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S'occuper d'un nouveau-né
Sommaire :
♦ Réaction des membres d'un foyer à l'arrivée de bébé ♦
♦ Interactions avec bébé ♦
♦ Satisfaire les besoins de bébé ♦
♦ Intervention des services sociaux ♦
♦ Anniversaire ♦Si les parents n'ont pas préparé la chambre du bébé, pas de problème, un berceau est automatiquement livré avec le poupon, que la mère accouche à l'hôpital ou à la maison !
(en plus, on peut le revendre une fois que
le bébé grandit!^^)À la naissance du bébé, le papa peut être saisi de panique parentale (comme durant la naissance d'ailleurs, c'est le second effet kiss cool !^^).
Il se met alors à courir comme un dératé dans toute la maison jusqu'au berceau de sa progéniture !
Mais tous les membres de la famille ne sont pas forcément réjouis de cette arrivée. Les enfants peuvent éprouver de la colère ou de la tristesse :
Il existe une dizaine d'interactions possibles avec le bébé, en cliquant directement sur le berceau (comme dans les sims 1). Par contre, il n'est pas possible de se déplacer avec le bébé, ni de lui changer les couches sur un meuble à langer ni encore le laver dans un lavabo !
Une petite illustration en vidéo des différentes interactions :
Les enfants n'ont droit qu'à deux interactions :
Concernant l'interaction "Nourrir", la maman peut choisir de l'allaiter ou de lui donner le biberon (l'allaitement est préférable car le bébé sera moins enclin au surpoids lors de son passage à l'enfance).
Par contre, les papas ne peuvent que donner le biberon, bien évidemment :
Et là où le jeu pousse le réalisme jusqu'au bout, c'est qu'un bébé adopté ne pourra être nourri qu'au biberon par sa mère adoptive (l'interaction "Allaiter" n'étant pas disponible !) :
L'état de nourrisson dure deux jours. Pendant ces deux journées, il incombera aux heureux parents de s'occuper de leur bébé du mieux possible. Oui, car le bébé ne possédant pas de fenêtre des besoins, ils devront deviner la cause de ses pleurs.
Quand le bébé se porte bien, le fond de son icône est verte.
Dans le cas contraire, son icône devient bleue et des pleurs crèvent l'air :
Si des couches souillées sont facilement identifiables grâce au nuage vert qui entoure le bébé et à l'interaction "Changer la couche sale" qui apparaît à cette occasion...
... il est plus difficile d'identifier les autres causes de mal-être : faim ou besoin social ?
Pourtant, il est important de ne pas déduire trop vite que le bébé pleure de faim, car si on le nourrit trop, arrivé à l'enfance, il sera en surpoids.
Mieux vaut donc avoir avec lui quelques interactions sociales dès qu'on le nourrit ou lui change la couche !
Par contre, si on oublie de le nourrir trop longtemps, une notification apparaît, nous rappelant nos devoirs de parents !
Eh oui ! si on le délaisse trop longtemps, l'assistance sociale viendra nous le reprendre ! Mais pas de panique, il faut généralement plus de 24 heures sans le nourrir pour que les services sociaux interviennent. Contrairement aux sims 2, aucune assistante sociale ne se déplacera, mais le berceau disparaîtra dans une grande lumière !
Cet événement provoque l'état d'esprit "Très triste" :
Il n'existe aucune possibilité de récupérer le bébé enlevé, même pas en le faisant adopter par un autre foyer comme dans les Sims 2...
Par contre, le retrait par les services sociaux ne touchent que les nourrissons, et pas les enfants, même en cas de devoirs non faits répétés sur plusieurs jours...
Ne trouvez-vous pas que le bébé n'est jamais autant mignon que quand il dort ?!?
Comme vous pouvez le constater, l'icône du bébé est bleu nuit, pouvant se confondre au début pour les joueurs inexpérimentés avec celle qui indique un mal-être.
C'est le moment pour les parents de se reposer, car chaque bébé étant différent, certains se montreront très pleurnichards, même avec le ventre plein et les fesses propres, et quelques câlins par-dessus le marché....
On ne peut pas embaucher de nourrice sauf depuis la MAJ du 14 juil.16, mais quand les deux parents s'absentent de la maison pour aller travailler ou partir en balade, le bébé est automatiquement mis à la garderie :
Son retour est également automatique :
Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'il état mis à la garderie, nous n'étions plus avertis les 1ères fois de ses besoins par l'icône bleue ou les pleurs, mais par la notification qu'il risque de nous être retiré !
Portez également attention au calme prolongé d'un enfant : il m'est arrivé que le bébé de mon foyer passe son temps à dormir. À aucun moment je n'ai eu son icône virant au bleu ni de notification sur mon absence de soins, eh bien en revenant dans cette partie plus tard, les services sociaux étaient en train de me l'enlever. Donc, nourrissez-le d'office si au bout de 12 heures il ne s'est pas manifesté...
Nous ne sommes pas obligés d'attendre que le bébé grandisse à la date prévue, mais nous pouvons le faire passer immédiatement à l'enfance avec l'interaction "Changer d'âge" sur le berceau.
Dans le cas contraire, nous aurons plusieurs notifications nous avertissant de l'éminence de l'anniversaire :
24 heures après la naissance 48 heures après la naissance Et si les parents ne lui ont pas fait changer d'âge à la 2ème notification,
le nourrisson grandit automatiquement 72 heures après la naissance.
Mais dans tous les cas, il nous faudra choisir l'aspiration et le 1er trait de caractère :
À noter que les traits suivants ne sont pas disponibles pour les enfants : Ambitieux(euse) - Déteste les enfants - Egocentrique - Froid(e) - Gourmand(e) - Immature - Jaloux(ouse) - Machine à danser - Maladroit(e) - Matérialiste - Membre d'un groupe de potes - Proche de sa famille - Réticent(e) à s'engager - Romantique - Snob -
Tags : sims4, grossesse, famille, enfant, bébé, adoption, services sociaux
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