• Les quartiers dans les Sims 4

    Chaque quartier est divisé en 6 îlots (résidentiel ou communautaire) comprenant entre 1 et 4 bâtiments ; le sim se déplace à l'intérieur de ces îlots comme dans un monde ouvert, cependant il faut attendre un délai (assez court) de téléchargement pour passer d'un îlot à l'autre.

    Par contre la construction est très limitée, il n'y a que très peu de terrains vierges et aucun SC4Terrains (contrairement aux Sims 2).

    Dans le jeu de base, nous avons le choix entre deux quartiers : Willow Creek et Oasis Springs.
    Nouveauté de cet opus : les sims peuvent se promener de l'un à l'autre (y compris pour rendre visite aux autres foyers), ou choisir d'y emménager successivement...

     

      
     

    Willow Creek   Oasis Springs Newcrest Windenburg
    San Myshuno Forgotten Hollow Brindleton BayDel Sol Valley

    StrangerVille  Sulani Glimmerbrook Britechester Evergreen Harbor

     Mont Komorebi Henford on Bagley  Tartosa Moonwood Mill CopperdaleSan Sequoia

    Chestnut Ridge Tomarang

     

    Les Sims 4 : les quartiers

    Et voici une partie portant spécialement sur le monde ouvert mais morcelé de chaque quartier !
    En effet, comme expliqué plus haut, le monde n'est plus ouvert sur la totalité des quartiers, mais les sims peuvent se déplacer en mode "monde ouvert" à l'intérieur de chaque îlot, faire leur jogging, flâner, discuter avec les voisins...

    Différentes aires de pêche ou de pique-nique sont accessibles, des graines de fleurs ou de fruits peuvent être récoltées (il faut attendre 1 à deux heures pour voir des bébés plants apparaître, puis au moins 2-3 jours, pour les voir fleurir ou mûrir), des pierres peuvent être collectées...

    Bref, quand on n'a pas envie d'aller sur les lots communautaires et éviter les temps de chargement, on peut musarder librement dans le voisinage.