• Projets de nouvelles...

    Ce ne sont pas les idées d'histoire et de nouvelles qui me manquent mais un cruel sens de l'organisation !! Ajoutons à cela que je vis au jour le jour, que lorsque je commence à écrire, d'autres idées surgissent, pour d'autres histoires ou d'autres chapitres, et me voilà partie pour des heures de rêveries...

    Bref, j'avais envie de lister ici tous ces projets qui me taraudent et qui ne verront sûrement pas le jour à part dans ma petite tête !

    Malbrouk s'en va-t-en guerre :

    Présentation :

    La Révolution fait rage en France. Marguerite de Sançœil, dernière-née d'une fratrie de dix enfants, a le malheur d'être née trop tard. Oubliée dans le manoir familial, elle rêve de rejoindre ses sœurs à Paris pour prendre part aux événements qui s'y déroulent ! Déjouant la surveillance de sa sœur aînée, elle se lance inconsidérément sur les chemins menant à la capitale...

    Genre : Historique

    Extrait :

    "Bouche bée, yeux arrondis, Marguerite le contemplait sans le croire : ce visage expressif à la peau hâlée par le vent marin et les courses, ce sourire éclatant de blancheur, ces yeux à la lente dérive incessante des bleus et des gris, cette petite cicatrice sur le haut de sa pommette – souvenir d'un combat naval ? - qui soulignait le charme frais de son regard, cette stature d'homme fait, aguerri à tous les exercices, cette prestance, cette désinvolture rieuse... Était-ce bien là le jeune garçon de 17 ans qui était parti rejoindre son école par un beau matin de septembre ? Dix ans déjà... Son départ semblait lui dater d'un siècle..."

    Joyeuse danse Funèbre :

    Malo
    Malo©Parthenia

    Présentation :

    Malo ne vit que pour le surf. Il a tout pour être heureux : une bicoque sur la plage pleine de charmes, une petite-amie merveilleuse, une vie insouciante et saine. Mais parfois, certains aléas viennent tout remettre en question...

    Genre : drame

    Extrait :

    "Ses pas la portent sur la plage, derrière la maison.

    Il est là, au loin, sa planche sous le bras, silhouette minuscule, fragile et solitaire face à l'immensité de l'océan avec lequel il semble vouloir entrer en communion. Les embruns l'auréolent d'une douce  lumière dorée tapissant une fresque impressionniste.

    Saisie par la beauté du moment, la femme se laisse choir sur le sable, entoure ses jambes de ses bras et attend."

    La Chute de l'Etoile du matin :

    Shaitan
    Sama'él©Parthenia

    Présentation :

    Sama'el, le favori de l'Eternel,  se métamorphose en homme pour visiter dans ses songes Eloa qu’il voit tous les jours remplir son amphore à la rivière et dont il est tombé amoureux. Tourmenté par ce sentiment qu'il n'a jusqu'alors jamais éprouvé, il décide de céder son immortalité pour une brève vie d'homme sans se douter du lourd prix qu'il va devoir payer...

    Genre : surnaturel


    Extrait :

    "Son ami le soutint sous un bras : il pesait contre lui comme une poupée de son désarticulée. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que la douleur physique de Sama'él n’était rien comparée à la souffrance de son esprit."

    La sentinelle :

    Osvald
    Osvald©LindsayDole

    Présentation :

    Osvald, guerrier viking impitoyable, a été puni par l'Eglise catholique, à garder une cathédrale bâtie en expiation de ses nombreux crimes. Arrivera-t-il à se délivrer de cette prison de pierre après tous ces siècles ? Trouvera-t-il la paix de l'âme ou se laissera-t-il consumer par sa soif inextinguible de vengeance ?

    Genre : surnaturel

    Extrait :

    Toi qui passes par ici
    Ne lève pas les yeux
    Mes pieds sont scellés
    A cette cathédrale
    Et ma douleur s’est muée
    En grimace de gargouille

     

     

    Quelques sanglots dans la nuit :

    Présentation :

    Deux colocataires prennent la route pour rejoindre leurs amis pour fêter la Saint-Sylvestre. Prises dans une tempête de neige, elles trouvent refuge dans un manoir à l'aspect lugubre et dont l'étrangeté semble se répercuter sur les habitants. Les deux amies sont-elles dotées d'une imagination un peu trop débordante ? Ou une force malveillante a -t-elle réellement pris possession des lieux ?

    Genre  : fantastique/horreur

    Extrait :

    Elle se réveilla brusquement, choquée de la précision de son cauchemar. Elle se rendit compte qu’elle était trempée de sueur, entortillée dans ses draps et elle dut lutter pour s’en dépêtrer. L’édredon gisait en bas du lit, donnant l’illusion d’une forme humaine. Elle se sentait anormalement oppressée.

     

    Donne-moi l'argent :

    Présentation :

    Kevin est un jeune ado issu des quartiers défavorisés. Avec un père en prison et une mère sous l'emprise de l'alcool et des drogues, trouvera-t-il sa place dans la société ? Ou bien suivra-t-il la voie désespérée de ses parents ?

    Genre : drame

    La vieille dame aux oiseaux :

    Présentation :

    Anthyme, pigiste passionné de photographie et "gérontophobe" convaincu, emménage dans un vieil immeuble. Se rendant compte avec horreur que sa voisine de palier est une petite vieille de 80 ans, il va tout faire pour l'éviter. Mais, les voies de l'amitié sont aussi mystérieuses qu'imprévisibles...

    Genre : Drame

     

    « [NSBC] Two brothers and a girl...[NSBC] Le prince charmant de Bléblé... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :