• Défi Amazone par Dahlida

    Challenge créé par Dahlida

     

    BUT PRINCIPAL :

    Le principe du Défi Amazone est le suivant : Vous incarnez une jeune reine Amazone qui a été déchue par son ancien peuple et qui se réfugie sur un terrain vierge. Elle est accompagnée de deux serviteurs, et elle va ainsi essayer de se recréer un peuple dont elle sera la reine.
    Le défi s'arrête suite à la mort de la dixième reine amazone.
    Pour réussir ce défi dans les meilleures conditions, il est conseillé d'installer ce mod, mais ce n'est pas obligatoire ;)
    Aucun code de triche n'est autorisé sauf lors de la construction du terrain (expliqué plus bas).


    LE FOYER :

    Pour commencer, vous devez créer dans le CUS un foyer composé 3 personnages :
    - La reine amazone : Votre reine amazone doit être obligatoirement une femme (logique) et doit être une jeune adulte. Il n'y a aucune autre contrainte mais essayez malgré tout de lui donner un nom à sonorité indigène (évitez Nicole ou Gilberte, soyez inventif !) et des vêtements qui renvoient à une tribu (les jeans et vestes en cuir sont par exemple à éviter ;) ). Pour les traits, il est conseillé de prendre par exemple "Active" ou "Sûr d'elle", mais si vous voulez pimenter votre jeu, n'hésitez pas à prendre "Morose" ou "Déteste les enfants".
    - 2 Serviteurs : Il doivent obligatoirement être des hommes (logique aussi) et jeunes adultes. Comme pour la Reine Amazone, il n'y a aucune autre contrainte, mais réfléchissez tout de même au nom et aux vêtements qu'il porteront. Pour les traits, il est plutôt conseillé de prendre "Soigné" ou "Romantique" pour faciliter le jeu.
    Les personnages ne doivent avoir aucun lien entre eux !


    LE TERRAIN :

    Il est conseillé de s'installer sur un terrain assez large (50x50 par exemple). La construction de votre terrain est le seul moment ou vous êtes autorisé à utiliser des codes argents, tel que Motherlode ou Kaching pour son élaboration, mais le terrain doit malgré tout respecter quelques contraintes :
    - Aucun appareil électronique n'est autorisé mis à part au maximum deux ordinateurs pour l'achat des graines et des médicaments (Sims 4 : Au Travail)
    - Si vous avez le pack de jeu "Destination Nature" seuls deux lits sont autorisés (un double pour la reproduction et un simple pour la Reine des Amazones), les autres amazones devront dormir dans des tentes. Si vous n'avez pas le pack de jeu, dans ce cas, vous pouvez placer autant de lits que vous souhaitez.
    - Il est conseillé pour le respect de l'histoire, de créer plusieurs cabanes séparées les unes des autres lors de l'aménagement du terrain.
    - Pour faciliter le jeu, il est conseillé d'avoir dès le début du jeu un ou plusieurs : chevalets, échiquiers, bibliothèques, landaus, instruments musiques, objets appartenant à chacune des facultés enfants (ex : table d'activité créativité, kit de l'apprenti sorcier, Nounours et Échelle Horizontale), appareils électro-ménagers, nécessaire de salle de bain (le mieux serait d'utiliser ce qui se trouve dans le pack "Destination Nature"), ainsi qu'un établi.
    - Il est également conseillé de s'installer près d'une rivière et de laisser de la place sur le terrain vide pour un champs.
    - Dans l'aménagement, certains lieux sont obligatoires : le puits de sacrifice (sous sol accessible depuis le Rez de Chaussé avec au minimum une porte), le centre d'éducation (une cabane, ou plus grand, contenant des objets pour enfants), la caverne de guérison (une cabane ou plus contenant un ordinateur, des lits et des landaus), et deux dortoirs (extérieur ou intérieur) : un pour les filles et un pour les garçons.
    - Il est conseillé d'avoir une réserve de nourriture, une cabane réservée à la Reine, et d'autres cabanes dédiées à des activités précises.
    Une fois la construction de votre terrain terminée (prenez votre temps car vous ne pourrez plus revenir en mode construction à moins que vous n'ayez des problèmes d'élaboration), utiliser le code "familyfunds nomdefamille somme" pour que la somme d'agent de votre foyer valent 1000.


    DÉBUTER :

    Pour commencer votre défi, la Reine Amazone doit choisir, parmi les deux serviteurs, son Serviteur Favori, pour cela, elle peut le choisir de son plein gré ou, pour un choix équitable, les faire s'affronter lors d'une Lutte de Pouvoir. Ensuite, après avoir fait son choix, la Reine Amazone doit coucher (interaction "essayer de faire un bébé") avec les deux Serviteurs à la suite (en commençant avec le Serviteur Favori), sans vérifier si elle est enceinte entre les deux, ainsi, le père de l'enfant ne sera connu et dévoilé qu'à la naissance du bébé... (les règles seront expliquées plus en détail ci-dessous).

     

    LA SEXUALITÉ :

    La Perte de la Virginité
    Durant leur adolescence, les jeunes filles vont devoir désigner un jeune garçon, adolescent lui aussi, qu'elles considéreront apte à leur enlever leur virginité une fois qu'elles auront atteint l'âge adulte. Le garçon qu'elles auront choisi sera l'"élu". La perte de la virginité ne doit donner naissance à aucun enfant (Juste "Faire crac-crac"). Si un garçon est "élu", alors, il devra également perdre sa virginité avec la fille qui l'aura désigné. Deux filles peuvent avoir un même élu, dans ce cas, le garçon couchera en premier avec la fille qui aura atteint l'âge adulte en premier.

    La Reproduction
    Suite à la perte de la virginité, la jeune adulte va devoir coucher ("essayer de faire un bébé") avec tous les autres jeunes adultes (mis à part son élu) à la suite sans vérifier si elle est enceinte entre ses relations. Ainsi, après être tombée enceinte, l'identité du père de l'enfant reste inconnue jusqu'à la naissance du bébé. Suite à la naissance du bébé, le père reconnu par la guérisseuse subira, à moins qu'il ne s'agisse du Serviteur Favori, le Puits du Sacrifice. Lors des reproductions, une femme ne peut pas coucher avec un seul serviteur (à l'exception de la Reine des Amazones, voir plus bas), elle doit essayer de faire un bébé avec au moins deux hommes afin de garder l'identité du père de son futur enfant secrète. Chaque femme devra se reproduire plusieurs fois, car une femme, pour pouvoir accéder au Respect des Anciens, doit avoir eu au moins trois enfants une fois devenue une personne âgée.

    La Luxure
    La luxure est très peu appréciée dans ce challenge. Toutes relations sexuelles, hormis lors de la Perte de la Virginité, doit être suivie d'une grossesse. Si une amazone et un serviteur vivent une simple relation sexuelle (Juste faire crac-crac) en dehors de la Perte de la Virginité, alors l'amazone en faute sera punie par Exécution, le serviteur, par contre, n'aura aucun désagrément. Le même sort est accomplie si deux personnes de même sexe ont une relation sexuelle (le flirt est permis mais pas jusqu'à la sexualité).

    La Reine des Amazones
      La Reine des Amazones est privilégiée par rapport aux autres amazones. Parmi les serviteurs jeunes adultes et adultes, elle doit désigner un Serviteur Favori. Elle peut soit le désigner par choix ou grâce à la Lutte des Pouvoirs. Aucune des autres amazones ne pourra alors coucher avec lui sous peine d'Exécutio. La Reine pourra alors coucher ("faire crac-crac" ou "essayer de faire un bébé") avec lui, à sa guise, et si jamais elle enfante un enfant de lui, il ne subira pas le Puits des Sacrifices. Elle peut également coucher avec les autres serviteurs (mais uniquement "essayer de faire un bébé"). Après avoir choisi un Serviteur Personnel, elle ne pourra en désigner un autre à moins que celui-ci meurt ou ne devienne âgé. Le but de la Reine des Amazones reste de faire le plus d'enfants possible pour combler son peuple.

    Le Vœu de Chasteté
    Seul un type d'Amazone peut faire ce vœu, il s'agit des Guérisseuses. Les guérisseuses n'ont pas le droit d'avoir d'enfants, mais doivent s'en occuper (voir plus bas).


    L'ENFANCE :

    La Grossesse
    Lorsqu'une femme tombe enceinte, elle doit alors arrêter toute les fonctions qui lui ont été accordées et doit se retirer dans la caverne de la guérisseuse. Elle est alors prise en charge par une guérisseuse qui va l'aider à gérer sa grossesse jusqu'à la naissance de l'enfant.

    Le Bébé
    A la naissance du bébé, la mère doit se retirer de la caverne. Le bébé, fille ou garçon, est alors pris en charge par la guérisseuse qui s'occupera de lui jusqu'à son arrivée dans l'enfance. Aucun contact entre le bébé et ses parents n'est permis, cela permet le renforcement moral à la fois de la mère et du bébé. La guérisseuse élaborera alors un test afin de savoir qui est le père de l'enfant. Celui-ci subira donc, à moins qu'il ne soit le Serviteur Favori, le Puits du Sacrifice.

    L'Enfant
    - Les garçons : Une fois devenu enfant, les garçons rejoignent les serviteurs afin qu'on leur explique leur vie future. Il sont libres de faire ce qu'ils veulent et de découvrir les choses par eux-même jusqu'à leur entrée dans l'adolescence.
    - Les filles : Les filles, elles, suivent un processus d'éducation plus compliqué. Afin de forger leur esprit, elles quittent la caverne de la guérisseuse pour se rendre dans le centre d'éducation. Là-bas, elles sont prises en charge par une éducatrice. Aucun contact avec le monde extérieur n'est permis, l'accès extérieur du centre leur est interdit. La première chose qu'elles font arrivées dans le centre est de choisir leur avenir, pour cela, elle rentre dans une pièce où il n'y a que quatre objets (le plus logique est une échelle horizontale, un nounours avec qui parler, une table d'activité créativité et un kit de l'apprenti sorcier), l'objet qu'elles utiliseront en premier sera celui qui reflètera leur avenir et leur aspirations (Celles qui choisissent la table d'activité créativité sont par conséquent des Inspirées et leur aspiration est "Prodige Artistique"; Celles qui choisissent l'échelle horizontale sont par conséquent des Combattantes et leur aspiration est "Enfant Turbulent"; Celles qui choisissent le kit de l'apprenti sorcier sont par conséquent des Intellectuelles et leur aspiration est "Petit Génie"; Celles qui choisissent le nounours qui parle sont par conséquent des Parolières et leur aspiration est "Enfant Ultra-sociable"). Cette règle précédente ne s'applique pas aux filles de la Reine des Amazones qui seront forcément des Combattantes. Elle suivront alors, avec l'aide de leur éducatrice, la voie qu'elles auront choisie, et, jusqu'à l'adolescence, feront leur possible pour réussir leur aspiration.

    L'Adolescent
    - Les garçons : Arrivés dans l'adolescence, les garçons commenceront à appliquer leur rôle de serviteur, ils commencent donc à nettoyer. Il peuvent alors être choisis par une ou plusieurs filles pour être des serviteur "élus", c'est à dire qu'il seront ceux qui enlèveront la virginité de la fille en question une fois qu'elle aura atteint l'âge adulte.
    - Les filles : Une fois adolescente, la jeune fille peut enfin arriver dans le monde extérieur. La première chose qu'elle fera est de choisir un garçon, adolescent également, qui sera le premier avec lequel elle couchera. Elle aura son premier enfant une fois l'âge adulte atteint. Ensuite, elle devra se choisir une fonction  et on lui attribuera un mentor pour lui enseigner son art.


    LA VIEILLESSE :

    Les Hommes
    Une fois que les hommes deviennent des personnes âgées, ils sont par conséquent inutiles aux amazones puisqu'ils ne peuvent plus assurer ni leur rôle d'esclave ni la continuité de la lignée. Ils sont par conséquent tués par l'Exécution. Seul le Serviteur Favori peut accéder au respect des anciens.

    Le Respect des Anciens
    Il s'agit d'un honneur fait aux femmes qui ont eu plus de 3 enfants. Elle peuvent accéder, une fois devenue personne âgée, à la Caverne des Guérisseurs (voir plus bas) où elles sont prises en charge par une guérisseuse. Le Serviteur Favori y a également droit. Les amazones ayant eu moins de 3 enfants ont mal pris en charge leur rôle et subissent l'Exécution.

    La Mort
    Suite à la mort, chaque être a le droit à une tombe qui peut se trouver dans trois cimetières différents. Le premier est destiné à recevoir les tombes des exécutées et des serviteurs. Le second reçoit les tombes des amazones. Et le troisième, le plus honorifique et mis en avant, reçoit les tombes des Reines des Amazones et de leur Serviteur Favori respectif.


    LES RITUELS :

    Le Puits du Sacrifice
    Le Puits du Sacrifice est une sorte de sacrifice destiné aux serviteurs. Les serviteurs, après avoir mis enceinte une amazone, sont sacrifiés après la naissance de l'enfant (voir plus haut). Ainsi, ils doivent descendre dans le Puits des Sacrifices (sous-sol relié directement au premier étage, voir plus bas) où ils seront enfermés 3 jours. Au bout du 3eme jour, si le serviteur est encore en vie, il est alors libéré et peut continuer sa vie de serviteur. Si il meurt avant le 3eme jour, le serviteur est enterré. Le Serviteur Favori échappe à ce sort.

    L'Exécution
    L'exécution est un sacrifice réservé à ceux qui ont fait preuve de luxure, aux serviteurs qui sont devenu trop vieux (voir plus haut), aux amazones âgées qui ont eu moins de trois enfants (voir plus haut), et à ceux qui ont défié la Reine des Amazones (voir plus bas). Les exécutés sont enfermés dans le Puits du Sacrifice jusqu'à leur mort. La mort par le feu est également possible, le Puits des Sacrifices peut être brûlé grâce à une cheminée, laissant le sacrifié mourir dans les flammes. Son cadavre sera ensuite récupéré puis enterré.

    La Lutte de Pouvoir
    La Lutte de Pouvoir est une compétition entre plusieurs individus qui peut faire son apparition dans plusieurs cas. Pour le choix du Serviteurs Favori, la Reine des Amazones peut faire s'affronter tous les serviteurs, et le gagnant sera nommé Serviteur Favori. La Lutte de Pouvoir peut également faire son apparition dans le cas où une Amazone défie la Reine des Amazones, la gagnante restera ou deviendra Reine des Amazones et la perdante subira l'Exécution. La Purge fait également appel à la Lutte du Pouvoir, dans ce cas, le perdant subit l'Exécution. La Lutte de Pouvoir se fait en trois manches :
    - La Compétition de Force : Chacun des participants se battent les uns contre les autres. Celui qui a gagné toutes ses batailles sera nommé grand vainqueur de la première manche. Celui qui perd toutes ses batailles est le grand perdant de la première manche.
    - La Compétition de Vitesse : Les participants se mettent tous à égale distance les uns des autres. Chaque participant doit arriver à un même point ("aller ici" au même endroit). Le premier à atteindre le point d'arrivée sera le grand vainqueur. Le dernier sera le grand perdant.
    - La Compétition de Réflexion : Chacun des participants jouent aux échecs les uns contre les autres. Celui qui aura gagné toutes ses parties sera le grand vainqueur, celui qui les aura toutes perdu sera le grand perdant.
    A la fin, celui qui aura gagné le plus de bataille sera nommé vainqueur de la lutte de pouvoir, celui qui en aura gagné le moins sera le grand perdant ;)

    Les Anniversaires
    Seules les filles fêtent leur anniversaire, elles en fêtent trois qui sont organisés par la Prêtresse (voir plus bas) :
    - L'Arrivée dans l'adolescence : Lorsque la jeune fille passe de enfant à adolescente, elle passe un rituel constitué de plusieurs étapes qui la font rentrer dans la maturité. Tout le monde se réunit sur la place du village pour assister à l’événement. Tout d'abord, les serviteurs adolescents se mettent les uns à coté des autres, en face de la jeune fille. Elle doit alors choisir son "élu". Suite à ça, elle annonce le rôle qu'elle souhaite jouer une fois adulte dans la tribu Amazone (voir plus bas la liste des fonctions). Alors, l'une des amazones qui accomplit cette fonction se porte volontaire pour jouer le rôle de mentor.
    - L'Arrivée dans l'âge adulte : Le passage de l'adolescence à l'âge adulte est également fêté pour les filles. Tout le monde se réunit sur la place et le mentor de la jeune fille annonce qu'elle est prête à arriver dans l'âge adulte et à aider dans cette société. Ensuite, elle et son élu se rendent dans le lit de reproduction pour accomplir la Perte de la Virginité.
    - L'Arrivée dans la vieillesse Lorsque la jeune fille arrive dans la vieillesse (et qu'elle a eu plus de 3 enfants), la femme quitte ses fonctions pour se rendre dans la Caverne de la Guérisseuse et accomplir le Respect des Anciens. Le Serviteur Favori accomplit également ce rituel.


    LES HOMMES :

    Le Rôle
    Tous les hommes qui naissent dans la tribu sont ce qu'on appelle des "serviteurs". Il doivent obéir aux amazones et nettoyer derrière elles. Les hommes ont également pour rôle d'assurer la lignée des amazones. Les amazones couchent avec eux, sans amour, pour tomber enceinte (voir plus en détail plus haut).

    L’Élu
    Les jeunes garçons, lorsqu'ils sont dans l'adolescence, peuvent être choisis par une ou plusieurs autres jeunes filles pour être leur "élu", ainsi, lorsqu'ils deviendront jeunes adultes, ils ne pourront coucher avec aucune autre femme avant de coucher avec toutes les jeunes filles qui les auront désignés comme "élu" (expliqué plus en détail plus haut).

    Le Serviteur Favori
    Le Serviteur Favori est choisi par la Reine des Amazone pour être privilégié. Elle peut le désigner par choix ou grâce à la Lutte de Pouvoir, le gagnant de la Lutte de Pouvoir deviendra par conséquent le Serviteur Favori de la Reine. Celui-ci dispose de plusieurs privilèges, il échappe notamment à la Lutte du Pouvoir lors de la Purge et ne meurt suite à la naissance de ses enfants (voir plus haut). Par contre, il ne peut coucher avec aucune autre femme que la Reine des Amazones, sinon, lui et sa maîtresse subiront l'Exécution. Il peut dormir dans un lit avec la Reine des Amazones et peut avoir le Respect des Anciens  une fois qu'il est devenu âgé. A sa mort, il est enterré dans le cimetière des Reines.

    La Purge
    La Purge a lieu lorsque les Amazones jugent qu'il y a trop de Serviteurs. Ainsi, afin d'abaisser leur nombre pour éviter qu'ils ne puissent s'élever contre elles. Ainsi tous les serviteurs adultes doivent s'affronter dans une Lutte de Pouvoir, et le ou les perdants sont exécutés.

     

    LES FONCTIONS :

    Les Combattantes
    Si lors de leur enfance, la jeune fille a choisi de se diriger dans l'étude de combattante, arrivée à l'adolescence, elle peut choisir trois métiers qui s'offrent à elle :
    - La Reine des Amazone : L'adolescente ne peut pas devenir Reine des Amazones par choix, cette fonction est expliquée plus en détail plus bas.
    - Les Guerrières : Les guerrières ont pour rôle de défendre leur territoire. Elle doivent défier et se battre avec tous les individus qui passent devant leur camp. Personne n'a le droit de s'inviter sur le camp ! Si il n'y a pas de guerrières dans la tribu, c'est la Reine des Amazones qui doit s'occuper de ça. Leur aspiration doit être "Culturiste".
    - Les Pêcheuses : Les pêcheuses doivent ramener du poisson à leur tribu. Elle partent à la pêche très tôt afin que les gargotières puissent les cuisiner ensuite. C'est aux serviteurs de s'en occuper si il n'y a pas de pêcheuses dans la tribu. Leur aspiration est "Pro de la Pêche".

    Les Inspirées
    Si lors de leur enfance, la jeune fille a choisi de se diriger dans l'étude d'inspirée, arrivée à l'adolescence, elle peut choisir trois métiers qui s'offrent à elle :
    - Les Cueilleuses : Les cueilleuses s'occupent des champs, elle doivent planter et s'occuper des fruits et des légumes pour rapporter à manger à leur tribu. C'est aux serviteurs de s'en occuper si il n'y a pas de cueilleuses dans la tribu. Leur aspiration est "Botaniste Indépendant".
    - Les Gargotières : Les gargotières ont pour rôle de cuisiner pour leur tribu. Elles doivent faire la cuisine, et préparer les repas dans la réserve. Si il n'y a pas de gargotières dans la tribu, ce sont les serviteurs qui doivent s'occuper de ça. Leur aspiration doit être "Grand chef".
    - Les Commerçantes : Les commerçantes doivent user de leur art pour ramener de l'argent à leur tribu. Elle peuvent vendre leur toiles peintes, faire la manche avec de la musique ou vendre leur sculpture de l'établie. Personne ne peut accomplir leur fonction si il n'y en a pas au camps. Leur aspiration doit être "Peintre Extra-ordinaire" ou "Génie de la Musique".

    Les Intellectuelles
    Si lors de leur enfance, la jeune fille a choisi de se diriger dans l'étude d'intellectuelle, arrivée à l'adolescence, elle peut choisir trois métiers qui s'offrent à elle :
    - Les Stratèges : Les stratèges s'occupent de la stratégie, elles doivent prévoir des plans non seulement pour l'attaque mais également pour le bon développement de la cité. C'est à la Reine des Amazones de s'en occuper si il n'y a pas de stratèges dans la tribu. Leur aspiration est "Cerveaux Exceptionnelle".
    - Les Bricoleuses : Les bricoleuses ont pour rôle de réparer les objets cassés et de gérer les constructions. Si il n'y a pas de bricoleuses dans la tribu, ce sont les serviteurs qui doivent s'occuper de ça. Leur aspiration doit être "Sims aux multiples Talents".
    - Les Guérisseuses : Les guérisseuses vivent dans la caverne du guérisseur. Elle doivent s'occuper des malades, des vieillards (ceux ayant atteint le Respect des Anciens, voir plus haut), et des bébés. Elles ont fait vœu virginité et se refuse à la sexualité. Si il n'y a pas de guérisseuses dans la tribu, ce sont les serviteurs qui doivent s'occuper de ça. Elles n'ont aucune aspiration obligatoire.

    Les Parolières
    Si lors de leur enfance, la jeune fille a choisi de se diriger dans l'étude de parolières, arrivée à l'adolescence, elle peut choisir trois métiers qui s'offrent à elle :
    - Les Diplomates : Les diplomates s'occupent des relations entre les différents individus de la tribu. Elles doivent faire régner la paix et tenter de trouver des solutions aux problèmes internes à la tribu. C'est à la Reine des Amazones de s'en occuper si il n'y a pas de diplomates dans la tribu. Leur aspiration est "Amie de tous".
    - Les Éducatrices : Les éducatrices ont pour rôle d'éduquer les enfants filles (voir plus haut) et de les aider à choisir leur voix professionnelle. C'est également elle qui leur apporte à manger. Si il n'y a pas d'éducatrices dans la tribu, c'est la Reine des Amazones qui doit s'occuper de ça. Elles n'ont aucune aspiration obligatoire.
    - Les Prêtresses : Les prêtresses gèrent les liens entre les dieux et la tribu. C'est elles qui gèrent les événements et qui organisent les rituels. Si il n'y a pas d'éducatrices dans la tribu, c'est la Reine des Amazones qui doit s'occuper de ça. Leur aspiration est "Reine des Bêtises".


    La Reine des Amazones :

    Rôle
    La Reine des Amazones a pour rôle de diriger sa tribu.

    Succession
    Toutes les filles de la Reine Amazone doivent être des combattantes lorsqu'elles sont enfants. La Reine Amazone peut donner son nom de famille uniquement à l'aînée de ses filles, les autres devront choisir un nom de famille par elles-même. L'aînée, une fois que sa mère deviendra âgée reprendra le flambeau.

    Remise en Question
    Si l'une des amazones considère qu'elle sera meilleure Reine, elle peut provoquer en duel la Reine Amazone. Elles s'affronteront alors toutes les deux dans une Lutte de Pouvoir (voir plus haut), la gagnante reste ou devient Reine Amazone, l'autre est exécutée.

    « [Restaurant] Au Chèvre & MentheLe dormeur doit se réveiller ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril à 10:28

    Défi, très intéressantcool.

    Je le mets dans mes raccourcis, je pense le relever cet été.

    Très bonne idéeyes

      • Jeudi 4 Mai à 14:24

        Je suis heureuse qu'il te donne envie de te lancer dedans...

        J'espère que tu posteras quelques images de ton avancée... wink2

    2
    Meggie
    Mercredi 12 Avril à 23:15
    Je suis entrain de tester ton défis, il est génial ! (même si je n'arrive pas à ajouter le mod). C'est dommage sa enlève une partie agréable du jeu ! Merci à toi pour ce Défi !
      • Jeudi 4 Mai à 14:27

        Ravie qu'il t'enthousiasme à ce point...

        Perso, je ne l'ai pas encore commencé et je n'ai pas l'intention d'utiliser le mod épinglé dans les règles. J'utilise me mc_command_center qui possède le paramètre permettant à plus de 8 sims de vivre au sein d'un même foyer (mais je n'ai jamais encore régler les paramètres dans ce sens...)

        Sinon, je ne suis pas la créatrice de ce défi : je l'ai trouvé sur le forum officiel et c'est Dahlida qui en est l'instigatrice ! smile

    3
    pommedepin
    Jeudi 25 Mai à 17:02

    J'ai une petite question, ils font quoi les fils de la Reine des Amazones ? Sinon super défi, je m'y mets tout de suite

     

      • Jeudi 25 Mai à 18:25

        Ils deviennent serviteurs !

        Bon challenge à toi, j'espère que tu reviendras nous en parler !! ^^

    4
    Aitnice
    Dimanche 11 Juin à 16:39

    Super défi mais on a le droit aux frigo? Sinon comment on doit se nourrir?

      • Lundi 12 Juin à 19:50

        Les appareils électro-ménagers étant autorisés, les frigos le sont de fait !  Ils doivent se nourrir du produit de leur pêche ou de leur cueillette. Ce sont les cueilleuses et les pêcheuses qui ramènent ces produits que les gargotières. En leur absence, ce sont les serviteurs qui s'en chargent !

    5
    Epika
    Dimanche 27 Août à 01:07
    Comment les sims peuvent se faire attribuer un rôle et en être conscient ?
      • Jeudi 31 Août à 23:23

        Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message...

        En fait c'est le joueur qui attribue les tâches aux sims. Ceux-ci ne pouvant pas en avoir conscience, il faut constamment les surveiller pour les empêcher de faire d'autres interactions...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :