• Règles (100 bébés)

    Traduites par Sakura5190.

     

    Objectifs :

    Votre objectif dans ce défi est de donner naissance à 100 enfants pendant le moins de générations possible. Le défi s'arrête dès que le 100è enfant est né, ou si on échoue en brisant les règles.

     

    Règles du Défi :

    • Créer un Sim avec lequel commencer, que nous nommerons matriarche. Comme le nom l'indique, votre sim doit être une femme, et une jeune adulte. Elle ne peut pas être avec d'autres Sims dans son foyer de départ. Elle peut avoir l'apparence que l'on veut, et avoir les traits et aspirations au choix également. Il est cependant fortement conseillé d'utiliser le trait Romantique et Proche de sa Famille mais ils restent facultatifs. Il est aussi conseillé pour elle d'avoir un trait qui aiderait à gagner de l'argent par le biais d'une des compétences liés aux loisirs (le trait Créatif par exemple pour gagner de l'argent par les peintures).
    • Depuis juin 2016 et l'ajout des options avancées de genre, votre matriarche peut avoir n'importe quelle option tant qu'il/elle peut être enceinte (il est également précisé dans la version anglaise de référer au personnage au féminin. Cette règle étant transphobe, référez au personnage avec le genre apparent (ex : homme pouvant tomber enceint = homme quand même))
    • Vous pouvez faire emménager votre matriarche dans n'importe quelle starter qu'elle pourrait s'offrir avec ses 20 000 § de départ.
    • Vous devez jouer en espérance de vie normale.
    • Votre matriarche ne peut en aucun cas prétendre à un travail. Tous les moyens de gagner de l'argent sans avoir de carrière professionnelle sont autorisés, votre matriarche peut donc peindre, écrire, jouer de la musique au parc pour avoir des pourboires, mais elle ne pourra jamais rejoindre la carrière peintre, écrivain, artiste ou n'importe quelle autre carrière. Voir les règles des extensions pour les exceptions
    • Il est interdit à votre matriarche de se marier. Elle peut avoir des petits amis mais elle ne peut pas s'engager auprès de l'un d'entre eux, ni de les faire emménager avec elle dans le foyer.
    • La récompense d'aspiration liée à la fertilité (3000 points) est autorisée : ou plutôt fortement encouragée ! Plus vous aurez de naissances multiples, mieux ce sera !
    • Toute récompense à long terme (potions) ou autre méthodes en jeu pour étendre la vie d'un Sim ou le sauver de la mort n'est pas autorisée. Vous ne pouvez pas non plus faire emménager de fantôme dans votre foyer.
    • Tout mod ou CC qui donnerait un avantage injuste n'est pas autorisé. Par exemple le mod autorisant plus de huit Sims dans le foyer permettrait d'avoir plus d'enfants à la fois dans votre foyer sans avoir à attendre qu'ils grandissent pour les faire déménager. Par contre, un CC de vêtement, je reprends ici l'exemple : un objet de contenu personnalisé pour des lunettes brillantes est autorisé, puisqu'il n'aide de toute façon pas dans le challenge.
    • Si vous pouvez adopter un enfant sans pénalité, les enfants adoptés ne comptent pas comme faisant partie des 100 enfants requis pour compléter le challenge, donc ce n'est pas à votre avantage de le faire, surtout que l'enfant prend une place dans le foyer qui ne peut être utilisée pour le challenge.
    • Votre matriarche n'a pas le droit d'être enceinte d'un même homme deux fois. Une fois qu'il l'a mise enceinte il ne pourra pas refaire d'enfant avec votre Sim. Evidemment, s'il est le père de jumeaux ou triplés, pas de problème : une grossesse par père, pas par enfant.
    • Il n'y a aucune restriction concernant les pères des enfants, ils peuvent être pris dans la rue, crées...ce que l'on veut, mais ils ne doivent jamais emménager dans le foyer ou apporter son aide (je pense qu'elle parle d'une aide financière ici) à part "engrosser" votre matriarche une fois.
    • Vous ne pouvez choisir les traits et aspirations des enfants. Vous devez donc utiliser le générateur aléatoire du Legacy Challenge de Pinstar : http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/ Le générateur a besoin des traits des deux parents, il vous faudra peut-être aller dans la Gestion des Foyers pour connaitre les traits du père si votre matriarche ne les connait pas tous.
    • Vous ne pouvez pas faire vieillir les bébés avant d'avoir eu la notification disant que c'est leur anniversaire (pas celle disant que c'est bientôt leur anniversaire, celle de leur anniversaire).
    • Bambins : Vous pouvez les faire vieillir une fois qu'ils ont atteint le niveau 3 dans chacune des compétences (le pot également). Rien ne vous empêche d'attendre son vieillissement "spontané" pour monter au niveau 5 toutes les compétences et ainsi avoir le bonus des compétences pour l'enfance.
    • Vous pouvez faire vieillir les enfants dès qu'ils obtiennent un A à l'école.
    • Vous pouvez faire vieillir les adolescents dès qu'ils obtiennent un A à l'école. Ils peuvent également prendre un emploi à mi-temps pour aider à la situation financière de la famille.
    • Les jeunes adultes peuvent être déménagés pour faire de la place pour les enfants à venir, mais ils ne peuvent pas réemménager plus tard.
    • Quand votre matriarche devient une senior et ne peut donc plus avoir d'enfant, sa plus jeune fille prend le rôle de prochaine matriarche. Si la nouvelle matriarche n'est pas encore jeune adulte, vous devez garder la matriarche dans le foyer jusqu'à ce qu'elle ait l'âge. Une fois fait, vous pouvez emménager votre ancienne matriarche dans un autre foyer pour faire de la place pour les enfants de la nouvelle.
    • Vous ne pouvez pas faire de la place dans votre foyer en provocant un meurtre de masse des enfants. C'est pour cette raison que les enfants nés au sein du foyer ne comptent comme l'un des 100 qu'à partir du moment ou il/elle est devenu jeune adulte. Tout enfant ("underage children") qui serait en vie à la naissance du 100è enfant sont comptés et le challenge prend fin.
    • Vous ne pouvez pas engager de nounou.

     

    -Règles pour les différents packs-


    Les packs de jeu

    Règles pour Destination Nature
    *utile uniquement en cas de possession du Pack de Jeu. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Votre matriarche peut partir en vacances à Granite Falls mais elle doit toujours emmener avec elle le foyer entier si elle le fait. Elle ne peut laisser d'enfants ou d'ados à la maison. Si elle a un bébé, elle ne peut pas partir, de même si elle est enceinte.
    • Votre matriarche peut apprendre la compétence Herboristerie, attraper des insectes ou faire toute autre activité possible de faire à Granite Falls. Elle peut aussi revendre tout les "collectionnables" (on a pas de mot pour ça ^^) qu'elle trouvera.
    • Elle peut également utiliser Granite Falls comme terrain de chasse aux papas. Les mêmes règles s'appliquent à eux : pas de mariage, ni d'emménagement, ni deux fois fécondée par le même homme.

     

    Règles pour Détente au Spa
    *utile uniquement en cas de possession du Pack de Jeu. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Votre matriarche peut aller au spa
    • Votre matriarche peut aussi acheter les objets liés à la compétence Bien-être pour se détendre à la maison
    • Elle peut apprendre la compétence
    • Elle peut avoir recours aux massages de fertilité pour tomber enceinte plus facilement.



    Règles pour Au restaurant
    *utile uniquement en cas de possession du Pack de Jeu. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Votre matriarche peut posséder un restaurant. Gardez à l'esprit que cela peut prendre beaucoup de temps qui sera pris sur les chasses aux papas et l'éducation des enfants.
    • Votre matriarche peut aller dans un restaurant géré par les PNJ
    • Elle peut collectionner ses photos simstagram prises sur les plats expérimentaux.



    Règles pour Vampires
    *utile uniquement en cas de possession du Pack de Jeu. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    à venir


    Les extensions



    Règles pour Au Travail
    *utile uniquement en cas de possession du Pack d'Extension. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Votre matriarche ne peut pas prétendre à une des carrière actives (scientifique, médecin, détective)
    • Votre matriarche a le droit d'avoir sa propre entreprise. Il y a une équivalence entre les coûts et bénéfices qui font des entreprises une exception à la règle "interdiction de travailler". Son entreprise aidera votre matriarche à soutenir plus facilement sa famille, et, pendant qu'elle gèrera la boutique les enfants se gèreront eux-mêmes ; par contre cela réduira les possibilités pour gérer la scolarité des enfants et faire monter leurs notes pour faire partir plus vite. Les entreprises donnent aussi la possibilité à votre matriarche de rencontrer de nouveaux pères potentiels. Cependant, les entreprises demandent un gros investissement financier de base c'est pour cela qu'il vous appartient de décider si les magasins seront bénéfiques à votre challenge...ou non...et ainsi de choisir de les utiliser ou non.
    • Votre matriarche peut monter la compétence Photographie et vendre les photos prises.
    • Votre matriarche peut monter la compétence Pâtisserie et vendre ses pâtisseries, cakes et pains.
    • Votre matriarche a le droit de se rendre à l'hôpital pour accoucher.

     

    Règles optionnelles pour les Extraterrestres - Au Travail
    *utile uniquement en cas de possession du Pack d'Extension "Au Travail". Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    Certaines personnes aiment jouer avec les aliens, d'autres non, c'est pour cela que tout ce qui concerne les aliens est optionnel pour ce challenge. Vous pouvez choisir de jouer avec l'option "Motivation Alien" dans un challenge des 100 bébés classique, OU de choisir de faire un 100 bébés challenge Alien.
    Vous pouvez aussi choisir de ne pas prendre ces options en compte.

     

    Règles pour Vivre Ensemble
    *utile uniquement en cas de possession du Pack d'Extension. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Votre matriarche peut vivre à Windenburg
    • Elle peut "travailler" comme DJ pour gagner de l'argent.
    • Elle peut avoir n'importe quel trait de l'extension
    • Elle peut faire partie d'un groupe tant que les règles du groupe ne sont pas contraires à une règle du défi.



    Règles pour Vie Citadine
    *utile uniquement en cas de possession du Pack d'Extension. Zappez les règles si vous ne l'avez pas.

    • Vous pouvez faire vivre votre matriarche dans un appartement à San Myshuno, l'appartement du quartier des épices pourrait faire économiser quelques simflouzes au départ, par contre, gardez à l'esprit que même si les enfants peuvent faire du basket en bas de l'immeuble, vous aurez vite une surpopulation d'enfants dans votre petit appartement. Libre à vous.
    • Comme pour les autres extensions, vous pouvez choisir tous les traits venant avec.
    • Vous pouvez monter la compétence chant de votre matriarche, aller au karaoké, festivals, etc. Toutes les activités proposés sont compatibles.
    • Si vous emménagez sur un terrain n'ayant pas de trait de terrain, vous pouvez choisir n'importe lequel des traits possibles, cependant vous ne pourrez pas en changer, c'est définitif. Si le terrain en a au moins un, vous ne pouvez pas y toucher ni en ajouter.
    • Contrairement aux autres carrières, votre matriarche PEUT faire carrière dans la politique, les réseaux sociaux, la critique, mais elle DOIT TOUJOURS travailler depuis chez elle. Si l'option n'est pas disponible, prenez un congé ou faite-la passer pour malade.



    Les kits d'objets


    Accessoires effrayants

    • Votre matriarche peut tailler des citrouilles pour gagner de l'argent.
    • Elle peut organiser des fêtes en costumes d'Halloween également.


    Jardins romantiques

    • Votre matriarche peut utiliser le puis aux souhaits, mais jamais pour avoir un enfant
    • Elle peut utiliser la fontaine.


    Accessoires Vintage

    • Votre matriarche peut requérir les services d'un majordome, mais il ne doit pas servir au soin des enfants. Désactivez cette option.




    - Challenges additionnels -



    - Motivation Alien -

    • Votre matriarche doit être humaine.
    • Chaque enfant Alien ou Hybride né de votre matriarche compte pour 2 dans votre compte final : un alien équivaut donc à deux humains. Exemple : si au terme d'une grossesse alien votre Sim a des triplés, dont deux alien ou hybrides et un humain, seulement les enfants alien ou hybrides compteront double, ce qui ajoute cinq à votre compte final, et pas six. L'enfant humain ne compte que pour lui seul.
    • Si votre matriarche suivante est alien/hybride, vous perdez ce bonus jusqu'à la prochaine matriarche humaine, ce qui signifie qu'alien, humains ou hybrides ne compteront que pour un, indifféremment de leur race.
    • Tout enfant ou ado alien doit être dans son déguisement pour sortir du terrain. Si un Sim humain croise un membre de votre famille sa mémoire doit être immédiatement effacée et ce Sim ne pourra pas visiter votre terrain à nouveau. (S'il vient de lui même à votre porte, vous devrez l'ignorer jusqu'à ce qu'il parte).


      - 100 bébé challenge Alien/Hybride -
    • Votre matriarche doit être alien, ou hybride.
    • Votre matriarche ne peut avoir de progéniture qu'avec un Sim Humain.
    • Tous les autres enfants issus des Sims que votre matriarche a pollinisés ne comptent pas pour les 100 bébés finaux. Seuls ceux portés par votre matriarche comptent en tant que bébés du foyer.
    • Tout enfant humain qui naîtra de votre matriarche NE comptera PAS dans le compte des 100 bébés requis. Vous ne pouvez pas enlever d'enfants humain du foyer pour faire de la place pour des petits aliens avant qu'ils n'aient les conditions requises pour quitter le foyer.
    • Les enfants hybrides et aliens pur comptent pour les 100 bébés, sans distinction. Les hybrides sont des sims normaux avec une couleur alien mais des cheveux et yeux humains. Ils ne peuvent pas porter de déguisement et les autres Sims ne les reconnaissent pas en tant qu'aliens, mais ils ont la possibilité d'interagir avec les aliens comme des aliens (ils ont les interactions spéciales).
    • Votre matriarche et tout enfant ou ado alien doit être dans son déguisement pour sortir du terrain. Si un Sim humain croise un membre de votre famille sa mémoire doit être immédiatement effacée et ce Sim ne pourra pas visiter votre terrain à nouveau. (S'il vient de lui même à votre porte, vous devrez l'ignorer jusqu'à ce qu'il parte).
    « Studio moderne (avec piscine)Les jumeaux Glamour »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :