• [Célian] Déjeuner du matin

    [Célian] Déjeuner du matin

    Il a mis le café
    Dans la tasse
    Il a mis le lait
    Dans la tasse de café
    Il a mis le sucre
    Dans le café au lait
    Avec la petite cuiller
    Il a tourné
    Il a bu le café au lait
    Et il a reposé la tasse
    Sans me parler

    Il a allumé
    Une cigarette
    Il a fait des ronds
    Avec la fumée
    Il a mis les cendres
    Dans le cendrier
    Sans me parler
    Sans me regarder

    Il s'est levé
    Il a mis
    Son chapeau sur sa tête
    Il a mis son manteau de pluie
    Parce qu'il pleuvait
    Et il est parti
    Sous la pluie
    Sans une parole
    Sans me regarder

    Et moi j'ai pris
    Ma tête dans ma main
    Et j'ai pleuré

    Jacques Prévert, Paroles, 1946

    « Challenge des dieux grecs (Anonyme)[CALF] Printemps 1 - Semaine 2 - Jours 12 à 14 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:12

    Eh bien, ce n'est pas très gai tout ça... Serais-ce le premier coup dans le mariage de Célian et Jonas ? frown

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 11:21

        Rassure-toi, tout ce qui est publié sur ce blog-là à propos de Célian et Jonas n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, c'est plus symbolique qu'autre chose... wink2

        Et puis, qui a parlé de Jonas ? tongue Comme tu t'en doutes, Célian a eu plein d'autres hommes dans sa vie avant lui ! he Avec ce poème, je voulais surtout souligner la solitude de Célian.

        Mais merci de t'inquiéter pour leur couple... ♥♥♥ ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter