• Règles des challenges

    Liste des challenges Sims 4 :

    ♦ 100 Bébés 
    ♦ Ado fugueur (par S Simmering)
    ♦ Amazones (par Dahlida)
    ♦ Apocalypse Challenge (par Pinstar)
    ♦ Black Widow (par Playalot)
    ♦ Crise financière (par Uxirdenq)
    ♦ Decades Challenge (par ZombieCleo)
    ♦ Decade New Generation (par l0v3hina)
    ♦ Decades Challenge "Histoire de France" par Ladybird_Street
    ♦ Evolution d'une civilisation (par servule)
    ♦ F.R.I.E.N.D.S. (par ceinwynie)
    ♦ Logineuf (par titou5913)
    ♦ Not so Berry Challenge (par Lilsimsie)
    ♦ Not so Berry - Extended (par gerbithats)
    ♦ Mix du Challenge du Père castor (par Allycorne) et le Step by step (par Elinoee)
    ♦ Random Legacy (par tigger89)
    ♦ Reconstruire Newcrest (par gigidu02)
    ♦ TS2 to TS4 (par smart--milk)
    ♦ Un commerce parti de rien (par Clohay)
    ♦ Vampire de cimetière (par BellePinte)

  • Les règles de la VO : ICI
    Traduites par moi 

     

    F.R.I.E.N.D.S. par ceinwynie

    INTRO

    Ce challenge est basé sur Friends, l'une des séries les plus célèbres de la télévision. Vous jouerez pendant 6 générations et chaque génération sera influencée par les personnages de la série.

    Ce challenge a été créé pour le 25e anniversaire de la série avec beaucoup d'amour, alors prenez-y du plaisir !

    "I'll be there for you ('Cause you're there for me too)"

     

     

    PREMIÈRE GÉNÉRATION : PHOEBE

     “Smelly Cat, Smelly Cat, What are they feeding you?
    "Tu pues le chat, tu pues le chat, comment te nourrissent-ils ?"

    • Votre mère s'est suicidée, votre père vous a abandonné et vous avez dû apprendre à prendre soin de vous-même, et à cause de cela, vous débutez le challenge sans rien. Vous devez placer votre Sim sur un terrain vide et vous pouvez seulement vous acheter une guitare
    • Mettez vos fonds à zéro en pressant les touches Ctrl + Shift + C et en tapant le code : money 0, puis validez
    • Créez votre Sim comme vous le désirez mais il doit avoir les traits suivants :
      * Créatif 
      * Bienveillant
      * Imprévisible
    • Vous devez choisir l'aspiration "Génie de la musique" mais vous n'êtes pas obligé de la compléter
    • Vous ne pouvez gagner de l'argent qu'en jouant de la guitare
    • Vous pouvez vous marier dès que vous avez atteint l'âge adulte
    • Mariez-vous sous la neige (si vous avez Saisons) avec un Sim riche
    • Vous devez avoir 3 enfants dont le cadet (2è) sera l'héritier
    • Destination nature : vous pouvez acheter une tente
    • Chiens et chats : vous devez adopter un horrible chat et l'appeler "Smelly"
    • Premier animal de compagnie : ayez 7 rats
    • Îles paradisiaques : allez à Sulani et passez un jour à la plage

     

     

    DEUXIÈME GÉNÉRATION : RACHEL

     “It's like all my life everyone's told me, 'You are a shoe!', 'You are a shoe!', You are a shoe!"
    "Toute ma vie, on m’a dit « Tu es une chaussure ! Tu es une chaussure, tu es une chaussure, tu es une chaussure ! »"

    • Vous avez toujours eu ce que vous vouliez parce que vos parents étaient riches mais vous voulez trouver votre propre voie et devenir indépendante,  et à cause de cela, vous devez emménager dans un appartement (si vous avez Vie citadine), sinon emménagez dans une humble maison
    • Traits :
      * Matérialiste 
      * Snob
      * Sûr de lui
    • Vous devez changer de style de cheveux et de vêtements chaque semaine
    • Vous devez abandonner un Sim au pied de l'autel
    • Carrière : vous devez travailler comme barista jusqu'à l'âge "adulte" puis devenir Influenceur de style
    • Aspiration : Âme-sœur
    • Vous devez faire crac-crac en public au moins une fois
    • Vous devez rencontrer un Sim, en tomber amoureux puis rompre même si ce Sim est votre âme-sœur
    • Vous devez avoir un enfant avant de vous marier avec votre âme-sœur
    • Vous devez renouer avec le père de votre enfant et vous marier avec lui
    • Ayez un autre bébé
    • L'héritier sera l'aîné des enfants
    • Destination nature : vous devez attraper une Ecrevisse rouge pour symboliser le homard ; gardez-le car nous en aurons besoin pour la génération suivante

     

    TROISIÈME GÉNÉRATION : ROSS

    “ You love divorce so much you’re probably gonna marry it! Then it won’t work out and you’re gonna have to divorce it, divorcing guy.
    "Tu aimes tellement le divorce que tu vas sûrement finir par l’épouser! Et alors ça collera pas et tu divorceras du divorce, Monsieur Je Divorce."

    • Vous êtes un éternel romantique et vous avez toujours été l'enfant gâté de votre mère. Vous voulez avoir un mariage comme vos parents
    • Vous devez compléter la collection "Fossiles"
    • Carrière : Enseignement (si vous avez A la fac), sinon Journaliste puisque Ross aime écrire des articles
    • Aspiration : "Cerveau exceptionnel"
    • Vous devez vous marier dès que vous devenez jeune adulte puis divorcer après avoir eu un bébé ou durant la grossesse, vous pouvez développer cette histoire avec un Sim gay
    • Vous devez vous marier une deuxième fois avec un Sim d'une autre ville, le mariage ne doit durer qu'une semaine puis vous devez divorcer
    • Rencontrez un autre Sim avec lequel vous vous mariez pour la 3è fois, en état d'ébriété, donc vous devez encore divorcer
    • Restez ami avec votre ex et ayez un enfant avec lui
    • Après la naissance de votre 2e enfant, remariez-vous avec votre ex
    • Traits :
      * Geek 
      * Proche de sa famille
      * Jaloux
    • Le plus jeune des enfants sera l'héritier
    • Destination nature : vous devez attraper une autre Ecrevisse rouge et la mettre avec la 1ère dans un aquarium
    • Chiens et chats : vous devez avoir un animal exotique, que vous créez dans le CUS pour représenter Marcel

     

    QUATRIÈME GÉNÉRATION : MONICA

    "Now, I need you to be careful and efficient. And remember: If I am harsh with you, it's only because you're doing it wrong."
    "Bien. Je vous veux délicats et efficaces. Et souvenez-vous, si je suis dure avec vous, c’est seulement parce que vous le faites mal."

    • Vous avez beaucoup souffert du manque d'amour adolescent et vous avez compensé avec la nourriture. Votre Sim doit être gros et perdre du poids sans codes de triche. Vous pouvez utiliser une potion pour le faire grossir mais il doit perdre du poids rien qu'en faisant de l'exercice physique
    • Carrière : Chef
    • Vous devez fréquenter un Sim plus âgé au stade jeune adulte
    • Vous devez vous marier avec votre meilleur ami à l'âge adulte
    • Vous ne pouvez avoir qu'un seul bébé (oui, Monica a des jumeaux mais Chandler, qui sera la génération suivante, est enfant unique)
    • Traits :
      * Perfectionniste 
      * Soigné
      * Ambitieux
    • Chiens et chats : vous devez adopter un grand chien blanc après le mariage

     

    CINQUIÈME GÉNÉRATION : CHANDLER

    "Hi, I'm Chandler, I make jokes when I'm uncomfortable"
    "Je suis Chandler; je fais des plaisanteries quand je suis mal à l’aise."

    • Votre vie a changé après le divorce de vos parents et le sarcasme vous a aidé à apaiser votre douleur 
    • Faites divorcer les Sims de la génération précédente (si vous avez Saisons, faites-les rompre pendant la fête des récoltes)
    • Carrière : Gourou des technologies - Entrepreneur de start-up
    • Aspiration : Roi des bêtises
    • Vous devez atteindre le niveau 10 de la compétence "Malice"
    • Traits :
      * Pitre 
      * Joyeux
      * Membre d'un groupe de potes
    • Vous devez partir en vacances et faire l'amour là-bas avec votre meilleur ami. Si vous avez une extension permettant de partir en vacances, alors, allez-y un week-end, sinon allez sur le lot communautaire d'une autre ville
    • Vous devez vous marier avec votre meilleur ami et emménager dans une maison blanche avec des volets blancs
    • Les fiançailles doivent être romantiques (vous pouvez décorer la pièce avec des bougies et des fleurs)
    • Vous devez adopter deux nouveaux-nés, une fille et un garçon qui sera l'héritier
    • Vivre ensemble : achetez un baby-foot

     

    SIXIÈME GÉNÉRATION : JOEY

    "How you doin'?
    "Hey, ça va, toi ? "

    • Votre rêve est de devenir célèbre et vous ferez tout pour y arriver
    • Carrière : Acteur si vous avez Heure de gloire, sinon, Artiste - Humoriste
    • Aspiration :  "Célébrité de renommée mondiale" si vous avez Heure de gloire, sinon "Incroyablement riche"
    • Traits :
      * Immature 
      * Paresseux
      * Extraverti
    • Oups, on vous a volé certaines de vos affaires. Retirez 5000 simflouzes à votre Sim. Pour ce faire, pressez les touches Ctrl + Shift + C puis tapez le code : money x (x étant la somme qui doit rester à votre Sim ; par exemple, si votre sim a 6500, alors tapez money 1500)
    • Votre Sim doit porter du rouge à lèvres bleu pendant une semaine
    • Vous devez avoir un ours en peluche appelé 'Hugsy' qui restera dans votre chambre
    • Ne vous mariez jamais mais ayez autant de relations amoureuses que vous le souhaitez
    • Commandez des pizzas tous les samedis
    • Si vous avez Heure de gloire, emménagez à Sunset Valley, sinon déménagez dans une autre ville
    • Le challenge se termine quand votre Sim devient célèbre et qu'il place une dalle de célébrité avec son nom inscrit dessus sur le Starlight Boulevard. Sinon, atteignez le summum de votre carrière Humoriste
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    Le Challenge du Père castor  créé par Allycorne
    Mixé avec les règles de Step by step créé par Elinoee et s'inspirant du 1er

     

    Présentation : Ce challenge a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir les Sims 4 en alternant votre façon de jouer, ou plutôt en la détaillant. Vous serez soumis à des règles et des objectifs qui pimenteront un peu votre expérience.
    C'est un challenge familial long,préparez vous à embarquer pour plusieurs générations:en fait,autant de générations que vous avez de packs et d’extensions pour les Sims 4+1 (le jeu de base)

    Son objectif est de profiter d’abord du jeu de base seul,puis de chaque pack/extension l’un après l’autre.

     

     

     

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  • Les règles de la VO :ICI

    TS2 to TS4 Challenge par smart--milk

     

    Règles générales 

    1. Pas de codes de triche pour l'argent 
    2. Mods et CC autorisés
    3. Différents choix de carrières, la décision vous revient
    4. Optionnel: espérance de vie réglée en mode "court"

     

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  • Challenge créé par BellePinte

     


    CHALLENGE VAMPIRE DE CIMETIÈRE


    Le but de ce challenge sera de créer le piège parfait pour attirer des sims imprudents entres les crocs de votre vampire et de sa descendance. Ce challenge est cruel...

    ♦ VOTRE SIM ♦

    Vous devez commencer la partie avec un sim humain (homme ou femme, jeune adulte ou adulte, au choix) en espérance de vie moyenne. Il devra être malveillant, matérialiste et aimer la musique.

    Il devra également avoir l’air d’un sans-abri : pour ce faire il aura la même tenue « usée » pour sa tenue du quotidien, habillé et de fête (même haut, même bas, mêmes chaussures (les tongues sont conseillées pour un effet réussi) et les mêmes accessoires). Pour le reste de ses tenues vous aurez le droit de composer avec ces éléments supplémentaires : 1 t-shirt, 1 short, 1 caleçon, 1 pull, 1 chapeau, 1 paire de chaussettes (avec les tongues en hiver, ce ne sera pas du luxe !). Vous pourrez changer ses tenues une fois que vous aurez une commode.

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    Version proposée par Ladybird regroupant celles de Zombiecleo, de kakeru_naruse et de seokai

     

    Principe :
    Le « Decades Challenge » ou « Challenge des décennies » vise à suivre l’évolution d’une famille sur 13 générations des années 1890 aux années 2010. Chaque décennie implique des restrictions ou des avancés vis-à-vis des carrières, compétences, vêtements, meubles, et relations sociales des sims joués. De plus, chaque décennie est associée à un ou plusieurs événements historiques qui va impacter la vie du foyer (décès, perte d’argent…etc).

    Début du challenge :

    • Les fondateurs sont un homme et une femme mariés, adultes ou jeunes adultes. Ils doivent suivre le style des années 1890 (voir plus bas).
    • Ils doivent emménager sur un grand terrain (pas d’appartement). Le quartier est au choix du joueur. Leur budget est le budget initial fourni à un foyer par défaut (20000§).
    • L’espérance de vie peut être courte, normale ou longue.
    • [si SAISONS] Libre au joueur de choisir la saison avec laquelle débuter.


    Changement de décennie et succession:
    Sur le changement de décennie j’ai lu plusieurs possibilités, alors je propose 2 options:

    • Option 1: on change de décennie lorsque le 1er enfant de la dernière génération devient Jeune Adulte.
    • Option 2 [si SAISONS] : on change de décennie à chaque rotation complète des 4 saisons. Ex: si je commence ma partie au Printemps, je change de décennie à chaque Printemps.

    Pour la succession:

    • Le choix de l’héritier est laissé au libre choix du joueur, toutefois le sexe de l’héritier peut être imposé selon la décennie.
    • Les autres descendants non héritiers doivent quitter le foyer au plus tard lorsqu’ils deviennent adultes.


    Règles générales:

    1. Les codes / mods donnant un avantage sont interdits (ex: les codes d’argent non imposés par de événements historiques). MC Command Center, et les codes de débugs ou permettant de changer l’apparence d’un sims sont acceptés.
    2. Possibilité pour le joueur d’ajouter d'autres sims dans le foyer, PNJ créés par le jeu/ la galerie ou le joueur.
    3. Interdit d’utiliser une potion de rajeunissement, ou d’autres méthodes rendant le sims immortel.
    4. Pas de contraintes sur les aspirations exceptées celles induites par les règles de la décennie.

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  • Challenge remanié par l0v3hina 
    et s'étalant sur 4 génération (avec le pack jour de lessive et saisons) ^^

    Decade New Generation par l0v3hina

     

    Règles:

    • Pas de cheats/hacks/mods qui vous donnent un avantage. Le MC Control Center est toléré (pour modifier l'apparence des Sims notamment) mais sa configuration doit respecter les règles du challenge. Les seuls codes de triche autorisés sont bb.moveobjects, cas.fulleditmode et Money.
    • Vous pouvez fusionner d'autres sims dans votre foyer comme bon vous semble, des PNJ ou des sims créent par vous-même ou par le jeu... Peu importe.
    • Pas de redémarrage après des événements négatifs.
    • Il est interdit d'utiliser des potions, de jouer à la loterie (jusqu'à ce qu'elle soit débloquée) et d'utiliser le puits à souhait.
    • Le choix de l'aspiration vous revient (dans la limite des règles ci-dessous).
    • Le futur conjoint peut apporter de l'argent lorsqu'il rejoint le foyer (pas la totalité de l'argent du foyer mais une partie).
    • Il est interdit de jouer avec une autre famille que celle du défi. Le joueur peut faire une pause et jouer dans une autre partie, différente de celle où se trouve la famille du Decade. Le joueur peut intégrer de nouveau Sim ou foyers téléchargés dans la galerie ou créés par lui-même mais pas jouer avec.



    Création:

    • Il est conseillé de démarrer une nouvelle partie et de commencer au printemps (durée normale de préférence pour les saisons).
    • Le challenge peut se jouer en espérance de vie normale, qui me semble être le plus adéquat, mais le choix vous revient si vous souhaitez raccourcir ou prolonger votre partie.
    • Pour ce qui est du monde il est préférable de vous installer à Newcrest ou a Widenburg sur L'île pour ne pas avoir de voisins qui pourraient trahir l'époque dans laquelle vous êtes, sur un terrain suffisamment grand.
    • Pour la maison vous n'avez pas de limite de budget, en revanche, elle ne doit pas comporter plus de 6 pièces (2 chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 1 salle à manger et un salon).
    • Pour votre calendrier vous devrez ajouter les fêtes suivantes :
      (aucun de ses jours ne devra être férié)
      i. Pâques.
      ii. 14 Juillet.
      iii. Jour des récoltes.
      iv. Noël.
      v. Ouvertures des cadeaux.
      vi. Jour de l'an.


    Voici un petit exemple du calendrier:

     

    Decade New Generation par l0v3hina

    Decade New Generation par l0v3hina

     

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    Challenge créé par Uxirdenq 

    C’est la nouvelle choc qui est tombée : la bourse de Simcity s’est effondrée, entraînant une crise financière sans précédent ! Des entreprises ferment, les projets immobiliers sont au point mort faute de financement, les patrons ne veulent plus embaucher et surtout, beaucoup de personnes perdent tout ou presque… Qu’en est-il pour vous ?

    Avant de commencer


    Dans ce défi, vous avez 24 jours sims (soit la durée de la tranche d’âge jeune adulte en durée de vie normale) pour essayer de surmonter cette crise avec plus ou moins de facilités suivant le tirage que les dés vous proposeront. Dans tous les cas, vous avez besoin des pré-requis suivants :

    - Au moins un sim jeune adulte (vous pouvez en prendre un déjà existant dans le jeu si vous le voulez) qui n’est pas une créature surnaturelle et dont le foyer auquel il appartient ne contient pas plus de 4 sims et animaux.
    - Un terrain vide où le placer (choisissez le bien… de préférence près de toilettes publiques) lui et sa famille s’il en a une.
    - S’assurer que tous vos sims sont au chômage.
    - De quatre dés ou d’un générateur de nombre aléatoire (https://www.random.org par exemple)
    - Régler votre durée de vie en mode normal.
    - Prévoir éventuellement une calculatrice pour la durée du défi (vous verrez vite pourquoi)
    - Savoir utiliser le code « money » (il s’active via « testingcheats on » et vous devrez l’utiliser après le premier tirage de dés et à chaque fois que cela vous sera demandé)
    - Eventuellement d’un papier et d’un stylo. (ça sert toujours.)

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  • Les règles de la VO : ICI

    Traduites par moi-même

     

    Règles de bases :


    - Basées sur le Not so berry challenge de lilsimsie
    - Créées pour profiter des nouvelles opportunités des derniers packs de jeu et d'extension.
    ( Si vous jouez avec ce défi et voulez le partager avec nous, allez-y et postez avec #notsoberryextended afin que nous puissions le voir sur twitter)

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    Les règles de la VO : ICI

    Traduites par moi-même

     

    Objectif principal :

    Avoir 5 fantômes vivant avec vous dans la maison. Ces fantômes doivent être des conjoints décédés.
    Avoir accompli les réussites de la Veuve noire dans le jeu.
    Le challenge prend fin lorsque tous les conjoints-fantômes vivent dans la maison avec votre sim principal et que vous avez terminé l'Aspiration Baron(ne) de l'immobilier et avez les compétences et les ingrédients nécessaires pour cuisiner l'ambroisie.

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  • Les règles de la VO : ICI
    Traduites et adaptées à la France par Seokai

     

    Challenge des décennies en France


    Contexte

    Le "Challenge des décennies" est un ensemble de règles qui guident votre façon de jouer. L'objectif est de suivre l'évolution d'une famille sur 13 générations, représentant l'évolution de la société (Française) de 1890 a 2010, .
    Tout comme le decade challenge américain, mais adapté a l'Histoire de France.


    Commencer

    Le challenge peut se jouer en espérance de vie courte, normal ou longue mais je testerais en mode normal qui me semble plus approprié. Le choix du quartier est laissé au joueur (sauf San Myshuno qui est trop moderne).

    Le mieux à faire quand vous entamez votre challenge est de commencer une nouvelle partie, de supprimer tout les lots (seul le parc peut être laissé pour commencer).

    Votre challenge commence dans "Créer un sim". Premièrement vous devez modeler votre fondateur (Un homme). Il peut ressembler à ce que vous voulez, mais il doit porter une moustache (et le jean est interdit)... Vous l'avez compris, il doit correspondre a son époque.
    Vous devez ensuite créer son épouse (Ils seront forcément mariés en début de partie), qui portera la robe/jupe de rigueur et aura le trait de caractère Tournée vers la famille.

    Lorsque vous avez fini votre foyer, faites les emménager sur un terrain suffisamment grand (le déménagement n'est pas permis avant 1970). Leur capital de départ n'est pas énorme, mais il devrait suffire pour l'époque!


    Succession

    Les règles de succession ne sont pas définies a l'avance, si ce n'est qu'elle doit être filiale (de génération en génération...).
    La limite est votre imagination.


    Règles

    - Pas de cheats / hacks / mods qui vous donnent un avantage. Le MC Control Center est tolérée (pour modifier l'apparence des sims notamment) mais sa configuration doit respecter les règles du challenge.

    - Pas de redémarrage après des événements négatifs.

    - Vous pouvez fusionner d'autres sims dans votre foyer comme bon vous semble, des PNJ créés par vous même ou par le jeu... Peu importe.

    - Vous ne pouvez pas utiliser d'objets permettant de rajeunir vos sims.

    - Vous faites ce que vous voulez des aspirations de vos sims (dans la limite des règles ci-dessous)

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