-
Semaine 1 - Quartier Newcrest - Foyer M'Bala-N'Guyen
Les M'bala-N'Guyen sont une famille que j'ai créée au tout début des Sims 4. J'avais déjà joué avec eux mais à Willow Creek dans le quartier le plus pauvre. Cette fois, je les fais débuter à Newcrest sur le terrain "Balade dans le sable" dans la maison "Newcrest Family Treasure" créée par RogueRhi (d'une valeur de 165 568 §).
La famille est composée d'un couple mixte : Byron M'Bala, le père afro-américain, Shi Mei N'Guyen, la mère sino-vietnamienne, et leurs enfants Jefferson et Jade.
Aux buttes au racisme à cause de leur origine et de leur union un peu trop cosmopolite, ils se sont installés à Newcrest en espérant y trouver une communauté tolérante et ouverte d'esprit.
Byron M'Bala est ami avec tous les membres de sa famille.
Il n'a pas de compétences.
Aspiration : Botaniste indépendant
Traits de caractère : adore la nature - bienveillant - gourmand
Carrière : Assistant lave-vaisselle (Culinaire niv.1)Shi Mei N'Guyen est amie avec tous les membres de sa famille.
Elle n'a pas de compétences.
Aspiration : Grande famille heureuse
Traits de caractère : soignée - proche de sa famille - amatrice d'art
Carrière : Mère au foyerJefferson est ami avec tous les membres de sa famille.
Il n'a pas de compétences.
Aspiration : Enfant turbulent
Traits de caractère : adore la nature
Carrière : ÉcolierJade est amie avec tous les membres de sa famille.
Elle n'a pas de compétences.
Aspiration : Enfant très sociable
Traits de caractère : extravertie
Carrière : ÉcolièreShi Mei lit de sa douce voix Polka Pizzichato d'Elena Buchholz à ses enfants...
...tandis que son mari Byron s'adonne à son occupation favorite dans sa pièce préférée entre toutes.
L'après-midi est consacré à la balade. Justement, on leur a vanté la beauté de la propriété Von Haunt à Windenburg qu'ils sont curieux de visiter et d'en découvrir les différentes activités.
Devant la beauté enchanteresse des lieux, Shi Mei et Byron décident de renouveler leur vœux de mariage.
Je ne suis pas sûre qu'avec le fracas de la chute d'eau, ils aient réussi à entendre leurs paroles mais l'essentiel c'est qu'ils soient ravis de ce moment.
De son côté, Jefferson déambule dans les jardins.
Il s'amuse à se perdre dans le labyrinthe !
Shi Mei et Byron, quant à eux, sont tombés sur un curieux buisson. Un œil à gauche, un œil à droite, et ils décident de s'y cacher pour une séance endiablée de crac-crac...
Rho, non ! mais que vient faire Jade pile poil devant le buisson ? Et pourquoi reste-t-elle plantée là ? C'est horriblement gênant... Comment vont faire Shi Mei et Byron pour en sortir dignement ?
Jade : - Ah, vous aussi, vous avez fertilisé le buisson, Papa, Maman ? Vous y êtes restés drôlement longtemps...
Shi Mei et Byron, gênés : - Hé hé hé... on avait du mal à bien viser... * toussent toussent*Maman Shi Mei fait le guet pendant que Jade arrose généreusement le buisson...
En fin d'après-midi, Jefferson reçoit un appel d'Olivia qui l'invite à la rejoindre au Parc des lièvres.
Jefferson : - T'es déjà allée au parc Van Haunt ? C'est trop d'la balle ! Mes parents se sont bécotés près de la cascade - beurk -, ma sœur a fait pipi dans un gros buisson - re-beurk - et je me suis perdu dans le labyrinthe ! C'était trop d'la balle !
Olivia : - Quand on sera plus grands j'aimerais bien me bécoter avec toi près de la cascade... Ce sera tellement romantique !Jefferson : - Chuis pas sûr... En attendant, tu préfères pas jouer dans le vaisseau spatial ?Tu seras la princesse Leia et moi Han Solo...
Olivia : - Super ! Tu seras mon gentil vaurien... Euh, t'es quand même au courant qu'ils se bécotent dans L'Empire contre-attaque ?
Jefferson : - Ouais mais nan ! On en est pas encore là...C'est alors qu'en discutant avec Lucas Munch, il apprend que le blondinet fait parti de la Ligue des aventuriers. Jefferson arrive à le convaincre de l'y inviter...
Aussitôt, la cheffe de la Ligue, la jeune Elsa Bjergsen le convie à une réunion.
Ça tombe bien : la réunion a lieu à l'endroit même où ils jouent !
Jefferson n'hésite pas à user de son influence pour faire entrer Olivia...
.... en utilisant la flatterie auprès de la blondinette !!
*un jour, il sera calife à la place du calife ! gniark gniark gniark*
Le lendemain, alors que les enfants sont à l'école, Shi Mei se dit qu'il serait temps pour elle de se trouver un hobby, ou les journées risquent d'être bien longues... Comme elle aime l'art, elle décide de créer un groupe s'y consacrant qu'elle baptise "Les Muses" !
Elle obtient une première adhésion avec Alips Joliecotte, amatrice d'art comme elle...
Je n'ai pas pris de photos de leur première réunion mais Shi Mei rencontre au musée Alice Spencer-Kim-Lewis qu'elle invite à les rejoindre...
En fin de matinée, Olivia entraîne Jefferson à sécher les cours !!
La fillette lui donne rendez-vous aux Falaises...
Jefferson est tout surpris en la voyant commencer ses devoirs. Ce n'est pas ainsi qu'il s'imaginait faire l'école buissonnière !
Franchement, une vue pareille ne donnerait-elle pas envie de s'adonner au farniente plutôt qu'au travail ?
Mais finalement Olivia le suit jusqu'au bassin naturel.
On est mieux là à barboter que sur les bancs de l'école...
Mais toute bonne chose ayant une fin, il faut bien songer rentrer un jour. Apparemment, Shi Mei n'a vu que du feu à son école buissonnière et l'aide patiemment à faire ses devoirs...
... pour mieux le sermonner ensuite sur sa mauvaise conduite. Bon, elle l'avait en fait grillé dès le début... Elle a des super-pouvoirs ou quoi ?
Le lendemain, en revenant de l'école, Jade ramène Olivia à la maison. Décidément, cette petite s'incruste chaque jour. Il faut dire qu'elle est fille unique et qu'elle recherche la compagnie d'autres enfants. Et quelle compagnie plus agréable que celle de Jade et Jefferson, pense Maman Shi Mei avec une objectivité toute maternelle ?
Mais très vite, une réunion de la Ligue des aventuriers a lieu sur leur terrain de jeux favori... Elsa est toujours accompagnée de sa grande sœur Sofia lors de ses sorties...
Mais à la nuit tombée, il est temps de rentrer...
Mercredi matin, Shi Mei étant la première levée et le frigo étant vide, c'est elle qui s'y colle pour préparer le petit dèj... Mal lui en a pris car elle provoque un incendie !
Décidément, c'est pas sa journée. Depuis la veille, Shi Mei sait qu'elle est enceinte...
Byron profite que Shi Mei se repose pour adhérer au groupe La Crème de la crème dont le chef Clara Bjergsen l'invite chez elle afin de le présenter aux autres membres.
Clara lui fait part de ses doutes : - Tu crois que Mila et Hugo aiment la façon dont je gère le groupe ?
Byron : - Tu es le Von Karajan de la cuisine et du groupe !!Byron, lui par contre, a encore beaucoup à apprendre. Heureusement que Clara lui tourne le dos, ainsi sa maladresse passe inaperçue. Hop ni vu ni connu, et le toast retrouve sa place dans la poële !
Mais il éprouve vite le besoin de tester la piscine de son hôtesse. Un peu exhibo quand même le Byron !
Il n'a que le temps de rentrer pour accueillir ses enfants de retour de l'école.
Jefferson à sa sœur : - T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !
Jade : - C'est même pas vrai ! Je vais le dire à Maman que tu fais rien que de me traiter !Byron est très surpris de recevoir un coup de fil de Paolo qu'il ne connaît même pas. Mais flatté, il accepte sa proposition.
Malheureusement, il est obligé de décliner l'invitation car il travaille ce soir...
Jefferson profite que son Papa est au travail et sa Maman à la sieste pour rejoindre son groupe au parc des Lièvres. Il comptabilise une deuxième adhésion grâce à sa sœur Jade... Son projet putschiste suit doucement son cours !
Jefferson et Jade rentrent peu avant 22h00... il y a du laisser-aller chez la famille M'Bala-N'Guyen ! 25 minutes plus tard, Shi Mei doit se rendre à l'hôpital seule pour y accoucher d'un petit Shou-Hsing.
Vendredi en début d'après-midi, Marcus relance Byron pour une soirée aux Bras du Narval...
Mais ce dernier est à nouveau obligé de décliner l'invitation car il travaille encore de nuit... Il craint que ses nouveaux amis ne se lassent de ses défections successives mais il a une famille à nourrir !
Petit moment de tendresse entre Shi Mei et son bébé...
Elle a l'agréable surprise de recevoir des sms d'Alice et de Cécile qui la font se sentir vraiment intégrée dans leur nouvelle communauté.
Justement, en parlant d'Alips, celle-ci l'appelle sur les coups des 21 heures pour une soirée dansante improvisée...
Contre toute attente, Shi Mei accepte après avoir enfoui sa culpabilité maternelle au plus profond d'elle-même. Mais elle se sent un peu délaissée par Byron qui travaille tous les soirs, et elle a l'impression d'être devenue un garde-manger ambulant avec la naissance de Shou-Hsing. Elle éprouve donc la folle envie de ne penser qu'à elle le temps d'une folle soirée !
Le cadre de la fête est enchanteur avec ce jeu de lumières sur les ruines antiques. Alips se jette dans la danse...
... tandis que Shi Mei, ayant trop présumé de ses forces, s'allonge sur un morceau de pierre pour une sieste improvisée.
De retour sur la piste de danse, elle se fait aborder par un charmant jeune homme d'humeur franchement enjôleuse !
Un peu troublée, elle tente de se renseigner sur lui...
... mais Alips n'est pas en mesure de lui fournir la moindre info !
Clara : - Méfie-toi de lui, c'est un beau parleur...
Shi Mei : - Ah ? tu le connais bien ?
Clara : - Nous sommes colocataires, donc oui. Attention je l'aime bien, hein ! Il est charmant et vraiment sympa mais il aime trop jouer avec les mots et certaines demoiselles trop naïves s'y laissent prendre...Shi Mei : - Oh tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter. Je suis une femme mariée et une mère de famille respectab' !!! Et ce n'est pas mon genre de tomber dans les bras des tombeurs de toutes façons !
Alips, surexcitée : - Youhouhou ! Les Muses sont dans la place, tout baigne !!
Étant rentrée au petit matin, Shi Mei ne se lève qu'à 11h00, et sa première action est d'inviter Coriolan, qu'elle a beaucoup apprécié, à rejoindre son groupe.
En fin d'après-midi, Alips l'appelle à nouveau pour lui proposer cette fois une sortie à la discothèque Pan Europa.
Shi Mei sait qu'elle devrait refuser mais la tentation est trop forte...
Elle danse depuis à peine 1heure 1/2 qu'elle reçoit un appel de...
... Paolo ! Elle n'en revient pas ! Mais comment a-t-il eu son numéro ? En plus, il l'invite à rejoindre le mythique groupe La Bande des fêtards... dont tout le monde rêve de faire partie !! Et c'est elle, Shi Mei, obscure mère au foyer, qui reçoit cet insigne honneur !
Abandonnant sans vergogne Alips à la discothèque Pan Europa, elle s'empresse de rejoindre Paolo et sa bande aux Bras du Narval.
Sans même l'avoir décidé, elle enlace le jeune homme tendrement. À ce contact, son cœur se met à battre la chamade comme lors de son premier rendez-vous amoureux, tandis que ses jambes faiblissent dangereusement.Elle ne se reconnaît pas quand elle prend l'initiative de ce premier baiser.
Elle ne se reconnaît toujours pas quand elle l'entraîne dans les vestiaires pour un baiser plus langoureux.
Elle ne se reconnaît pas davantage quand elle l'entraîne à nouveau dans le placard pour un corps-à-corps des plus lascifs...
À ce moment précis, elle se moque que les autres soient le témoin de son incartade.
Elle ne pense qu'à la fougue de son jeune amant...
... et à l'intensité de leurs ébats...
Elle ne pense qu'au moment présent, rejetant loin le lendemain...
... et ses désenchantements culpabilisants...
Dimanche matin, le petit dernier grandit !
Il est 8 heures, je suis donc obligée de quitter le foyer...
La suite, au prochain épisode...
Épisode suivant Shi Mei N'Guyen Semaine 1 de la bande des fêtards Semaine 1 des Zest
Tags : sims4, newcrest, chronique, byron mbala, shi mei nguyen, mbala, nguyen, jefferson mbala, jade mbala, shou-hsing mbala, paolo rocca, alips joliecotte
-
Commentaires
juin 2016
il s'est passé quoi avec Shi-Meï ? Ça commence trop bien, famille unie, tout ça, et... Paolo quoi J'ai été très étonnée qu'elle quitte ses deux autre enfants.
juin 2016
Avec Shi Meï, je suis aussi surprise que toi (même si je suis un peu fautive !!)... J'étais persuadée qu'elle allait finir avec son Byron mais... sa copine Alips lui téléphonait tous les soirs pour qu'elle sorte avec elle... Au début Shi Meï déclinait ses invitations, puis juste après son accouchement elle a finalement accepté, d'autant que Byron à cause de son travail était absent tous les soirs... Et dès sa 1ère sortie elle s'est fait aborder par Paolo d'humeur enjôleuse, mais rien de bien grave... Elle est sortie le 2è soir avec Alips, et Paolo l'a invitée à le rejoindre dans une autre boîte de nuit... et j'ai craqué mon string !!! Puis quand j'ai joué avec La Bande des fêtards, j'ai vu que Paolo avait l'interaction "convaincre de quitter son conjoint" et je l'ai utilisé pour voir ce que cela allait donner en étant persuadée que Shi Meï allait refuser... et ce fut l'erreur du match !!