•  

     

    Evidemment, la jeune femme n'entendait pas écourter la soirée, et Lélio n'eut pas le cœur de contrarier son envie de s'amuser. Il l'emmena dans un restaurant situ& à  la lisière du désert. C'est sous un ciel d'indigo constellé de mille étoiles qu'ils prirent place sur la terrasse du premier étage. La terrasse leur offrait une vue magnifique sur l'immensité figée du désert.
    Lélio et la jeune femme goûtaient en silence la douceur de cette nuit.
    - Merci, murmura-t-elle finalement d'une voix presque inaudible.

    Le jeune homme la regarda d'un air surpris et interrogatif.

    - Merci de m'avoir présentée à votre amie Inna sous un prénom d'emprunt... lui expliqua-t-elle. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour moi. Vous m'avez donné, même fugitivement, une identité. Bella... C'est joli... D'où cela vient-il ?

    - C'est de l'italien, cela signifie belle... Parce que vous me faites penser à  una ragazza bella...

    - Bella... répéta-t-elle rêveusement. Cela me plaît beaucoup... Me trouveriez-vous ridicule si j'empruntai ce prénom jusqu'à  ce que la mémoire me revienne ?

    -Eh bien, Bella, trinquons à votre nouveau prénom.
    Ils se sourirent avec complicité.

    Le reste du dîner se déroula avec le même bonheur. Puisque Bella ne pouvait parler d'elle, ce fut Lélio qui lui confia ses souvenirs d'enfance et d'adolescence. Bella se passionnait pour ses paroles et le relançait de mille questions.

    Peu à peu, les dernières barrières tombaient. Ils étaient surpris de s'entendre aussi profondément, eux qui ne se connaissaient que depuis 24 heures.
    Lélio, le cœur plein d'espérances, osa poser sa main sur la sienne sans croire que Bella la lui abandonnerait. Elle lui rendit la pression de ses doigts, remerciant silencieusement la pénombre de cacher la soudaine rougeur qui envahissait ses joues.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    38 8 photo 388.jpg

    Sans trop savoir comment, ils se retrouvèrent sur la piste de danse. Lélio n'aurait pu désirer meilleure chanson pour accompagner leur premier slow : c'était Stairway to Heaven de Led Zeppelin. Lélio entendait son cœur battre la chamade. Il tentait de rester lucide en maintenant une distance respectable entre leurs deux corps mais ce fut Bella qui abolit toute convenance en se serrant étroitement contre lui.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 39.8

    Ensuite... Lélio ne se souvint pas comment ils rentrèrent à  la villa, ni comment ils se retrouvèrent dans la chambre les mains soudées et leurs yeux se dévorant avec une sorte d'avidité douloureuse... Ils restèrent un long moment ainsi à  s'avouer silencieusement le désir qu'ils avaient l'un de l'autre.
    Plus rien ne comptait que ce moment hors du temps.

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 39.8

    Le lit craqua quand ils se laissèrent lourdement tomber dessus...
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 40.8

    Lélio s'était endormi, un sourire heureux flottant sur ses lèvres. Bella embrassa tendrement son épaule nue, puis, elle se leva avec détermination pendant qu'elle en avait encore le courage.
    Sans faire de bruit, elle se dirigea vers l'armoire pour en tirer un pantalon et un tee-shirt. Elle s'habilla en vitesse, noua ses cheveux en deux tresses égales et s'assit à la coiffeuse. Elle
    ouvrit précautionneusement le tiroir, en fit glisser une feuille vierge et un stylo plume, puis s'attela à  la tâche la plus difficile qu'elle ait eu à  faire (cela, elle en était intimement persuadée, même amputée de ses souvenirs) :
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 40.8
    Elle le contempla une dernière fois longuement, voulant graver à jamais ses traits dans sa mémoire.

    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 40.8

    Elle tourna rapidement les talons de peur de se laisser attendrir.
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Elle ramassa le chapeau sur la coiffeuse, l'enfonça sur sa tête et se dirigea d'un pas décidé vers le perron.
    Blog de lelio : Lélio et le mystère de la femme brune, 41.9

    Elle marcha droit devant elle en direction de la gare routière en priant de trouver quelqu'un pour la prendre en stop.

    Dehors, il pleuvait...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique