-
Printemps 1 - Montsimpa - Famille Hasseck (du lundi au jeudi)
A la suite de l'accident suspect de son mari dans une piscine, Brenda s'est retrouvée seule pour élever ses deux garçons. Kevin n'en fait qu'à sa tête, mais Brenda pourra-t-elle apprendre au jeune Brandon à prendre les bonnes décisions dans la vie ?
Brenda, déçue par l’attitude rebelle de son fils aîné, décide de sauver au moins un de ses fils en soignant son éducation et en lui apprenant les bases. Mais elle est interrompue par des nausées. Quand Kevin rentre de l’école, elle se précipite à son encontre pour le sermonner sur ses mauvaises notes, sans tenir compte de la présence de sa petite-amie, Angela. Kevin retient ses remarques insolentes pour ne pas aggraver son cas, puis attend que les deux femmes soient rentrées à la maison pour donner cours à sa colère et à sa frustration d’adolescent pauvre. C’est la poubelle qui en fait les frais… Passé son moment de colère, Kevin rejoint sa petite-amie dans sa chambre. Ce qui est bien avec Angela, c’est qu’elle est la seule personne à ne pas le juger ni à exiger de lui ce qu’il ne peut donner. Il trouve d’ailleurs du réconfort dans ses bras… et c’est tout naturellement qu’ils s’embrassent pour la première fois ! Kevin se sent tellement heureux qu’il ne touche plus terre !! ^^ En fin de journée, alors que Brenda vient d’accueillir des visiteurs (Florence Delarosa, Arnaud Deschamps et Darren Dourève) et leur servir à manger, elle comprend enfin les nausées du matin.
Le courant passe très bien avec Arnaud qui aime les femmes enceintes… très très bien même… peut-être même un peu trop ?Kevin embrasse une dernière fois sa chérie avant de coucher son petit-frère. Sous ses airs de rebelle, l’ado cache en fait un dévouement infini envers sa famille et il fait tout pour soulager sa mère, exténuée par sa nouvelle grossesse. D’ailleurs, le lendemain matin, il sort les poubelles en allant prendre son bus pour l’école… Brenda tente de terminer l’apprentissage du langage à son fils durant la journée, mais elle est obligée de s’interrompre pour aller se reposer. Et Brandon grandit tout seul. Sa première action est de nettoyer la baignoire !
Brenda a vraiment la chance d’avoir deux garçons aussi serviables !
Dans la nuit, Brenda se relève pour calmer une petite fringale mais met le feu aux fourneaux.
Brenda, en panique : *Il me faut un homme à la maison. Steeve aurait su quoi faire, lui…*
Plus tard, fatiguée par toutes ses émotions et profitant d'être seule à la maison, elle passe sa journée à dormir avant d’être réveillée par les premières douleurs de l’enfantement.
Brandon, rentré de l’école pile-poil à ce moment encourage sa mère :
- Allez, maman, vas-y, expulse ce bébé, je sais que tu peux le faire !Et Brenda met au monde… une fille (moi qui croyais que c’était obligatoirement un garçon, ? WTF ?), qu’elle prénomme Pauline, en mémoire de sa maman (j’avais prévu Jojo, moi, mais bon…)…
Brandon, circonspect : - Dis, maman, pourquoi le bébé a un troisième oeil sur la poitrine ?
Kevin : - Oh non ! Notre soeur est la corneille à trois yeux ! En grandissant elle va devenir bizarre et savoir tous les trucs chelous qu’on a faits…
Tags : montsimpa, sims2, chronique, hasseck, brenda hasseck, kevin hasseck, brandon hasseck, pauline hasseck, angela simpa, arnaud deschamps, florence delarosa
-
Commentaires
janvier 2018
Il y a pas a dire, les Hasseck resteront l'une de mes familles préféré tout jeu sims confondu (surtout maintenant que j'ai installé un mod pour augmenter les factures, c'est l'enfer pour eux) !
En tout cas bonne chance avec tous ces sims
mars 2020
Deux ans plus tard....
Désolée @lulubadwolf pour ma réponse hyper tardive. Je ne connaissais pas l'existence d'un tel mod... Tu es vraiment impitoyable avec cette pauvre Brenda... Mais après tout, qui aime bien châtie bien !