• Régler problème de lancement du jeu avec EA App

    Si vous êtes comme moi et n'avez que des problèmes pour lancer le jeu depuis l'installation d'EA App, ce tuto est fait pour vous. En attendant qu'EA trouve une solution (on y croit tous!^^) !

    Régler problème avec EA App

    Déjà, en tombant direct sur cette vue-là après avoir lancé EA App, vous savez immédiatement que vous ne pourrez pas jouer aux Sims.

    Comme j'avais modifié les paramètres pour empêcher EA de faire les mises à jour et de s'ouvrir automatiquement, je me suis dit que le problème venait de là et j'ai utilisé cette solution :

     

    SOMMAIRE :

    ♦ changer le type de démarrage
    ♦ vider le cache
    ♦ réparer EA App

     

    1. Aller dans Gestionnaire des tâches (Ctr + Alt + Suppr) / Service / EABackgroundService / Clic droit / Ouvrir les services

    Régler problème avec EA App

    Régler problème avec EA App

    2. Dans Service, chercher à nouveau EABackgroundService / Clic droit / Propriétés

    Régler problème avec EA App

    Dans Type de démarrage, choisir Automatique / Valider sur OK puis redémarrer le pc.

    Régler problème avec EA App

     

    Après le redémarrage de mon pc, j'ai ainsi pu retrouver l'onglet Jeux installés et lancer mon jeu.

    Régler problème avec EA App

     

    Malheureusement, je devais renouveler l'opération chaque jour.

     

    Et finalement j'ai trouvé la solution en réparant EA App, après avoir vidé les caches. 

    Régler problème avec EA App

    1. Aller dans l'onglet en haut à gauche, cliquer sur les 3 barres verticales
    2. Aller dans Aide / Récupération de l'application
    3. Vider le cache

    Régler problème avec EA App

    4. Aller dans les Paramètres de votre PC / Applications / Applications et fonctionnalités

    Régler problème avec EA App

    5. Rechercher EA App

    /!\ Attention, s'être assuré auparavant qu'EA a bien été arrêté via le Gestionnaire des tâches (Ctr + Alt + Supp) / EA (clic droit) /Fin de tâches sinon l'option restaurer ne sera pas proposée /!\

    Régler problème avec EA App

    6. Désinstaller 

    Régler problème avec EA App

    7. Réparer

    Régler problème avec EA App

    Ensuite, il peut se passer quelques minutes avant que la réparation se termine.

     

    Mais depuis, je n'ai plus de problèmes !

     

    On croise les doigts ! ^^

    « Jour 2 - Hadès & PerséphoneJour 3 - Arès & Aphrodite »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter