• Requiem pour un tombeur (nouvelle)

     

    Requiem pour un tombeur (nouvelle)

     

     

    Requiem pour un tombeur fait parti d'un ensemble de nouvelles collectives qui racontent la même journée mais vécue par des personnages différents; cet événement commun adopte donc leur propre point de vue.

    Ma nouvelle met ainsi en scène Coriolan Galen,  écrivain de son état et séducteur à ses heures perdues... Seulement voilà. Il est parfois difficile de respecter les valeurs de dandy jouisseur et cynique auxquelles on s'accroche désespérément depuis sa plus tendre adolescence...

    Pour la petite anecdote, le choix d'un séducteur pour cette nouvelle, m'est venu naturellement car il faisait suite à l'histoire que j'étais alors en train d'écrire, Lélio et le mystère de la femme brune où j'étais tombée, complètement, irrémédiablement sous le charme de Don Lothario (eh oui, on se laisse parfois prendre à son propre piège, et pourtant, ça n'était pas gagné d'avance vu que ce genre de personnage ne m'attire pas des masses ^^)... Seulement voilà, j'étais encore tellement imprégnée par Don que j'ai voulu en prolonger le plaisir. J'ai seulement  modifié un peu le personnage en l'étoffant davantage. De plus, je trouvais intéressant de prendre le stéréotype du vil séducteur pour essayer, tout en respectant les codes, d'en faire quelque chose de différent et d'essayer de surprendre malgré tout mes lectrices...

    Vous pouvez découvrir la règle de ce projet collectif ainsi que l'introduction du point de vue de Morgane, jeune femme qui permet la réunion de tous nos personnages...

    Les nouvelles suivantes ont été publiées avec par ordre d'apparition * :

    Requiem pour un tombeur (nouvelle)

     

     

    Azra dans Ainsi vint ma lumière de Koelia + les bonus

     

     

     

     Requiem pour un tombeur (nouvelle)

     

    Cassandre dans In Memoriam de LindsayDole + les bonus et la Genèse d'un couple

     

     

     

    Requiem pour un tombeur (nouvelle)

     

     

    Coriolan dans Requiem pour un tombeur + les bonus

     

     

     

    _________________________________________________________________________________________

    * même si les nouvelles peuvent être lues de manière indépendante, il est conseillé de respecter  l'ordre de publication afin d'apprécier tout le travail collectif que nous avons dû déployer pour être raccord les unes par rapport aux autres

    « La boucle est bouclée...Lélio et le mystère de la femme brune (en pause) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter