avec les objectifs associés à atteindre ?
    Objectifs pour cette/ces générations bonus :


    ► Emménager dans un quartier/dans la zone d’un quartier où vous n’avez encore jamais habité
    ► Partir en vacances au moins deux fois par année sim
    ► Atteindre le niveau max de 2 carrières pas encore testées, avec 2 membres du foyer (carrières de «Au Travail» ou «A la Fac» par exemple)
    ► Compléter une aspiration encore jamais complétée (pour chaque sim du foyer)
    ► Atteindre le max d’une compétence pas encore maxée (pour chaque sim du foyer)
    ► Compléter une ou 2 collections pas encore faites
    ► Gagner l’or à un évènement où vous ne l’avez pas encore gagné
    ► Faire crac-crac dans les endroits non encore testés
    ► Essayer d’avoir des jumeaux, voire des triplés
    ► Transformer votre sim en Végésim
    ► Atteindre les objectifs facultatifs des générations précédentes




    Histoire des joueurs :

    Père Castor :

    AURÉLIE ET SA FAMILLE VIVENT LEURS VIES de PrincesseSey
    LA FAMILLE LE FANU REMPILE ! d'agathe2013
    LA VIE DE BLANDINE ÉPICÉTOU de Fanfani
    REBECCA STOR CHANGE LE MONDE! de AshPie_Sims
    PÈRE CASTOR, RACONTE-MOI UNE HISTOIRE ! de Dodie1994
    L'HISTOIRE DE LA FAMILLE PEARSON de Bikedou13
    ET SI ON RECOMMENÇAIT ? de Hortak
    L'INDÉPENDANCE DE PEARL CALLAHAN de h_anae
    LA MALÉDICTION DU CASTOR ! de MissLyzaSims
    LA FAMILLE ONYX RACONTE SA LIFE de angelapink2

    Step by step :

    LE VIRUS de Elinoee
    A LA DÉCOUVERTE DES MONDES ! de Lisaatx

    « La couronne d'un roi de la danseTracklist number one : Oasis Springs, me voilà ! »
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  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril à 09:22

    J'aime bien ce challenge du Père Castor revisité. Il y a pas mal d'objectifs à réaliser, on ne risque pas de s'ennuyer :).

    Quand je reprendrais mon Challenge Père Castor avec Emilie, la 2eme génération sera soumise à ces règles revisitées. Je pensais faire de Gaël un savant, mais ce n'est pas grave, j'en ferais un "hippie". De toute façon, il a le trait paresseux, cela tombe bien ^^. 

    En tout cas, c'est une bonne manière de rédécouvrir des packs qu'on a peut-être pas exploré à fond ou rejouer à un gameplay qu'on aime bien. 

      • Vendredi 24 Avril à 09:09

        J'avais mis hippie en 2è génération pour respecter l'ordre de sortie des extensions mais j'ai re-switché ! Mais rien ne t'empêche de suivre ma 1ère mouture, l'important, c'est de s'amuser avec ce challenge et de ne pas trop se prendre la tête avec les règles ! ^^ En plus, vu le trait de caractère de Gaël, hippie serait effectivement plus approprié... he

    2
    Lundi 20 Avril à 18:15

    C'est un challenge qui me tente bien ! Surtout que j'ai pas encore tout explorer au niveau des extensions/ Packs etc! Mais là j'ai trop de projets ... Mais je le garde de coté pour le jour où un de mes challenges se terminera ;) 

      • Vendredi 24 Avril à 09:11

        J'ai le même problème que toi ! Trop de projets en cours ou... en projet... he Mon projet Amazones, par exemple... Un jour, je m'y attellerai, un jour... ^^

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