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Date de sortie : 13 janvier 2015
Contenu :
♦ Une nouvelle destination : Granite Falls
♦ Possibilité d'installer un campement (avec tentes, glacières et feux de camp) ou de se loger dans un chalet
♦ Nouvelles activités d'extérieur
♦ Possibilité de créer des remèdes en tant qu'herboriste
♦ Nouvelles tenues de vacances (de randonnées inédites), nouveau déguisement d'ours et nouvelles coupes
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Vivez dans le secret en tant qu'agent sous couverture. De l'infiltration du QG ennemi à l'art de l'interrogatoire, plus vous apprendrez de choses, moins vous aurez de chances d'être découvert.Branches professionnelles : Agent de diamant ou Méchant
(depuis la maj du 13/11/18, l'humeur ne s'applique plus qu'aux carrières actives !!)
Carrière de base :
Grade Jours
de travailHoraires Salaire/
heureSalaire/
jourSalaire/
semaineExigences pour la promotion Humeur idéale : concentrée Tâche du jour : parcourir les informations 1 Agent administratif LMMJV - - 07h00-15h00 17§ 136§ 680§ Bonus de la promotion:
349§
Tourniquet
Chercher une information sur l'ordinateur2 Chercheur d'éléments
sensiblesLMMJV - - 07h00-15h00 19§ 152§ 760§ Logique niveau 2 Bonus de la promotion:
384§
Poste de travail Reconnaissance
Interaction Poignée de main apaisanteTâche du jour : avoir des interactions amicales 3 Responsable d'agents LMMJV - - 08h00-16h00 21§ 168§ 840§ Charisme niveau 2 Bonus de la promotion:
422§Tâche du jour : parcourir les informations 4 Agent de terrain LMMJ - - - 10h00-18h00 37§ 296§ 1184§ Charisme niveau 3
Logique niveau 3Bonus de la promotion:
599§
Lampe de bureau Nerfs d'acier
Enquêter sur un ordinateurTâche du jour : avoir des interactions amicales 5 Détective en chef LMMJ - - - 10h00-19h00 47§ 423§ 1692§ Charisme niveau 5
Logique niveau 5Bonus de la promotion:
851§
Carte tactiqueTâche du jour : parcourir les informations 6 Agent du
gouvernementLMMJ --- 10h00-19h00 52§ 468§ 1872§ Bonus de la promotion:
936§
Débloqué : Bibliothèque Porte secrète
Nouvelles pièces CUS7 Agent secret - M - J - - D 14h00-22h00 87§ 696§ 2088§ Logique niveau 6
Charisme niveau 6Bonus de la promotion:
1039§
Tourniquet Mauvais oeil (Méchant)/ Satellite espion (Agent de diamant)Uniformes de base:
Vous avez gravi les échelons et disposez d'une habilitation inégalée. En tant qu'agent de diamant, toutes vos missions sont critiques, et aucun faux pas ne sera toléré.Agent de diamant
Grade Jours
de travailHoraires Salaire/
heureSalaire/
jourSalaire/
semaineExigences pour la promotion Humeur idéale : concentrée Tâche du jour : interactions romantiques 8 Capitaine des espions - M - J - - D 14h00-22h00 173§ 1384§ 4152§ Charisme niveau 7
Logique niveau 8Bonus de la promotion:
2078§
Base de données d'information9 Agent de l'ombre - MM - V - D 14h00-23h00 208§ 1872§ 7488§ Charisme niveau 8
Logique niveau 10Bonus de la promotion:
3741§
Nouvelles pièces CUS10 Agent double de
diamant- M - J - - D 09h00-24h00 284§ 4260§ 12780§ Uniformes de la branche Agent de diamant :
Votre intelligence et votre formation supérieures sont trop précieuses pour être gaspillées à servir le bien. Alors pourquoi ne pas devenir le meilleur méchant du monde ?Méchant
Grade Jours
de travailHoraires Salaire/
heureSalaire/
jourSalaire/
semaineExigences pour la promotion Humeur idéale : concentrée Tâche du jour : interactions malicieuses 8 Agent double - M - - V - D 14h00-22h00 191§ 1528§ 4584§ Logique niveau 8
Malice niveau 2Bonus de la promotion:
2286§9 [Censuré] - M - JV - D 06h00-13h00 278§ 1668§ 6672§ Logique niveau 10
Malice niveau 4Bonus de la promotion:
3886§
Rayon glacial commémoratif10 Méchant suprême - MM - V - D 14h00-20h00 479§ 2874§ 11496§ 5743§
Statue Notre Fondateur
Nouvelles pièces CUS11 Agent triple LMM - V - D 14h00-19h00 515§ 2575§ 12875§ Uniformes de la branche Méchant :
Parmi les bonus de la promotion, certaines récompenses peuvent aider à améliorer les compétences ou à modifier l'état d'esprit :
RécompensesL'étape 10 de la carrière débloque des pièces meublées en mode Construction :
Branche Agent de diamantMais il faut attendre l'étape 11 pour la branche Méchant :
Branche MéchantComme dans les Sims 2, il existe des cartes chance, mais qui n'entraînent aucune rétrogradation ou licenciement. Elles peuvent vous aider à améliorer votre performance au travail ou vous apporter quelques simflouz (ou au contraire réduire cette performance ou vous coûter de l'argent...^^) ; le plus négatif que j'ai vu jusque là, c'est un état d'esprit tendu suite au choix de la mauvaise carte...
Quelques exemples :Au travail, vous pouvez faire adopter au Sim un comportement différent, qui selon le cas se répercutera sur la performance, l'état d'esprit, les compétences, les besoins :
Par défaut, le Sim travaille normalement.
Carrière de base :
Prendre des risques : Améliore la performance au travail / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Confiance ou Triste
Se détendre : Réduit la performance au travail / Augmente le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Heureux
Se faire des contacts : Réduit la performance au travail / Améliore le besoin social
Travailler dur : Améliore la performance au travail / Réduit le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit StressBranche Agent de diamant :
Discuter avec ses collègues : Réduit la performance au travail / Améliore le besoin Social
Prendre des risques : Améliore la performance au travail / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Confiance ou Triste
Se détendre : Réduit la performance au travail / Augmente le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Heureux
Travailler dur : Améliore la performance au travail / Réduit le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit StressLa branche Méchant comporte moins d'options (4 au lieu de 6):
Se détendre : Réduit la performance au travail / Augmente le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Heureux
Travailler dur : Améliore la performance au travail / Réduit le besoin Divertissement / Possibilité d'obtenir un état d'esprit Stress
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Casa Cactus
Fonds : 14000 simflouzZoe Patel : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
Mitchell Kalani : Caractère :
Compétences :
J Huntington III : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
Gavin Richards : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
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Essence de jardin
Fonds : 9000 simflouzTravis Scott : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
Liberty Lee : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
Summer Holiday : Aspiration :
Carrière :
Caractère :
Compétences :
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L'aspiration "Nature" se divise en trois quatre cinq six sept huit catégories : Gardien(ne) de la campagne (5050 points), Amateur de plein air (4800 points), Préparateur(trice) de potions (5375 points), Botaniste indépendant (4825 points), Pro de la pêche (4150 points), Conservateur (4075 points), Explorateur(trice) de la jungle (4775 points) et Eco-Innovateur (2600 points).
Trait bonus : Collectionneur(se).
Avec ce trait, les Sims trouvent plus souvent des objets de collection rare./!\ Présent avec le pack d'extension "Vie à la campagne" :
But : s'occuper de la campagne et devenir ami avec tous les animaux, qu'ils soient de ferme ou sauvages !
(5050 points)1) Sim rural :
→ Acheter 1 vache, volaille ou lama sur votre terrain résidentiel (50 points)
→ Discuter 5 fois avec 1 renard, 1 lapin ou 1 oiseau (75 points)
→ Acheter une parcelle de jardin pour votre terrain résidentiel (50 points)
→ Aller dans les quartiers Finchwick, Old New Henford et Forêt de Bramblewood d'Henford-on-Bagley (75 points)2) Erudit(e) agreste :
→ Se lier d'amitié avec 1 vache, 1 volaille ou 1 lama (200 points)
→ Placer un abri pour lapin sauvage ou une volée d'oiseaux sauvages sur votre terrain résidentiel (100 points)
→ Fertliser 3 plantes ou fruits et légumes géants (200 points)3) Ami(e) des animaux sauvages :
→ Offrir 3 cadeaux à des renards, des lapins ou des oiseaux (400 points)
→ Fabriquer des friandises pour animaux 5 fois (325 points)
→ Récolter 1 fruit ou légume géant de qualité parfaite (500 points)
→ Chercher 5 produits dans la forêt de Bramblewood (325 points)4) Lait-gendaire :
→ Atteindre le niveau de relation maximale avec 1 vache, 1 volaille ou 1 lama (1000 points)
→ Recevoir 3 cadeaux de lapins ou d'oiseaux (750 points)
→ Gagner 1 concours à la foire de Finchwick d'Henford-on-Bagley (1000 points)Trait de récompense : Parle à la nature.
Les Sims ayant ce trait ont de meilleures relations avec les animaux, ce qui permet aux animaux de vivre plus longtemps et plus heureux. Les lapins et les oiseaux leur apportent plus de cadeaux. Ils peuvent interagir avec les plantes de façon unique et obtiennent de meilleures récoltes. Ils bénéficient également de la livraison gratuite de leurs courses et, s'ils habitent à Hentford-on-Bagley, d'une réduction sur leurs factures./!\ Présent avec le pack de jeu "Destination Nature" :
But : profiter de tout ce que la nature a à offrir.
(4800 points)1) Novice en nature :
→ Récolter le produit de 10 plantes non identifiées (50 points)
→ Attraper 5 poissons à Granite Falls (100 points)2) Découverte de la forêt :
→ Atteindre le niveau 4 de la compétence Herboristerie (250 points)
→ Préparer 2 portions de scarabée sur un feu de camp (300 points)
→ Manger 10 plantes (200 points)3) Explorateur(trice) de la nature :
→ Fabriquer 3 excellents remèdes à base de plantes (400 points)
→ Identifier toutes les plantes non identifiées (500 points)
→ Lier une amitié avec l'ermite de Granite Falls (250 points)4) Amateur(trice) de plein air :
→ Atteindre le niveau 10 de la compétence Herboristerie (750 points)
→ Dormir 5 nuits dans une tente (1000 points)
→ Trouver 15 insectes (1000 points)Trait de récompense : Survivaliste.
Les Sims ayant ce trait sont heureux lorsqu'ils vivent à la dure en se nourrissant des produits de la nature. Dormir à la belle étoile ou utiliser du matériel de camping leur procure beaucoup de joie./!\ Présent avec le pack de jeu "Monde magique" :
But : apprendre toutes les recettes de potions et toutes les préparer.
(5375 points)1) Premiers pas :
→ Devenir un jeteur(euse) de sorts (75 points)
→ Aller dans le monde magique (50 points)
→ Apprendre une recette de potion (75 points)2) Esprit bouillonnant :
→ Atteindre le rang 2 de jeteur(euse) de sort - Acolyte (300 points)
→ Connaître 3 potions différentes (300 points)
→ Posséder un chaudron (75 points)3) Concoctions dans le chaudron :
→ Atteindre le rang 3 de jeteur(euse) de sort - Adepte (750 points)
→ Préparer 5 potions (500 points)
→ Connaître 5 potions différentes (750 points)4) Pro des potions :
→ Atteindre le rang 5 de jeteur(euse) de sort - Virtusose (1000 pts)
→ Connaître 10 potions différentes (1500 pts)Trait de récompense : Expert(e) en potions.
Ces Sims échouent rarement lorsqu'ils utilisent des potions sur eux-mêmes !But : faire pousser des plantes et devenir un(e) expert(e) du jardinage.
(4825 points)1) Randonneur(se) :
→ Planter quelque chose 10 fois 3 fois (50 pts)
→ Désherber ou arroser 10 plantes (75 pts)2) Aime son jardin :
→ Atteindre le niveau 5 niveau 4 de la compétence Jardinage (350 pts)
→ Faire évoluer 10 plantes 5 plantes différentes (500 pts)
→ Récolter le produit de 20 plantes différentes3) Ange gardien de la nature :
→ Atteindre le niveau 8 niveau 6 de la compétence Jardinage (500 pts)
→ Greffer 10 plantes 3 plantes (400 pts)
→ Fertiliser 10 plantes 5 plantes (200 pts)4) Botaniste indépendant(e) :
→ Atteindre le niveau 10 de la compétence Jardinage (750 pts)
→ Avoir 10 plantes heureuses en même temps
→ Faire évoluer 10 plantes de qualité excellente (1000 pts)
→ Faire pousser une plante vache (1000 pts)Trait de récompense : Naturaliste.
Les Sims ayant ce trait ne craignent pas le feu. Celui-ci ne les touche pas et ils peuvent l'éteindre facilement.But : Tout savoir sur la pêche
(4150 points)1) Poisson hors de l'eau :
→ Attraper 10 poissons 5 poissons (50 pts)
→ Pêcher à 4 endroits 3 endroits différents (50 pts)2) Mordu(e) :
→ Pêcher pendant 10 heures au total (300 pts)
→ Attraper 20 poissons
→ Atteindre le niveau 4 de la compétences Pêche (250 pts)
→ Empailler ou mettre dans un aquarium 5 poissons (250 pts)3) Pêcheur(se) de belles prises :
→ Empailler ou mettre dans un aquarium 15 poissons
→ Faire 6 prises fantastiques (500 pts)
→ Atteindre le niveau 7 niveau 6 de la compétences Pêche (350 pts)
→ Attraper 5 poissons en utilisant un appât (400 pts)4) Pro de la pêche :
→ Attraper 20 poissons en utilisant un appât
→ Avoir pêché pendant 100 heures
→ Atteindre le niveau 10 de la compétences Pêche (1000 pts)
→ Trouver 20 types de poissons (1000 pts)Trait de récompense : Sérénité du pêcheur.
Les Sims ayant ce trait ont l'impression que tous leurs problèmes disparaissent lorsqu'ils pêchent.But : collectionner tout ce que le monde a à offrir
(4075 points)1) Par monts et par vaux :
→ Trouver 1 objet à collectionner (75 pts)2) Cueilleur(se) :
→ Trouver 8 5 cristaux (250 pts)
→ Trouver 8 3 grenouilles (250 pts)
→ Trouver 4 3 fossiles (250 pts)3) Chasseur(se) de trésors :
→ Envoyer 10 5 éléments au conseil de géologie (350 pts)
→ Élever 10 5 grenouilles (400 pts)
→ Trouver 10 5 éléments (500 pts)4) Conservateur(trice) :
→ Compléter une collection (1250 points)
→ Trouver 5 figurines MySim
→ Trouver 50 25 objets à collectionner différents (750 points)Trait de récompense : Expert(e).
Les Sims ayant ce trait peuvent vendre des objets tels que des métaux, des cristaux, des éléments et des fossiles au musée Simsonien pour gagner de l'argent./!\ Présent avec le pack de jeu "Dans la jungle" :
But : explorer la jungle
(4775 points)1) Vacancier(ière) :
→ Acheter 3 produits au marché (75 points)
→ Manger 1 repas selvadoradien (50 points)
→ Voir la statue de Madre Cosecha (50 points)2) Débutant(e) en expédition :
→ Atteindre le niveau 3 de la compétence Culture selvadoradienne (250 points)
→ Trouver 1 zone en dehors du chemin (200 points)
→ Examiner 3 pièges (150 points)3) Expert(e) régional(e) :
→ Se défendre contre 2 dangers de la nature (350 points)
→ Atteindre le niveau 5 de la compétence Culture selvadoradienne (400 points)
→ Assembler 1 relique mystique (500 points)4) Explorateur(trice) de la jungle :
→ Ouvrir 3 coffres au trésor omiscains rares (1000 points)
→ Activer une relique mystique 5 fois (750 points)
→ Trouver 5 trésors omiscains (1000 points)Trait de récompense : Chasseur(euse) de trésors.
Les Sims ayant ce trait obtiennent plus de trésors !/!\ Présent avec le pack d'extension "Ecologie" :
But : créer une communauté meilleure et plus écologique
(2600 points)1) Eco-économiste :
→ Avoir 5 points d'influence sur la communauté (200 points)
→ Voter pour 1 plan d'action de quartier (200 points)2) Habitant(e) engagé(e) :
→ Vendre de l'électricité ou de l'eau sur une facture (100 points)
→ Devenir concepteur(trice) civil(e) (250 points)3) Citoyen(ne) modèle :
→ Tenter de convaincre 1 Sim de voter pour 1 plan d'action de quartier (350 points)
→ Voter pour des plans d'action de quartier à 2 moments différents (500 points)
→ Atteindre le niveau 10 de la carrière Concepteur(trice) civil(e) (1000 points)Trait de récompense : Sim(ette) d'influence.
Les Sims sont écoutés par tout le monde lorsqu'ils parlent. Ils peuvent faire en sorte que la communauté acclame un héros local ou le désavoue à tout moment !
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L'aspiration "Fortune" se divise en deux trois catégories : Incroyablement riche (4675 points), Baron(ne) de l'immobilier (4500 points), Propriétaire 5 étoiles (xxx points) et Magnat du marché (825 points).
Trait bonus : Doué(e) en affaires.
Avec ce trait, les Sims gagnent plus que le salaire standard en travaillant.But : devenir riche et mener une carrière réussie.
(4675 points)1) Bientôt riche :
→ Avoir gagné 1§ 5 000 § (50 points)
→ Avoir 10 000§ en réserve (75 points)2) Apprend à s'enrichir :
→ Devenir adulte
→ Atteindre le niveau 5 de n'importe quelle carrière
→ Avoir gagné 25 000 § (250 pts)
→ Avoir 20 000§ en réserve (300 pts)3) Aisé(e) :
→ Avoir gagné 75 000§ (500 points)
→ Atteindre le niveau 8 de n'importe quelle carrière
→ Avoir 35 000§ en réserve (500 points)4) Incroyablement riche :
→ Avoir gagné 200 000§ (1500 pts)
→ Avoir 100 000§ 50 000 § en réserve (1500 pts)Trait de récompense : Astucieux(se).
Les Sims ayant ce trait reçoivent un versement chaque semaine en fonction des fonds de leur foyer.But : posséder les plus grandes et plus belles demeures.
(4500 points)1) Investisseur(se) dans l'immobilier :
→ Avoir une maison valant 50 000§ (75 points)
→ Posséder 15 œuvres d'art (75 points)2) Grand(e) paysagiste :
→ Avoir une maison valant 100 000§ (300 pts)
→ Acheter pour 5 000§ d'aménagements d'extérieur (300 pts)3) Restaurateur(trice) de demeures :
→ Avoir une maison valant 200 000§ (500 points)
→ Posséder 30 fenêtres (500 points)4) Baron(ne) de l'immobilier :
→ Avoir une maison valant 350 000§ (2000 pts)
→ Acheter 20 colonnes (750 pts)Trait de récompense : Économe.
Les Sims ayant ce trait bénéficient d'une réduction de 10% sur tous leurs achats dans le mode Construction chaque semaine. Cette réduction sera automatiquement appliquée aux fonds du foyer./!\ Présent avec le pack d'extension "A louer" :
But : être le meilleur propriétaire.
(xxxx points)1) Débutant(e) en immobilier :
→ Avoir 1 logement occupé par un(e) locataire (75 pts)
→ Gérer 1 événement Entretien (xx pts)
→ Effectuer 1 visite d'inspection (xx pts)2) Gérant(e) rusé(e) :
→ Gérer 1 événement Urgence (xxx pts)
→ Avoir 1 logement avec 1 évaluation d'au moins 3 étoiles (xxx pts)
→ Avoir 2 logements occupés par des locataires (xxx pts)
→ Effectuer des visites d'inspection (x3) (200 points)3) Propriétaire légendaire :
→ Obtenir 1 évaluation d'au moins 5 étoiles (xxx points)
→ Lier une bonne amitié avec un(e) locataire (xxx points)
→ Avoir 3 logements occupés par des locataires (xxx points)Trait de récompense : Pro de la gestion des logements.
Ces Sims résolvent avec plus d'efficacité les problèmes lors des événements des locataires de type Urgence et Entretien, nouent des liens plus forts avec des locataires et obtiennent de meilleures évaluations.
/!\ Présent avec le kit "Passion cuisine" :
But : avoir le stand de nourriture le plus rentable.
(825 points)1) Vendeur(euse) de nourriture :
→ Faire une vente de nourriture pour un terrain résidentiel (150 points)
→ Vendre 5 pizzas ou gaufres excellentes pendant une vente de nourriture (75 points)2) Nomade du miam miam :
→ Faire des ventes de nourriture sur 2 terrains différents (75 pts)
→ Convaincre des clients d'acheter quelque chose 5 fois pendant une vente de nourriture (75 pts)3) Marchand(e) ambilant(e) populaire :
→ Gagner 500§ pendant une seule vente de nourriture (75 points)
→ Tenir un stand de nourriture pendant plus de 6 heures (75 points)
→ Vendre un article de mauvaise qualité pour 100§ (75 points)4) Pro de la nourriture de rue :
→ Ressusciter un fantôme en vendant de l'ambroisie (75 pts)
→ Gagner 10 000§ en effectuant des ventes de nourriture (75 pts)
→ Vendre un repas pour 300§ (75 pts)Trait de récompense : Spécialiste des stands.
Les Sims ayant ce trait ont des marges plus élevées et sont plus efficaces pour convaincre les clients d'acheter quelque chose.
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Mardi :
Comme Don ne cesse d'obséder mes pensées, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes... Direction la salle de sport avec plusieurs de mes connaissances, dont Julien Roux...
Le courant est bien passé entre nous deux, bien qu'il n'aie guère de goût pour l'entraînement...
Mercredi :
La séance de sport d'hier m'ayant été profitable (à ma fixette et à mes kilos en trop), j'ai décidé de retenter une sortie avec la même bande, mais cette fois au bar à cocktails du coin...
Nous étions deux filles pour quatre garçons, et je dois avouer que la gent masculine bourdonnait autour de moi comme des abeilles sur un pot de miel... Julien se montrait même très enjôleur ! Il est extrêmement charmant mais... il n'est pas qui vous savez...
Jeudi :
J'ai tenté de redonner une seconde chance à notre couple... Dès que les enfants sont montés dans le bus, j'ai entrepris la reconquête de mon mari ! Bon, je lui avais préparé un encas épicé au gingembre... et... une fois... deux fois... nous avons regoûté au plat (là, je parle au figuré, hein !)...
Résultat ?J'ai dû mettre trop de gingembre dans le plat....
(à suivre... avec d'autres joueurs...)
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Je n'ai pas vraiment choisi la mort de Stéphane.... je comptais sauvegarder à ce moment-là pour laisser ce choix à mon successeur... mais j'avais oublié que cette option n'est pas possible dans ce cas-là...
Haley dormait, épuisée par leurs ébats (qui ont tous les deux été ratés, juste pour votre information !^^), quand la faucheuse est arrivée... elle s'est réveillée trop tard au moment de partir pour son travail... la faucheuse était encore là, mais l'urne de son mari également !
Voilà, je passe la main... et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour la mort de Stéphane, hein ! mais dites-vous que c'était pour la bonne cause...*********************************************************************************
Si le principe vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre ICI et à faire de la vie de Haley un enchantement... ou un cauchemar!
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Lundi :
Don est arrivé en début d'après-midi en même temps que son fils qui rentrait du lycée... une heure avant mon départ au travail... Est-ce un hasard ?
Bien sûr, nous nous sommes adressés la parole... comme hier... La tension est moins palpable... même si certains sujets sont encore trop sensibles... Je me surprends à rire à une de ses blagues...
Quand je suis rentrée du travail, les enfants étaient couchés... La maison était silencieuse... Mais je n'ai pas eu le temps de profiter de ce calme que Don était de nouveau à ma porte... Evidemment, notre proche voisinage facilite ce genre de plan foireux... Peut-être épiait-il mon retour d'ailleurs ?Et voilà... alors que la discussion était innocente au départ, elle n'a fait que dériver de plus en plus... et c'est moi qui encourageait Don sur cette voie !
Je lui ai même promis de lui dédier ma prochaine chanson !!! Comme une ado attardée...
Malgré les sursauts désespérés de ma raison, je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'ai eu raison de mettre fin à notre relation... Je me suis jetée sur le premier venu... Enfin, pas tout à fait, car maintenant, la ressemblance troublante entre Stéphane et Don me saute aux yeux... N'ai-je pas effectué une sorte de transfert ? Et ne vaudrait-il pas que je récupère l'original plutôt que de me contenter d'une pâle copie ?
Mais je divague complètement, moi ! Ressaisis-toi Haley ! N'oublie pas que Don t'a humiliée publiquement... Qu'il ne peut s'empêcher de courir la gueuse (et moi les gueux... me souffle ma conscience) ! Qu'il engrosse toutes les femelles en âge de procréer (moi y compris !)...
J'ai mis fin à cet entretien dangereux avant que je ne succombe à nouveau... car à quoi bon succomber si c'est pour pleurer à nouveau toutes les larmes de mon corps. Don restera toujours Don, n'est-ce pas ?
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Dimanche :
Le dimanche est une journée normalement dédiée au repos mais aujourd'hui, cette journée est placée sous le signe de
la malchance... tous les appareils tombent successivement en panne : WC, douche, frigo, cuisinière (alors que Stéphane était en train de cuisiner), chaîne hifi... les deux hommes de la maison se vouent toute la matinée à la réparation... tandis qu'Eric Lefebvre en profite pour renverser les poubelles et que Stéphane part finalement au travail..."Wesh, bogoss... Tu sais qu' t'es bandant comme mec !"
- Avant de te rouler une pelle, tu ne pourrais pas aller ouvrir ? On a sonné à la porte...
- Mais, euh, Maman... tu pourrais respecter mon intimité... on en a aucune dans cette baraque...
Je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner mon grand dadais de fils mais il a raison, la maison commence à être trop petite pour nous quatre. Grâce à l'argent récolté par mes jingles, je vais pouvoir entreprendre des travaux d'agrandissement...Pas besoin de me retourner pour savoir qui est là... Je n'ai qu'à sentir la brûlure d'un regard... qui me rappelle celui de l'autre soir... Don est là... Ah Don... Son sourire irrésistible... Son regard menthe à l'eau (bon OK, ne m'étant pas retournée, je ne savais pas qu'il portait des lunettes de soleil, hein !)... Le jeu de ses muscles sous mes doigts... Ses baisers brûlants... Son.... STOP ! Je sens mon coeur battre comme lors de mon premier rendez-vous d'amour... sauf que je n'ai plus 15 ans... et que Don m'a humiliée... dans notre propre lit en plus...
Et zut ! je viens de balancer une fausse note....
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Samedi :
C'est au tour de mon bébé de grandir... et les tests ADN sont formels : Dot est bien la fille de Stéphane...
Maintenant que Dot est plus autonome, je peux me consacrer à la composition d'un morceau de musique... En fait, j'en avais déjà commencé deux... à la suite de ma rupture avec Don... Eh oui, le malheur donne de l'inspiration aux artistes... Si vous pouviez en entendre l'air, vous trouveriez que cela ressemble à une complainte funèbre... parfaitement adaptée pour symboliser mon histoire d'amour calamiteuse avec Don...d'ailleurs, j'ai intitulé ce morceau Don mon tourment... Tout un programme...
Pendant ce temps, ma 8ème merveille s'entraîne pour garder la forme.... Je sens que les filles vont bientôt s'arracher ses faveurs et camper devant la maison... Mais en tant que maman, je ne suis peut-être pas très objective, non ? ^^
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