-
Semaine 3 - Quartier San Myshuno - Foyer N'Guyen
Paolo Rocca Episode précédent
Résumé des épisodes précédents :Très éprise de son mari Byron M'Bala, Shi Mei a renouvelé avec lui ses vœux de mariage dans les magnifiques Jardins du Chalet mais elle commence par sortir le soir avec sa nouvelle amie Alips Joliecotte juste après la naissance de Shou-Hsing et rencontre le troublant Paolo Rocca pour lequel elle le quitte.
Or, la cohabitation avec les colocataires du jeune homme ne se fait pas sans mal, surtout lorsqu'elle accouche de jumeaux peu après, puis retombe enceinte dans la foulée. Le jeune couple et leurs trois enfants décident d'emménager ailleurs quand Matteo surprend les ébats d'Eva Cappricciosa et de son amant d'un soir...La famille emménage dans une belle maison dans le quartier campagnard de Windenburg où Shi Mei tombe à nouveau enceinte (eh oui... *soupir*)... Mais elle est victime de l'obsession de Wolfgang Munch qui tente de la faire chanter. Entre temps, elle a accouché d'un petit Alessandro et Paolo a découvert que les jumeaux, Matteo et Marina, n'étaient pas de lui mais de l'ex-mari de sa compagne. C'EST LA RUPTURE !!! Le soir même, Paolo trompe Shi-Mei avec Nina Caliente...
Après sa rupture avec Paolo, Shi Meï ne peut plus rester dans sa belle grande maison de Windenburg avec piscine et tout et tout... aussi emménage-t-elle avec 5 de ses enfants dans un appartement Médina de San Myshuno dans le quartier des arts. Il est grand mais assez miteux. Malheureusement, elle ne peut pas faire la fine bouche !
Shi Meï se lance immédiatement dans la carrière critique en tant que livreuse de journaux, ce qui lui permettra de traîner rester à la maison... tandis que ses aînés Jade et Jefferson prennent un emploi comme barista.
D'ailleurs, Jefferson, en fils modèle, s'entraîne à confectionner des cocktails pour obtenir le plus rapidement possible une promotion !
Evidemment, ils n'échappent pas à la visite des enquiquineurs de voisins. Un vieux et sa dulcinée moitié plus jeune que lui (qui est elle-même l'ex de Coriolan Galen !)
Dès le bar libéré, Jade s'entraîne à son tour pour monter sa compétence mixologie...
Ah ! Les relations de voisinage semblent s'être apaisées entre Salim et les NGuyen ! Les hommes, faut les tenir soit par le sexe soit par le ventre, et là, ben, c'est le ventre...
Faire partie de la Ligue des aventuriers finit toujours par payer ! Bravo Matteo !
Encore heureux que la pension alimentaire vient regonfler le compte en banque...
Très tôt le lendemain matin (6h00), Jade et Jeff partent au boulot où Jade réalise un joli gain de performance en créant un nouveau mélange de grains !
Mon dieu, la pension alimentaire ne servira même pas à payer le loyer mais à payer une autre pension alimentaire... Pfff...
Jade, de désespoir, se jette dans les bras de Wolfie !
Keuwa ?!? Wolfie, celui- là même qui la stalkait ?!?
Enragée par le bruit des ébats de ses voisins lui rappelant qu'elle est célibataire, sans homme, sans ressource, livrée à elle-même et responsable de 5 enfants, Shi Mei tambourine sauvagement contre leur porte !
Shi Mei : - Espèce de gourgandine, ayez la décence de vous faire ébouriffer le chignon en silence, mes enfants n'ont pas à être traumatisés par vos vocalises de bête en rut !
La voisine : - Bah, je vous trouve bien culotée ! Il paraît que vous n'êtes pas la dernière à l'envoyer valser la vôtre de culotte... Alors, poupouille, hein !Effectivement, les vocalises de la voisine ont traumatisé Marina qui repeint le sol !
Ah non ! Elle passe juste par une phase...
Shi Mei : - Bon, où en étions-nous ? Vous me parliez de la profondeur de mon regard dans lequel vous souhaiteriez vous noyer, c'est bien ça...
Wolfie : - Euh, oui, madame !
Bon, la Shi Mei n'aura pas perdu de temps à entraîner un nouvel homme avec elle sous la couette...
En même temps, depuis le temps que Wolfie attendait ce moment. Et il n'a même pas eu besoin de lui écrire une chanson !
Pendant ce temps-là, les enfants se sont occupés à leur projet scolaire, aidés par leur frère aîné.
Le crac-crac, ça creuse ! Shi Mei s'empresse de concocter un bon petit plat sous le regard aussi enamouré qu'admiratif de son jeune amant !
Jade et Shou-Hsing en choeur : - Mais euh, poussez-vous de devant de la télé ! En plus c'est trop dégoûtant ce que vus faites !
Oh ça va, ils ont déjà fait pire, hein !
C'est au tour de Jeff de tambouriner contre la porte des nouveaux voisins ! Aucun savoir-vivre, c'est une honte !
Shi Mei ne lui a donné la clé de l'appart que depuis la veille, mais Wolfie ne peut s'empêcher de l'étrenner très très vite !
Bon, on lui pardonnera vu son caractère serviable !
Puis il s'occupe en lisant Menace sur la grange pendant que Shi Mei écrit un article pour son boulot...
Jefferson a préféré aller à une manif écolo.
Ah non, je me disais aussi... Il a donné rendez-vous à son amie d'enfance Olivia... Mais cela ne se déroule pas comme il le souhaite et il se fait rembarrer à sa tentative de drague...
Du coup, il calme sa frustration sur le voisin qui écoutait juste un peu trop fort la Chevauchée des Walkyries !
Euh, mais bien sûr, Shi Mei va accepter de t'inviter au resto et payer à ta place alors qu'elle a besoin de fric pour nourrir ses mioches...
Mercredi, à 12h23, Wolfie rend une visite surprise à sa dulcinée !
Il est décidément bien serviable, ce petit !
Euh, je crois pas que ce soit une bonne idée d'embrasser Wolfie alors que tu as l'air contagieuse, Shi Mei...
Han nan ! Ben vous avez qu'à mettre la langue maintenant ! C'est encore pire pour la contagion...
Elle n'en a pas marre la Gothik avec ses demandes déplacées ?!? Jeff est un bon garçon qui ne saurait adhérer à un groupe d'aussi mauvaise réputation !
Jade : - J'ai hâte de prendre mon indépendance ! On vit les uns sur les autres dans cette appart, je n'ai pas d'intimité !
Shi Mei : - Mais j'ai besoin de toi pour m'occuper de tes frères et sœurs ! Surtout que je suis enceinte !
Jade : - Mais t'es TOUJOURS enceinte !Pour une fois, Shi Mei décline l'invitation à sortir de sa bonne copine...
Elle aurait pourtant préféré sortir plutôt que d'être coincée à l'appart par la visite de voisins inopportuns !
Paolo est venu prendre des nouvelles des enfants qu'il a élevés, il ne peut être le mauvais bougre que Shi Mei s'imagine...
Bah oui, jongler entre un job d'ado, les cours, les devoirs et l'aide à la maison, c'est éreintant... Apparemment, Jade est de meilleure constitution que son jumeau !
Nan mais ça suffit Cassandre d'essayer d'attirer de jeunes et innocents garçons dans ton groupe diabolique !
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir débaucher les enfants M'Balla-N'Guyen qui sont de gentils enfants ?!?
Ouh là là, Shi Mei a failli gerbouiller dans l'étui à guitare du musicien de rue ! Tu parles d'un pourboire...
La nausée passée, elle tente de nouer des liens avec les promeneurs.
Finalement, elle préfère convoquer son groupe au musée de Willow Creek. Ca fait tellement longtemps que les membres ne se sont pas rencontrés. Après son accouchement, Shi Mei ne pourra plus sortir comme elle le souhaite, alors autant profiter de ses derniers moments de liberté !
Le changement de tenue, c'est suite à un crash de mon jeu et j'ai dû recommencer... *soupir blasé*
Ah là là... Shi Mei rêve d'une sortie rien qu'en amoureux mais elle n'en pas les moyens, malheureusement...
Bien joué Marina !
Ca tombe bien, ce soir on fête les anniversaires des jumeaux Marina et Matteo !
Bien sûr, Shi Mei choisit ce moment pour accoucher ! Sers les fesses, Marina n'a pas encore soufflé ses bougies !
C'est un plaisir de voir les frères et sœurs aussi complices !
Byron aussi passe un bon moment. Depuis le divorce, il n'a plus l'occasion de voir ses enfants aussi souvent qu'il le voudrait !
Oh grand plumbob ! C'est un roc, c'est un pic ! Que dis-je c'est un pic, c'est un baobab !
Je n'ose deviner à quoi fait référence la bulle de pensée de Paolo !
Rhooo... Mais qui aurait cru que Wolfie était aussi obligeant ?
Ca c'est la bonne éducation qu'il a reçu de Don, son ex beau-père... vivivi ! ^^
Après avoir donné naissance aux jumeaux Klaus et Gottfried, Shi Mei s'évanouit sous l'œil indifférent des invités (et de ses enfants)...
C'est Shi Mei qui a fait tout le boulot et c'est le père des jumeaux qui a des vapeurs. Ah, ces hommes, quelles petites choses fragiles ! ^^
Shi Mei a bien mérité de se reposer... en espérant que les jumeaux ne braillent pas trop dans la nuit !
Et c'est reparti pour une journée de labeur et de crise entre voisins !
Le soir c'est au tour du dernier de souffler ses bougies... sauf... sauf... qu'il y a maldonne !
Shou-Hsing est normalement né avant Marina et Matteo ! Encore un mystère du continuum espace-temps !
Note à moi-même : penser la prochaine à remettre les anniversaires dans le bon ordre !
Shi Mei arrivera-t-elle à garder le jeune Wolfie, surtout sans vivre avec ? Les ados pourront-ils continuer à être de bons élèves malgré leur job pour aider leur mère ? Et les deux derniers-nés arriveront-ils à trouver leur place au sein de cette famille nombreuse ?
La suite, au prochain épisode...
Semaine 3 des Lothario-Lewis Épisode suivant Semaine 3 de La Bande des fêtards
Tags : san myshuno, sims4, chronique, rocca, nguyen, mballa, munch
-
Commentaires
Je souhaite bien du courage à Shi mei dans sa vie familiale et aussi dans sa vie amoureuse. On va espérer que Wolfgang soit le bon ! (quoique avec les facéties du MCCC, ce n'est peut-être pas sûr ).
Et, sinon, cet appart' c'est toujours celui que je prends pour loger mes sims à San Myshuno quand ils commencent à avoir des enfants ^^. Je le trouve pratique et spacieux. Bon, sauf les voisins, hein...
Héhéhé, j'ai déjà joué sa 4è semaine, donc moi je sais, moi je sais...
C'est clair que c'est un appart ultra pratique : très grand et bon marché, idéal pour les familles nombreuses avec peu de moyens financiers...
Ah ça les voisins... mais on ne peut pas tout avoir !