• Les aspirations dans les Sims 4

    Dans les Sims 4, on a le choix entre 10 aspirations, chacune divisée en 1, 2 ou 3 catégories.
    L'aspiration va être le fil conducteur de la vie de notre sim, lui inspirer (avec les traits de caractère) des interactions ou lui donner diverses missions dont la satisfaction lui permettra d'engranger des points de récompenses.
    De plus, les aspirations prédisposent à certains métiers et peuvent être utiles pour obtenir plus rapidement des promotions.

     

    Aspiration des adultes :

    amour

    Aspiration "Animal"

    Aspiration "Bien-être"

    connaissance

    créativité

    déviance

    Les aspirations (Sims 4)

    fortune

    Lieu

    nature

    nourriture popularité sport Aspiration "Star wars" Aspiration "Lycanthropie"

     Les sims auront donc toute une vie pour terminer leur aspiration : pour ce faire, ils devront valider les différentes missions qui en jalonnent les 4 étapes. En cas de réussite (et même en cours de route), ils pourront choisir une autre aspiration.

     

    Aspiration des adolescents :

     

     

    Aspiration des adolescents : Ado

     

     

     

    Les enfants, de leur côté, ont le choix entre 4 facultés.

    Aspiration des enfants :

    créativité

    facultés mentales

    facultés motrices

    facultés sociales

    Les aspirations dans les Sims 4

     /!\  MAJ du 16 décembre 2014 :
    certaines étapes ont été modifiées, voire supprimées, jugées trop difficiles par la communauté des joueurs

     /!\  Pack de jeu "Destination Nature" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Nature" : Amateur(trice) de plein air

    /!\  Pack d'extension "Vivre ensemble" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Popularité" : Chef de la bande

    /!\  MAJ du 4 février 2016 pour l'anniversaire des 16 ans des Sims:
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Nourriture" : Sandwich au fromage fondu...

    /!\  Pack d'extension "Vie citadine" :
    Une aspiration a été ajoutée : Lieu

    /!\  Pack de jeu "Vampires" :
    Trois catégories ont été ajoutées : Maître vampire (aspiration "Connaissance"), Famille de vampires (aspiration "Famille") et Bon vampire (aspiration "Popularité")

    /!\  Pack de jeu "Etre Parents" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Famille" : Superparent

    /!\  Pack d'extension "Chiens & chats" :
    Une aspiration a été ajoutée : Animal...

    /!\  Pack de jeu "Dans la jungle" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Erudit(e) en archéologie (aspiration "Connaissance") et Explorateur(trice) de la jungle (aspiration "Nature")

    /!\  Pack d'extension "Heure de gloire" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Grand(e) acteur(trice) (aspiration "Créativité") et Célébrité de renommée mondiale (aspiration "Popularité")

    /!\  Pack de jeu "StrangerVille" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Lieu" : Le mystère de StrangerVille

    /!\  Pack d'extension "Îles paradisiaques" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Lieu" : Vie à la plage...

     /!\  Pack de jeu "Monde magique" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Sorts et sorcellerie (aspiration "Connaissance") et Préparateur(trice) de potions (aspiration "Nature")

    /!\  Pack d'extension "A la fac" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Connaissance" : Etudes supérieures...

    /!\  Pack d'extension "Ecologie" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Créateur magistral (aspiration "Créativité") et Eco-innovateur (aspiration "Nature")

    /!\  Kit "Tricot de pro" :
    Une catégorie a été ajoutée à l'aspiration "Créativité"  : Dame/Seigneur du tricot.

    /!\ Pack de jeu "Voyage sur Batuu" :
    Une aspiration a été ajoutée : Star wars.

    /!\  Pack d'extension "Escapade enneigée" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Passionné(e) de sports extrêmes (aspiration "Sport") et Visiteur(euse) de Mont Komorebi (aspiration "Lieu")

    /!\  Kit "Nettoyage de printemps" :
    Deux catégories ont été ajoutées à l'aspiration "Lieu" : Fabuleusement sale et Parfaitement Impeccable 

    /!\  Pack d'extension "Vie à la campagne" :
    Une catégorie a été ajoutée : Gardien(ne) de la campagne (aspiration "Nature")

    /!\  MAJ du 7 septembre 2021 du pack de jeu "Détente au spa":
    Une aspiration a été ajoutée : Bien-être...

    /!\  MAJ du 30 novembre 2021 du jeu de base:
    Deux catégories ont été ajoutées : Vilain Valentin (aspiration "Déviance") et Confident du quartier (aspiration "Popularité")

    /!\  Pack de jeu "Loups-garous" :
    Une aspiration a été ajoutée : Lycanthropie.

    /!\  Pack d'extension "Années lycée" :
    Une aspiration a été ajoutée : Ado.

    /!\  Pack d'extension "Grandir ensemble" :
    Une aspiration a été ajoutée pour les enfants : Polyvalence.

    /!\  Pack d'extension "Vie au ranch" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Cavalier(ère) de championnat (aspiration "Sport") et Expert(e) en fabrication de nectar (aspiration "Nourriture")

    /!\  Kit "Passion cuisine" :
    Deux catégories ont été ajoutées : Magnat du marché (aspiration "Fortune") et As des appareils (aspiration "Nourriture")

    /!\  Pack d'extension "A louer" :
    Quatre catégories ont été ajoutées : Chercheur de secrets (aspiration "Déviance"), Spécialiste de Tomarang (aspiration "Lieu"), Propriétaire 5 étoiles (aspiration "Fortune")  et Habitant averti (aspiration "Popularité")

  • L'aspiration "Amour" se divise en deux catégories : Romantique en série (4125 points) et Âme sœur (4325 points).

    trait "Amour"Trait bonus : Séduisant.
    Avec ce trait, les Sims ont plus de succès que les autres en amour.

     

    Aspiration "Amour"

    But : s'amuser et aller à des rencards avec toutes sortes de personnes intéressantes.
    (4125 points)

    1) Amateur(trice) en amour :
    Initier 10 baisers réussis
    → Aller à 2 rencards (75 pts)
    → Avoir un(e) petit(e)-ami(e) (50 pts)

    2) As des rencards :
    → Atteindre le niveau 5 niveau 4 de la compétence charisme (300 pts)
    Gagner le bronze à 3 rencards
    Rompre avec 2 Sims
    → Avoir eu 3 premiers baisers (300 pts)

    3) Jongleur(se) de l'amour :
    → Atteindre le niveau 8 niveau 6 de la compétence charisme (500 pts)
    → Avoir une relation amoureuse solide avec 3 Sims à la fois (500 pts)
    → Embrasser 10 Sims (400 pts)

    4) Romantique en série :
    Atteindre le niveau 10 de la compétence charisme
    → Gagner l'or à 5 rencards 3 rencards (1250 points)
    Avoir une relation amoureuse solide avec 5 Sims à la fois
    → Avoir eu 8 petit(es)-ami(e)s (750 points)

    récompense "Amour"Trait de récompense : Don Juan/Croqueuse de Sims.
    Les Don Juan et croqueuses de Sims ne rendent jamais les autres Sims jaloux, quoi qu'ils fassent.

     

    Aspiration "Amour"

    But : trouver le grand amour et mener avec lui une vie gratifiante.
    (4325 points)

    1) Amateur(trice) en amour :
    Initier 10 baisers réussis
    → Aller à 2 rencards (75 points)
    → Avoir un(e) petit(e)-ami(e) (50 pts)

    2) Bon(ne) à marier :
    → Devenir adulte (0 point)
    → Etre marié(e) à son meilleur ou sa meilleure ami(e) pour la vie (350 points)

    3) Pro de l'amour :
    → Gagner l'argent à 2 rencards avec son ou sa conjoint(e) (600 points)
    → Atteindre le niveau de relation âme sœur avec son ou sa conjoint(e) (750 points)
    Présenter ses excuses à son ou sa conjoint(e) en étant en colère

    4) Âme sœur :
    → Avoir 200 élans 50 élans romantiques avec son ou sa conjoint(e) en étant âme sœur (1500 points)
    → Gagner l'or à 3 rencards avec son ou sa conjoint(e) (1000 points)

    récompense "Amour"Trait de récompense : En couple.
    Ces Sims ont avec leur conjoint(e) des interactions spéciales qui leur permettent de surmonter les épreuves de la vie.

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  • Aspiration "Animal"

    L'aspiration "Animal" n'a qu'une seule catégorie : Ami(e) des animaux (5575 points).

     Aspiration "Animaux"Trait bonus : Affection animale.
    Les relations avec les animaux commencent à un niveau plus élevé.

     

    ami des animaux

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Chiens & chats" :

    But : être ami(e) avec les animaux.
    (5575 points)

    1) Connaissance des animaux :
    → Avoir 1 animal dans son foyer (50 points)
    → Être ami(e) avec un animal (75 points)
    → Se comporter amicalement 12 fois avec des animaux (75 points)

    2) Ami(e) des animaux :
    → Être ami(e) avec 5 animaux (250 points)
    → Être un(e) compagnon(pagne) pour 1 animal (300 points)
    → Réussir à corriger 2 mauvais comportements (325 points)

    3) Meilleur(e) ami(e) des animaux :
    → Être un(e) compagnon(pagne) pour 2 animaux (600 points)
    → Recevoir de l'amour 5 fois (550 points)
    → Réussir à corriger 4 mauvais comportements (700 points)

    4) Meilleur(e) ami(e) pour la vie des animaux :
    → Jouer avec 2 animaux fantômes différents (1000 points)
    → Recevoir de l'amour de 8 animaux différents (800 points)
    → Être ami(e) avec 12 animaux différents (850 points)

    Trait de récompense Trait de récompense : Celui(celle) qui murmure à l'oreille des animaux.
    Il est plus facile de dresser et de discipliner les animaux, et les relations avec eux progressent plus facilement

     

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  •  /!\  MAJ du 07 Septembre 2021 du pack de jeu " Détente au spa"

    Aspiration "Bien-être"

    L'aspiration "Bien-être" se divise en 3 catégories : Paix intérieure (5000 points), Gourou zen (5000 points) et Spécialiste des soins pour soi (5000 points).

    trait bonus Trait bonus : Abonnement au spa.
    Avec ce trait, les Sims ont accès gratuitement aux services offerts dans les spas.

     

     

    Aspiration "Bien-être"

    But : atteindre la paix intérieure en réduisant les émotions négatives.
    (5000 points)

    1) Paix intérieure :
    → Pratiquer la pleine conscience (x6) (1250 points)
    → Chercher la détente (x6) (1250 points)
    → Trouver un environnement paisible (x40) (1250 points)
    → Conserver l'harmonie (1250 points) 

    Aspiration "Bien-être" Trait de récompense : Perspective claire.
    Les Sim(ette)s ayant ce trait peuvent avoir un bref répit de la dure réalité et recontextualiser les choses.

     

     

    Aspiration "Bien-être"

    But : partager sa maîtrise du bien-être et former un successeur.
    (5000 points)

    1) Gourou zen :
    → Réconforter d'autres Sims (x20) (1250 points) 
    → Guider d'autres Sims (x6) (1250 points) 
    → Partager un thé détox (x10) (1250 points) 
    → Devenir un excellent professeur de bien-être (1250 points)  

    Aspiration "Bien-être" Trait de récompense : Aura apaisante.
    Les Sim(ette)s ayant ce trait peuvent utiliser leur aptitude apaisante pour calmer les Sims à proximité... et être magnifique à leurs yeux !

     

     

    Aspiration "Bien-être"

    But : gagner beaucoup de simflouz grâce à cette aspiration en proposant des manucures ou des massages dans un centre de spa.
    (5000 points)

    1) Spécialiste des soins pour soi :
    → Gagner 5000 simflouz (1250 points)  
    → Obtenir de la notoriété dans le domaine des soins pour soi (x10) (1250 points) 
    → Travailler régulièrement au spa (x20) (1250 points)  
    → Fidéliser un client (1250 points)  

    Aspiration "Bien-être" Trait de récompense : Expertise en soins pour soi.
    Les Sim(ette)s ayant ce trait reçoivent plus de simflouz de leurs clients.

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  • connaissance

    L'aspiration "Connaissance" se divise en trois quatre cinq six sept catégories : Maître vampire (7950 points), Sim aux multiples talents (5000 points), Erudit en archéologie (5450 points),  Génie de l'informatique (3725 points), Cerveau exceptionnel (5000 points), Sorts et sorcellerie (5375 points), Etudes supérieures (4875 points).

    trait "Connaissance"Trait bonus : Apprend vite.
    Avec ce trait, les Sims développent leurs compétences un peu plus vite que les autres.

     

    Aspiration "Connaissance"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "Vampires" :

    But : devenir un vampire sage et puissant
    (7950 points)

    1) Les bases :
    → Devenir vampire (300 points)
    → Utiliser un ordinateur pour chercher des informations sur les vampires (300 points)
    → Lire Encyclopedia Vampirica Volume 1 (300 points)

    2) Découvrir le sombre héritage :
    → Atteindre le niveau 4 de la compétence Coutumes des vampires (300 points)
    → Participer à une formation de vampire (500 points)
    → Devenir un vampire mineur (500 points)

    3) Force et sagesse :
    → Atteindre le niveau 7 de la compétence Coutumes des vampires (500 points)
    → Vaincre 3 vampires au combat (750 points)
    Devenir un vampire majeur (750 points) 

    4) L'Ancien :
    Lire l'Ouvrage ultime sur les vampires (1000 points)
    Devenir un grand maître vampire (1500 points)
    Survivre 20 jours supplémentaires en tant que vampire (1250 points)

    Aspiration "Connaissance" Trait de récompense : Véritable maître.
    Véritable maître du vampirisme, ce Vampire peut donner des ordres irrésistibles à tous les descendants vampires

     

    Aspiration "Connaissance"

    But : être compétent dans de nombreux domaines à la fois.
    (5000 points)

    1) Élève prudent(e) :
    → Finir de lire 3 livres (75 points)
    → Atteindre le niveau 4 niveau 3 de la compétence Logique (75 points)

    2) Calé(e) dans certains domaines :
    → Devenir adulte
    → Atteindre le niveau 4 de 4 compétences (300 points)
    → Atteindre le niveau 3 dans 1 carrière (300 points)

    3) Cultivé(e) sur tous les sujets :
    → Atteindre le niveau 5 de 5 compétences (750 points)
    → Atteindre le niveau 3 dans 2 carrières (500 points)

    4) Sim(ette) aux multiples talents :
    → Atteindre le niveau 8 de 6 compétences (1500 points)
    → Atteindre le niveau 3 dans 3 carrières (1500 points)

    récompense "Connaissance"Trait de récompense : Professoral.
    Les Sims professoraux peuvent écrire un manuel sur n'importe quel domaine dans lequel ils sont doués.

     

    Erudit en archéologie

    /!\  Présent avec le pack de jeu "Dans la jungle" :

    But : comprendre l'archéologie.
    (5450 points)

    1) Technicien(ne) de la truelle :
    → Creuser dans 3 tas de terre ou sites de fouilles (100 points)
    → Découvrir un objet ancien à partir d'une motte de terre (50 points)

    2) Associé(e) de recherche :
    → Atteindre le niveau 4 de la compétence Archéologie (300 points)
    → Chercher un tas de terre (250 points)
    → Authentifier 3 objets anciens (250 points)

    3) Expert(e) en excavation :
    → Atteindre le niveau 7 de la compétence Archéologie (500 points)
    → Créer 3 sites de fouilles (500 points)
    → Trouver et authentifier 5 objets anciens d'une qualité excellente (750 points)

    4) Erudit(e) en archéologie :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Archéologie (1000 pts)
    → Ecrire un bon livre sur la compétence Archéologie (1000 pts)
    → Donner un cours d'archéologie réussi (750 pts)

    Aspiration "Connaissance" Trait de récompense : Mécène de musée.
    Les mécènes de musée aiment les musées !

     

    Aspiration "Connaissance"

    But : tout savoir sur les ordinateurs, des jeux aux opportunités professionnelles.
    (3725 points)

    1) Motivé(e) pour apprendre :
    → S'entraîner à programmer pendant 10 heures 5 heures au total (75 points)
    Posséder 1 § d'appareils électroniques
    → Jouer aux jeux vidéo pendant 5 heures au total (50 points)

    2) Experte technique :
    → Rester concentré(e) pendant 2 heures consécutives de jeux vidéo (250 points)
    → Atteindre le niveau 5 niveau 3 de la compétence Programmation (150 points)
    → Posséder 3000 § d'appareils électroniques (200 points)

    3) Geek de l'informatique :
    → Devenir adulte (0 point)
    → Atteindre le niveau 2 niveau 3 de la carrière Gourou des technologies (500 points)
    → Créer 3 1 jeux vidéos ou applications (500 points)

    4) Génie de l'informatique :
    → Atteindre le niveau 5 de la carrière Gourou des technologies (1000 points)
    Avoir gagné 5000 § en diffusant des vidéos de jeu en direct sur Internet ou en participant à des tournois de jeu
    → Avoir passé 100 heures sur l'ordinateur (1000 points)

    récompense "Connaissance"Trait de récompense : Pro du Web.
    Les maîtres(ses) du Web profitent au maximum de leurs ordinateurs des moyens extrêmement pratiques à utiliser.

     

    Aspiration "Connaissance"

    But : être à la fois cultivé(e) et manuel(le)
    (5000 points)

    1) Élève prudent(e) :
    → Finir de lire 3 livres (75 points)
    → Atteindre le niveau 4 niveau 3 de la compétence Logique (75 points)

    2) Érudit(e) :
    Gagner 5 parties d'échecs
    Finir de lire 8 livres
    → Réparer ou améliorer un objet (250 points)
    → Fabriquer un objet sur l'établi d'ébéniste (350 points)
    → Atteindre le niveau 6 de la compétence Logique (300 points)

    3) Spécialiste en fusée :
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Fuséologie niveau 5 de la compétence Bricolage (350 points)
    → Lancer ou améliorer une fusée 5 fois (500 points)
    → Posséder une fusée (350 points)

    4) Cerveau exceptionnel :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Logique (1500 points)
    Finir de lire 10 livres
    → Réparer ou améliorer 15 5 objets (1250 points)

    récompense "Connaissance"Trait de récompense : Bricoleur(se).

    Les Sim(ette)s ayant ce trait peuvent réparer et améliorer instantanément n'importe quel objet.

     

    Aspiration "Connaissance"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "Monde magique" :

    But : avoir une connaissance approfondie des arts magiques ésotériques.
    (5375 points)

    1) Premiers pas :
    → Devenir un jeteur de sorts (75 points)
    → Aller dans le monde magique (50 points)
    → Apprendre un sort (75 points)

    2) Apprentissage :
    → Atteindre le rang 2 de jeteur de sort - Acolyte (300 points)
    → Connaître 3 sorts différents (300 points)
    → Jeter un sort à un autre Sim (75 points)

    3) Duelliste diabolique :
    → Atteindre le rang 3 de jeteur de sort - Adepte (750 points)
    → Gagner 3 duels contre d'autres jeteurs de sort (500 points)
    → Connaître 5 sorts différents (750 points)

    4) Jeteur de sorts génial :
    → Atteindre le rang 5 de jeteur de sort - Virtusose (1000 pts) 
    → Connaître 10 sorts différents (1500  pts)

    Aspiration "Connaissance" Trait de récompense : Jeteur de sorts délicat.
    Ces Sims génèrent beaucoup moins d'énergie lorsqu'ils jettent un sort !

     

    Aspiration "Connaissance"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "A la fac" :

    But : aller à l'université et trouver un emploi, mais surtout... apprendre !
    (4875 points)

    1) Etudiant(e) de première année :
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Recherche et débat (75 points)
    → S'inscrire à l'université (150 points)

    2) Etudiant(e) enthousiaste :
    → Atteindre le niveau 5 de la compétence Recherche et débat (150 points)
    → Aller 3 fois à des cours magistraux de professeurs invités (200 points)
    → Terminer un cours avec la note "A" (300 points)

    3) Etudiant(e) brillant(e) :
    → Avoir une moyenne simestrielle de B ou supérieure (500 points)
    → Donner 5 fois des cours particuliers (300 points)
    → Atteindre le niveau 6 de la compétence Recherche et débat (200 points)

    4) Etudiant(e) de dernière année :
    → Obtenir un diplôme (1000 points) 
    → Contribuer à la base de données sur une Machine d'archivage et de recherches (250 points) 
    → Atteindre le niveau 7 de la compétence Recherche et débat (500 points) 
    → Obtenir un emploi en utilisant un diplôme (750 points)

    Aspiration "Connaissance" Trait de récompense : Etudes supérieures.
    Ce Sim peut développer davantage ses compétences lorsqu'il utilise la Machine d'archivage et de recherches électromagnétique et de gagner plus d'argent lorsqu'il publie des articles ou contribue à la base de données.

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  • créativité

    L'aspiration "Créativité" se divise en trois quatre cinq six catégories : Grand acteur (4075 points), Peintre extraordinaire (5000 points), Auteur(e) de best-sellers (4925 points),  Génie de la musique (4925 points), Dame/Seigneur du tricot (5000 points) et Créateur magistral (4650 points).

    trait "Créativité"Trait bonus : Muse.
    Les muses obtiennent de meilleurs améliorations de leurs compétences lorsqu'elles sont inspirées.

     

    Aspiration "Créativité"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Heure de gloire" :

    But : perfectionner son art et devenir un acteur acclamé !
    (4075 points)

    1) Acteur(trice) en herbe :
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Jeu d'acteur (75 pts)
    → S'entraîner à jouer pendant 2 heures (50 pts)

    2) Acteur(trice) intermédiaire :
    → Devenir adulte (50 pts)
    → Se lancer dans la carrière Acteur(trice) (50 pts)
    → Gagner l'or pour un rôle dans une publicité (350 pts)
    → Jouer dans la rue (350 pts)

    3) Acteur(trice) avancé(e) :
    → Recevoir une récompense (600 pts)
    → Gagner l'or pour un rôle dans une série télévisée (350 pts)
    → Atteindre le niveau 7 de la compétence Jeu d'acteur (400 pts)

    4) Grand(e) acteur(trice) :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Jeu d'acteur (1000 pts)
    → Placer une dalle de célébrité sur le Starlight Boulevard (50 pts)
    → Gagner l'or pour un rôle dans un film (750 pts)

    Aspiration "Créativité"Trait de récompense : Acteur(trice) de renommée mondiale.
    Ces Sim(ette)s ne ratent jamais une scène... ou si peu que personne ne s'en rend compte !

     

    Aspiration "Créativité"

    But : que sa vie ne soit faite que d'art et de peinture !
    (5000 points)

    1) Empoté(e) devant un chevalet :
    → Commencer 3 toiles en étant inspiré(e) (75 pts)
    → Peindre pendant 5 heures (75 pts)

    2) Bon(ne) artiste :
    → Atteindre le niveau 5 niveau 4 de la compétence Peinture (300 pts)
    → Vendre 10 toiles 3 toiles à des collectionneurs ou à la galerie d'art (250 pts)
    → Terminer 3 toiles émouvantes (200 pts)

    3) Pro du pinceau :
    → Contempler ou admirer 30 toiles 3 toiles dans un musée (350 pts)
    → Terminer 10 toiles excellentes (500 pts)
    Avoir 25 toiles ex de la compétnce Jeu d'acteurposées
    → Atteindre le niveau 6 de la compétence Peinture (500 pts)

    4) Peintre extraordinaire :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Peinture (1500 points)
    → Terminer 5 chefs-d'œuvre (1250 points)
    Avoir vendu pour 15000 § d'œuvres d'art à des collectionneurs ou à la galerie d'art

    récompense "Créativité"Trait de récompense : Expressionniste.
    Les Sim(ette)s expressionnistes capturent l'essence des sentiments et peuvent créer des œuvres d'art extrêmement  expressives, quelle que soit leur humeur !

     

    Aspiration "Créativité"

    But : écrire des livres et devenir un(e) auteur(e) célèbre.
    (4925 points)

    1) Linguiste débutant(e) :
    → Écrire 2 livres (75 pts)
    Vaincre l'angoisse de la page blanche
    → Écrire pendant 1 heure en étant inspiré(e) (50 pts)

    2) Auteur(e) compétent :
    Écrire pendant 3 heures consécutives en étant inspiré(e)
    → Écrire pendant 15 heures (200 pts)
    → Écrire 5 bons livres (300 pts)
    → Atteindre le niveau 4 de la compétence Écriture (200 pts)

    3) Romancier(ère) de talent :
    → Atteindre le niveau 7 niveau 6 de la compétence Écriture (500 pts)
    → Publier 10 livres (350 pts)
    → Écrire 5 livres excellents (500 pts)

    4) Auteur(e) des best-sellers :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Écriture (1000 points)
    → Terminer 3 best-sellers (750 points)
    →  Avoir gagné 25 000  § de droits d'auteur en publiant des livres (1000 points)

    récompense "Créativité"Trait de récompense : Poétique.
    Les Sim(ette)s poétiques capturent l'essence de la vie dans un livre et s'en servent pour ramener ceux qu'ils ont perdus.

     

    Aspiration "Créativité"

    But : être un(e) musicien(nne) et un(e) compositeur(trice) expert(e) !
    (4925 points)

    1) Aucune oreille musicale :
    → S'entraîner à jouer de la musique pendant 6 heures (75 pts)
    → Écouter de la musique pendant 4 heures 2 heures (50 pts)

    2) Bien accordée :
    → Atteindre le niveau 6 niveau 4 sur un instrument (300 pts)
    Gagner 100 § en jouant pour des pourboires
    Jouer la sérénade à un Sim en étant enjôleur(se)
    → Jouer d'un instrument pendant 1 heure en étant inspiré(e) (350 pts)

    3) Harmonieux(se) :
    → Atteindre le niveau 8 niveau 6 sur un instrument (500 pts)
    → Composer 4 morceaux (400 pts)
    → Gagner 1000  500 § avec des morceaux déposés (500 pts)

    4) Génie de la musique :
    → Atteindre le niveau 10 sur un instrument (1000 points)
    → Avoir joué d'un instrument de musique pendant 100 heures 75 heures (1000 points)
    → Enseigner la musique pendant 15 heures 3 heures (750 points)

    récompense "Créativité"Trait de récompense : Musicien(ne) envoûtant(e).
    Ces Sim(ette)s connaissent un véritable arsenal de morceaux qui ont un grand pouvoir sur les autres personnes.

     

    Aspiration "Créativité"

    /!\  Présent avec le kit "Tricot de pro" :

    But : tricoter un objet parfait !
    (5000 points)

    1) Humble tricoteur (euse) :
    → Tricoter pendant 5 heures (50 points)
    → Commencer 3 projets  de tricot en étant inspirée (75 points)
    → Tricoter dans un fauteuil à bascule (25 points)

    2) Compétent (e) avec des pelotes :
    → Atteindre le niveau 4 de la compétence Tricot (300 poins)
    → Tricoter en écoutant de la musique (50 points)
    → Vendre un objet tricoté sur Plopsy (400 poins)

    3) As des aiguilles :
    → Atteindre le niveau 6 de la compétence Tricot (500 poins)
    → Terminer 10 objet tricotables d'excellente qualité (500 points)
    → Offrir 3 objet tricotables avec succès (300 points)
    → Frimer avec votre pull tricoté devant un autre Sim avec succès (50 points)

    4) Dame/Seigneur du tricot :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Tricot  (1000 points)
    → Terminer 5 objet tricotables légendaires (1000 points)
    → Donner 5 objets tricotés à une œuvre caritative (500 points)
    → Enseigner le tricot un autre Sim  (250 points)

    Aspiration "Créativité" Trait de récompense : Connaissance sacrée du tricot.

    Ces Sim(ette)s obtiennent des avantages améliorés lorsqu'ils enseignent le tricot à d'autres Sims. Ils sont également immunisés contre l'infâme magie de la Malédiction du pull, et peuvent en libérer les Sims qui en sont victimes. Ils ont la possibilité de tricoter des objets uniques, commeun compagnon très spécial venant d'un monde étrange ou Le Pull interdit

     

     

    Créateur magistral

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Ecologie" :

    But : devenir un(e) expert(e) en fabrication d'objets !
    (4650 points)

    1) Fabricant (e) débutant (e) :
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Fabrication d'objets (50 points)  
    → Recycler 5 fois (50 points) 

    2) Fabricant (e) débutant en formation :
    → Atteindre le niveau 5 de la compétence Fabrication d'objets (250 points) 
    → Fabriquer 5 objets (250 points)
    → Posséder 5 colorants (250 points)

    3) Créateur(trice) compétent (e) :
    → Atteindre le niveau 7 de la compétence Fabrication d'objets (450 points)
    → Récupérer des insectes dans un élevage d'insectes 3 fois (450 points)
    → Créer 5 bougies (500 points)

    4) Créateur(trice) magistral (e) :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Fabrication d'objets (800 points)
    → Créer 20 bougies (600 points)
    → Terminer 5 contrats en tant que créateur(trice) indépendant(e) (1000 points)

    Aspiration "Créativité" Trait de récompense : Créateur(trice) autonome.

    Ces Sim(ette)s ont appris toutes les astuces nécessaires pour fabriquer des objets à moindre coût.

     

     

    Astuces :
    Pour contempler 30 toiles tout en limitant les sorties au musée, on peut contempler chaque toile que l'on termine chez soi.
    Concernant les toiles émouvantes, on peut les réaliser en étant "enjôleur", "en colère", "concentré" ou "triste", et deux fois avec le même état d'esprit.
    Pour
    Contempler ou admirer 3 toiles dans un musée, il faut aller dans les musées de Willow Creek ou Oasis Springs (cela ne fonctionne dans la Galerie Casbah de San Myshuno).
    Pour vaincre l'angoisse de la page blanche, qui survient lorsque l'on a écrit trop longtemps, il faut tenter de détendre le Sim en lui faisant prendre un bain ou en lui faisant faire des choses amusantes.
    Quand on compose un morceau et que l'on arrête avant la fin, pour reprendre le morceau à l'endroit arrêté, il faut cliquer sur la partition dans l'inventaire du Sim, sinon, l'on recommence un nouveau morceau.
    Pour enseigner la musique, il faut avoir la compétence de l'instrument en question à 10, cliquer sur l'élève en train de jouer, ce qui lui donnera l'état "inspiré" et lui fera apprendre plus vite.

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  • déviance

    L'aspiration "Déviance" se divise en deux trois quatre catégories : Ennemi(e) public(que) (4125 points), Roi(Reine) des bêtises (4425 points), Chercheur de secrets (xxx points) et Vilain Valentin (150 points).

    trait "Déviance"Trait bonus : Ignoble.
    Avec ce trait, les Sims réalisent des interactions méchantes plus puissantes et plus efficaces.

     

    Aspiration "Déviance"

    But : faire des blagues et semer le chaos !
    (4125 points)

    1) Quasiment inoffensif(ve) :
    → Réaliser 25 10 interactions malicieuses ou malveillantes (50 pts)
    → Être peu apprécié(e) par 3 Sims 2 Sims (75 pts)

    2) Casse-pieds du quartier :
    → Être peu apprécié(e) par 10 Sims 4 Sims (300 points)
    Insulter 10 Sims
    Être détesté(e) par 3 voisins
    → Devenir adulte (0 point)
    → Rejoindre la carrière criminelle (300 points)

    3) Esprit criminel :
    Devenir adulte
    → Avoir un(e) ennemi(e) déclaré(e) (0 point)
    → Atteindre le niveau 4 de la carrière criminelle (400 points)
    Se bagarrer 10 fois en étant en colère
    → Participer à 5 bagarres (500 points)

    4) Ennemi(e public(que) :
    Faire les poches de 20 Sims
    → Atteindre le niveau 4 niveau 8 de la carrière criminelle (750 points)
    → Avoir 5 3 ennemis identifiés (1000 points) 
    → Être le témoin de la mort d'un Sim (750 points)

    récompense "Déviance"Trait de récompense : Manipulateur(trice).
    Ces Sim(ette)s savent exactement ce qu'il faut dire pour susciter la colère, la tristesse et la jalousie chez leurs adversaires.

     

    Aspiration "Déviance"

    But : faire des blagues et semer le chaos !
    (4425 points)

    1) Quasiment inoffensif(ve) :
    → Réaliser 25 10 interactions malicieuses ou malveillantes (50 pts)
    → Être peu apprécié(e) par 3 Sims 2 Sims (75 pts)

    2) Farceur(se) ingénieux(se) :
    Faire du vaudou 5 fois
    Réaliser 5 interactions malicieuse en étant joueur(se)
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Malice (300 pts)
    → Utiliser un ordinateur pour commettre un acte malicieux 3 fois (350 pts)

    3) Blagueur(se) professionel(le) :
    → Faire 10 farces (550 pts)
    Essayer de pirater 3 fois
    → Atteindre le niveau 8 niveau 6 de la compétence Malice (600 pts)

    4) Roi(Reine) des bêtises :
    → Boucher les canalisations dans 5 maisons 3 maisons différentes (750 points)
    →  Réussir à pirater 10 fois
    → Atteindre le niveau 8 niveau 10 de la compétence Malice (1000 points) 
    → Faire du vaudou 5 fois (750 points)

    récompense "Déviance"Trait de récompense : Persécuteur(trice).
    Ces Sim(ette)s peuvent saboter presque tout, qu'il s'agisse d'un objet ou des efforts d'un autre Sim.

     

    Aspiration "Chercheur de secrets"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "A louer" :

    But : être le locataire et le voisin parfait dans une location résidentielle.
    (xxxx points)

    1) Novice en indiscrétion :
    → Découvrir des secrets (xxx pts)
    → Fouiner pour découvrir des secrets (xx pts)
    → Ecouter 1 conversation de Sims (xx pts)

    2) Fureteur(euse) de talent :
    → Confronter un(e) Sims à propos de son secret (xxx pts)
    → Garder 1 secret (xxx pts)
    → Découvrir des secrets en écoutant 1 conversation (xxx pts)

    3) Fouineur(euse) extraordinaire :
    → Entrer par effraction dans un logement (xxx points)
    → Trouver 1 badge d'InspecTigre (xxx points)
    → Faire chanter un(e) Sims  (xxx points)

     

    Clairvoyance du TigreTrait de récompense : Clairvoyance du Tigre.

    Ces Sims fouillent les endroits et trient le courrier indésirable avec plus d'efficacité. Ils disposent de l'alibi parfait s'ils se font surprendre en train d'entrer par effraction chez quelqu'un !

     

     

    Vilain Valentin

     /!\  MAJ du 30 novembre 2021 du jeu de base

    But : détruire la vie amoureuse de tous les Sims y compris la sienne !
    (150 points)

    1) Vilain Valentin :
    → Se faire surprendre 10 fois en train d'être infidèle (50 pts)
    → Obtenir le statut d'"ex" avec 5 autres Sims (50 pts)
    → Faire rompre 10 couples (50 pts)

    Aspiration "Déviance" Trait de récompense : Cœur tordu.

    Ces Sim(ette)s améliore son besoin Social en effectuant des interactions méchantes et malicieuses et se débarasse plus facilement des états d'esprit Triste et Embarrassé

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  • Les aspirations (Sims 4)

    L'aspiration "Famille" se divise en deux trois quatre catégories : Superparent (5225 points), Descendance qui réussit (5325 points), Grande famille heureuse (5225 points) et Famille de vampires (5800 points).

    trait "Famille"Trait bonus : Très famille.
    Ces Sims ont plus vite de fortes relations familiales.

     

    Aspiration "Famille"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "Etre Parents" :

    But : être le meilleur des parents !
    (5225 points)

    1) Parent content :
    → Devenir adulte
    → Dépenser 1000 § en objets pour enfants (75 points)

    2) Instructeur de progéniteur :
    → Atteindre le niveau 4 de la compétence Education (300 points)
    → Devenir parent (300 points)
    → Discipliner son bambin, enfant ou adolescent 5 fois (200 points)

    3) Expert en éducation :
    → Aider un enfant pour son travail scolaire 4 heures (350 points)
    → Avoir un enfant avec une qualité personnelle suffisante pour recevoir un trait de caractère (500 points)
    → Atteindre le niveau 6 de la compétence Education (500 points)

    4) Superparent :
    → Atteindre le niveau 10 de la compétence Education (1000 points)
    → Avoir un enfant avec 3 traits de qualité personnelle positifs (500 points)
    → Entrer en mode Parent extraordinaire (1500 points)

    Aspiration "Famille"Trait de récompense : Modèle.
    Ces Sims procurent un gain supplémentaire de qualités personnelles lorsqu'ils sont à proximité de bambins, enfants ou adolescents.

     

    Aspiration "Famille"

    But : avoir une descendance qui réussit dans la vie.
    (5325 points)

    1) Parent content :
    → Devenir adulte (0 point)
    → Dépenser 1000 § en objets pour enfants (75 points)

    2) Pro des soins :
    → Lire pour un enfant pendant 3 heures 2 heures (150 points)
    → Devenir parent (300 points)
    → Discuter avec son enfant 20 fois 10 fois (200 points)

    3) Mentor de confiance :
    → Aider un enfant à faire ses devoirs 3 fois (350 points)
    → Avoir un enfant obtenant une moyenne de A au lycée (500 points)
    → Avoir un enfant atteignant le niveau maximal dans une compétence (500 points)

    4) Descendance qui réussit :
    → Enseigner 10 fois 3 fois à un enfant (750 points)
    → Avoir un enfant qui termine une aspiration (1000 points)
    → Avoir un enfant ou petit-enfant qui termine le plus haut niveau d'une carrière (1500 points)

    récompense "Famille"Trait de récompense : Vit par procuration.
    Les compétences des enfants profitent à celles du Sim.

     

    Aspiration "Famille"

    But : fonder un grand foyer plein d'amour.
    (5225 points)

    1) Parent content :
    → Devenir adulte (0 point)
    → Dépenser 1000 § en objets pour enfants (75 points)

    2) Pro des soins :
    → Lire pour un enfant pendant 3 heures 2 heures au total (150 points)
    → Devenir parent (300 points)
    → Discuter avec son enfant 20 fois 10 fois (200 points)

    3) Tutrice aimante :
    → Etre parent d'un enfant ayant 5 amis 3 amis (500 points)
    → Etre ami(e) avec 3 de ses enfants (500 points)
    Adopter un enfant
    → Avoir un enfant marié (500 points)

    4) Grande famille heureuse :
    Avoir un enfant marié
    → Avoir 4 petits-enfants (1000 points)
    → Devenir bon(ne) ami(e) avec 4 enfants ou petits-enfants (1000 points)
    → Discuter avec son enfant ou son petit-enfant 10 fois (1000 points)

    récompense "Famille"Trait de récompense : Patriarche.
    Les Patriarches améliorent les compétences de leurs enfants lorsque ceux-ci se trouvent à proximité.

     

    Aspiration "Famille"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "Vampires" :

    But : créer une famille de vampires
    (5800 points)

    1) Les bases :
    → Devenir un vampire (300 points)

    2) J'ai le pouvoir :
    → Acheter le pouvoir "Création de vampires" (500 points)
    → Devenir un vampire mineur (500 points)

    3) Je ne suis pas seul(e) :
    → Former 3 descendants vampires (750 points)
    → Convertir 5 Sims en vampires accomplis (750 points)
    → Devenir un vampire majeur (750 points)

    4) Une nouvelle famille :
    → Être un bon ami de 5 descendants vampires (1250 points)
    → Devenir un maître vampire (1000 points)

    Aspiration "Famille" Trait de récompense : Je suis le maître.
    Ce Vampire contrôle tous les pouvoirs de l'esprit et a créé son héritage vampirique. Il a désormais le pouvoir de donner des ordres à ses descendants vampires de manière beaucoup plus efficace.

     

    Astuces :
    Pour lire pour un enfant, il faut cliquer sur un livre pour enfants se trouvant hors la bibliothèque (on peut le prendre dans la bibliothèque, cliquer dessus pour faire apparaître l'option "lire pour l'enfant...", puis annuler la 1ère action)
    Pour aider un enfant à faire ses devoirs, il faut cliquer sur l'enfant déjà en train de faire ses devoirs.
    Pour enseigner, il faut avoir soi-même la compétence au niveau 10 et cliquer sur l'enfant en train de réaliser cette compétence.

     

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  • fortune

    L'aspiration "Fortune" se divise en deux trois catégories : Incroyablement riche (4675 points), Baron(ne) de l'immobilier (4500 points), Propriétaire 5 étoiles (xxx points) et Magnat du marché (825 points).

    Aspiration "Fortune" Trait bonus : Doué(e) en affaires.
    Avec ce trait, les Sims gagnent plus que le salaire standard en travaillant.

     

    Aspiration "Fortune"

    But : devenir riche et mener une carrière réussie.
    (4675 points)

    1) Bientôt riche :
    → Avoir gagné 5 000 § (50 points)
    → Avoir 10 000§ en réserve (75 points)

    2) Apprend à s'enrichir :
    Devenir adulte
    Atteindre le niveau 5 de n'importe quelle carrière
    → Avoir gagné 25 000 § (250 pts)
    → Avoir 20 000§ en réserve (300 pts)

    3) Aisé(e) :
    → Avoir gagné 75 000§ (500 points)
    Atteindre le niveau 8 de n'importe quelle carrière
    → Avoir 35 000§ en réserve (500 points)

    4) Incroyablement riche :
    → Avoir gagné 200 000§ (1500 pts)
    → Avoir 100 000§ 50 000 § en réserve (1500 pts)

    Aspiration "Fortune"Trait de récompense : Astucieux(se).
    Les Sims ayant ce trait reçoivent un versement chaque semaine en fonction des fonds de leur foyer.

     

    Aspiration "Fortune"

    But : posséder les plus grandes et plus belles demeures.
    (4500 points)

    1) Investisseur(se) dans l'immobilier :
    → Avoir une maison valant 50 000§ (75 points)
    → Posséder 15 œuvres d'art (75 points)

    2) Grand(e) paysagiste :
    → Avoir une maison valant 100 000§ (300 pts)
    → Acheter pour 5 000§ d'aménagements d'extérieur (300 pts)

    3) Restaurateur(trice) de demeures :
    → Avoir une maison valant 200 000§ (500 points)
    → Posséder 30 fenêtres (500 points)

    4) Baron(ne) de l'immobilier :
    → Avoir une maison valant 350 000§ (2000 pts)
    → Acheter 20 colonnes (750 pts)

    Aspiration "Fortune"Trait de récompense : Économe.
    Les Sims ayant ce trait bénéficient d'une réduction de 10% sur tous leurs achats dans le mode Construction chaque semaine. Cette réduction sera automatiquement appliquée aux fonds du foyer.

     

     Aspiration "Propriétaire 5 étoiles"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "A louer" :

    But : être le meilleur propriétaire.
    (xxxx points)

    1) Débutant(e) en immobilier :
    → Avoir 1 logement occupé par un(e) locataire (75 pts)
    → Gérer 1 événement Entretien (xx pts)
    → Effectuer 1 visite d'inspection (xx pts)

    2) Gérant(e) rusé(e) :
    → Gérer 1 événement Urgence (xxx pts)
    → Avoir 1 logement avec 1 évaluation d'au moins 3 étoiles (xxx pts)
    → Avoir 2 logements occupés par des locataires (xxx pts)
    → Effectuer des visites d'inspection (x3) (200 points)

    3) Propriétaire légendaire :
    → Obtenir 1 évaluation d'au moins 5 étoiles (xxx points)
    → Lier une bonne amitié avec un(e) locataire (xxx points)
    → Avoir 3 logements occupés par des locataires  (xxx points)

    Pro de la gestion des logementsTrait de récompense : Pro de la gestion des logements.

    Ces Sims résolvent avec plus d'efficacité les problèmes lors des événements des locataires de type Urgence et Entretien, nouent des liens plus forts avec des locataires et obtiennent de meilleures évaluations.

     

     

    /!\  Présent avec le kit "Passion cuisine" :

    Magnat du marché

    But : avoir le stand de nourriture le plus rentable.
    (825 points)

    1) Vendeur(euse) de nourriture :
    → Faire une vente de nourriture pour un terrain résidentiel (150 points)
    → Vendre 5 pizzas ou gaufres excellentes pendant une vente de nourriture (75 points)

    2) Nomade du miam miam :
    → Faire des ventes de nourriture sur 2 terrains différents (75 pts)
    → Convaincre des clients d'acheter quelque chose 5 fois pendant une vente de nourriture (75 pts)

    3) Marchand(e) ambilant(e) populaire :
    → Gagner 500§ pendant une seule vente de nourriture (75 points)
    → Tenir un stand de nourriture pendant plus de 6 heures (75 points)
    → Vendre un article de mauvaise qualité pour 100§  (75 points)

    4) Pro de la nourriture de rue :
    → Ressusciter un fantôme en vendant de l'ambroisie (75 pts)
    → Gagner 10 000§ en effectuant des ventes de nourriture (75 pts)
    → Vendre un repas pour 300§ (75 pts)

    Spécialiste des stands Trait de récompense : Spécialiste des stands.
    Les Sims ayant ce trait ont des marges plus élevées et sont plus efficaces pour convaincre les clients d'acheter quelque chose.

     

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  • Aspiration "Lieu"

    L'aspiration "Lieu" n'a qu'une seule deux trois quatre six sept catégories : Le mystère de StrangerVille (4975 points), Fabuleusement sale, Parfaitement impeccableSim originaire de la ville (4725 points), Vie à la plage (400 points), Visiteur de Mont Komorebi (1925 points) & Spécialiste de Tomarang (xxx points).

    Aspiration "Lieu" Trait bonus : Attaché à son quartier.
    Les Sims ayant ce trait sont heureux lorsqu'ils sont dans leur quartier.

     

    Aspiration "Lieu"

    /!\  Présent avec le pack de jeu "StrangerVille" :

    But : Découvrir pourquoi tous les habitants de StrangerVille ont un comportement un peu étrange
    (4975 points)

     1) Nouvel(le) Habitant(e) :
    → Parler de StrangerVille avec 5 Sims (50 points)
    → Acheter une curiosité à la boutique de curiosités (50 points)
    → Examiner la porte scellée au laboratoire secret (75 points)

    2) Espion(ne) personnel(le) :
    → Rassembler 15 preuves (250 points)
    →Constituer un dossier secret sur StrangerVille (250 points)
    → Ouvrir la porte scellée au laboratoire secret (300 points)

    3) Enquêteur(euse) pathogène :
    → Obtenir 15 amas de spores (500 points)
    → Assembler la combinaison de protection (500 points)
    → Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret (500 points)

    4) Héros(Héroïne) de StrangerVille :
    → Vacciner 3 Sims (750 points)
    → Recruter 3 Sims pour aider à stopper la source de l'infection (750 points)
    → Vaincre la source de l'infection (1000 points)

    Aspiration "Lieu" Trait de récompense : Héros de StrangerVille.

    Les Sims ayant ce trait reçoivent du courrier de fans et peuvent raconter comment ils ont vaincu la source de l'infection. 

     

     

    Fabuleusement sale

    /!\  Présent avec le kit "Nettoyage de printemps" :

    But : Procrastiner, esquivez les corvées et trouver des moyens de s'épanouir dans les environnements les plus dégoûtants
    (xxxx points)

     1) Procrastinateur(trice) :
    → Laisser de la nourriture à l'extérieur pour qu'elle se gâte (xx points)
    → Laisser 3 objets de cuisine ou de salle de bain devenir sales (xx points)
    → Laisser au moins 1 étage de votre maison devenir sale (xx points)
    → Atteindre le niveau maximal de divertissement à un étage poussiéreux, sale ou dégoûtant (xx points)

    2) Réfractaire aux corvées :
    → Demander avec succès à 3 Sims de faire le ménage (xxx points)
    → Se lier d'amitié avec une peluche de poussière(xxx points)
    → Préparer 3 repas à 1 étage sale ou dégoûtant (xxx points)
    → Payer pour un service de ménage (xxx points)

    3) Faible niveau d'exigence :
    → Manger 3 repas gâtés (xxx points)
    → Prendre un bain ou une douche 3 fois dans une baignoire ou une douche sale (xxx points)
    → Ne pas se laver les mains après avoir utilisé les toilettes (xxx points)
    → Inviter quelqu'un lorsque la maison est sale ou dégoûtante (xxx points)

    4) Allié(e) de la saleté :
    → Renverser 3 poubelles (xxxpoints)
    → Organiser un événement social Fête dans une maison dégoûtante (xxx points)
    → Calmer un Monstre de crasse avec un hommage à la saleté (xxx points)
    → Faire crac-crac dans une maison dégoûtante (xxx points)

    * Tableau comparatif * Trait de récompense : Adepte de la saleté.

    Les Sims ayant ce trait obtiennent l'état d'esprit "Heureux(euse)" dans les maisons sales et poussiéreuses ainsi que la possibilité de nouer des liens d'amitié avec les Monstres de Crasse.

     

     

    Impeccable

    /!\  Présent avec le kit "Nettoyage de printemps" :

    But : Viser la perfection et frimer avec une maison immaculée devant les invités
    (xxxx points)

     1) Novice en nettoyage :
    → Passer l'aspirateur durant 3 heures (xx points)
    → Nettoyer 3 objets de cuisine ou de salle de bain (xx points)
    → Laver 3 assiettes (xx points)
    → Vider la poubelle (xx points)

    2) Ménage proactif :
    → Nettoyer 5 saletés (xxx points)
    → Se laver les mains après avoir utilisé les toilettes (xxx points)
    → Montrer fièrement sa maison propre à ses invités (xxx points)
    → Obtenir l'état d'esprit "Zèle perfectionniste +4" (xxx points)

    3) As de l'aspirateur :
    → Acheter un aspirateur portable et un aspirateur balai (xxx points)
    → Détruire 3 Peluches de poussière ou Monstres de crasse avec un aspirateur (xxx points)
    → Détruire 5 saletés ou tas de poussière avec un aspirateur (xxx points)
    → Effectuer 2 améliorations sur un aspirateur (xxx points)

    4) Directeur(trice) général(e) du ménage :
    → Organiser un événement social Fête dans une maison propre (xxxpoints)
    → Faire du ménage pendant 5 heures en étant d'humeur heureuse, confiante, inspirée ou concentrée (xxx points)
    → Demander ou exiger 3 fois avec succès que d'autres Sims fassent le ménage (xxx points)
    → Faire appel à un service de ménage 2 fois (xxx points)

     Trait de récompense : Rapide et efficace.

    Les Sims ayant ce trait n'obtiennent pas d'états d'esprit négatifs en faisant le ménage et nettoient plus rapidement et efficacement.

     

     

    Aspiration "Lieu"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Vie citadine" :

    But : passionné par la vie en ville.
    (4725 points)

    1) Touriste :
    → Se présenter à une nouvelle personne dans 3 quartiers différents (75 points)
    → Donner la clé de l'appartement à un ami (50 points)
    → Passer 3 commandes aux stands de nourriture (75 points)

    2) Habitant(e) :
    → Atteindre le niveau 3 de la compétence Chant (250 points)
    → Tirer des feux d'artifices au festival Frasque et humour (250 points)
    → Utiliser une machine à bulles (150 points)

    3) Expert(e) de la ville :
    → Faire un don à un manifestant (375 points)
    → Embrasser quelqu'un au Festival de l'amour (375 points)
    → Terminer une œuvre de street art au centre artistique (375 points)

    4) Sim(ette) originaire de la ville :
    → Maîtriser la compétence Chant (1000 points)
    → Gagner un concours à la Convention geek (750 points)
    → Vivre dans un appartement valant 100 000§ (1000 points)

    Aspiration "Lieu" Trait de récompense : A la page.
    Les Sims ayant ce trait obtiennent un énorme rabais sur tous leurs achats aux stands du marché.

     

    Aspiration "Lieu"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Îles paradisiaques" :

    But : se la couler douce et  profiter de la vie à la plage
     (400 points)

    1) Touriste :
    → Être bronzé (50 points)
    → Gagner de l'or à une fête du kava (50 points)
    → Manger une noix de coco (50 points)

     2) Tamiseur de sable :
    → Chercher et trouver des choses sur la plage (50 points) 
    → Faire griller de la nourriture (50 points)

    3) Habitant(e) nonchalant(e) :
    → Explorer la grotte de la plage (50 points)
    → Découvrir un trésor enfoui (50 points)

    4) Habitué(e) de la plage :
    → S'assoupir en se détendant dans un fauteuil ou un fauteuil flottant (50 points)

    Aspiration "Lieu" Trait de récompense : Décontracté.
    Les Sims ayant ce trait ne sont jamais tendus.

     

    Aspiration "Lieu"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "Escapade enneigée" :

    But : découvrir la culture de Mont Komorebi et et tout ce qu'elle a à offrir
    (1925 points)

    1) Explorateur(trice) :
    → Manger au Festival des lumières, au Festival de la neige ou au Festival des enfants (50 points)
    → Prendre un selfie avec la mascotte de Mont Komorebi (75 points)
    → Obtenir un Simmi en ouvrant une capsule Simmi (50 points)
    → Nager pendant 1 heure dans le fleuve de Wakaba (100 points)

     2) Routard(e) :
    → Se baigner longtemps dans une source chaude (200 points) 
    → Porter un costume de festival obtenu à l'aide d'un distributeur (150 points) 
    → Faire de la luge 3 fois (200 points)  
    → Manger quelque chose en utilisant des baguettes (150 points) 

    3) Globetrotteur(euse) :
    → Discuter dans un onsen (300 points)
    → Récupérer un esprit de la forêt ou faire un vœu auprès de lui (350 points) 
    → Ralentir et devenir émotionnellement conscient(e)(300 points)

    Aspiration "Lieu" Trait de récompense : Voyageur(euse) expérimenté(e).
    Les Sims ayant ce trait sont plus doués pour discuter avec d'autres Sims lors des événements sociaux et aiment commander de la nourriture aux stands des marchés. Ils peuvent également y "Négocier une réduction", ce qui leur donne un avantage sur les autres techniques de négociation.  

     

    Aspiration "Spécialiste de Tomarang"

    /!\  Présent avec le pack d'extension "A louer" :

    But : se plonger dans tout ce que Tomarang a à offrir.
    (xxxx points)

    1) Néophyte régional(e) :
    → Laisser des fruits ou de l'encens dans une maison des esprits (xxx pts)
    → Utiliser 1 présentation tomaranaise (xx pts)
    → Rencontrer quelqu'un ayant le trait de caractère "Enfant du village" (xx pts)
    → Utiliser des toilettes à la turque (xx pts)

    2) Connaisseur(euse) culinaire :
    → Préparer 1 plat tomaranais (xxx pts)
    → Acheter 1 haut au marché de nuit (xxx pts)
    → Acheter de la nourriture au marché de nuit (xxx pts)
    → Préparer 1 recette en utilisant un autocuiseur (xxx pts)

    3) Explorateur(trice) extraordinaire :
    → Collectionner des pompons uniques (xxx points)
    → Explorer la Grotte de tomarang (xxx points)
    → Explorer le sanctuaire des tigres de Sulea (xxx points)
    → Voir la statue de Khun Mae et le tigre (xxx points)

    Expert de TomarangTrait de récompense : Expert de Tomarang.

    Ces Sims préparent mieux la cuisine tomaranaise, trouvent plus de pompons, s'entendent mieux avec les Sims ayant le trait de caractère "Enfant du village" et obtiennent de meilleurs résultats en explorant le sanctuaire et la grotte.

     


     

    Astuces :

    Il faut tirer les feux d'artifices dans la zone du festival Frasque et humour
    Pour faire un don à un manifestant, il faut cliquer sur un manifestant et sur l'interaction "Amical" où apparaîtra l'action en question.

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  • Aspiration "Lycanthropie"

    /!\  Présente avec le pack de jeu "Loups-garous" :

    L'aspiration "Lycanthropie" a cinq catégories : Initié à la lycanthropie (200 points), Loup solitaire (200 points), Emissaire du collectif (200 points), Renégat des crocs sauvages (200 points) & Chercheur de remède (200 points).

    Ami à crocsTrait bonus : Confident(e) lunaire.
    Les Sims ayant ce trait obtiennent un bonus de relation initial quand ils se présentent à des loups-garous (bonus positif ou négatif en fonction de leur comportement).

     

    Le sim doit valider "Initié à la lycanthropie" pour pouvoir choisir l'une des 4 autres aspirations ! 

     

    Initié à la "Lycanthropie"

    But : libérer la bête qui est en lui et devenir un loup-garou.
    (200 points)

    1) Initié(e) à la lycanthropie :
    → Devenir un loup-garou (50 pts) 
    → Atteindre le rang de jeune loup (50 pts) 
    → Vivre l'expérience de la pleine lune (50 pts) 
    → Lire des livres sur les loups-garous (50 pts) 

    Ami à crocsTrait de récompense : Ami à crocs.
    Ces Sims obtiennent une amélioration supplémentaire de leurs relations avec les loups-garous et les SIms non loups-garous.

     

     

    Loup solitaire

    But : Devenir le loup-garou le plus fort et le plus redouté, et y arriver seul !
    (200 points)

    1) Loup solitaire :
    → Progresser jusqu'au rang de loup ultime (50 pts) 
    → Libérer la bête (x25) (50 pts) 
    → S'entraîner au combat avec des loups-garous (x5) (50 pts) 
    → Battre Greg lors d'une bagarre de loups-garous (50 pts) 

    Loup solitaireTrait de récompense : Présence menaçante.
    Ces Sims inspirent plus de peur aux sims à proximité, parfois au point que ces derniers s'évanouissent. Et Greg ? Eh bien, pour eux, c'est un genre de chiot mignon.

     

     

    Emissaire du collectif

    But : rejoindre le Collectif de la lune et devenir un ambassadeur amical des loups-garous auprès de tous les autres sims.
    (200 points)

    1) Emissaire du collectif :
    → Rejoindre le Collectif de la lune (50 pts) 
    → Interagir avec des amis loups-garous (x4) (50 pts) 
    → Etre un bon ambassadeur des loups-garous (x15) (50 pts) 
    → Devenir l'alpha du Collectif de la lune (50 pts)  

    trait recompense loup raffinéTrait de récompense : Loup raffiné.
    Ces Sims détestent l'idée de perdre le contrôle sur leur Fureur et en génèrent moins passivement avec le temps.

     

     

    Renégat des crocs sauvages

    But : rejoindre les Crocs sauvages et explorer fièrement le monde en tant que loup-garou.
    (200 points)

    1) Initié(e) à la lycanthropie :
    → Rejoindre les Crocs sauvages (50 pts) 
    → Transformer 3 sims en loups-garous (50 pts) 
    → Domination du monde par les loups-garous (x25) ! (50 pts) 
    → Devenir l'alpha des Crocs sauvages (50 pts) 

    trait recompence champion de la transformationTrait de récompense : Champion de la transformation.

    Les Sims transformés en loups-garous par des champions de la transformation ne réagiront pas de manière négative à leur transformation, et ils voudront rejoindre la meute du champion en question .

     

     

     Chercheur de remède

    But : chercher un remède à la lycanthropie pour vivre une vie de Sim non loup-garou.
    (200 points)

    1) Initié(e) à la lycanthropie :
    → Récolter un Pétale de lune (x3) (50 pts) 
    → Obtenir de l'aconit (x10) (50 pts) 
    → Préparer un Suppresseur de lycanthropie (50 pts) 
    → Boire le remède (50 pts) 

    trait recompense lien lunaireTrait de récompense : Lien lunaire.

    Ces Sims conservent les avantages spéciaux du cycle de la lune et peuvent encore hurler comme au bon vieux temps.

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