• 37.8

     

     

    Evidemment, la jeune femme n'entendait pas écourter la soirée, et Lélio n'eut pas le cœur de contrarier son envie de s'amuser. Il l'emmena dans un restaurant situ& à  la lisière du désert. C'est sous un ciel d'indigo constellé de mille étoiles qu'ils prirent place sur la terrasse du premier étage. La terrasse leur offrait une vue magnifique sur l'immensité figée du désert.
    Lélio et la jeune femme goûtaient en silence la douceur de cette nuit.
    - Merci, murmura-t-elle finalement d'une voix presque inaudible.

    Le jeune homme la regarda d'un air surpris et interrogatif.

    - Merci de m'avoir présentée à votre amie Inna sous un prénom d'emprunt... lui expliqua-t-elle. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour moi. Vous m'avez donné, même fugitivement, une identité. Bella... C'est joli... D'où cela vient-il ?

    - C'est de l'italien, cela signifie belle... Parce que vous me faites penser à  una ragazza bella...

    - Bella... répéta-t-elle rêveusement. Cela me plaît beaucoup... Me trouveriez-vous ridicule si j'empruntai ce prénom jusqu'à  ce que la mémoire me revienne ?

    -Eh bien, Bella, trinquons à votre nouveau prénom.
    Ils se sourirent avec complicité.

    Le reste du dîner se déroula avec le même bonheur. Puisque Bella ne pouvait parler d'elle, ce fut Lélio qui lui confia ses souvenirs d'enfance et d'adolescence. Bella se passionnait pour ses paroles et le relançait de mille questions.

    Peu à peu, les dernières barrières tombaient. Ils étaient surpris de s'entendre aussi profondément, eux qui ne se connaissaient que depuis 24 heures.
    Lélio, le cœur plein d'espérances, osa poser sa main sur la sienne sans croire que Bella la lui abandonnerait. Elle lui rendit la pression de ses doigts, remerciant silencieusement la pénombre de cacher la soudaine rougeur qui envahissait ses joues.

     

    « Une heure plus tard...38.8 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :