• La complainte du soleil, de la lune et du vent

    La complainte du soleil, de la lune et du vent

    Crédits

    Apollonios aperçut l'épée au loin qui luisait doucement dans la pénombre de la crypte.
    Etait-ce un effet de son imagination ?
    L'épée semblait respirer, comme animée d'une vie propre.
    Il entendit alors un léger bruit, comme un frôlement d'étoffe, ou bien un souffle de voix désincarnée... On lui murmurait :

    Ap- ol- yos...
    Ap- ol- yos...

    Puis le silence. Juste un très court instant.
    La voix reprit son léger murmure. Suave et séductrice. Délicieusement incantatoire.

    Ap- ol -yos...
    Ap- ol- yos...
    Ap- ol- lo- nios !

    (...)
    - Tu as entendu l'épée, Apollonios ? Tu l'as entendu te parler ? le pressait son père d'une voix fiévreuse. (...)

    Elle est l'oracle de notre lignée : tout ce qu'elle prophétise se réalise. Mais bien plus, elle est le maintien de la loi : qui la perd perd le royaume ! Souviens-t-en, mon fils...

    ***************************************************************************

    Il s'agit donc d'une histoire du genre heroïc fantasy dont l'idée m'est venue il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine (non, en fait, cette histoire est un hommage à Conan le Barbare, le film et les livres qui ont enchanté mon adolescence et mon adulescence ainsi qu'un hommage à mes cours d'histoire ancienne à la fac. Je tiens à préciser que pour le film il s'agit de celui avec Schwarzy, hein !)... C'est en commençant à lire des histoires sims que l'idée m'est venue de l'adapter sous ce format... Je trouvais en effet très excitant de pouvoir donner un visage aux personnages nés sous ma plume ! Mais avant de me lancer dans cette aventure, j'ai attendu d'acquérir un peu plus d'expérience en matière de domptage de sims ( ma 1ère histoire a servi d'expérimentation) ainsi qu'en photomontage...

    « Lélio et le mystère de la femme brune (en pause)Concours historique sur Critisims »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter