• Les compétences dans les Sims 4

    Les compétences représentent les capacités d'un Sims dans un domaine précis, et sont généralement divisées en 10 niveaux. Elles sont nécessaires à un Sims pour obtenir une promotion au travail ou valider les étapes d'une aspiration.

     Les enfants ont des compétences différentes des adultes, lesquelles, au nombre de 4, reprennent le même intitulé que leurs aspirations. Par contre, le fait d'atteindre le summum des Facultés créatives, mentales et sociales leur permet de développer par la suite certaines compétences réservées normalement aux adultes et aux adolescents.

    Depuis la MAJ du 12/01/17 ajoutant au jeu les bambins, 5 compétences ont été créées pour cette tranche d'âge.

     

    Compétences des adultes et des
    adolescents
    Jeu de base
    Bricolage   Charisme Comédie Cuisine Cuisine gastronomique
    Bricolage Charisme Comédie Cuisine Cuisine
    gastronomique
    Écriture Fitness Fuséologie  Guitare Jardinage
    Écriture Fitness  Fuséologie Guitare Jardinage
    Jeux vidéo Logique Malice Mixologie Pêche
    Jeux vidéo Logique  Malice Mixologie Pêche 
    Peinture Piano   Programmation Violon
    Peinture Piano   Programmation Violon
    Pack de jeu : "Destination Nature"
        herboristerie    
        Herboristerie    
    Pack d'extension : "Au Travail"
      Pâtisserie   Photographie  
      Pâtisserie   Photographie   
    Pack de jeu : "Détente au Spa"
        Bien-être    
        Bien-être    
    Pack d'extension : "Vivre ensemble"
      Danse   DJ  
      Danse    DJ  
    Pack d'extension : "Vive citadine"
        Chant    
        Chant    
    Pack de jeu : "Vampires"
      Coutumes des vampires   Orgue  
     

    Coutumes
    des vampires

      Orgue  
    Kit d'objets : "Soirée Bowling"
         Bowling    
         Bowling    
    Pack de jeu : "Etre Parents"
        Education    
         Education    
    Pack d'extension : "Chiens & chats"
      Dressage   Vétérinaire  
      Dressage   Vétérinaire  
    Pack de jeu : "Dans la jungle"
      Les compétences dans les Sims 4   Les compétences dans les Sims 4  
      Archéologie   Culture
    selvadoradienne
     
    Pack d'extension : "Saisons"
        Composition florale    
         Composition florale    
    Pack d'extension : "Heure de gloire"
      Les compétences dans les Sims 4   Les compétences dans les Sims 4  
      Jeu d'acteur   Production de médias  
    Pack d'extension : "A la fac"
      Recherche et débat   Robotique  
      Recherche
    et débat
      Robotique  
    Pack d'extension : "Ecologie"
      Les compétences dans les Sims 4     Les compétences dans les Sims 4    
      Fabrication
    d'objets
      Pétillerie   
    Kit d'objets : "Tricot de pro"
         Tricot    
         Tricot    
    Pack d'extension : "Escapade enneigée"
      Escalade  Ski   Snowboard   
      Escalade Ski Snowboard  
    Kit d'objets : "Medium"
        Medium    
        Medium    
    Pack d'extension : "Vie à la campagne"
        Point de croix    
        Point de croix    
    Pack d'extension : "Années Lycée"
        Entrepeunariat    
        Entrepeunariat    
    Pack d'extension : "Vie au ranch"
      Fabrication de nectar   Equitation  
      Fabrication
    de nectar
      Equitation  
    Kit d'objets : "Gemmologie"
        Gemmologie    
        Gemmologie    
    Pack d'extension : "Amour fou"
        Romantique    
        Romantique    

     

     

    Compétences des bambins
    MAJ du 12/01/2017
    Communication Imagination   Mouvement Pot Réflexion
    Communication Imagination  Mouvement Pot Réflexion

     

     

    Compétences des enfants
    Jeu de base
    Créativité   Facultés mentales   Facultés motrices Facultés sociales
    Créativité Facultés
    mentales
      Facultés
    motrices
    Facultés
    sociales
    Kit d'objets : "Tricot de pro"

     

     

     

     

     

  • /!\ Cette compétence est un ajout du pack de jeu Dans la jungle, sorti le 27 février 2018. /!\ 

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre d'archéologie (en l'achetant via le marché local de Selvadorada ou en le trouvant lors d'une expédition dans le temple)

     Compétence "Archéologie" Compétence "Archéologie" Compétence "Archéologie"

      Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9

    Nota bene : seul le 1er volume peut être acheté au marché de Selvadorada ou trouvé dans un temple !


    ♦ en creusant dans des tas de terre (que l'on trouve en explorant la jungle ou à proximité des habitations ou lots communautaires)

    Compétence "Archéologie"

    ♦ en examinant ou actionnant certains pièges spécifiques du temple

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    ♦ en utilisant la table d'archéologie que l'on acquiert soit via le mode Construction/Objets par fonction/Activités et compétences/Connaissance soit via un vendeur local au marché de Selvadorada

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    ♦ en recevant un cours d'archéologie d'un sim expert en la matière

      Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Archéologie".

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Creuser dans des tas de terre à Selvadorada
    ♦ Découvrir des objets anciens sur la table d'archéologie
     
    2 ♦ Étudier des œuvres d'art et des objets anciens pour obtenir des informations historiques  
    3 ♦ Authentifier des objets anciens sur une table d'archéologie  
     4 ♦ Repérer les sites d'une grande importance archéologique
    ♦ Chercher des tas de terre dans la jungle
     
    5 ♦ Analyser des objets anciens, trésors et fossiles authentiques
    ♦ Extraire des éléments à partir de métaux ou de cristaux sur la table d'archéologie
     
    6 ♦ Trouver plus d'objets anciens dans les tas de terre ♦ Plusieurs Sims peuvent travailler en même temps sur les sites de fouilles
    7 ♦ Raffiner sur la table d'archéologie des cristaux qui peuvent être utilisés pour créer des reliques puissantes  
    8

    ♦ Partager son expertise en archéologie  avec d'autres Sims en écrivant un livre d'archéologie
    9 ♦ Sollicité par l'Institut simsonien pour authentifier des objets anciens  
    10  ♦ Amélioration de sa capacité à s'entraîner à l'analyse d'objets, à collectionner et à trouver des objets de grande qualité ♦ Partager ses connaissances théoriques avec d'autres Sims en leur donnant un cours d'archéologie

     

    Comment booster la compétence ?


    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : Erudit(e) en archéologie ("Connaissance") -

    Collections liées à cette compétence ?

    ♦ Objets anciens omiscains -
    ♦ Trésors omiscains -
    ♦  Cristaux -

     

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    Après avoir extrait l'objet ancien de sa gangue de terre, l'archéologue peut commencer à l'authentifier :

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    Parfois, l'authentification révèle de faux objets :

    Compétence "Archéologie" 

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    La table d'archéologie permet aussi de raffiner un cristal, indispensable pour activer une relique :

    Compétence "Archéologie"

    L'étude des œuvres picturales pour obtenir des informations historiques peut se faire dans les temples (mais aussi à la maison) :

    Compétence "Archéologie"

    Le niveau 9 de la compétence donne l'opportunité d'une activité très lucrative :

    Compétence "Archéologie"

    L'objet à authentifier est récupéré dans la boîte aux lettres puis dans l'inventaire du sim...

    Compétence "Archéologie"

    ... avant d'être authentifié :

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    Compétence "Archéologie"

    Pour toucher la récompense, l'objet doit être renvoyé à l'Association ...

    Compétence "Archéologie" Compétence "Archéologie"

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de charisme (à la bibliothèque municipale ou en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Charisme"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant un miroir pour s'entraîner à parler (soit en allant dans les toilettes d'un terrain communautaire ou chez des voisins soit en l'achetant en mode Construction/Objets par fonction/Décorations/Miroirs)

    Compétence "Charisme"


    ♦ en discutant avec d'autres Sims

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Charisme".

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Raconter des blagues plus souvent
    ♦ En apprendre davantage sur les autres Sims plus rapidement
     
    2   ♦ Illuminer la journée d'autres Sims
    3 ♦ Faire un don à une œuvre caritative en ligne
    ♦ Tester ses techniques de drague devant un miroir
    ♦ Flatter d'autres Sims
     4   ♦ S'excuser avec élégance
    ♦ Réaliser une présentation chaleureuse
    5 ♦ Lancer un réseau social sur un ordinateur
    ♦ S'entraîner à raconter des histoires devant un miroir
    ♦ Réaliser une présentation dragueuse
    6 ♦ Charger des images sur un ordinateur ♦ Baratiner d'autres Sims
    7   ♦ Demander à d'autres Sims un petit prêt
    ♦ Rembourser un petit prêt
    8  ♦ Inventer de nouveaux hashtags ♦ Réaliser une présentation charmante
    9    ♦ Demander à d'autres Sims un prêt important
    10  ♦ Charger une vidéo virale ♦ Appeler son patron pour négocier une promotion

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "sûr de lui"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "confiant"
    ♦ en ayant validé l'aspiration Facultés sociales étant enfant
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    Doué pour les baisers (3000 pts) permettant d'augmenter la compétence Charisme à chaque baiser
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : aspiration amour (romantique en série) - aspiration popularité  (ami de tous et chef de la bande) - facultés sociales (enfant)
    ♦ Métiers :  affairesagent secretastronaute - athlète - auteur (branche Journaliste) - culinairegourou des technologies (branche Entrepreneur de start-up) - baby-sitter (carrière pour adolescent) -

     

    Bjorn, médecin, tente de négocier une prime avec son patron :

    Compétence "Charisme" 
    Compétence "Charisme" 

    Edvard, avec l'état confiant, tente la même manœuvre... :

    Compétence "Charisme"

    Compétence "Charisme"

    ... et obtient une prime de 804§ !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    /!\ Cette compétence est un ajout du pack de jeu Vampires, sorti le 24 janvier 2017. /!\ 

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ uniquement en utilisant un ordinateur pour chercher des informations sur les vampires

     

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ A découvert des secrets de vampires
    ♦ Approfondir recherches sur l'ordinateur
     
    2 ♦ Découverte de l'Emporium sur les vampires de VonFlavius
    ♦ Acheter Encyclopedia Vampirica Volume 1 à l'aide de l'ordinateur dans Secrets de vampires
     
    3 ♦ Commander des packs de plasma à l'aide de l'ordinateur  
     4  ♦ Préparer des packs de plasma avec des poissons ou des grenouilles à partir de son inventaire  
    5 ♦ Fabriquer des tresses d'ail, des couronnes d'ail et des guirlandes d'ail à partir de son inventaire  
    6 ♦ A débloqué un ouvrage sur les vampires : Encyclopedia Vampirica Volume 2  
    7   ♦ Partager son savoir sur les vampires avec d'autres Sims
    8 ♦ Acheter des graines de plasmafruit, d'aconit et de Pièges à moustiques de Sixam  
    9 ♦ Préparer de la salade de plasmafruits et la boisson PlasmaMary  
    10 ♦ A débloqué un ouvrage sur les vampires : Encyclopedia Vampirica Volume 3  
    11 ♦ Préparer le cocktail Inverse-Lumière  
    12 ♦ Préparer le cocktail Résistance aux vampires  
    13 ♦ A débloqué un ouvrage sur les vampires : l'Ouvrage Ultime  
    14 ♦ Préparer une Rasade de reconfiguration  
    15 ♦ Préparer le Remède Ultime contre le vampirisme  

     

    Comment améliorer la compétence ?


    ♦ en faisant des recherches sur les vampires sur l'ordinateur
    ♦ en utilisant les actions et interactions du tableau ci-dessus
    ♦ en lisant des ouvrages sur les vampires

    Compétence "Coutumes des vampires"

    Vol. 1 > Niveaux 2 à 5
    Vol. 2 > Niveaux 6 à 9
    Vol. 3 > Niveaux 10 à 12
    Vol. ultime > Niveaux 13 à 15

    Quelques astuces données par les livres sur les vampires :

    Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"

    Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"

    Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"

    Compétence "Coutumes des vampires"  Compétence "Coutumes des vampires"

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : Connaissance (Maître vampire) - Popularité (Bon vampire)

     

    Objets, boissons et repas liés aux vampires:
    Noms Niveau Ingrédients
    Aspect
    Valeur Effets
    Cocktail Inverse Lumière 11

    ♦ Ail x2
    ♦ Plasmafruit x1

    Cocktail Inverse Lumière 27§ ♦ Permet aux vampires de se promener à la lumière du jour pendant une durée limitée
    Cocktail Résistance
    aux vampires
    12 ♦ Aconit x2 Cocktail Résistance aux vampires 25§ ♦ Aide les Sims à résister aux pouvoirs des vampires
    Couronnes d'ail 5 ♦ Ail x10 couronne d'ail 202§ ♦ Repousse les vampires
    Guirlandes d'ail 5 ♦ Ail x15  guirlandes d'ail 165§ ♦ Repousse les vampires
    Pack de plasma  4 ♦ Poisson x1
    ou
    ♦ Grenouille x1
    Pack de plasma grenouille
    Pack de plasma poisson
    50§ ♦ Méthode alternative pour étancher la soif des vampires
    PlasmaMary ♦ Plasmafruit x1 Boisson PlasmaMary ♦ Méthode alternative pour étancher la soif des vampires
     Rasade de Reconfiguration 14 ♦ Aconit x2
    ♦ Ail x2
    ♦ Plasmafruit x2
    Rasade de Reconfiguration 1000§ ♦ Permet aux vampires de réinitialiser tous leurs pouvoirs
    Remède ultime
    contre le vampirisme
    15 ♦ Aconit x10
    ♦ Ail x10
    ♦ Plasmafruit x10
    Remède ultime contre les vampires 2500§ ♦ Permet de guérir les vampires
    Salade de plasmafruits 9 ♦ Plasmafruit x1  Salade de plasmafruits 11§ ♦ Méthode alternative pour étancher la soif des vampires
    Tresses d'ail 5  ♦ Ail x2  tresse d'ail 52§ ♦ Repousse les vampires
    Pin It

    votre commentaire
  • /!\ Cette compétence est un ajout du pack d'extension Escapade enneigée, sorti le 13 novembre 2020. /!\ 

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre sur l'escalade (en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Escalade" 

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant le petit mur d'escalade 

    Compétence "Escalade"



    ♦ en recevant l'enseignement d'un autre Sim 

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Escalade".

     

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1  ♦ Monter et descendre de petits murs d'escalade
    ♦ Mettre et enlever du matériel d'escalade
     
    2 ♦ Monter le petit mur d'escalade avec courage
    ♦ Développer sa compétence en montant et descendant un mur et en tentant une séance d'escalade Point de rupture
     
    3 ♦ Faire des étirements avant de grimper et tenter de grimper sur les voies d'escalade de hauteur moyenne  
     4  ♦ Se mettre de la magnésie sur les mains pour améliorer ses chances de réussite et accéder à plus de façons de grimper sur les voies d'escalade de hauteur moyenne  
    5 ♦ Combinaison d'escalade débloquée
    ♦ Possibilité de tenter une séance d'escalade Point de rupture sur les voies d'escalade de hauteur moyenne
     
    6 ♦ Repousser ses limites en tentant de grimper sur la plus haute voie d'escalade ♦ Discuter avec  d'autres Sims de la version bêta d'une voie
    7 ♦ Préparer des barres énergétiques qui l'aideront lors des longues excursions en montagne
    ♦ Grimper avec prudence sur la plus haute voie d'escalade 
     
    8 ♦ Plus d'actions sur les voies d'escalade haute débloquées   
    9 ♦ S'attaquer aux montées les plus techniques en grimpant avec courage sur les plus hautes voies d'escalade
    ♦ Préparer des barres de protéines utiles
     
    10   ♦ Entraîner d'autres Sims à l'escalade
    ♦ Proposer des astuces à d'autres Sims 

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "actif"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "énergisé"
    ♦ en recevant l'enseignement d'un Sim possédant le niveau 10 de cette compétence
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : Passionné(e) de sports extrêmes (sport) -

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de fitness (à la bibliothèque municipale ou en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Fitness"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant un équipement de sport (soit en allant dans une salle de sport soit en l'achetant en mode Construction/Objets par fonction/Activités et compétences/Activité physique)

    Compétence "Fitness"


    ♦ en allant courir
    ♦ en faisant de l'exercice (étirement, pompe, abdos)
    ♦ en faisant des longueurs dans la piscine
    ♦ par l'entremise d'un autre Sim discutant des techniques de fitness

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Fitness".

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Effectuer plusieurs exercices avec les équipements de sport  
    2   ♦ Discuter des techniques de fitness
    3 ♦ Faire une course d'endurance sur le tapis de course
    ♦ Chercher des astuces d'entraînement sur l'ordinateur
     
     4  ♦ Frapper le punching-ball
    ♦ Soulever des charges lourdes sur l'appareil d'entraînement
     
    5 ♦ Préparer des cocktails de protéines au bar
    ♦ Effectuer la Course tranquille sur le tapis de course
     
    6   ♦ Frimer en montrant ses muscles
    7 ♦ Effectuer l'interaction Défi de la colline sur le tapis de course  
    8  ♦ Effectuer l'interaction Entraînement épique sur la machine de musculation  
    9   ♦ S'entraîner à se battre avec d'autres Sims, juste pour s'amuser
    10   ♦ Enseigner le fitness

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "actif"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "énergisé"
    ♦ en ayant validé l'aspiration Facultés motrices étant enfant
    ♦ en buvant un cocktail de protéines
    ♦ en recevant l'enseignement d'un Sim possédant le niveau 10 de cette compétence (en allant dans une salle de sport, on peut y trouver un coach)
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Pilier de la salle de gym (500 pts)
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : sport - facultés motrices (enfant)
    ♦ Métiers :  athlète -

     

    Pin It

    votre commentaire
  • /!\ Cette compétence est un ajout du pack de jeu Destination nature, sorti le 13 janvier 2015. /!\ 

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre d'herboristerie (à la bibliothèque municipale ou en l'achetant via le meuble de bibliothèque ou via le poste d'information du camping de Granite Falls)

    Compétence "Herboristerie"

     

    Compétence "Herboristerie"Compétence "Herboristerie"

      Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9

    Nota bene : seul le 1er volume peut être acheté à Granite Falls !


    ♦ en préparant des remèdes  à base de plantes sur le barbecue ou la gazinière (soit en allant dans un lieu public pourvu d'un barbecue soit en l'achetant en mode Construction/Objets par fonction/Appareils électroménagers/Cuisine d'extérieur), à conditions d'avoir tous les ingrédients requis

    Compétence "Herboristerie"

    Compétence "Herboristerie" 


    ♦ en essayant d'identifier des plantes sauvages

    Compétence "Herboristerie"

    ♦ en parlant d'herboristerie avec l'ermite (qui se trouve dans le lieu secret de Granite Falls)

    Compétence "Herboristerie"

     

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Herboristerie".

    Niveau Actions possibles
    1  A acquis la compétence Herboristerie
    2 ♦ Préparer des remèdes de type "Crème
    désodorisante"
    3 ♦ Préparer des remèdes de type "Baume apaisant
    pour la peau"
     4 ♦ Préparer des remèdes de type "Décoction déstressante"
    5 ♦ Préparer des remèdes de type "Soigne-ventre
    6 ♦ Préparer des remèdes de type  "Distillation d'esprit clair" et "Extrait de Feuille de feu"
    7 ♦ Préparer des remèdes de type  "Huile herbicide naturelle"
    8 ♦ Préparer des remèdes de type  "Infusion d'énergie"
    9  ♦ Préparer des remèdes de type "Baume anti-colère"
    10  ♦ Préparer des remèdes de type "Elixir de fertilité"

     

    Comment booster la compétence ?


    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : nature (amateur de plein air) -

    Collections liées à cette compétence ?

    ♦ Insectes -
    ♦ Plantes -

     

    Remèdes à base de plantes :
    Potions  Niveau Ingrédients
    Aspect
    Valeur Effets
    Baume apaisant pour la peau 3

    ♦ Camomille x2
    ♦ Basilic x2
    ♦ Criquet x1

    Baume apaisant pour la peau 41§ (N)
    61§ (E)
    78§ (I)
    ♦ Diminue état d'esprit "Mal à l'aise"
    en fonction de la qualité du remède 
    Baume anti-colère 9 ♦ Baie de sureau nocive x3
    ♦ Feuille de feu x2
    ♦ Tomate x1
    ♦ Luciole arc-en-ciel x1
    Baume anti-colère 129§ (N) ♦ Diminue état d'esprit "Colère"
    en fonction de la qualité du remède 
    Crème désodorisante 2 ♦ Baie de sureau x1
    ♦ Fraise x1
    ♦ Persil x2
    Crème désodorisante 26§ (N)
    39§ (E)
    54§ (I)
    ♦ Etat d'esprit heureux +2 (Odeur
    de fraîcheur : 4 heures)
    ♦ Augmente la jauge "Hygiène" en
    fonction de la qualité du remède
    Décoction déstressante 4  ♦ Camomille x2
    ♦ Vile-tille x2
    ♦ Phasme x1
    Décoction déstressante 73§ (E)
    90§ (I)
    ♦ Diminue état d'esprit "Tendu"
    en fonction de la qualité du remède 
    Distillation d'esprit clair 6 ♦ Camomille toxique x2
    ♦Myrtille x2
    ♦ Persil x2
    Distillation d'esprit clair 64§ (N)
    96§ (E)
    117§ (I)
    ♦ Etat d'esprit concentré +2 (Esprit
    clair : 6 heures)
    ♦ Combat état d'esprit confus
    Elixir de fertilité 10 ♦ Fausse morille x4
    ♦ Sauge x2
    ♦ Abeille x1
    ♦ Feu follet x1
    Elixir de fertilité 128§ (M)
    256§ (N)
    ♦ Augmente les chances d'avoir des
    jumeaux ou triplés
    Engrais infusion fongique Recette
    donnée
    par
    l'ermite
    ♦ Fausse morille x2
    ♦ Fruit Mûres x1
    ♦ Morille x3
    ♦ Grisâtre x1
    Engrais infusion fongique 429§ (E)
    604§ (I)
    ♦ Améliore la qualité d'un plant
    Extrait de feuille de feu 6  ♦ Feuille de feu vénéneuse x2
    ♦ Morille x2
    ♦ Fourmi rouge x1
    Extrait de feuille de feu 82§ (E)
    120§ (I)
    ♦ Provoque démangeaisons après
    pulvérisations sur divers objets
    Huile herbicide naturelle 7 ♦ Camomille toxique x2
    Feuille de feu x3
    ♦ Punaise x1
    Huile herbicide naturelle 76§ (N)
    114§ (E)
    151§ (I)
    ♦ Supprime les mauvaises herbes
    Infusion d'énergie 8 ♦ Vile-tille x3
    ♦ Feuille de feu vénéneuse x2
    ♦ Libellule x1
    Infusion d'énergie 82§ (N)
    123§ (E)
    175§ (I)
    ♦ Etat d'esprit énergisé +2 (Plein
    d'énergie : 6 heures)
    ♦ Augmente la jauge "Energie" en
    fonction de la qualité du remède 
    Lotion réductrice de tristesse 1 ♦ Baie de sureau x2
    ♦ Luciole x1
    Lotion réductrice de tristess 13§ (N)
    19§ (E)
    26§ (I)
    ♦ Diminue état d'esprit "Triste"
    en fonction de la qualité du remède 
    Pommade anti-insectes 1 ♦ Baie de sureau nocive x2 
    ♦ Basilic x2 
     Pommade anti-insectes 20§ (N)
    30§ (E)
    44§ (I)
    ♦ Etat d'esprit heureux +1 (Libéré
    des insectes : 12 heures)
    ♦ Protège des piqûres d'insectes
    Soigne-ventre 5 ♦ Myrtille x2
    ♦ Sauge x2
    ♦ Termite x1
    Soigne-ventre 50§ (N)
    75§ (E)
    91§ (I)
    ♦ Diminue certains états d'esprit
    "Tendu"
    en fonction de la qualité du remède  


    E = qualité excellente
    I = qualité impeccable
    M = qualité médiocre
    N = qualité normale

     

    /!\   L'utilisation d'un remède de qualité médiocre peut aggraver l'état d'esprit du Sim. Après avoir récolté des feuilles de feu, Jonathan est pris de démangeaisons et décide de s'appliquer un baume apaisant pour la peau :

    Compétence "Herboristerie"

    ... qui lui laisse un état d'esprit "Mal à l'aise" +1 à cause de sa qualité médiocre :

    Compétence "Herboristerie"

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de jeu d'acteur (en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Jeu d'acteur"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant un miroir pour s'entraîner à jouer (en l'achetant dans le mode Construction/Objets par fonction/Décorations/Miroirs)

    ♦ par l'entremise d'un autre Sim s'entraînant à jouer avec notre Sim

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Jeu d'acteur". 

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ S'entraîner devant un miroir ou avec un micro  
    2   ♦ S'entraîner à jouer avec un autre Sim
    ♦ Utiliser l'interaction Pleurer sur demande
    3   ♦ Jouer une scène d'amour avec un autre Sim 
    ♦ Jouer une scène d'amour  pour des pourboires
    ♦ Mettre fin à une conversation gênante
     4  ♦ Déblocage du miroir Le Bosseur permettant d'améliorer beaucoup plus vite la compétence  
    5  ♦ Jouer une scène de comédie musicale  
    6   ♦ Jouer une scène d'action ♦ Faire semblant de ne pas s'ennuyer pour se sauver la mise
    ♦ Mettre fin à une conversation ennuyeuse pour sauver tout le monde de l'ennui 
    7  ♦ Jouer une scène d'horreur   
    8   ♦ Jouer une scène de science-fiction
    ♦ Déblocage du pied de micro #Basique qui l'aidera à développer sa compétence  plus rapidement que les autres micros
     
    9  ♦ Jouer une scène comique  ♦ Faire semblant de ne pas être embarrassé par sa mauvaise blague et supprimer ce sentiment de gêne
    10   ♦ Jouer une scène dramatique
    ♦ Déblocage d'une veste et d'un pantalon dorés qui brillent de mille feux
     

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant l'état d'esprit "confiant"
    ♦ en recevant l'enseignement d'un Sim possédant le niveau 10 de cette compétence
    ♦ en utilisant le miroir Le Bosseur pour s'entraîner à jouer (débloqué au niveau 4 de la compétence Jeu d'acteur et se trouvant dans le mode Construction/Objets par fonction/Décorations/Miroirs)

    Compétence "Jeu d'acteur"

    ♦ en utilisant le pied de micro #Basique pour s'entraîner à jouer (débloqué au niveau 8 de la compétence Jeu d'acteur et se trouvant dans le mode Construction/Objets par fonction/Activités et compétences/Créativité)

    Compétence "Jeu d'acteur"

     

    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : Grand(e) acteur(trice) (aspiration "Créativité") - 
    ♦ Métiers : Acteur(trice) -

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de logique (à la bibliothèque municipale ou en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Logique"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en jouant aux cartes ou aux échecs (soit en allant sur un lieu communautaire possédant ces objets soit en l'achetant en mode Construction/Activités et compétences/Connaissance)
    ♦ en utilisant du matériel scientifique (soit sur son lieu de travail dans les carrières Médecin / Scientifique / Détective soit en l'achetant en mode Construction/Activités et compétences/Connaissance)

    Compétence "Logique"


    ♦ par l'entremise d'un autre Sim discutant de logique

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Logique".

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Jouer aux cartes et aux échecs
    ♦ Utiliser du matériel scientifique
     
    2 ♦ Ramasser des échantillons de plantes et les examiner au microscope ♦ Discuter de logique avec d'autres Sims
    3 ♦ Améliorer de manière plus efficace la compétence Logique en jouant aux échecs et aux cartes  
     4 ♦ Lire des livres de logique intermédiaire  
    5 ♦ Ramasser des échantillons de fossiles et les examiner au microscope  
    6 ♦ Mieux développer la compétence Logique grâce aux interactions  
    7 ♦ Lire des livres de logique avancée  
    8 ♦ Ramasser des échantillons de cristaux et les examiner au microscope ♦ Fournir des solutions logiques aux Sims stressés
    9 ♦ Obtenir des états d'esprit plus puissants après une victoire aux échecs ou aux cartes  
    10 ♦ Se raisonner pour se calmer quand on est fâché  

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "génie"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "concentré"
    ♦ en ayant validé l'aspiration Facultés mentales étant enfant
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : connaissance (sim aux multiples talents ou cerveau exceptionnel) - facultés mentales (enfant)
    ♦ Métiers :  affairesagent secretastronauteauteur (branche Écrivain) - détective - médecin - scientifique

     

    Les échantillons de fossiles ou de cristaux sont obtenus en creusant à l'emplacement des pierres :

    Compétence "Logique"

    Les roches abritant des fossiles sont reconnaissables aux dessins en relief qui les décorent.

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Il faut ensuite extraire le fossile.

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

    Les roches abritant des cristaux sont reconnaissables aux phinocristaux qui en jaillissent.

    Compétence "Logique"

    Compétence "Logique"

     

    Mais il peut arriver que ces roches abritent à la place des capsules...

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de peinture (à la bibliothèque municipale ou en l'achetant via le meuble de bibliothèque)Compétence "Peinture"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant un chevalet (soit en allant dans un musée ou sur tout autre terrain communautaire possédant un chevalet soit en l'achetant en mode Construction/Objets par fonction/Activités et compétences/Créativité)

    Compétence "Peinture"



    ♦ par l'entremise d'un autre Sim discutant de la théorie des couleurs

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Peinture".

     

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Créer de superbes œuvres sur la toile. Plus le niveau est élevé, plus les formes sont complexes  
    2   ♦ Discuter de la théorie des couleurs avec d'autres Sims
    3 ♦ Créer des toiles pop art de faible niveau  
     4 ♦ Créer des toiles réalistes et abstraites de faible niveau ainsi que des toiles classiques de niveau moyen  
    5  ♦ Créer des toiles pop art de niveau moyen ainsi que des toiles surréalistes et impressionnistes de faible niveau  
    6  ♦ Créer des toiles classiques de niveau élevé, des toiles réalistes de niveau moyen ainsi des toiles abstraites de faible niveau  
    7  ♦ Créer des toiles pop art de niveau élevé ainsi que des toiles surréalistes et impressionnistes de niveau moyen  
    8 ♦ Peindre des toiles réalistes et abstraites de haut niveau  ♦ Décrire l'esthétique à d'autres Sims  
    9 ♦ Créer  des toiles surréalistes et impressionnistes de niveau élevé  
    10   ♦ Enseigner la peinture à d'autres Sims  

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "créatif"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "inspiré"
    ♦ en recevant l'enseignement d'un Sim possédant le niveau 10 de cette compétence
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    Visionnaire (2000 pts) augmente les chances de peindre des chefs d'œuvre
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : créativité (peintre extraordinaire) -
    ♦ Métiers :  peintre -

     

    Si vous voulez voir quelques toiles, rendez-vous ICI...

    Pin It

    votre commentaire
  • /!\ Cette compétence est un ajout du pack d'extension A la fac, sorti le 15 novembre 2019. /!\ 

    Comment débloquer la compétence ?

    ♦ en lisant un livre de recherche et débat (en l'achetant via le meuble de bibliothèque)

    Compétence "Recherche et débat"

    Attention, il faut lire le volume correspondant à son niveau :
    Vol. 1 > Niveaux 1 à 3
    Vol. 2 > Niveaux 4 à 6
    Vol. 3 > Niveaux 7 à 9


    ♦ en utilisant une machine d'archivage et de recherches (soit en allant dans un des terrains communautaires de Britechester comme la bibliothèque ou la salle commune soit en l'achetant en mode Construction/Activités et compétences/Connaissance)

    Compétence "Recherche et débat"

    Compétence "Recherche et débat"

    Compétence "Recherche et débat"

    Compétence "Recherche et débat"

    /!\ Attention, une utilisation excessive de la machine peut entraîner la MORT !! /!\ 

    ♦ en utilisant le podium (soit en allant au Repaire de Darby à Britechester soit en l'achetant en mode Construction/Activités et compétences/Connaissance)

    Compétence "Recherche et débat"

    Compétence "Recherche et débat"

     

    Compétence "Recherche et débat"

    ♦ en écrivant et publiant un article de recherche à l'aide d'un ordinateur

    ♦ en s'entraînant à débattre devant un miroir

    ♦ en allant aux cours sur cette compétence

     

     Ensuite, la pratique des différentes actions et interactions ci-dessus et ci-dessous contribuent à développer la compétence "Charisme".

    Niveau Actions possibles Interactions possibles
    1 ♦ Se faire des opinions convaincantes reposant sur des faits et des chiffres
    ♦ Utiliser la Machine d'archivage et de recherches ou un miroir pour développer cette compétence
     
    2  ♦ Terminer de lire des livres plus rapidement ♦ Débattre d'un sujet devant un podium de débat
    3 ♦ Faire ses devoirs beaucoup plus vite
    ♦ Se préparer à un débat sur la Machine d'archivage et de recherches
    ♦ Convaincre d'autres Sims de prendre un bain
    ♦ Convaincre d'autres Sims de faire le poirier sur un tonneau
     4 ♦ Progresser davantage en étudiant 
    ♦ Faire des recherches sur plus de compétences sur la Machine d'archivage et de recherches
     
    5   ♦ Être plus persuasif
    ♦ Convaincre d'autres Sims de faire ses devoirs
    ♦ Convaincre d'autres Sims de lui préparer des repas
    6 ♦ Terminer les présentations et les dissertations semestrielles en un temps record
    ♦ Contribuer à la base de données sur la Machine d'archivage et de recherches
     
    7   ♦ Utiliser son pouvoir de persuasion pour convaincre d'autres Sims de faire le ménage
    ♦ Convaincre ses camarades de dortoir qui veulent déménager de rester
    8 ♦ Ecrire et publier des articles sur un ordinateur
    ♦ Développer plus rapidement une compétence en lisant un livre sur le sujet
     
    9   ♦  Convaincre d'autres Sims de courir sans vêtement
    ♦ Convaincre le patron de donner une prime par téléphone
    10   ♦ Faire un débat professionnel sur un podium de débat (gain de simflouz) 
    ♦ Faire des commentaires professionnels sur un podium ou des podiums de débat (gain de simflouz) 

     

    Comment booster la compétence ?

    ♦ en ayant le trait "sûr de lui"
    ♦ en ayant l'état d'esprit "confiant"
    ♦ dans la boutique de récompenses, on peut acheter des traits qui accélèrent l'acquisition de la compétence :
    → Oiseau de nuit (1000 pts) de 20h30 à 3h15
    → Sim du matin (1000 pts) de 5h00 à 12h30
    → Savant (4000 pts) améliore les compétences plus rapidement

     

    Aspirations et métiers liés à cette compétence ?

    ♦ Aspiration : Etudes supérieures (connaissance) -
    ♦ Métiers : éducation -

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique