• [Défi] Crise Financière par Uxirdenq

    Challenge créé par Uxirdenq 

    C’est la nouvelle choc qui est tombée : la bourse de Simcity s’est effondrée, entraînant une crise financière sans précédent ! Des entreprises ferment, les projets immobiliers sont au point mort faute de financement, les patrons ne veulent plus embaucher et surtout, beaucoup de personnes perdent tout ou presque… Qu’en est-il pour vous ?

    Avant de commencer


    Dans ce défi, vous avez 24 jours sims (soit la durée de la tranche d’âge jeune adulte en durée de vie normale) pour essayer de surmonter cette crise avec plus ou moins de facilités suivant le tirage que les dés vous proposeront. Dans tous les cas, vous avez besoin des pré-requis suivants :

    - Au moins un sim jeune adulte (vous pouvez en prendre un déjà existant dans le jeu si vous le voulez) qui n’est pas une créature surnaturelle et dont le foyer auquel il appartient ne contient pas plus de 4 sims et animaux.
    - Un terrain vide où le placer (choisissez le bien… de préférence près de toilettes publiques) lui et sa famille s’il en a une.
    - S’assurer que tous vos sims sont au chômage.
    - De quatre dés ou d’un générateur de nombre aléatoire (https://www.random.org par exemple)
    - Régler votre durée de vie en mode normal.
    - Prévoir éventuellement une calculatrice pour la durée du défi (vous verrez vite pourquoi)
    - Savoir utiliser le code « money » (il s’active via « testingcheats on » et vous devrez l’utiliser après le premier tirage de dés et à chaque fois que cela vous sera demandé)
    - Eventuellement d’un papier et d’un stylo. (ça sert toujours.)

    Une fois cela fait, le premier tirage de dés, celui qui va déterminer votre degré de galère financière, est à effectuer (réglez le random de 1 à 21 ou, pour les dés, en prévoir 4 en sachant que tout résultat supérieur à 21 équivaut à la différence entre votre résultat et 21 (ex : 23-21=2)) avec le tableau suivant :

    [Défi] Crise Financière par Uxirdenq

    Suivant votre résultat, vous pouvez déménager… enfin, si vous en avez les moyens…

    Déroulement de la partie


    A présent que tout est en place et la difficulté choisie par le hasard, il est à présent temps pour votre foyer de survivre à cette crise financière mais le hic, c’est qu’une crise de l’emploi vous contraint à l’intérim et que le spectre de la malchance peut potentiellement vous tomber dessus à tout instant. De plus, il ne vous est pas possible de revendre les objets trouvés, récoltés ou fabriqués faute d’acheteur.

    Pour déterminer cela, vous devrez tirer les dés dans les trois catégories suivantes en suivant les conditions de chacune : Emploi, Évènement et Chance.


    Les missions ou offres d’emplois

    Les patrons étant frileux à l’idée d’embaucher sur le long terme, ce sont les contrats de travail à courte durée et donc, l’intérim, qui sont les plus utilisés (à l’exceptions des emplois adolescents qui ne sont pas touchés par la crise car considérés comme précaires.) Ces contrats sont durs à obtenir, faisant que seul un par personne est disponible chaque jour où vous vous présenterez à l’agence d’intérim. Si vous refusez une offre, vous devrez attendre le lendemain pour en avoir une nouvelle.

    En résumé, pour chaque sim au chômage de votre foyer autre qu’un adolescent, vous pouvez tirer les dés à partir de sept heures pour lui obtenir une offre d’emploi avec une durée déterminée (le nombre de jours correspond au nombre de jours travaillés). A la fin du contrat, vous devez lancer à nouveau les dés en sachant que :

    - si vous tombez sur la même offre, pas besoin de démissionner : le contrat est considéré comme prolongé.
    - si l’offre diffère de la précédente, vous devez démissionner.
    - si vous refusez l’offre, vous êtes au chômage et devez attendre le lendemain pour lancer à nouveau les dés pour ce sim.
    - Si vous démissionnez avant la fin du contrat, vous devrez attendre le lendemain pour lancer les dés.
    - Les carrières désignent les carrières classiques. Dans les autres cas, vous êtes à votre compte.

    Offres possible (réglez le random de 1 à 21 ou, pour les dés, en prévoir 4 en sachant que tout résultat supérieur à 21 équivaut à la différence entre votre résultat et 21 (ex : 23-21=2) dans le tableau.) :

    Les aléas du quotidien

    Parce que votre vie ne sera pas rythmée que par le travail, diverses choses vous tomberont dessus, que ce soit en bien ou en mal. Chaque jour à dix heures, vous devrez choisir entre Événement et Chance (interdit de prendre les deux) et jeter les dés dans cette catégorie. C’est aussi les seules fois où, suivant votre tirage, vous pouvez être autorisé à utiliser des codes pour appliquer le résultat du tirage.

    Attention cependant : Vous n’avez pas le droit de jeter les dés plus de trois fois de suite dans la même catégorie. Par exemple, si vous lancez les dés trois fois dans les Évènements, la quatrième fois, vous devez obligatoirement le faire dans la Chance.


    Tableau Évènements :

    Les Evènements affectent peu ou pas du tout le budget de vos sims. Cependant, suivant vos finances, ils peuvent être bons… ou bien très mal tomber. Vous devez appliquer chaque évènement sur lequel vous tombez avant le prochain lancé de dés. Autrement, celui-ci est considéré comme raté.

    Tableau Évènements réussis :

    Si certains de ces évènements sont réussis avant dix heures le lendemain de leur tirage, il se peut que vous débloquiez quelque chose :

    Tableau Évènements échoués :

    Parfois, tout ne se passe pas comme prévu et un échec ou un oubli arrive. Cependant, certains sont inoffensifs, d’autres ne sont pas dénués de conséquences et vous devrez en payer le prix. Si à dix heures le lendemain, l'événement est raté, il se peut que vous ayez une pénalité :

    Tableau Chances :

    Contrairement aux Événements, les Chances affectent uniquement le budget de votre foyer et si la majorité n’ont qu’un faible impact, les autres… c’est quitte ou double. Vous êtes obligé d’en appliquer les effets, même si cela met vos finances à zéro.

    Cas particulier : Le montant de votre dette est supérieur à votre budget actuel. Dans ce cas de figure, notez le montant de votre dette sur un papier et remboursez-là complètement ou partiellement dès que possible. Attention cependant à ne pas trop attendre car autrement, après un délai d’une semaine, votre dette augmentera de 50% (ex: votre dette est de 200, après une semaine, elle passe à 300, puis à 450 la semaine suivante, etc)


    Autres choses à savoir

    Dans le cas où vous faites emménager un sim dans votre foyer, pensez bien, si cela arrive, à déduire l’argent qu’il amène avec lui car autrement, cela fausse le défi.

    De plus, n’oubliez pas que vos sims sont des êtres humains et ont des aspirations à compléter. Une fois que vous les avez choisies, vous ne pouvez pas les changer à moins qu’elles soient terminées.

    Concernant votre terrain, vous pouvez acheter ce que vous voulez en mode achat MAIS si vous avez besoin de vendre un objet pour une quelconque raison (factures à payer), vous devrez attendre le dimanche, date des vides-greniers et vides maisons, ou tomber sur l'Évènement Brocante. C’est aussi le seul jour où vous avez le droit de vendre les figurines MySims.

    Attention cependant à ceux ayant Vie Citadine : pour vendre vos figurines, boules à neige et affiches, vous êtes obligé de le faire au marché aux puces (cela afin de compenser la marge élevée que l’on peut se faire grâce au stand)

    Concernant ceux ayant Au Restaurant, Au Travail et Chiens et Chats, si installer des magasins, restaurants et cliniques vétérinaires n’est pas interdit, vous n’avez pas le droit de tenir un de ces lieux.

    Sachez enfin que si vous avez le droit de déménager, vous êtes obligé de garder vos meubles jusqu’au jour où vous avez le droit de les vendre.

    Les codes et mods :


    Comme vous l’avez vu, il vous sera parfois demandé d’user de codes pour ajuster votre budget mais souvenez-vous de ceci :
    - Seuls les codes « resetsim » et « bb.moveobjects » n’ont aucunes restrictions d’utilisation.
    - Vous ne pouvez utiliser un code monétaire que lorsque cela vous est demandé. En dehors, c’est interdit.
    - Tous les codes autres que ceux cités plus hauts sont considérés comme étant interdits.

    Concernant les mods, si les CC pour le CAS sont autorisés et le Master Controller à condition que vous ne l'utilisez pas pour vous avantager), les CC du mode achat/construction sont interdits ainsi que tout mod qui pourrait vous faciliter le défi.

    La fin de partie :


    En toute logique, si vous avez correctement paramétré votre partie, ce défi s’achèvera quand le jeune adulte obligatoire de votre foyer fêtera son anniversaire ou quelques jours avant celui-ci (vu que le temps ne s’écoule pas durant la grossesse d’un sim). Dans le cas d’un PNJ, cela dépendra du nombre de jours de vie de celui-ci au départ.

    Dans tous les cas de figure, le défi s’achève le 25ème jour sim, soit le quatrième mercredi. A ce moment-là, la crise financière s’est enfin calmée et l’économie est enfin repartie… pour le moment. Ce jour-là est aussi le moment de faire le bilan de votre galère afin de savoir comment vous vous en êtes sorti.


    Voilà voilà... J'ai aussi une version Google Doc des règles ici pour ceux qui veulent facilement y imprimer ou y sauvegarder : https://docs.google.com/document/d/1yYEUhfQZV1LzVRyG1kUnLcX3iswPnILwI10LmFpISj8/edit?usp=sharing

    Sur ce, bonne chance à vous tous sur ce défi ! :smile:

    « Semaine 2 - Quartier Windenburg - Foyer Les Esprits libresSemaine 2 - Quartier San Myshuno - Foyer Pizzazz »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :