-
Semaine 1 - Quartier Oasis Springs - Foyer Caliente
Nous retrouvons les Caliente, qui nous suivent depuis le deuxième opus de la franchise ! La famille vit à Oasis Springs dans la maison Printemps brûlant la bien nommée.
Le foyer est composé de quatre personnes : Katrina Caliente, la mère, Nina et Dina, ses filles, et Don Lothario, son petit-ami. Bien que la bio du foyer le présente comme tel, rien dans leurs relations ne laisse transparaître ce lien amoureux car ils entretiennent une relation neutre. Le site officiel laisse également supposer que Nina ne rêve que de piquer Don à sa mère et que Dina n'aspire qu'à gagner suffisamment d'argent pour fuir cette atmosphère malsaine...
Au début du jeu, Katrina Caliente est amie avec ses deux filles et entretient une relation neutre avec Don Lothario. Elle ne connaît personne d'autre en dehors du foyer.Elle est une version revisitée de Morgane Caliente, la mère des sœurs Caliente dans les Sims 2, car nous nous retrouvons pour cet opus avec une histoire parallèle.
Elle a atteint le niveau 2 des compétences Comédie, Fitness et Piano.
Aspiration : Âme sœur
Traits de caractère : proche de sa famille - romantique - sang-chaud
Carrière : Première partie (Artiste niveau 4)Au début du jeu, Nina Caliente est amie avec sa mère et sa sœur et entretient une relation neutre avec Don Lothario. Elle ne connaît personne d'autre en dehors du foyer.
Dans les Sims 4, son personnage est très différent des Sims 2 : elle est très paresseuse alors que la Nina originale était active et sportive. De même, si elle garde les traits de caractère "romantique" et "assurée", vient s'y ajouter celui liée à la malice.Elle a atteint le niveau 2 de la compétence Malice.
Aspiration : Reine des bêtises
Traits de caractère : paresseuse - romantique - sang-chaud
Carrière : Sans emploiAu début du jeu, Dina Caliente est amie avec sa mère et sa sœur et entretient une relation neutre avec Don Lothario. Elle ne connaît personne d'autre en dehors du foyer.
Comme sa sœur, son personnage est très différent des Sims 2 : elle est active alors que la Dina originale était très paresseuse.
Elle a atteint le niveau 2 des compétences Fitness et Mixologie.
Aspiration : Grande mixologue
Traits de caractère : active - ambitieuse - romantique
Carrière : Assistante lave-vaisselle (Culinaire niveau 1)Un désistementComme toujours, je débute la semaine avec le nouveau foyer en farfouillant dans le répertoire des sims, pour voir un peu comment ils ont évolué en mon absence.
Commençons par la matriarche un peu cougar sur les bords (et beaucoup au milieu !!!)Tiens, j'aurais pensé trouver plus de rose : Katrina a été sage en n'entretenant que deux relations, avec Jiji son petit ami officiel et Marcus Flex.
De son côté, Dina fricote avec mon Coriolan Galen (et elle aurait dû être enceinte des œuvres de Byron M'Bala mais j'ai annulé l'action du mc_command center)...
Et Nina est paresseuse jusqu'au bout puisqu'elle n'a même pas réussi à ferrer un seul poisson...
Kat s'empresse d'inviter Jiji chez elle... voire plus puisqu'elle lui propose illico d'emménager suite à la défection de Don... Un gigolo en chasse un autre... [du coup, ça dérange un peu mes règles de jeu, à savoir une semaine par foyer et par sim mais comme je n'aime pas Huntington plus que cela, il sera plus vite clamsé...^^]
Dès 9h00 du matin, Nina entame une sieste avec paresse... [ça promet pour la semaine]...
... tandis que Dina fait des cocktails pour les membres du foyer... Et apparemment c'est le Sel piquant ardent qui a la faveur de tout le monde !
Dina a invité Coriolan qui arrive en colère...
Un petit bisou et la vie paraît bien meilleure !
Pendant ce temps-là, les joggers papotent au lieu de jogger, et les vieux ragotent...
La famille Caliente et ses deux étalons partent à L'Eruption solaire pour permettre à Dina de remplir ses missions d'aspiration en préparant des cocktails. Nina en profite pour draguer le vieux Jacques Villareal !
Et en rentrant, c'est le drame :
Jiji a sûrement surpris une conversation téléphonique un peu olé olé entre Kat et Don !
Du coup, il va se venger sur le punching-ball. Quelle mollesse ! Pas étonnant que Kat soit tentée d'aller voir ailleurs !
C'est pas en faisant cette tronche qui ne t'avantage pas que tu arriveras à reconquérir ta cougar ! Que veux-tu ? Il faut bien se rendre à l'évidence : tu n'es qu'une pâle copie comparée à mon Donichou adoré, tu ne peux pas lutter, et en plus je suis sûre que tu es un moins bon coup au lit que lui ...
Et comme si la fin de journée n'était pas déjà suffisamment pénible, Nina en rajoute une couche en cherchant des noises au petit-ami de sa mère...
Nina : - Alors, c'est toi le remplaçant de Lothario ? J'espère que tu as de quoi assurer !
Jiji : - De quoi je me mêle ? Arrive déjà à te trouver un mec !Nina : - S'ils te ressemblent tous, je préfère encore faire abstinence jusqu'à la fin de ma vie !
Jiji : - Toi, ça se voit que tu es le genre de fille superficielle qui passe sa vie devant un miroir !
Nina : - Nuance, ce sont les miroirs qui passent leur vie devant moi !Nina : - Sinon, sympa ton t-shirt, ils font les même pour hommes ?
Jiji : - Et toi, tu choisis toujours des fringues chez les ados ou tu les fais rétrécir au lavage pour avoir l'air plus provocante ? Alors que tu fais un bon 42, c'est ça ?
Nina : - J'ai l'impression que tu accordes beaucoup d’importance a la taille ? Tu sais, faut pas complexer...
Nina *en pensée : Pfiou... cette joute verbale m'a épuisée...*
Jiji *en pensée : Alors c'est qui le plus fort, poulette ?*Le soir, Dina ramène une promo, et le lendemain son soupirant lui file un rencard aux Jardins du Chalet...
L'endroit est très inspirant...
Très très inspirant...
Bon, ce que je comprends pas c'est que j'avais laissé Kat et Nina à la maison et Jiji au boulot, alors pourquoi font-ils le pied de grue auprès du buisson ardent ? Surtout que Jiji a rappliqué moins d'une heure après son départ au travail, ne gagnant du coup que 69 simflouzes !
En parlant de boulot, c'est bientôt l'heure pour Dina d'y aller...
Le timing est parfait !!
Ah bravo môssieu Coriolan ! Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, qu'il lui a bien ébouriffé le chignon, môssieu joue les abonnés absents ! Bravo ! Belle mentalité !
Et eux ? c'est quoi leurs problèmes ? Pourquoi serrent-ils ainsi leurs petits poings en ayant l'air constipé ?
Enfin une ancienne coloc qui n'a pas oublié Jiji ! L'ersatz lotharien s'empresse d'accepter !
Ouh ! mais c'est qu'il a du succès mine de rien... surtout avec les vieilles !!! Mais bon, je suis déçue par Mila, elle cachait bien son jeu !!!
Cette fois, c'est Kat qui doute de la sincérité de Jiji dès le petit-dèj ! Je pense que l'humeur enjôleuse de Nina n'est pas étrangère à cette situation !
Kat déverse dans l'oreille de sa fille ses doléances : - J'y crois pas ! Il lui faut tous mes mecs à l'autre vieille peau de Mila Munch ! On devrait plutôt l'appeler Mila Moche d'ailleurs !! Elle n'arrête pas d'appeler Jiji au téléphone ! Après m'avoir piqué Don, elle essaie de me voler Jiji... Mais qu'est-ce que les mecs lui trouvent ? On a le même âge mais elle en fait 10 de plus, au moins, en plus elle s'habille comme une mémère alors que moi je sais me mettre en valeur et toujours de manière très distinguée !! [réaction de moi-même à cette dernière assertion : ]
Les plaintes de sa mère, lui ayant mis les nerfs, Nina décide de les passer sur la première venue...
Nina : - Waouh, super tes fringues de grossesse ! Tu les achetées chez Emmaüs ?
Inconnue : - Nan mais n'importe quoi ! Chuis pas enceinte ! T'es aveugle ou quoi ?
Nina : - Aveugle non, mais toi, t'es sûrement daltonienne... Enfin, tout le monde peut pas avoir mon goût vestimentaire sûr !Et Nina a continué un peu à la titiller si bien que j'ai été très surprise de la réaction finale de la fille :
Ils sont vraiment masos ces Sims !!!
De son côté, Kat ne cesse de se réfugier sous les couvertures pour pleurer son amour à la dérive !!
Nina, que sa conversation désagréable avec la brunette a bien énervée, se calme en faisant un canular téléphonique :
Le soir, les jeunes du Printemps brûlant se rendent en discothèque...
... où Nina défie Jiji à la danse, lui permettant encore de se moquer de lui !
Rentrés à la maison en même temps que Kat du boulot, chacun vaque aux mêmes occupations (sauf Nina qui est toujours célibataire !^^)...
Ouillle ouille ouille ! Quand je vous disais que Jiji est un mauvais coup :Kat, en mal d'amour, alors qu'elle vient de faire crac crac avec son dulcinée ! Le torchon brûle vraiment entre eux deux !
Le lendemain, Nina a décidé que ce serait la journée des farces :
Du coup, elle se rabat sur une séance de piratage !
Puis elle recommence ses canulars téléphoniques... Bon, elle ne se renouvelle pas beaucoup dans ses blagues !
Et le soir, rebelotte ! Direction les Falaises pour une nuit de folie !
Kat les rejoint après son boulot !
Je me demande pourquoi Vladimir est venu avec son bouquin... [Remarque, c'est pratique l'option multitâches des Sims 4 !!^^]
Kat s'est réconcilié sur l'oreiller euh dans le buisson avec Jiji...
Elle va même jusqu'à le demander en mariage !
Kat : - Dis oui ! Dis oui ! Dis oui ! Steuplait ! *en pensée : Mila Moche s'est mariée avec mon Don, alors moi je me marie avec son Jiji *
Nina est ravie de sa soirée ! peut-être va-t-elle arrêter d'embêter Jiji ?
Le lendemain matin, elle est surprise d'être approchée par Alips Joliecotte pour rejoindre le groupe Les Muses...
L'art n'est pas vraiment sa came mais pourquoi pas ? Elle n'a que ça à faire de ses journées...
Kat profite de son jour de repos pour filer un rencard à Marcus !
Je ne m'étais jamais rendu compte que Nancy avait de gros lolos... et Cassandra pas du tout !!
Le soir, Kat convoque le groupe de musique qu'elle a crée, Les Suprêmes !
Elle joue un jam pour les membres de son groupe...
Vendredi en fin de matinée, elle invite à nouveau Marcus à un rencard !
Et encore t'as pas tout vu beau black !!
C'est toujours dans ces moments-là qu'il y a un relou pour déranger :
Décidément, sa rivale Mila écume les dance floors ! Elle a pas une famille à s'occuper ?
Le soir, Nina, en mal d'amour, invite Don pour remédier à la chose. Il a l'air réceptif...... jusqu'à ce qu'elle veuille lui embrasser les mains !
Par contre, se voir proposer de lui ébouriffer le chignon ne l'indispose pas plus que cela !
Don : - C'était très bien mais tu sais je ne veux pas d'histoire sérieuse...
Nina, hilare : - Oui j’ai du mal à t’imaginer dans une histoire sérieuse de toutes manières !Don : - En fait, j'ai déjà une femme...
Nina, taquine : - Et tu comptes me la présenter quand ?Katerina ramène une promo et choisit sa branche professionnelle : ce sera la musique.
Et comme tous les passe-minuits du vendredi, nous avons droit aux potins de Willow Creek :
Ce que vous ne verrez finalement pas dans le jeuSamedi matin, le grand jour est arrivé :
C'est bizarre ! Il y a des gens présents qui n'ont pas été invités !!
Encore plus bizarre, Nina a brusquement changé de vêtements !
Alors là, bien joué ! Les Muses sont en réunion en pleine église alors que je ne l'ai pas activée !!
Du coup, le traiteur, le mixologue et le musicien que j'avais embauchés sont empêchés d'arriver sur les lieux !
Dépêche-toi de faire ta petite affaire, Dina, j'ai besoin de toi pour tenir le bar !
Encore heureux que Kat a une robe de mariée extensible (c'est bien foutu les Sims quand même) parce qu'elle vient de se prendre son petit bidou du 1er trimestre !
Enfin, après avoir mis fin à la réunion du groupe Les Muses, le mixologue et le traiteur sont arrivés !! Mais Bob déambule partout excepté dans sa cuisine et c'est Dina qui est obligée de s'y coller pour que les invités ne meurent pas de faim !!
Nina : - Oups, désolée messieurs, mais je dois aller rendre mon gratin Taco dans le 1er pot de fleurs que je rencontrerai !!
Et malgré les aléas, la fête de mariage a été une vraie réussite ! Pourvu que ce soit de bon augure pour la suite...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le mariage de Kat et Jiji survivra-t-il à leurs aspirations différentes ? Le petit ami de Dina lui offrira-t-il d'emménager chez lui, permettant à la jeune femme d'échapper à sa famille dépravée ? Et Nina se trouvera-t-elle un mec qui ne soit pas déjà casé ?
La suite, au prochain épisode...
Épisode suivant Don Lothario J. Hutington III
Tags : sims4, oasis springs, chronique, caliente, katrina caliente, nina caliente, dina caliente, don lothario, marcus flex, j huntington, coriolan galen
-
Commentaires
Eh bien, la mère et la fille n'ont pas chômé. lol. Par contre, l'enfant est de qui pour Katrina ?
Par contre, ma préférée, c'est Dina, elle a l'air plus sage que les deux autres.^^
Et, sinon que fais Don assis à côté de Sonia ? y aurait-il un mystère de plus ?
Une sympathique semaine encore une fois.
-
Lundi 6 Juin 2016 à 13:15
Très bonne question Agathe !!! Je ne pourrais te répondre qu'en deuxième semaine des Caliente, quand je pourrai accéder à l'arbre généalogique...
Et pour ta deuxième question, je n'en sais pas plus * comment ça je ne sers à rien !!!! *... Don ne fait plus partie du foyer des Caliente donc il était en totale roue libre !!! J'ai hâte d'entamer la 2ème semaine !!!
-
3MalinaVendredi 8 Mars à 14:53juin 2016
Ah cool la semaine des Caliente ! J'aime beaucoup Dina, je la trouve hyper mignonne !
"Commençons par la matriarche un peu cougar sur les bords (et beaucoup au milieu !!!)"
Nan mais Don qui veut pas qu'on lui embrasse les mains, mais qui est d'accord pour crac-crac, c'est tout lui ça-
Sirhc59Vendredi 8 Mars à 14:55
juin 2016
Et surtout heureusement qu'elle est là Dina ! C'est pas la seule à bosser en dehors des proies de Kat ?
-
Vendredi 8 Mars à 15:03
juin 2016
@Malina
mdr... moi non plus je n'ai pas compris la volte-face de Don... Mais comme tu dis, c'est Don quoi ! il avait peut-être pas envie de perdre du temps en marivaudage alors qu'il pouvait passer aux choses sérieuses directement !!
@sirhc59
Presque !!! Kat travaille de nuit dans la musique !!! y'a que la Nina qui se la coule douce toute la journée et qui insultent les passants et le Jiji !!
-
Ajouter un commentaire
Deux bébés d'un coup pour les Calliente ! J'espère l'arrivée de deux petites filles aussi "séduisantes" que leurs aînées...
Ces dialogues.... j'adore !
Moi aussi j'aimerais bien... Dans ma première partie quand les Sims 4 sont sortis, Don avait donné une très jolie petite fille à Nina avant de partir s'installer avec une autre rouquine !!
Merci pour ton commentaire et ta fidélité !!