-
[Random Legacy] Semaines 4 à 6 : Une mort et une naissance...
J'ai réuni mon groupe Concerto... et il n'y a aucune raison à ce que moi et Cassandra apparaissions en soutien-gorge... à part le bug qui affectait le jeu à ce moment-là...
J'ai quand même la classe en me rendant au boulot !
Durant mon absence, Brant passe voir son fils se faufilant incognito parmi les membres du groupe d'Aimee.
L'ambiance est tellement pesante à la maison que dès mon retour du boulot, je préfère ressortir avec mon assiette de salade pour manger dehors !
Lou : Dis donc, Colette, j'ai l'impression que papa et maman se font la tête... Tu sais quelque chose, toi ?
Colette : Miaou ! Par les bacchantes de Maire Moustache, je ne sais rien, miaou de chez miaou ! A part que nous les femelles avons parfois du mal à maîtriser nos chaleurs... Un beau petit mâle au poil soyeux et aux moustaches conquérantes, et nous ne répondons plus de rien... Foi de miaou ! Mais tu verras quand tu seras plus grande ! Miaou...Lou : Et toi frangin, t'as rien remarqué d'étrange à propos des parents ?!?
Rhett : Et c'est à moi que tu demandes ça ? Lors de la distribution des dons, t'as pas reçu le sens de l'observation, hein !
Lou : Dis donc, à peine poppé du berceau, et tu subis déjà l'influence subversive de Colette...Caleb m'appelle souvent ces derniers temps, et j'ai la faiblesse d'accepter sa dernière invitation...
Inès : Encore heureux que je peux compter sur toi et ton amitié... Ce n'est pas trop la joie en ce moment à la maison...
Lou : Dis donc, Maman, pourquoi tu couches sur le canapé depuis quelque temps ?
Inès : Je suis un peu insomniaque en ce moment et je ne veux pas déranger ton père en m'agitant dans le lit !
Lou : Je comprends. T'as fait une bêtise, hein ? Moi aussi, quand j'ai fait une bêtise, j'ai du mal à m'endormir...
Inès : Hein ? Quoi ? Mais non euh...Aimee fixe très longuement mon petit Rhett qui déboule dans la cuisine, talonné par Coco qui le dépasse sur les chapeaux de roue en tentant de faire diversion :
Colette : Miaou ! Maurice a encore bouffé tous les choco suisses, Aimee ! C'est pour ça qu'il a la figure couleur chocolat, hein ! T'as dépassé les bornes des limites, Maurice ! T'inquiète, Aimee, je gère ! Miaou !
C'est la fête de l'Hiver, ce soir... mais la crainte de me retrouver seule en face d'Aimee avec les enfants me pousse à organiser un grand dîner privé !
Ça commence bien ! Le mixologue vomit dans les WC... et Brant et Brent se galochent en plein milieu de mon salon devant les enfants...
Aimee : Mais enfin, tu débloques Brent ! J'ai jamais trompé Inès ! C'est elle qui m'a trompé avec... Euh, laisse tomber en fait ! Ouais, t'as raison, je serai plus discret la prochaine fois !
Durant la nuit, la neige a déposé son beau manteau blanc...
Ce matin, je joue une comptine pour les enfants qui semblent captivés.
Aimee ne m'adresse plus la parole, mais je suis touchée qu'il emmène Rhett faire un bonhomme de neige dehors !
De son côté, Lou fait une bataille de neige avec ses camarades...
... dont l'un d'eux est Orange Bailey-Moon, le fils des célèbres Olivia et Thorne Bailey !
Le soir, nous entrons dans la nouvelle année en compagnie de nos amis et voisins !
Brent est de plus en plus présent pour Aimee. A-t-il senti sa détresse ?
Décidément, l'hiver est ma saison préférée. Tout ce blanc immaculé, cette pureté dont le spectacle m'apaise.
Alors que je suis au travail, Aimee fête l'anniversaire avec les deux enfants... même celui qui n'est pas de lui. Je lui suis tellement reconnaissante de ne pas faire payer à mon petit Rhett la faute de sa mère..
Là, c'est mon costume de promotion.
J'aurais été heureuse de partager ma joie avec Aimee mais il préfère s'esquiver dehors.
Je suis ravie quand Caleb m'invite au resto. Enfin quelqu'un à qui pouvoir confier mes joies et mes peines. Emportée par mon enthousiasme, je me montre un peu trop chaleureuse à son encontre, ce que Caleb interprète mal.
Caleb : Mais enfin à quel jeu joues-tu Inès ? Pour quoi m'allumes-tu ainsi. Je te rappelle que je suis mariée et que toi aussi tu es en couple !
Finalement, je me sens encore plus seule qu'avant son appel.
De son côté, Brant a l'air heureux avec son rencard (?)...
Un cri, venu des entrailles d'Aimee, me fait lever de mon canapé où je venais de me coucher et accourir dans cette chambre qui n'est plus conjugale !
C'est Colette qui est en train de trépasser ! Le plus terrible, c'est que nous ne pouvons supplier la Faucheuse de l'épargner et que nous assistons, impuissants, à son départ pour le grand voyage...Aimee et moi sommes ravagés par la douleur... Si bien que je commets une faute professionnelle qui me vaut mon licenciement... Je prends le premier emploi qui se présente... c'est-à-dire nettoyeuse de modules dans l'aéronautique.
Aimee passe ses journées enfoui sous la couette... jusqu'à ce qu'un matin, des miaulements désespérés l'attirent dehors. Ce sont deux chats errants et efflanqués qui réclament pitance.
De mon côté, j'avais espéré que son attitude bienveillante avec Rhett, puis la mort de Colette, provoquent notre rapprochement, mais le chagrin l'éloigne davantage de moi. Et il finit par adopter une chatte errante, Opie.
Le jour de l'amour arrive mais seule notre fille semble vouloir le fêter... avec un garçon qui ne mérite pas apparemment les attentions qu'elle a à son égard et qui la rembarre méchamment... Il préfère jouer à l'ordinateur à sa compagnie !
Le lendemain, j'accepte l'invitation de Caleb à déjeuner au Little Corsico.
Caleb : C'est pour fêter dignement ton anniversaire, ma belle !
Je suis charmée de l'attention.
Caleb : Je suis désolé de m'être montré distant et... désagréable l'autre jour ! Mais la vérité est que je te trouve de plus en plus irrésistible... et que cela me fait peur...
Inès, désabusée : Tu es bien le seul à me trouver irrésistible ! Aimee ne me remarque même plus !
Caleb : C'est impossible ! Tu es une femme tellement exceptionnelle ! Je te regarde croquer la vie à pleine dents et je me sens vivant... Pas comme ma femme Siobhan qui me déprime à ne penser qu'à rentrer dans ses fringues de marque !Je me sens tellement apaisée dans son étreinte...
En rentrant, j'ai l'heureuse surprise de trouver ma Lou en train d'étendre le linge dehors !
Aimee est tellement obnubilé par son nouveau chat qu'il en oublie de me souhaiter mon anniversaire. C'est esseulée que je passe la cap de la quarantaine...
A ce que je vois, ce n'est pas la crise dans tous les couples... :/
Je n'arrive pas à m'intéresser à mon boulot d'astronaute et tente ma chance dans la programmation.
A votre avis, qui va gagner ?
Oups... Colette s'est prise la pâtée du siècle... :/
Et Opie , encouragée par sa victoire facile, va mettre encore un peu plus le boxon dehors...
Opie n'a pas l'air contente que Rhett la sermonne à propos de faire ses griffes sur le canapé.
Oh non, pas contente du tout :
Opie : MEOW ! Ecoute-moi bien petit d'homme ! Ici, tu vis chez moi et pas le contraire, et chez moi je fais ce que je veux, compris ? D'ailleurs, file-moi ta bouffe ou ça va chauffer ! MEOW !
Rhett, maté : Euh oui madame Opie, bien madame Opie...Encore heureux que ma grande fille est là pour me donner de l'amour...
L'annonce de la naissance de la fille de Caleb m'a déroutée sans que je sache pourquoi ! C'est sûrement pour surmonter cette troublante nouvelle que j'ai organisé cette petite fête...
... à laquelle d'ailleurs le papa est convié !
Sofia Bjergsen, elle est bien mignonne, mais je l'ai payée pour faire à manger et pas discuter avec MES invités...
Après la fête, je suis partie avec Caleb la prolonger en boîte de nuit. Ni lui ni moi n'avions envie de nous coucher... et nous avions tellement de choses à nous dire sans la présence d'une tierce personne ! Nous étions donc sagement assis en train de discuter...
... quand je ne sais pas trop comment...
... les choses ont méchamment dérapé et nous nous sommes retrouvés à nous jeter sauvagement l'un sur l'autre.
A peine sortis du premier placard, que nous essayions aussitôt le deuxième, comme saisis par une frénésie sexuelle. Je dois reconnaître que Caleb est juste... wouah... un super coup quoi... je ne sais pas si c'est lié à sa nature de vampire mais l'on a envie que cela dure éternellement...
Il a bien fallu pourtant ressortir du placard...
... sous les applaudissements d'un drôle de comité d'accueil...
Je remercie d'ailleurs la Brittany Cho d'avoir attiré par ses cris une personne qui n'aurait jamais dû assister à ça... ouche, ça fait mal !
Eh non, je ne baigne pas mon corps de grande pécheresse dans de l'eau bénite mais j'essaie de me détendre et d'oublier cette merveilleuse et terrible nuit dernière... Colette aurait compris mes faiblesses de femme, elle !
Apparemment, Rhett a trouvé un moyen d'amadouer et calmer Opie...
La Sonia s'est vite remariée après son veuvage. Mais qui suis-je pour juger ?
Dans la journée, Brant passe à la maison pour passer du temps avec son fils...
Le coup de fil de Brent tombe à point nommé et Aimee s'empresse de rejoindre son voisin et ami à l'opéra.
De mon côté, j'ai décidé de me lancer dans la politique (à croire qu'à chaque fois que je prends un amant, je change de boulot ! Certaines femmes se contentent de changer de coiffure mais bon...)... et je choisis les Simflouz pour tous comme assoc de charité !
Et puis un jour que je n'attendais plus, Aimee s'est approché de moi et m'a adressé la parole après m'avoir offert la fleur de la paix ! Si seulement ce rapprochement avait eu lieu avant ma virée en boîte de nuit. Aimee a commencé à me renverser tendrement en arrière mais je l'ai arrêté :
Inès: Aimee, il faut qu'on parle !
Contrairement à ce que je craignais, l'aveu de mon infidélité n'a pas provoqué notre rupture même si cela a atteint Aimee qui est resté silencieux quelques minutes.
Je t'ai perdue deux fois déjà, je ne veux pas te perdre une troisième fois, car je t'aime encore, tu sais, oh oui je t'aime... Ces deux amants, je te les offre, promets-moi juste qu'à partir de maintenant tu ne laisseras plus ton corps exulter avec un autre que moi. Je veux vieillir à tes côtés car je t'aime encore, tu le sais que je t'aime, n'est-ce pas ?...
Voilà ce que furent ses paroles ! Et depuis nous vivons une deuxième histoire d'amour... Je ne le pousse plus à trouver un emploi et il ne m'a fait aucun reproche à l'annonce de ma grossesse... dont il n'était pas responsable !
Nous décidons de trouver du temps rien que pour nous deux...
Je ne sais pas si c'est l'émotion de ce baiser sensuel ou celle de ma demande en mariage tendrement acceptée, mais quelques heures plus tard, alors que nous étions couchés, je suis saisie par les premières douleurs de l'enfantement !
Voici ma petite Zoé...
... et euh... ma petite Joy au fond !
Bon, là je sais pas ce qui me prend à vouloir faire le ménage à l'hôpital juste après avoir accouché !?!
Et de retour à la maison je suis accueillie par un tendre baiser de mon bien-aimé Aimee...
Je crois que nous allons être bien tous les 6... euh 7 ! Pardon, Opie.
Opie : MEOW !
Tags : sims4, challenge, random legacy, inès wyandotte, aimee del bello, colette, lou wyandotte, brant hecking, rhett wyandotte, caleb vatore, opie, brindleton bay
-
Commentaires
Après je suppose que c'est les jets de dès ( enfin avec toi je me pose la question ) mdrrrrrr
-
Vendredi 3 Avril 2020 à 23:27
-
Ajouter un commentaire
What ? Aimee doit vraiment aimer Ines parce que 2 fois il l'a trompe et tombe enceinte et lui tranquille il pardonne. Je l'admire bravo !
Ouais, je crois que j'y suis allée un peu fort, là, non ?!? Mais je me suis dit : allez, osons, on est dans les Sims, ça va passer...
J'arrivais pas à le faire quitter Inès... tu te rends compte ? Il serait parti avec Colette...