• Règles du commerce parti de rien de Clohay

    Challenge crée par Clohay.

    Un commerce parti de rien


    Votre sims a toujours rêvé de créer sa propre boutique et un jour il ou elle a un déclic et décide de se lancer dans l’aventure. Mais voilà, votre sims n’a que de maigres économies en banque, du coup, c’est petit à petit que le commerce va devoir se mettre en place, car se sont les profits qui feront avancer votre boutique.

    Les règles (parce qu’il en faut) :
    Le terrain résidentiel :


    Prenez un terrain de 40x30. Comme dans ce challenge l'important, c’est le commerce et non le terrain de vie vous pouvez utiliser l'intégralité de ce qui reste de votre cagnotte de départ pour la construction. Cependant dès votre arrivé sur le terrain devez avant tout acheter tout de suite le terrain vide dans Magnolia Promenade pour créer votre commerce. Si vous aimez les défis un peu plus corsés vous pouvez acheter un terrain de 50x50 d’une valeur de 10 000€ pour pimenter les choses.

    Vous pouvez:
    Dépensez ce qui vous reste pour la construction
    Collecter, créer et vendre des objets pour améliorer votre condition de vie.

    Vous ne pouvez pas:
    Faire de code triche pour l'aménagement, donc pas d'héritage providentiel de mama Lode
    Prendre de l'argent de votre ménage pour l'insuffler dans votre commerce: donc attention à ne pas créer votre stock d'objet vendu avec l'argent du ménage.
    Utiliser de récompense vous donnant un avantage soit physique soit économique

    Le commerce :

    Vous achetez donc le terrain vide dans magnola promenade pour y établir votre commerce. Vous choisissez un thème. La seule condition est de créer ou de collecter les objets vendus : nourriture, objets collectés dans les quartiers ou ailleurs, les plantes, les fruits et légumes, les peintures, les photographies, les meubles créer grâce à l’établi, etc.
    Ce que vous choisirez de vendre donnera un niveau de difficulté variable : par exemple si vous décider de vendre des objets collectés, certains rapportent beaucoup d’un coup alors qu’une boulangerie prospérera lentement.
    Le commerce ouvrira du lundi au vendredi et vous garderez donc deux jour pour faire du stock ou tout simplement faire une pause.

    Vous pouvez:

    choisir un thème unique pour le magasin: une boulangerie, pâtisserie, galerie d'art, magasin de meuble, studio photo (à voir je n'ai pas encore testé cette compétence), boutique de bric-à-brac collecté (pierre, poupée, blablabla), un magasin de produit bio ou de fleurs ( cela dit les fleurs cultivées pourrait être mieux si on pouvait en faire des bouquets [ EA si tu m'entends]... en gros vous n'avez pour limite que deux choses: votre imagination et celle de EA.
    Pour le stock de la boutique : vous devez selon votre choix de boutique, trouver comment financer votre stock d’objet à vendre. Si vous vendez des objets collectés ceci n’est pas pour vous car votre stock est dans la nature. Pour les autres EA a permis au joueur d’utiliser l’argent du foyer pour créer du stock alors des lors vous avez la possibilité de vendre des objets en dehors du commerce pour créer du stock.

    Vous ne pouvez pas:

    Faire de code triche (résistez à l'appel du motherlode ou du kaching)
    Vendre plusieurs types d’objets dans la boutique : exemple si vous êtes dans la restauration vous ne pouvez pas vendre de peinture ou de photo ou de meuble. Etc.
    Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens : du magasin vers le foyer et pas le contraire.

    Votre sims :


    Vous créez le sims de votre choix au stade jeune adulte avec une durée de vie normale. Si l’objectif n’est pas atteint à sa mort ce sont ses enfants qui prendront la relève. Vous devrez alors désigner un héritier.


    Mariage :

    Votre sims souhaite que son commerce survive après sa mort, du coup, vous devrez lui trouvez un compagnon (faites attention à ce qu’il ne rapporte pas ses économies avec lui ou elle, si c’est le cas vous ne pouvez garder que 500 simflouz du pactole).
    Ils devront très vite mettre l’héritier en route, mais comme vous n’avez pas les moyens de payer la crèche, il faudra qu’il y ait toujours un sims sur le terrain avec le ou les bébés. Vous choisirez ensuite l’héritier du commerce.
    Le mari ou la femme de votre sims ne devra pas travailler en dehors de la boutique. Il ou elle devra aider dans les différentes tâches : peindre, cuisiner, fabriquer, collecter, etc.
    Les enfants devront rejoindre leurs sur le terrain de commerce après l’école et aideront des qu’ils le pourront.



    Les objectifs à atteindre:

    Pour finir ce challenge vous devez avoir rempli quelques objectifs bien précis. Tout d’abord le commerce en lui-même doit comprendre :
    -un bâtiment sur deux étages comprenant : un espace pour la vente, des toilettes, un lieu de repos pour le personnel, un bureau pour le propriétaire.
    -le bureau doit contenir : un bureau, une chaise de bureau, un ordinateur, une bibliothèque, tableau 1er simflouz, un canapé, un objet déco, un éclairage.
    -la salle du personnel doit comprendre : une table et 4 chaises (minimum), un canapé, une table basse, une télé, un coin cuisine, un objet de déco (minimum), un éclairage.
    -des toilettes comprenant un espace homme et un espace femme : deux toilettes, deux lavabos, deux éclairages.
    -le lieu de vente : une caisse enregistreuse, 3 types d’enseignes publicitaires, autre (voir spécificité de chaque type de boutique).

    Restauration :
    2 vitrines réfrigérées, 3 tables et 6 chaises (minimum), un réfrigérateur, une gazinière, un plan de travail, un évier, pour les pâtissiers : une usines à cupcakes, une étagère à friandises, un congélateur pour magasin.

    Galerie d’art :
    20 œuvres d’art exposé à la vente, un éclairage spécial pour chaque tableau, 2 chevalets ou 1 studio de photo.

    Magasin de meuble :
    2 établis, 10 meubles exposés à la vente, 3 surfaces d’exposition, 5 lampes ou autres systèmes d’éclairage.

    Boutique de cristaux ou autres objets collectés : (cristaux, fleurs, fruits et légumes, grenouille, poisson…)
    10 surfaces d’exposition, pour les fruits et légumes : 6 jardinières.

    Les points :

    Bonus:

    +5000 points pour avoir terminé le challenge.

    +1 point par simflouz gagné.

    +100 points par meuble acquis (tout achat est définitif)

    +1000 points pour la fin de la construction du bâtiment

    +100 points par campagne publicitaire acheté

    +1000 points pour avoir atteint le niveau 10 d’une compétence

    +500 points pour avoir bouclé une aspiration

    500 points pour avoir choisi un terrain 50*50

    500 points pour avoir une maison valant 30 000 simflouz.

    +100 points par enfant

    +100 points si un enfant obtient un A

    +100 points par sims employé

    Malus:

    -1000 points pour le décès d'un sims

    - 100 par clients mécontents

    -100 points pour un incendie (magasin)

    - 100 points si un enfant passe à l'âge ado avec un C

    - 50 points pour tout objet cassé ou en panne (magasin)

    - 100 points pour un employé mécontent

    « Génération 1, semaine 10Jour 1 #1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aélia
    Vendredi 4 Août à 11:14

    Mais il faut voir le pack au restaurant pour faire cela ?

    Merci de répondre

    -Aélia

      • Vendredi 4 Août à 14:26

        Non, pas la peine d'avoir un restaurant, ce challenge avait été créé plusieurs mois avant la sortie du pack Au restaurant mais il faut avoir l'extension Au Travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :