-
Semaine 2 - Quartier Windenburg - Foyer Bjergsen
Les jumelles Axelle et Jeanne sont nées durant la semaine 2 des Zest...
Alice Bjergsen a passé la semaine 2 avec son père Hugo Villareal...
Épisode précédent Résumé des épisodes précédents :
Sofia Bjergsen a eu, ado, une petite Alice avec Hugo Villareal, faisant voler en éclats les rêves de gloire de sa famille.
De son côté, sa sœur Elsa se comporte en parfaite petite fille modèle faisant la fierté de leurs parents !
Bjorn, quant à lui, s'il est toujours amoureux de sa femme, mène une double vie avec ses quelques maîtresses et son fils adultérin...Elsa n'est du tout ravie de découvrir qu'elle n'est plus la petite dernière et de se trouver des rivales en la personne de ses deux petites sœurs !
Aussi réunit-elle le groupe les Intellos pour rester la meilleure de sa fratrie et au centre de l'admiration parentale !
Le malheur veut qu'elle ait perdu son cahier de devoirs (enfin, il a plutôt été volé par Marie Lee, la kleptomane !^^) et qu'un beugue l'empêche d'en racheter un ! Horreur malheur ! Comment va-t-elle pouvoir garder son "A" ?!?
De son côté, Clara a réuni son groupe La Crème de la crème...
Elsa, déterminée à continuer à en mettre plein la vue à ses parents, termine son aspi "Facultés motrices" !
Puis elle discute avec un de ses camarades, Raphaël Blanc, pour augmenter sa nouvelle aspi "Facultés sociales", tout en surveillant si sa mère n'accorde pas trop de temps à l'une de ses insupportables frangines !
Le lendemain matin, Clara et Bjorn ont le bonheur de petit-déjeuner seule à seul juste avant le réveil de la maisonnée et le tourbillon des tâches quotidiennes...
Clara, en mère dévouée, aide Elsa à travailler pour son projet scolaire (cela remplacera avantageusement le cahier de devoirs volé !).
Puis, Sofia, jalouse de la préférence que ses parents semblent accorder à sa petite sœur, fait croire à celle-ci que leur amour pour elle est virtuel vu qu'ils vivent tous dans un jeu de simulation, avant de lui assener qu'elle aurait préféré être une enfant unique !
Elsa : - Cela ne t'aurait pas rendu meilleure à leurs yeux, baltringue un jour baltringue toujours !
Sofia criant : - Maman ! Maman ! Ta petite fille chérie a dit "baltringue" !!Ce qui n'empêche pas ensuite Elsa d'aller réveiller en pleine nuit sa grande sœur à la suite d'un cauchemar...
Mardi matin, les Bjergsen font venir un réparateur suite à la défection simultanée de la baignoire...
... du lavabo...
... et de la chaîne hifi !
Et ils ont aussi déménagé les berceaux dans le bureau, les jumelles pleurant à tour de rôle ou en chœur toutes les deux heures... vivivi... insupportables bébés...
Pauvre Salma, tu ne sais pas à quoi tu t'engages...
Sofia a gagné une récompense scolaire, mais alors qu'elle aurait pu la recevoir devant toute la classe, sa mère est intervenue pour que cela se déroule en privé... Pfff... Elsa aurait eu droit à son quart d'heure de gloire, elle !
Pour se changer les idées, Clara réunit les Sportifs chez elle... Elle est heureuse de retrouver Tomas Saint-Maxent (qui soit dit en passant n'a pas cessé de l'appeler depuis le début de la semaine..)...
Et, en toute décontraction, elle l'invite à sauter tout nu dans la piscine !
Ah mais oui, c'est bien ce que je croyais, Tomas lui mate le cul ! Ce n'est pas comme si c'était la première fois, hein !!
Dommage que j'ai été obligée de flouter ses fesses, car le tatouage va jusqu'à les recouvrir, et qu'accessoirement il en a de très jolies (fesses !^^)...
En tout cas, lui et madame Bjergsen ont l'air de partager une belle complicité !
Leurs pitreries n'ont pas l'air d'émouvoir Sonia Gothik, tellement concentrée sur sa nage ! [elle me fait penser à Gigi qui apprend à nager dans Les Bronzés !! ^^]
Les trois autres Sportifs s'entraînent dans la salle de sport aménagée au premier étage (je l'ai tellement oublié cette salle que les Bjergsen ne l'utilisent pas ou très peu du coup !!)...
Clara s'est décidée à embaucher une nounou pour s'occuper de ses insupportables bébés qui braillent, je le répète, toutes les deux heures... J'en peux "pu", j'en peux "pu, j'en peux "pu !
Bjorn rentre avec une promotion ! YES ! Vu les impôts locaux, va falloir en ramener des sousous pour continuer à vivre dans cette maison de rêve !
Puis il fait la connaissance du camarade d'Elsa, qui passe souvent à la maison...
Bjorn : - Et tu as l'intention de faire quel genre d'études, jeune homme ? Tu sais que pour fréquenter ma fille, il faut avoir de bonnes manières et de bonnes ambitions ? Alors ?
Elsa : - Ne fais pas attention, mon père est très collet monté !Hé ho ! Cela fait deux heures que la réunion a pris fin, alors il serait peut-être temps pour vous de quitter les lieux...
Ouf... enfin entre Bjergsen ! Bjorn reste dans le salon pour écouter sa femme faire la lecture à sa fille. Le seigneur des balançoires a toujours été son histoire favorite !
Ne vous inquiétez pas, Clara n'est pas en train de morigéner Elsa mais de l'encourager là !
Mercredi matin, les deux terreurs passent bambins ! Vu leurs criailleries incessantes, je les affuble du trait "pénible"... Je ne sais pas si je vais le regretter mais ça m'a fait du bien sur le coup !! ^^
C'est gentil, Alice, mais je ne crois pas que tes tantes méritent des cadeaux !
Bon sang ! Les deux terreurs ont l'air de s'entendre à merveille ! Espérons qu'elles ne s'entendent pas pour semer la terreur dans le foyer...
Elles ont pourtant l'air si sages sur cette image !
Il faudrait que Clara ait des yeux derrière le dos, car pendant qu'elle enseigne le pot à Axelle, Jeanne en profite pour jouer avec la cuvette des WC ! Et soit dit en passant le lavabo est dégueulasse !
Quand elle ne passe pas un savon à une des bambines...
... elle console l'autre...
... ou récure l'évier ! Alors, oui, Clara aimerait rendre visite au charmant Tomas, si seulement elle en avait le temps ! Sa vie serait tellement plus belle sans les pleurs incessants de ses jumelles !
Ouf... un moment de répit bienvenu... à condition que les deux terreurs ne renversent pas le contenu de leurs gamelles par terre !
Elsa, jalouse de l'attention que ses parents portent à ses petites sœurs : - C'est pas juste, papa ! Tu n'as plus le temps de t'occuper de moi ! Toi et maman n'arrêtaient pas d'être après Jeanne et Axelle ! N'oubliez pas que vous avez d'autres enfants qu'elles ! En plus, elles sont même pas intéressantes et ne savent faire que pleurer !
Bjorn : - N'exagère pas, Elsa ! Quand tu avais leur âge, on t'accordait autant d'attention qu'à elles maintenant...
Elsa : - Faux ! Archifaux ! Le stade "bambin" n'existait même pas à mon époque !
Bjorn : - Eh bien, plains-toi auprès des dèvs... là, j'ai pas le temps d'écouter tes doléances de petite fille gâtée !Elsa, mettant en garde ses deux camarades : - Surtout, faites pas la bêtise de demander un petit frère ou une petite sœur pour Noël ! Ca vous vole l'amour de vos parents et ça joue avec vos jouets ! J'aimerais bien vendre Axelle et Jeanne sur Ebaysims !!
Chez les Bjergsen, il y a toujours du monde qui passe...
En même temps, quand on vit dans un cadre aussi idyllique !
Aujourd'hui, c'est Lucie Roux qui est passée chez les Bjergsen.
Après les reproches d'Elsa, les parents Bjergsen ont décidé de lui consacrer du temps (enfin, encore plus !! ^^)...
... ainsi qu'à leur fille aînée, qui s'en serait bien passée vu qu'elle se trouve en pleine phase "distante" !!
Samedi matin, Bjorn profite du sommeil des filles pour aller courir. Cela ne lui était pas arrivé depuis... une semaine !
Par contre, Clara a vu sa grasse matinée écourtée par les pleurs (encore) de Jeanne ! Bon, en effet, la gamine est sale à faire peur !
L'après-midi, on fête l'anniversaire des deux aînées :
Ouh là là, on frôle l'incident diplomatique : Alice pense à envoyer un cadeau à sa tante mais pas à sa mère !!
En début de soirée les invitations pleuvent :
Elsa prend un job de baby-sitter, tandis que Sofia s'est lancée dans la musique...
J'ai eu le nez fin en refusant l'invitation de Victor Feng car à 3 heures du matin, Bjorn est réveillé par Axelle...
... qui lui demande de faire l'avion !! A 3 heures du mat' !!!!
Faites des enfants qu'y disaient !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clara et Bjorn arriveront-il à s'en sortir avec les deux terreurs ? Sofia réussira-t-il à percer dans le milieu de la musique ? Et Elsa gardera-t-elle sa place de petite chouchoute avec la concurrence des jumelles ?
La suite, au prochain épisode...
Épisode suivant Sofia Bjergsen
Tags : windenburg, sims4, chronique, bjergsen, bjorn bjergsen, clara bjergsen, sofia bjergsen, elsa bjergsen, alice bjergsen, axelle bjergsen, jeanne bjergsen
-
Commentaires
2LarbreenbouleVendredi 8 Mars à 18:03octobre 2017
4 filles chez les Bjergsen ! On n'en a pas fini avec les crêpages de chignons
Bindidon, Bjorn est très prolifique quand il lâche ses p'tits nageurs , chez lui et chez les autres aussi, d'ailleurs... On le voit trèèès souvent au "Lama qui crie" : c'est son terrain de chasse-
Vendredi 8 Mars à 18:11
novembre v2017
mdr @Larbreenboule , je te fais confiance, je ne vais que rarement au Lama qui crie... mais j'observerais avec plus d'attention la prochaine fois !!
-
3GGOVendredi 8 Mars à 18:10octobre 2017
Oh punaise je te souhaite bien du courage avec les jumelles
C'est toujours aussi sympa !
Ajouter un commentaire
A suivre les aventures de la famille Bjergsen, je suis crevée moi :D Mais les pauvres, quoi. Faites des gosses, faites des gosses.. certes. Mais vive les week-ends en amoureux, moi, je dis ou les séminaires de travail :o Ouch! Il y a de l'ambiance ici et pas que collet monté (j'adore cette expression :D ) :p
Je vois qu tu comprends ma douleur : cette semaine en compagnie des Bjergsen a été effectivement épuisante pour moi... Et dire que les bambines ne passeront enfants qu'en milieu de semaine 3 !
J'ai hâte de pouvoir faire sortir à nouveau les parents !
Héhéhé... cela faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé cette expression, mais je l'ai trouvé de circonstance !