• 1. "La vie est une chanson... basique"

    Parthenia a décidé de se lancer dans un énième challenge ! Et oui, encore un... alors qu'elle a du mal à majer sur les autres. Selon moi, ce n'est guère raisonnable mais que voulez-vous, Parthenia n'est pas facile à raisonner !

    Donc, me voilà, tout beau tout frais, sorti tout droit du CUS : 

    La vie est une chanson

    Alors comment me trouvez-vous ?

    Est-ce que je ne vous fais pas penser à quelqu'un ? Mais si, réfléchissez ! Mes traits ne vous semblent pas familiers ? Vraiment ? Et si je vous dis : Martial et Léonie ? Oui, oui, oui ! Martial et Léonie du Decades Challenge !
    Alors, auxquels de mes ancêtres ressemblè-je le plus ?

    Pour de vrai, je ne suis pas vraiment un lointain descendant des Lambert puisque j'ai été créé directement dans le CUS à partir de Martial et Léonie eux-mêmes, mais c'est ce que Parthenia voulait raconter dans son prologue ou son introduction. Bref...

    La vie est une chanson

    Et là, me voilà relooké après que Parthenia a relu les règles du challenge ! Eh oui, que des vêtements et des accessoires du jeu de base ! Je vous raconte pas comment Parthenia a crisé ! Elle me préférait avec mes cheveux longs. Remarquez, moi aussi je me préférais avec les cheveux longs, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix ni mon mot à dire, hein !

    Bon, elle a craqué pour des cc piercings !  Parce qu'elle veut que je ressemble le plus possible à une rock star ! Vous avez donc un indice sur mon métier et la raison de mes traits de caractère !

    Et aussi sur le titre qu'elle choisi pour ce challenge : La vie est une chanson...
    Elle a sélectionné la chanson d'Orelsan pour illustrer cette première génération intitulée la base.

    La base... Basique... Elle compte sur votre compréhension pour ne pas chipoter sur les mots... 

    De mon côté, je ne sais pas trop si elle tiendra sur la longueur du challenge (non seulement pour les titres mais également pour la constance de ses majs, mais je préfère me taire... Pas envie qu'elle se venge sur moi en m'attribuant une greluche pour compagne)

    Objectifs de la génération 1 : 

    ►Construire et/ou décorer soi-même sa maison, avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !)
    ► Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3.
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (jusqu'à ce qu'il soit autonome).
    ► Avoir rempli une collection d'objet : pas encore choisie.
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ.
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, bons amis ...). La relation "connaissance" n'est pas valide.
    ► Rencontrer le Clown Triste
    ► Avoir une plante vache
    ► Compléter l’aspiration choisie : Créativité
    ► Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien.
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare

    Kit d'objets associé : Soirées de Luxe :
    • organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
    • obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»

     

    * Parthenia a décidé de mixer Le Challenge du Père castor  créé par Allycorne et le Step by step d'Elinoee

     

    Tracklist :
     1. Oasis Springs, me voilà !
    2. Emballé, c'est pesé !
    3. Mes nuits sont plus courtes que mes jours
    4. Un dîner presque parfait

     

  • Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Voilà la bicoque que Parthenia m'a alloué pour cette génération (elle avait trop la flemme de m'en construire une !). Ça aurait pu être pire ! En plus, elle est livrée toute faite, kit en main * ouais, je sais il est tout pourri mon jeu de mot* mais promis, je vais arrêter là mes blagues. Pas envie d'être redirigé vers la branche "comique", car c'est toujours plus facile de tomber les damoiselles avec une guitare à la main. Enfin, c'est ce que Parthenia m'a assuré...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    En parlant de guitare, c'est le moment de décrocher un emploi dans la carrière "Artiste". Surtout qu'il ne me reste plus que 2118 § en poche ! Et je vais devoir m'acheter une guitare... et un poste radio pour valider une étape de mon aspi (ouais je suis déjà à fond dans le challenge !).

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    D'ailleurs, la guitare aussitôt achetée, je m'entraîne dessus. J'ai envie d'enchaîner les promotions et m'acheter des meubles un peu moins cheap. Surtout un lit avec un matelas plus confortable si je ne veux pas me réveiller tous les matins avec l'état d'esprit "tendu". Bon là, ce sont mes fausses notes qui  pourraient occasionner cet état d'esprit. Même moi, j'ai les oreilles qui saignent, c'est pour dire ! Mais comme on a coutume de dire : "Willow Creek ne s'est pas faite en un jour !" ou quelque chose dans ce genre...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Une pause salvatrice (pas la pause suspension d'activité mais la pause en musique, vous savez, celle qui équivaut à une ronde, enfin vous voyez quoi ?!? pas une ronde comme Blandine Epicétou mais la ronde comme la figure de note quoi ! Remarque, Blandine ne m'aurait pas déplu mais il paraît qu'elle s'est casée avec un barbu mélomane. J'espère que j'aurai la chance de rencontrer une femme aussi épatante ! ) Bref... je disais donc que ma pause salvatrice m'a permis d'entendre la sonnette de la porte d'entrée. J'avoue qu'en voyant l'allure de mon visiteur, j'ai hésité à lui ouvrir...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    J'apprends que c'est une tradition pour les voisins de se présenter au nouveau venu  (tiens, mais il devait pas y avoir un cake aux fruits ?) et que ledit voisin s'appelle Johnny Zest

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Non seulement Johnny est mon voisin mais je découvre qu'il est également mon collègue ! J'ai bien fait de lui ouvrir finalement !

    Par contre, il me plante en plein milieu de ma phrase pour se diriger au fond du salon, là où j'ai posé mon poste de radio à même le sol. Sans façon, il l'allume pour se trémousser sur une musique pop. Euh, je suis si inintéressant que cela ?

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà ! Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Je finis par le rejoindre et danser avec lui, car comme on dit : "A Oasis Springs, fais comme les Springsois."... ou quelque chose de ce goût...

    Le lendemain, je reviens du travail avec une promotion (et une prime de 451§) ! Je n'en reviens pas de ma bonne fortune! Il commence bien ce challenge!

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Aussi je décide de fêter ça à l'Eruption solaire, un bar à cocktails, et j'invite Johnny à m'y rejoindre. En même temps, c'est le seul Sim que je connais...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Le courant passe vraiment bien entre nous, mais cette fois, c'est moi qui le plante au milieu d'un éclat de rire pour aller interpréter quelques morceaux de musique sur la scène de l'Eruption solaire.

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Comme vous le savez sans doute, un musicos, ça a toujours beaucoup de succès auprès des femmes, et Parthenia me presse pour que je rencontre rapidement la future mère de mes enfants.

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Pour l'instant, seul un homme regarde...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Mon public s'est élargi, mais n'est toujours composé que d'hommes et d'une vieille femme !

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Toujours aucune candidate potentielle à l'horizon : la vieille femme a été remplacée par une autre, accompagnée d'une femme mariée...

    Je continue cependant à jouer pendant des heures, ne voulant pas m'avouer vaincu malgré la nuit qui tombe et l'échec de plus en en plus évident de ma démarche...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    Or, l'œil de lynx de Parthenia a repéré à travers la vitre du bar une jeune simette qui remonte l'avenue, et ma créatrice m'oblige à lâcher ma guitare pour lui courir après. Franchement, je n'ai guère envie de lui obéir mais j'ai trop peur des représailles ! Comment vais-je bien pouvoir aborder cette inconnue ? En plus, elle va sûrement avoir peur de moi... ou me prendre pur un dragueur relou ! Comme j'aimerais pouvoir me téléporter ailleurs... Par le grand plumbob, vite vite vite, dis quelque chose, elle te fixe là.

    « Est-ce que t’as un pansement ? Je viens de m’écorcher le genou en tombant pour toi. »
    Si cette phrase lui fait esquisser un petite sourire, c’est qu'elle est vraiment pas difficile ! Next !

    « On m’a toujours dit de suivre mes rêves alors ce soir je te suis »
    Elle risque de me répondre qu'elle, elle fuit les cauchemars comme moi !

    « Tu ne dois sûrement pas embrasser les inconnus. Donc je me présente… » 
    Non trop sûr de soi. Elle pourrait me rétorquer, avec raison, qu’un gentleman n’est pas censé adresser la parole à une fille qui ne lui a pas été présentée...

    « Vous êtes une dynamite de beauté, surtout n’explosez pas, sinon je vais mourir ! »
    Euh... un peu trop violent !

    « Excuse moi, je suis perdu, tu peux m’indiquer le chemin qui mène à ton coeur ? »
    Là, elle va me prendre pour un aventurier échappé de Pekin Express

    « On s’est déjà vu quelque part, non ? Tu ressembles énormément à ma prochaine petite copine ! »
    Non, beaucoup beaucoup beaucoup trop prétentieux !

    « Excuse-moi t’aurais pas l’heure ? Parce que depuis que je t’ai vu j’ai perdu la notion du temps. »
    Vu, déjà vu, archi vu !

    « Hé, salut, je lui fais en désespoir de cause. J’étais en train de marcher dans la rue quand je t’ai vue [Techniquement c'est Parthenia qui t'a aperçue, mais comme elle me contrôle... (jusqu'à choisir la couleur de mes caleçons, hein !)... j'ai dû suivre le mouvement !!!!!! ]. J’ai hésité à venir te parler, mais je me suis dis que si je ne le faisais pas, j’aurais plein de regrets en rentrant chez moi ce soir [Traduction : Parthenia m'aurait pourri ma life jusqu'à la 13è génération !]. Alors me voici...

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    — Salut, Dina ! Dis, il t'embête le blondinet ? T'as besoin que je t'aide à t'en débarrasser ?
    — Non, merci Don, je gère ! »

    Tracklist number one : Oasis Springs, me voilà !

    La jeune femme a attendu que ledit Don s'éloigne avant de me demander d'un air un peu hautain :

    « Donc, nous en étions où ? Ah oui, à vos regrets... Et, qu'est-ce qui vous fait penser que je pourrais partager le même genre de regrets ?
    Euh... je sais pas... euh... j'espérais que vous soyez... euh... libre... et euh...
    Effectivement je suis libre, et vous, vous êtes libre ?
    Euh... oui, oui, je suis libre ! Y'a pas plus libre que moi !
    — Et bien, vive la liberté alors ! »

    Celle-là, je l'ai bien mérité ! Et elle m'a dépassé sans un regard en arrière, me laissant le regret brûlant mais sincère de m'être conduit à son égard comme un vulgaire dragueur à la noix... PARTHENIA, JE TE MAUDIS !


     G1 - La base

    Bilan de Samuel :

    Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (pas commencé).
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (pas commencé).
    Avoir rempli une collection d'objet : (pas encore choisie).
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé).
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales  : Johnny Zest, ami
    Rencontrer le Clown Triste (pas commencé)
    ► Avoir une plante vache (pas commencé)
    Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 2/10).
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 2/10)
    Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
    Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Vous ne le croirez jamais ! Mais devinez qui a sonné à ma porte le lendemain dès potron-minet ?
    Eh oui... La belle inconnue de la veille...
    Bon, je ne vous cache pas que j'ai craint au début qu'elle ne se soit déplacée que pour me reprocher mon comportement de la veille...

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Un peu sur mes gardes, je l'ai tout de même invitée à entrer, avant de lui présenter mes excuses pour l'avoir abordée aussi cavalièrement. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    « Si je t'ai paru aussi distante hier, c'est parce que tu étais au moins le dixième à me draguer... mais rassure-toi, tu as été le moins lourd et le moins désagréable ! C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que j'ai cherché à te revoir... Tu avais l'air tellement désemparé quand je t'ai rembarré. J'ai trouvé ça mignon !
    Tu es donc détective pour m'avoir retrouvé aussi vite ?
    Non, me réplique-telle en riant, je suis barmaid ! J'allais prendre mon service quand tu m'as croisée, et tu sais, cela n'a pas été bien compliqué de glaner les informations dont j'avais besoin auprès des clients du bar. Oasis Springs est une toute petite ville après tout...»

    J'étais heureux qu'elle ait ressenti l'envie de me revoir... un peu moins de lui avoir ouvert dans cette tenue, à peine sorti du lit, en pyjama et les cheveux en bataille. Je trouve que j'ai une tête de cul sans mon gel !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     Je l'ai abandonnée un court instant, le temps de passer sous la douche et de sauter dans des habits propres ! Puis nous nous sommes installés sur la terrasse, sous le toit-tonnelle. On était en plein cœur de l'été et la canicule rendait l'air brûlant. Mais ma terrasse à demi couverte laissait passer un peu de fraîcheur, et nous regardions les rares nuages flotter paresseusement dans le ciel d'un bleu très pur.

    Nous nous racontions nos vies. Quand elle a appris que j'étais musicien, elle a commencé par me bombarder de questions enthousiastes.

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     Il ne faut pas beaucoup me pousser pour parler de musique. Dès qu'il est question de mon art, je ne peux m'empêcher de m'emballer avec fougue et passion, mais Dina semblait amusée... et impressionnée !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    J'ai été très heureux quand elle a accepté de partager mon déjeuner : une salade du jardin. Hé, que croyez-vous donc ? Je suis le roi des salades ! Je choisis toujours très soigneusement au marché des produits de première qualité et ma vinaigrette est sensass... ce qui rend cette expérience culinaire tout à fait inoubliable !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    « Au fait, on a beaucoup parlé de moi, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur toi ! 
    Eh bien, comme tu le sais, je suis barmaid...
    Tu as des frères et sœurs ?
    Une sœur, un peu plus jeune que moi. Nina.»

    Comme je la sens réticente à parler de sa famille, je n'insiste pas et débarrasse la table.

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    « Excuse-moi pour tout à l'heure mais ma famille est assez... spéciale...
    Tu n'as pas à t'excuser. Et surtout ne te sens pas obligée de m'en dire plus si tu n'en as pas envie !
    Si, je... j'aimerais que tu m'acceptes malgré... malgré ma parentèle... peu... euh... conventionnelle... »

    Ouh, dis comme ça, cela semble un peu étrange et inquiétant mais je la laisse continuer.

    « Comment te dire ? Tu te rappelles le gars brun d'hier ? Celui qui est intervenu pour me proposer son aide ?
    Oui...
    Eh bien... c'est le petit-ami de ma mère, Katrina. Il vit avec ma mère, ma sœur et moi. Et... euh... Nina aimerait bien le piquer à notre mère...
    Ah... je vois...»

    A vrai dire, je suis sidéré par ce que j'entends mais je tente de camoufler mes sentiments le mieux que je peux. Le milieu de la musique n'est pourtant pas réputée pour son conformisme, loin de là, mais ce truc, là, c'est du lourd !

    « Et comment vis-tu tout ça ? je lui demande doucement, espérant ne pas la braquer.
    J'essaie de gagner suffisamment d'argent pour fuir cette atmosphère un peu... euh... délétère..

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je lui prends les mains pour lui communiquer toute mon empathie et mon soutien.

    « Cela va peut-être te sembler précipité, mais tu sais, tu peux emménager ici en attendant de réunir l'argent nécessaire à ton indépendance. Je te laisserai ma chambre et dormirai sur le canapé...
    C'est vraiment très gentil de ta part, mais je ne sais pas... On se connaît à peine et... je vais y réfléchir, mais merci pour la proposition, tu es adorable ! »

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Par jeu, je lui embrasse la main avant de prendre une voix faussement séductrice :

    « Et comment pourrai-je m'y prendre, gente damoiselle, pour vous convaincre de l'honnêteté de mes intentions et de la pureté de mes pensées ? Dois-je vous vous promettre de vous apporter tous les matins votre petit-déjeuner au lit ! Non ? Repasser vos robes sans un faux pli ? Toujours pas...? Elever une statue à votre effigie pour que tous les Springsois vous rendent un culte ?
    Que nenni ! Un baiser suffira...
    Pardon ? 
    Un baiser... car les baisers ne mentent pas sur la sincérité de celui qui les donne... Je ne pourrai me prononcer qu'après ce gage de bonne foi ! »

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     Après un moment d'hésitation, je pose doucement mes lèvres sur les siennes, et le baiser, d'abord timide, se fait plus passionné. Je sens son corps se coller contre le mien tandis qu'elle approfondit le baiser.

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Sans trop savoir comment, nous nous retrouvons sur mon lit à... Bref, pas la peine de vous faire un dessin ! ^^ 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Ce fut un moment à la fois magique et intense. Et je crois, sans vouloir me vanter, que Dina l'a également apprécié. Du coup, je réitère sans trop y croire ma proposition de tout à l'heure. Et elle accepte avec enthousiasme. Je suis, à cet instant, le plus heureux des hommes !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Nous passons chez sa mère pour récupérer ses affaires, et nous faisons ensuite un détour par le centre commercial pour lui acheter un bar. Elle en a besoin pour s'entraîner à la mixologie  et s'améliorer dans la confection des cocktails. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je lui fais la surprise d'un panier de basket. je sais qu'elle aime les activités sportives et j'ai vraiment envie qu'elle se plaise dans son nouveau chez-elle. C'est l'esprit tranquille que je pars donc au boulot, devant malheureusement la laisser seule pour  s'acclimater à sa nouvelle vie...

    Je ne sais pas si le fait d'avoir une petite-amie m'a donné des ailes, mais je suis promu au poste d'humoriste peu demandé. Bon, l'intitulé n'est pas franchement gratifiant, mais la prime de 541§ fait passer la pilule...

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Euh, mais non ! Je proteste énergiquement ! Parthenia m'avait dit que ma génération commençait avec les bases du jeu et il n'était nullement question de vampires ! J'ai pas signé pour ça !

    * Parthenia : fallait lire TOUTES les clauses. Mais môssieu a signé les yeux fermés, se basant sur ma bonne bouille ! ERREUR, GRAVE ERREUR !* 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Non non ! Mais je ne veux pas ! Malgré ma volonté, mon corps se lève et s'approche de l'homme blafard. Aïeuh! mais ça fait mal, espèce de brute épaisse!

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     Je frémis d'horreur quand je l'entends me susurrer dans le creux de l'oreille avant que ses canines ne s'enfoncent à nouveau douloureusement dans mon cou :

    « Je ne te transformerai pas ce soir Samuel [Mais comment connaît-il mon prénom ? C'est flippant !] mais ton plasma est si délicieux qu'il faudrait BEAUCOUP d'ail pour me tenir à distance la prochaine fois ! [La prochaine fois ? Mais il en est hors de question !] Je reviendrai à ma prochaine fringale nocturne ! [Au secours, maman , j'ai peur ! ] »

    Puis, je perds brutalement conscience de tout ce qui m'entoure...

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je me suis réveillé évanoui à même le sol, une faim dévorante me tenaillant les entrailles. J'engloutis tristement les restes de ma salade, que j'avais tant apprécié la veille. Mais ce matin, elle me laisse un goût de cendre dans la bouche. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Puis, je me suis écroulé comme une masse dans mon lit. Quelques heures plus tard, Dina me réveille en se levant. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je me sens complètement éreinté ; la tête me tourne... 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je ne suis pas le seul à être malade ; j'entends Dina vomir dans les toilettes. J'espère que ce n'est pas ma salade du jardin qui l'a mise dans cet état. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Tandis que je prends ma douche, Dina s'entraîne à ses cocktails à l'arrière de la maison. Elle semble avoir repris du poil de la bête. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Nous profitons tous les deux de notre après-midi libre pour nous rendre à la bibliothèque de Willow Creek et bosser nos compétences. J'ai besoin d'un ordinateur  pour booster mes dons en comédie, et Dina lit un livre sur la mixologie. Hum... ce ne serait pas sa maman cougar en face d'elle ?

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Je suis en train d'écrire des blagues pour Johnny Zest quand Dina m'annonce la nouvelle : elle est enceinte ! C'était donc ça ses nausées matinales ? Ouf, ma salade est innocentée de facto...

    Bon sang, je suis fou de joie ! Mais ça se passe trop bien il va m'arriver une tuile !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Qu'est-ce que je vous disais ? Alors que je prends ma douche, je remarque de drôles de plaque sur tout mon corps... Vous les voyez ? Mais si, approchez-vous encore un peu ! Et là, vous les voyez mieux ?^^

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Une bonne nouvelle n'arrive jamais seul et Dina revient du travail avec une promotion ! Ca tombe vraiment bien avec l'enfant à venir et les dépenses que nous allons devoir faire pour l'accueillir comme il se doit... 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Le bonheur me donne de l'inspiration et j'ai composé pour ma chérie cette petite chanson en une SEULE matinée.

    ♫ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♪
    ♪ Step by step ♫
    ♫ Rock! ♪
    ♪ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♫
    ♫ Step by step, oh, baby, really want you in my world ♪
    ♪ Step! Hey, girl, in your eyes I see your picture of me all the time ♫

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     ♫ Step! And, girl, when you smile you got to know that you drive me wild ♪
    ♪ Step by step, oh, baby, you're always on my mind ♫
    ♫ Step by step, oh, girl, I really think it's just a matter of time ♪
    ♪ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♫ 
    ♫ Step by step, oh, baby, really want you in my world ♪
    ♪ Step! Hey, girl, can't you see I've got to have you all just for me ♫
    ♫ Step! Hey, girl, yes, it's true, no one else will ever do ♪
    ♪ Step by step, oh, baby, you're always on my mind ♫
    ♫ Step by step, oh, girl, I really think it's just a matter of time ♪

    Bon, la chanson Step by step est aussi un petit clin d'œil au challenge. Héhéhé... Non, ne me remercie pas Elinoee, c'est cadeau... 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Mais un léger étourdissement m'oblige à m'allonger sur le lit... 

     Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    ... tandis que Dina part courageusement au travail... 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Quand elle rentre je dors toujours. Par contre, je l'ai entendu se relever dans la nuit pour aller soulager sa vessie. Le bébé prend de plus en plus de place !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! 

    « Tu aurais dû me laisser faire la cuisine, chérie !
    Mais non ! J'ai besoin de remplir ma tâche journalière pour améliorer ma barre "Performance". Avec le bébé à venir, on a besoin de gagner plus d'argent pour lui construire une chambre ! »

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Ce besoin d'argent m'inquiète un peu. J'ai un peu d'économies de côté, mais j'avais prévu de m'acheter un piano avec. Enfin, ça n'est pas si grave : je peux toujours aller au Velours bleu pour m'entraîner sur un piano ; le plus important, c'est que je vais devenir papa et que ça me rend fou de joie !

    Dina a sûrement dû ressentir mon appréhension car elle se fait rassurante :

    « Ne t'inquiète pas pour cette histoire de chambre, on a encore un peu de temps devant nous. Cela deviendra vraiment urgent quand notre bébé passera au stade bambin et que l'on aura besoin d'intimité. En attendant, tu pourrais te rendre utile en me massant les reins ! Mon dos me fait de plus en plus souffrir !»

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Mon massage a dû être efficace car Dina se met à s'entraîner aux tirs. L'avancée de sa grossesse ne lui permet plus de courir, aussi évacue-t-elle son trop-plein d'énergie par une séance soft de basket. 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    J'ai quelques scrupules à la laisser seule. Dina est proche de son terme et j'ai peur qu'elle n'accouche pendant que je suis au boulot.

    « Surtout n'hésite pas à m'appeler si le travail commence, je quitterai plus tôt, ce n'est pas un drame !» 

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

     Dina passe une partie de l'après-midi à dormir mais elle est réveillée à 19h05 par les premières douleurs de l'accouchement !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! Tracklist number two : Emballé, c'est pesé ! 

    Voici mon petit Théo... et ma petite Chloé !  

    Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !

    A 23h01, je suis enfin de retour à la maison, un peu déçu que Dina ne m'ait pas appelé mais surtout empli d'une joie béate. 

    Mon dieu ! Je suis papa de jumeaux...
    Et en plus, je reviens du boulot avec une promo !

    Et doublement plus : je fais des vers sans en avoir l'air ! 
    Mais quoi de plus naturel pour un compositeur de génie ?!?

    *Parthenia : arrête donc de frimer, t'as même pas encore le niveau 8 à la guitare, donc tu sais pas encore composer ! Retourne plutôt t'entraîner au lieu de bailler aux corneilles et de raconter des sornettes !*


     G1 - La base

    Bilan de Samuel :

    Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (pas commencé).
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (pas commencé).
    Avoir rempli une collection d'objet : (pas encore choisie).
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé).
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales  : Johnny Zest, ami & Dina petite-amie
    Rencontrer le Clown Triste (pas commencé)
    Avoir une plante vache (pas commencé)
    Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 4/10).
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 6/10)
    Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
    ► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ah non ! On avait dit : pas les vampires !

    Mais comme Caleb est un gentil vampire, il repart sans violer le seuil de ma maison...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Quelques heures après la naissance des bébés, j'ai ma panique prénatale à retardement...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Mais je ne me serai pas levé en vain, puisqu'il a fallu s'occuper des jumeaux en pleurs. Avant de nous recoucher, nous prenons des forces en piochant quelques restes dans le frigo !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    En fait, nous ne nous recouchons pas,  empêchés par deux petits morfales qui braillent à pleins poumons... Je ne savais pas que d'aussi petits êtres pouvaient crier aussi fort ni aussi longtemps !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Je propose à Dina d'aller prendre sa douche...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    ... pendant que je gère les enfants !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ouf... les deux terreurs se sont enfin endormies,  mais nous préférons aller discuter sur la terrasse en regardant les étoiles. Le ciel est magnifique et brasille de milles feux que l'aube va bientôt éteindre...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ce moment de paix est très vite brisé par les cris des jumeaux qui ne nous laissent aucun répit !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Je n'avais pas prévu de construire un étage maintenant, mais cette nuit aussi blanche qu'éprouvante m'a fait changer d'avis... même si mon compte en banque passe de 3543 à 1761 §...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Lâchement, j'abandonne Dina avec les bébés pour aller à la bibliothèque sous couvert d'effectuer ma tâche journalière pour le boulot ! Et comme Dina a très envie que je construise une piscine dans le jardin, elle ,'y a vu aucun inconvénient. Oui, je sais, c'est moche de manipuler ainsi sa moitié mais j'avais vraiment besoin de prendre l'air...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Oui, je sais, je suis un peu en train de reluquer la bibliothécaire mais pas la peine de me jeter des parpaings, hein ! C'est pas parce que l'on est au régime, que l'on n'a pas le droit de regarder le menu, je vous signale !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    En rentrant, je prépare à manger pour ma petite femme. Ce calme, ce silence, quel bonheur !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Par contre, je ne suis pas vraiment ravi de croiser Don à ma porte en partant au travail. Je me souviens des confidences de Dina à son sujet et je me demande quelles raisons le poussent à venir ici !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    « Alors, quel bon vent t'amène ici, Don ? Ma mère et ma sœur t'ont chassé du Printemps brûlant ?
    Pourquoi tant d'agressivité ? Je suis simplement venu prendre de tes nouvelles...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Eh bien, je me porte à merveille ! J'ai rencontré un homme merveilleux... et ambitieux... qui travaille durement pour me construire la piscine qu'il m'a promis... et qui ramène régulièrement des gratifications du travail... Tout le contraire de toi...
    Je ne te manque donc pas ? Même pas un petit peu ? Quelle tristesse... alors que mon cœur ne cesse de pleurer depuis ton départ...
    C'est c'la, oui ! »

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Don, que les mots de Dina sur sa paresse ont piqué, veut se montrer sur son meilleur jour et décide de sortir les poubelles. ^^

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    « Tiens ! Un Cranerlet Nuala de Riverblossom !
    Ta boisson préférée...
    Tu t'en souviens donc ?
    Oui. Ainsi que de ta position préférée...
    Ce temps-là est révolu... quand tu as décidé de me tromper avec Nina... Suis-moi, j'ai quelque chose à te montrer ! »

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    « Tu vois, j'ai fondé une famille... sans toi ! Voici mes enfants, Théo ...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    ... et Chloé ! Eux ne me trahiront jamais et me rendront tout l'amour que je leur donne !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ils sont magnifiques ! Est-ce que... est-ce que ce sont... les miens ?
    Chérie ! Je suis rentré du boulot ! »

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ce n'est pas aujourd'hui que je réussirai à me faire connaître dans le milieu du show-business ! Tout ça parce que j'ai oublié d'emmener mon smoking  pour jouer du piano à une réception privée très chic et que l'organisateur m'a caché derrière de grands pots de fougères pour ne pas que les invités voient ma tenue un peu trop rock ! 

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Dina s'empresse de m'entraîner sous les draps... en dépit de la présence de Don... ou à cause d'elle !

    « Fais-moi grimper aux rideaux... que l'on m'entende jusqu'à Willow Creek !
    Mais... Don pourrait entendre !
    Justement ! »

    Cette situation me met vraiment mal à l'aise mais Dina sait se montrer très persuasive... Que voulez-vous ? La chair est faible !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ouais, ben pas la peine de faire le malin, Don  en te prenant pour la nounou du siècle! T'as pas encore changé la couche à l'un des bébés avec du caca kaki collé au cucul jusqu'au kiki, et crois-moi, c'est l'expérience la plus traumatisante dans la vie d'un homme...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Les jours se suivent et se ressemblent... Pendant que Dina nettoie la douche, je m'occupe des jumeaux !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Je profite qu'ils se soient endormis pour aller collecter quelques pierres, malgré la chaleur écrasante... Depuis la naissance des bébés, je n'étais sorti que pour aller au boulot ! Cela me fait un bien fou malgré e caractère ingrat de la tâche...

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Le soir-même, poussés par l'envie de renouer avec une vie sociale, nous décidons d'organiser un petit dîner à la maison auquel sont conviés Johnny Zest, Vivian Lewis et Julie Dumont, les deux vieilles qui m'ont laissé un pourboire l'autre soir à l'Eruption solaire.

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Eh bien, seul le traiteur a daigné se déplacer... pour nous confectionner une salade caprese plus que médiocre et renverser notre poubelle ! Vous y croyez ? Franchement que Vivian et Julie ne se déplacent pas, je peux comprendre, mais Johnny, mon voisin et ami ?!?

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Je n'ai finalement discuté qu'avec mes bébés... Moi qui rêvais d'avoir une conversation passionnante avec des adultes !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Le lendemain, pendant que Dina est au travail, je m'occupe des bébés. Biberon, rôt, couches, bercement, babil... je commence par être rôdé !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Et les bébés poppent tandis que je suis au travail et que leur mère s'est couchée, épuisée par sa performance au travail !

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Dina est réveillée par la sonnette de l'entrée. Je me sens contrarié par la visite de Don alors que je suis absent. Depuis quand Don s'intéresse aux enfants, lui qui n'est même pas capable d'avoir une relation stable ?

    Tracklist number three : Mes nuits sont plus courtes que mes jours

    Ma mauvaise humeur est atténuée par ma promotion au rang de créateur de jingles. Les choses commencent vraiment pour moi et je suis ravi de ne plus avoir à travailler ma compétence "comédie" !

     


     G1 - La base

    Bilan de Samuel :

    Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (en cours).
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (en cours Chloé & Théo).
    Avoir rempli une collection d'objet : (en cours).
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé).
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales  : Johnny Zest, ami & Dina petite-amie
    Rencontrer le Clown Triste (pas commencé)
    Avoir une plante vache (pas commencé)
    Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 5/10).
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 6/10)
    Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
    ► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    En rentrant du travail, j'apprends à Dina ma promotion.

    « Cool ! Cela veut dire que je vais bientôt avoir ma piscine ? »

    Euh... j'espère que c'est pas pour la piscine que Dina me propose de passer sous la couette ? J'avoue que ses préoccupations matérialistes me mettent parfois mal à l'aise...

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Finalement, encore heureux que Don était là pour coucher les enfants... 

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    ... qui se sont réveillés très tôt le lendemain !  

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Le soir, nous avons retenté l'organisation d'un dîner, mais cette fois avec la famille de Dina pour augmenter les chances que ce ne soit pas un fiasco comme la dernière fois !

    « T'as l'air contrariée, maman. Quelque chose ne va pas ?
    Je crois que Don me trompe. J'ai retrouvé dans son portable plusieurs sms d'une certaine Penny et tous les soirs, il s'absente pendant des heures... »

    Euh... loin de moi l'idée de vouloir mettre en doute l'existence de cette fameuse Penny, mais ce n'est pas chez elle que Don passe tous les soirs même si j'aurais préféré !

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    « Ah euh... J'aurais peut-être pas dû l'inviter du coup ? esquive Dina sans sourciller (je ne sais pas si je dois me réjouir que ma compagne soit aussi bonne comédienne ? ).
    Au contraire, je vais pouvoir le surveiller de près... »

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Je ne sais pas où est passé ce fichu traiteur mais c'est Dina qui est obligée de préparer le dîner !

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Vous allez pas me croire, mais j'ai retrouvé Don au lit avec le traiteur... enceinte ! Dans NOTRE lit ! Nan mais, quel saligaud ! Il est pire qu'une bête, il a honte de rien...

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Et ensuite le traiteur, sans vergogne, s'est servi du plat que Dina venait de préparer à sa place... Je sais que le crac-crac ça creuse, mais quand même ! Quel manque de savoir-vivre !

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Et Katrina qui ne se doute de rien... Elle n'est pas très douée en surveillance de petit-ami coureur de jupons...

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    «C'est fou ! Le dîner était tellement mal engagé que je ne pensais pas que l'on gagnerait l'or à cet événement ! Merci pour ton aide !
    N'oublie pas la piscine que tu m'as promise. On est au début de l'automne là et j'aimerais en profiter un peu avant l'hiver... »

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Ah ben, c'est bien la peine d'avoir le trait "angélique" si c'est pour repeindre le sol de la terrasse ! 

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Je suis en train de nettoyer les dégâts quand je suis interrompu par la visite de mon voisin Johnny.

     « Ben alors Sam, tu ne réponds plus à mes invitations ? Je t'invite au Cirque puis au Théâtre de San Myshuno, mais môssieu est aux abonnés absents !
    T'es pas gonflé de me faire ce reproche, toi qui ne t'es même pas déplacé à mon dîner privé ! Du coup, j'ai été obligé d'en organiser un autre avec la famille de tarés de ma dulcinée !
    Hum, j'avoue...»

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Du coup, je propose à Johnny de passer un peu de temps ensemble... au Velours bleu où je peux m'entraîner au piano ! 

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    C'est la première fois depuis sa grossesse et la naissance des jumeaux que Dina peut aller faire du jogging. Je ne lui avais pas vu cette mine épanouie depuis bien longtemps !

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Les journées passent à une vitesse folle, toutes dédiées aux jumeaux...  

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    ... si bien que nous profitons d'une de leurs siestes pour partager un moment intime... 

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Je ne pense pas que boire de l'alcool en début d'après-midi soit bien recommandé... surtout en présence des enfants... à moins que ma performance sexuelle ait été très décevante ?!? Han nan, impossible !

    Tracklist number four : Un dîner presque parfait

    Oups, je crois qu'un petit frère ou une petite sœur est en route...  Je crois que c'est le moment de poser immédiatement ce verre, Dina !

    Mon Dieu ! Je vais être à nouveau papa ! 

     


     G1 - La base

    Bilan de Samuel :

    ► Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (en cours).
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (en cours Chloé & Théo).
    ► Avoir rempli une collection d'objet : (en cours).
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé).
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales  : Johnny Zest, ami & Dina petite-amie
    Rencontrer le Clown Triste (pas commencé)
    Avoir une plante vache (pas commencé)
    ► Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4)
    ► Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 5/10).
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 6/10)
    Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
    ► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)

     

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique