• Decades Challenge par ZombieCleo, adapté pour la France par Seokai

    Les règles de la VO : ICI
    Traduites et adaptées à la France par Seokai

     

    Challenge des décennies en France


    Contexte

    Le "Challenge des décennies" est un ensemble de règles qui guident votre façon de jouer. L'objectif est de suivre l'évolution d'une famille sur 13 générations, représentant l'évolution de la société (Française) de 1890 a 2010, .
    Tout comme le decade challenge américain, mais adapté a l'Histoire de France.


    Commencer

    Le challenge peut se jouer en espérance de vie courte, normal ou longue mais je testerais en mode normal qui me semble plus approprié. Le choix du quartier est laissé au joueur (sauf San Myshuno qui est trop moderne).

    Le mieux à faire quand vous entamez votre challenge est de commencer une nouvelle partie, de supprimer tout les lots (seul le parc peut être laissé pour commencer).

    Votre challenge commence dans "Créer un sim". Premièrement vous devez modeler votre fondateur (Un homme). Il peut ressembler à ce que vous voulez, mais il doit porter une moustache (et le jean est interdit)... Vous l'avez compris, il doit correspondre a son époque.
    Vous devez ensuite créer son épouse (Ils seront forcément mariés en début de partie), qui portera la robe/jupe de rigueur et aura le trait de caractère Tournée vers la famille.

    Lorsque vous avez fini votre foyer, faites les emménager sur un terrain suffisamment grand (le déménagement n'est pas permis avant 1970). Leur capital de départ n'est pas énorme, mais il devrait suffire pour l'époque!


    Succession

    Les règles de succession ne sont pas définies a l'avance, si ce n'est qu'elle doit être filiale (de génération en génération...).
    La limite est votre imagination.


    Règles

    - Pas de cheats / hacks / mods qui vous donnent un avantage. Le MC Control Center est tolérée (pour modifier l'apparence des sims notamment) mais sa configuration doit respecter les règles du challenge.

    - Pas de redémarrage après des événements négatifs.

    - Vous pouvez fusionner d'autres sims dans votre foyer comme bon vous semble, des PNJ créés par vous même ou par le jeu... Peu importe.

    - Vous ne pouvez pas utiliser d'objets permettant de rajeunir vos sims.

    - Vous faites ce que vous voulez des aspirations de vos sims (dans la limite des règles ci-dessous)

    Années 1890

    Les mariages mixtes (entre sims de couleurs différentes) ne sont pas autorisés.
    L'homosexualité non plus.
    Les filles ne peuvent pas épouser de chômeur (vérifier l'emploi du prétendant avant)
    Les accouchements ont lieu a la maison
    Essayer de faire un bébé sera toujours utiliser, au lieu de faire Crac-Crac

    Emplois permis (pour les hommes adultes seulement, les jeunes adultes sont dispensés pour le moment)
    Affaires
    Pas d'emploi, l'argent est gagné grâce au jardinage, à la peinture et aux sculptures sur établi.

    Les femmes s'occupent de la maison, de la cuisine, des enfants et peuvent jardiner
    Les hommes ne peuvent pas cuisiner eux-mêmes
    Pas de congés parentaux
    Pas de congés (vacances)

    Les toilettes doivent être en dehors de la maison
    Il n'y a pas d’électricité (utiliser les lanternes et les chandelles au lieu des lampes)
    Seuls les fournitures en bois sont acceptées
    Les frigidaires et le four doivent être a l'ancienne
    Aucune douche : seulement des bains
    Planchers et murs en bois/pierre
    La maison peut être décorée seulement avec des peintures classiques et impressionnistes
    Pas de lecteur de musique
    Pas de Télé

    Les filles obtiennent toutes le trait "tournée vers la famille"
    Les filles doivent rester a la maison jusqu’au mariage

    La robe/Jupe est obligatoire pour les femmes
    La moustache est obligatoire pour les hommes

    Seuls les hommes peuvent devenir héritier, si il n'y a aucun garçon, le mari d'une des filles peut hériter

    Parcs débloqués


    1900
    Belle époque

    Emplois permis (pour les hommes adultes)
    Affaires (jusqu'au niveau 6)
    Peintre (jusqu'au niveau 5)
    Artiste (branche musicien)

    La plomberie intérieure est possible(à condition d'occuper un poste de niveau 6 ou plus)
    Le papier peint est dorénavant permis, les meubles capitonnés aussi.

    Les jeunes reçoivent un des traits suivant :
    Joyeux
    Bienveillant

    Cafés débloqués


    1910
    1ère Guerre Mondiale

    Les hommes peuvent se faire à manger
    Les hommes vont à la guerre à partir du stade jeune adulte (les mettre à part sur un terrain et chaque dimanche on roule les dés pour savoir s'ils survivent ou non)
    Les gendres doivent aller à la guerre (chaque dimanche on roule les dés, après avoir utilisé l'interaction" Essayer de faire un bébé"…)

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires (branche management)
    Peintre
    Médecin
    Criminel (Patron)
    Agent secret (Méchant)
    Culinaire (branche chef)
    Artiste (branche musicien)


    Emplois permis pour les femmes en tant de guerre
    Criminel (Patron)
    Médecin
    Cuisine (Mixologue)

    La plomberie intérieure est possible (sans condition)
    Tapisserie permise (sur les sofas, chaises, canapés)
    Les tapis sont autorisés

    Les jeunes adultes reçoivent un des traits suivants dû aux traumas de la guerre
    Glouton
    Sang-chaud
    Maladroit
    Fou
    Paresseux
    Délicat
    Méchant
    Réticent à s'engager

    Bibliothèques débloquées


    1920
    Années folles

    Un instrument de musique est obligatoire dans chaque foyer (violon ou piano)
    Alterner l'interaction Essayer de faire un bébé/Crac-Crac

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine (Chef)
    Artiste

    Emplois permis pour les femmes avant l'arrivée du 1er enfant
    Cuisine (Mixologue)
    Artiste
    Peintre

    L'éclairage électrique est désormais accessible (plafonniers uniquement)
    Les maisons peuvent être décorées de toiles Surréaliste

    Les femmes peuvent quitter la maison sans se marier
    Les femmes peuvent devenir héritières

    Bars à cocktail débloqués


    1930
    La grande dépression

    Tout le monde perd son emploi (sauf 1 Sim au choix) et doit fouiller les poubelles pendant deux semaines-sims.
    Perte de 5000 simflouzes (vendre des objets s'il faut). Les factures doivent être payées une fois que l'électricité a été coupée (et l'eau aussi si voulez corser le jeu).
    Chaque maison doit cultiver des légumes.

    Emplois permis pour un seul Sim par foyer
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine (Mixologue)
    Artiste
    Athlète

    Emplois permis pour les femmes avant l'arrivée du 1er enfant
    Cuisine (Mixologue)
    Artiste
    Peintre

    Seul le Lecteur de musique à l'ancienne Mamiphone est permis pour les radios (Jazz) à condition d'occuper un emploi de niveau 6 ou plus

    Tous les sims atteignant l'âge de jeune adulte durant cette période doivent prendre un des traits suivants
    Glouton
    Réticent à s'engager
    Méchant

    La moustache n'est plus obligatoire

    Piscines/salle de sport débloqués


    1940
    la seconde guerre mondiale

    Chaque maison doit posséder une radio et un membre de la famille doit l'écouter pendant au moins une heure par jour
    La maison subit de gros dégâts (bombardements) et la moitié du terrain est détruits. Interdiction de reconstruire cette partie a l'identique (Le but étant qu'il y est un avant et un après).
    Si aucun membre du foyer ne travaille en tant qu'agent secret ou criminel : Adopter un enfant (En référence aux familles qui cachaient des enfants juifs pendant la guerre).
    Les hommes vont à la guerre à partir du stade jeune adulte (les mettre à part sur un terrain et chaque dimanche on roule les dés pour savoir s'ils survivent ou non).

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel (Patron)
    Agent secret (Méchant)

    Emplois permis pour les femmes en tant de guerre
    Criminel (Patron)
    Médecin
    Cuisine
    Agent secret (Méchant)

    L'éclairage électrique est désormais accessible (tous)

    Seul le Lecteur de musique a l'ancienne Mamiphone est permis pour les radios (Jazz)

    Un plat chaud cuisiné par jour et par personne, le reste du temps la sensation faim doit être assouvie par la récolte de fruits ou légumes.

    Les enfants de sexe masculins devenant jeunes adultes doivent choisir un des traits suivants(du aux traumas de guerre):
    Glouton
    Sang-chaud
    Maladroit
    Fou
    Paresseux
    Délicat
    Méchant
    Réticent à s'engager


    1950
    Essor Économique

    Gain de 5000 simflouzes
    Les filles peuvent épouser un chômeur

    Les accouchements ont lieu à l’hôpital

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective

    Emplois permis pour les femmes avant l'arrivée du 2eme enfant
    Criminel
    Médecin
    Cuisine
    Agent secret
    Artiste
    Peintre
    Affaires

    Congés autorisés

    Les frigidaires et cuisinières se modernisent
    Les maisons peuvent être décorées de Pop Art
    Seul le Lecteur de musique à l'ancienne Mamiphone est permis pour les radios (Jazz/pop)
    Choisir la télé la moins chère et regarder les programmes de 6h00 à 10h00 et de 18h00  24h00.

    Les piscines privées sont autorisées

    Les pantalons sont autorisés pour les femmes (sauf Jeans)

    Restaurants débloqués


    1960
    Sixties

    Le mariage interethnique est permis
    Peut utiliser l'interaction Crac-crac sans restriction

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective
    Journaliste

    Emplois permis pour les femmes
    Criminel
    Médecin
    Cuisine
    Agent secret
    Artiste
    Peintre
    Affaires
    Athlète

    Les femmes peuvent prendre un congé parental

    Les douches sont permises
    La chaîne Hifi évoluée apparaît (le RocknRoll aussi)
    Choisir l'ordinateur le moins cher : seulement les journalistes

    Le bikini est autorisé
    Le jean est autorisé

    Cinéma débloqués


    1970
    Mouvement Hippie

    L'aspiration liée a la nature est obligatoire
    La guitare est obligatoire dans le foyer
    Les cheveux longs sont obligatoires

    Le mariage n'est plus obligatoire
    Les relations homosexuelles sont permises (mais pas le mariage)
    Toujours utiliser l'interaction Essayer de faire un bébé au lieu de Faire Crac-Crac

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective
    Journaliste
    Astronaute

    Emplois permis pour les femmes
    Criminel
    Médecin
    Cuisine
    Agent secret
    Artiste
    Peintre
    Affaires
    Athlète
    Journaliste

    Le folk et blues arrivent
    D'autres modèles de télé apparaissent (sauf écrans plats)

    Déménagement autorisé

    Mouvement environnementaliste-chaque enfant doit posséder un de ces traits:
    Actif(ve)
    Sûr de lui\elle
    Aime la nature
    Extravertie
    Végétarien

    Les cheveux longs sont obligatoires durant cette période


    1980
    No future

    Un des adultes du foyer doit être un investisseur

    Possibilité d'utiliser l'interaction Crac-crac sans restriction

    Emplois permis pour les hommes
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective
    Journaliste
    Astronaute
    Politique

    Emplois permis pour les femmes
    Criminel
    Médecin
    Cuisine
    Agent secret
    Artiste
    Peintre
    Affaires
    Athlète
    Journaliste
    Politique

    Le papier peint est délaissé pour la peinture
    La New wave arrive
    Vous pouvez vous servir des ordinateurs un peu plus puissants(pas au dessus de 3000$) seulement pour les jeux vidéo et pour l'écriture

    Les enfants reçoivent l'un de ces traits:
    Sûr de lui
    Gourmand
    Ambitieux
    Matérialiste
    Snob

    Discothèques débloqués

    1990
    Le numérique

    Emplois permis pour tous
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective
    Journaliste
    Astronaute
    Politique
    Critique

    Les femmes peuvent occuper les mêmes postes que les hommes

    Le Rap arrive
    Tous les ordinateurs sont disponibles pour les jeux vidéo et l'écriture seulement
    Vous pouvez utiliser votre cellulaire

    les enfants reçoivent l'un de ces traits:
    Geek
    Membre d'un groupe de potes
    Glouton


    2000

    Emplois permis pour tous
    Affaires
    Peintre
    Médecin
    Scientifique
    Cuisine
    Artiste
    Athlète
    Criminel
    Agent secret
    Détective
    Journaliste
    Astronaute
    Politique
    Critique
    Gourous des technologies

    Les deux parents peuvent prendre des congés familiaux

    Les télés a écran plats sont autorisées
    Les ordinateurs n'ont aucune restrictions
    Les consoles sont autorisées

    Déménagement autorisé

    Spas débloqués


    2010

    Le mariage homosexuel est légal

    Emplois permis pour tous
    Tous

    La tablette numérique est autorisée
    Stands de nourriture débloqués

     

     

     

    « [NSBC] Les frasques de Jade Berry ![NSBC] Le Premier Grand Amour de Fleur de Cerisier... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dwinell
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:53

    Salut, j'ai une petite question. x)

    Comment on fait pour jouer au dés la mort ? Je suis en 1910 sa me bloque un peu.

    Il n'y a pas plus de contraintes que sa ? 

    Merci ^^

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:06

    Salut Dwinell,

    Pour répondre à ta question, je cite Seokai qui a adapté les règles du challenge original por la France :

    "Prenons un foyer exemple, Lucien Dupont, sa femme Ginette, leur fille Marie et le gendre Charles (Jeune adulte).
    Marie est devenue Jeune adulte, nous sommes donc passé a la génération 1910. La Guerre est déclarée.
    Lucien garde son emploi et reste dans le foyer, mais le dimanche venu, je roule les dés (ou n'importe quoi qui permette de tirer son sort...). Lucien a de la chance et il survit.
    Mais Marie épouse Charles (Elle est fille unique, alors elle reste sur le terrain). Les dés doivent aussi etre lancé pour Charles. Celui-ci manque de chance. Pour le tuer 2 possibilités : la plante vache comme dans le Decade Challenge original (Mais il faut pour cela avoir cultivé la plante vache...), les codes testingcheats true puis sims.add_buff buff_death_elderexhaustion_warning (censé le faire mourir de fatigue / a tester). Libre a vous de les tuer autrement..."

    Sinon, il n'y a pas plus de contraintes, désolée ! wink2

    Bon challenge à toi ! smile

    3
    Dwinell
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:07

    Et pour les dés ?

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 20:45

        Pour les dés, tu décides toi-même quelles valeurs mènent tes sims vers la mort : 1 à 3, ils sont sauvés, ou 1 à 3 et ils doivent mourir; Ou alors tu écris sur deux papiers pliés : "mort" et "vie" et tu tires au sort... c'est toi qui vois !

    4
    Léa
    Mercredi 13 Juin 2018 à 20:46

    Quand change-t-on d'époque? svp

     

     

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 21:16

        Quand l'héritier devient jeune adulte...

      • Léa
        Mercredi 13 Juin 2018 à 21:28

        Merci :)

         

    5
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 00:25

    Bonsoir !

    Je cherchais justement un défi intéressant et j'avais envie de commencer une partie historique ! Je lis régulièrement des histoires sims, et j'avais envie d'en écrire une, alors je me lance ! Après il y a seulement les règles de décoration et de métier (au niveau de l'âge) car des jeunes adultes, pistonnés certes, pouvaient trouver des carrières rapidement malgré tout. En tout cas merci pour ce chouette défi !

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:22

        Moi aussi je vais adapter certaines des règles du challenge pour le rendre plus crédible... wink2

        J'espère que tu t'éclateras bien avec ce challenge et qu'il t'inspirera une jolie histoire... N'hésite pas à revenir poster le lien vers ton histoire ici en tout cas... ^^

    6
    tiffanyM
    Samedi 18 Août 2018 à 09:50
    bonjour ! je vais me lancer dans ce super défi ! j'ai 2 tites questions : est ce que tous les héritiers (et leurs conjoints du coup) restent sur la même maison ?

    Pour les bombardements et la destruction de la maison, comment peut-on s'y prendre ?

    Merci des réponses, bon week-end !
      • Samedi 18 Août 2018 à 10:48

        Bonjour TiffanyM,

        Selon les règles, le déménagement n'est pas permis avant 1970. Donc, oui, il est préférable que les héritiers et leurs conjoints restent sur la même maison jusqu'à cette année-là... 

        Concernant ta dernière question : la maison serait détruite entièrement ou en partie ?

        Bon week-end à toi aussi !

         

      • tiffanyM
        Samedi 18 Août 2018 à 11:54
        Merci de ta réponse. Pour la maison, je pensais à une destruction partielle
      • Dimanche 19 Août 2018 à 14:39

        Si c'était dans mon jeu, je sauvegarderai la maison avant les bombardements (pour pouvoir la réimplanter plus tard) et je détruirais quelques murs et sols voire une partie de la façade. Tu peux essayer de t'inspirer du lot de la galerie intitulé Maudit héritage (ID : sethille). Ou en tapant ruined dans la recherche par hashtag.

        Et aussi t'inspirer de photos de maisons détruites pendant la 1è et la 2è guerre mondiale. Je suis sûre que l'n peut en trouver sur le net.

        J'espère que mes quelques suggestions vont t'aider...

        Bon jeu à toi !

    7
    MG
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:09

    pourquoi les congé n'ont lieu quand 50? xD 

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:27

        J'imagine que la personne qui a adapté ce challenge pour la France a dû pensé que les années 30 étaient déjà consacrées à la crise financière et les années 40 à la 2è guerre mondiale, et qu'elle a préféré équilibrer les décennies en n'autorisant les congés que dans les années 50 (qui sont passés à 3 semaines)...

        Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, et si tu veux vraiment une réponse à ta question, je t'invite à la poser directement à la personne concernée (dont le nom figure en début d'article...)... wink2

    8
    Lisa
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:19

    Comment les sims deviennent-ils entrepreneur? Je n’ai jamais vu cette action dans le jeu, est-ce avec un pack en particulier?

      • Dimanche 3 Février 2019 à 08:51

        Désolée, mais je n'ai pas vu dans ce challenge que l'on pouvait être entrepreneur. On peut faire carrière dans les Affaires (qui ne fait pas partie d'un pack en particulier).

    9
    Nonowwww :S
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:02

    On doit habiller nos sims comme dans l'ancien temps ?

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 10:31

        Je pense que c'est surtout logique d'habiller nos Sims dans l'époque demander, surtout pour rajouter une touche d'immersion et eéviter que ce soit... EÉtrange? Après tout, c'est un Decades Challenge, il faut forcément les habits d'époques. 

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 18:59

        Désolée, Nonowwww, je viens de voir ton commentaire grâce à celui de Butty !

        Personnellement, j'ai habillé mes sims de ce challenge avec des habits d'époque parce que j'aime bien me sentir immergée à une époque, mais ce n'est pas obligatoire... Essaie d'habiller tes simettes avec des robes ou jupes longues et évite les jeans pour les hommes...

    10
    lola
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:27

    Bonjour, 

     

    en ci qui concerne le déménagement, est-ce que les sims non-héritiers peuvent déménager? Je suis en 1910 et ils sont 8 dont 7 jeunes adultes. Dans ceux-ci il y a un héritier, sa femme et un bébé. Est-ce que les cinq autres sims peuvent déménager?

     

    Merci

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:39

        coucou Lola,

        Oui, tout à fait, les jeunes adultes non-héritiers peuvent déménager (c'est même conseillé car sinon cela pénaliserait l'héritier pour se marier et avoir des enfants). Dans certaines versions du Decades, les filles ne peuvent quitter la maison qu'après leur mariage. Libre à toi d'appliquer cette règle.

        En plus, tu me dis être en  1910 : donc tous les hommes à partir de la tranche d'âge "jeune adulte" doivent emménager sur un lot à part car c'est la 1ère Guerre mondiale, et subir un tirage au sort pour savoir lequel survivra...

        Bon jeu !

      • Lola
        Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:44
        Merci beaucoup! Je viens d’arriver en 1910 j’avais oublié le détail de la guerre Ahahah merci bonne soirée
    11
    Kana
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:35
    Coucou, j'ai une question un peu stupid, mais quand considèrent ont que la guerre et fini, je vais bientôt passer en 1910 et je suis un peu perdu la dessus (je change d'époque de que chaque 1er enfant devient jeune adulte au cas ou) d'avance merci beaucoup
      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:52

        coucou Kana,

        Aucune question n'est stupide... wink2

        Tu considères que la guerre est terminée dès que tu passes en 1920, donc dès que ton 1er enfant devient jeune adulte dans ton cas...

        Bon jeu à toi !

      • kana
        Jeudi 2 Juillet 2020 à 12:18

        Merci beaucoup pour la réponse rapide :3 ! Mais donc si je comprend bien bien bien, des que mon 1er devient jeune adulte je l'envoie sur un autre terrain (car 1910 debut) et je fais avec les autres, mais... sa va etre dur de trouver une femme x) 

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 12:32

        Oui, c'est pour cela que dans l'idéal, il faudrait le marier et lui faire consommer sa nuit de noces avant de l'envoyer à la guerre.

        Sinon, tu peux aussi envoyer ton soldat en permission tous les dimanches par exemple... wink2

      • kana
        Jeudi 2 Juillet 2020 à 12:50

        oooh c'est tellement pas bête le coup de la permission !!! :o encore merci, je n'ai plus qu'a laisser decider de qui sera mon heritier sur les trois, merci !! (et merci d'avoir redonner vie a mon jeu :3)

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 13:10

        Je suis vraiment contente si j'ai pu t'aider ! ^^

        Bon challenge à toi !

    12
    Sheena
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:23

    Coucou !

    J'aime beaucoup ce challenge que je trouve super intéressant et qui permet de créer une super histoire. J'ai une question en revanche car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Je suis encore en 1890 mais mon héritier est ado est va donc bientôt passer jeune adulte (c'est un homme). De ce que j'ai compris, l'héritier peut rester sur le terrain mais qu'en est-il de ses frères et soeurs ? Il y a un frère et deux soeurs (et ce sont des triplés en plus) quand ils seront mariés est-ce qu'ils devront rester sur le terrain ou bien déménager ? Et du coup ça se passe comment pour la gestion ? On reste sur le foyer principale avec l'héritier ou on peut switch d'un foyer à l'autre ?

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:34

        Bonjour Sheena,

        Rien n'oblige les frères et soeurs à quitter la maison familiale, par contre leur présence va limiter le nombre d'enfants que ton héritier va pouvoir engendrer. A toi de voir ce que tu préfères... wink2

        Je pense que rien ne t'empêche de switcher d'un foyer à l'autre, mais pendant ce temps ton hériteir ne pourra pas gagner beaucoup d'argent ou récolter ses plantes... Ou, sui tu as Saisons, tu rallonges la durée de chaque saison pour ne pas trop pénaliser le foyer de ton héritier...

      • Sheena
        Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:46

        D'accord, je vois ! Je pense que je vais les faire déménager quand même (au moins les filles) pour avoir plus d'héritier comme tu le dis. Merci en tout cas pour ces précisions, ça éclaircit les choses ^^.

    13
    Julieb90
    Mardi 23 Février 2021 à 23:38
    Salut, j'adore le principe du Decades Challenge, je l'ai d'ailleurs commencé ce matin et je m'amuse énormément.
    Vu que 2020 vient de se finir, ce serait amusant de rajouter cette décennie dans le jeu pour pouvoir un peu rire de cette mauvaise période. Je pensais à quelques règles comme : lancer les dés une fois pour chaque personne âgée et décider si elles vivent ou meurent. Tous les sims avec un travail en tant qu'artiste ou dans la restauration perdent leur emploi mais reçoivent en compensation 1000 simflouz par personne. Un sims dans le foyer doit regarder une chaîne d'information pendant 1h par jour.
    Voilà c'est quelques idées que j'ai eu pour permettre de rajouter une décennie
      • Jeudi 10 Juin 2021 à 23:04

        Bonsoir Julie, et désolée pour la réponse plus que tardive...

        Je trouve tes idées très intéressantes mais ce n'est pas moi qui ai créé les règles de ce challenge (je n'ai fait que les recopier sur ce blog pour les retrouver plus facilement)...

        Mais tu peux les suggérer à la traductrice du challenge. Je te laisse le lien ci-dessous :

        Seokai

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :