• La vie féerique des Songedété...

    La vie féerique des Songedété...

    La 1ère fois que l'on entre dans la famille, la fête bat son plein... C'est à cette occasion que Puck embrasse Hermia pour la 1ère fois... et qu'Obéron se fiance avec Titiana !

    Fera-t-il mentir sa bio : Perdu dans les méandres de ses vidéos amateurs, Obéron en délaisse sa compagne Titiana. Est-il trop tard pour sauver leur amour ?

    Obéron et Titiana essaieront plusieurs fois d'avoir des enfants ensemble. En vain.

    Obéron repousse sans cesse le mariage. Et invite même un après-midi sa maîtresse Alips Joliecotte. Ils sont tous les deux surpris dans le jaccuzzi par Titiana rentrant plus tôt du travail suite à une promotion. La jeune femme bafouée rompt ses fiançailles et quitte la maison, emmenant avec elle leur fille adoptive Boutondor.

    Peu après, Alips emménage sans vergogne en compagnie des deux fils naturels d'Obéron, Shakespeare et Zola qui voit d'un coup ses notes s'améliorer.

    Seulement voilà. Alips est toujours fiancée à Nathan Charrier...

    J'ai honte de le dire mais j'ai commis mon premier meurtre : j'ai enfermé Nathan Charrier dans une pièce sans porte et je l'ai laissé dépérir !

    Evénements rafraîchissants dans cette noirceur simesque: Puck se stabilise avec Hermia et Alips donne naissance à Ofélia :

    Ofélia Joliecotte

    Peu après, Obéron et Alips se fiancent puis se marient.

    Devenus adultes, Puck et ses deux demi-frères Shakespeare et Zola emménagent tous les trois dans une petite maison. Shakespeare s'est auparavant fiancé avec Michelle Woods, son amie d'enfance, mais il préfère goûter une dernière fois à sa liberté...

    Le grand manoir où s'est déroulés tant de fêtes et tant de goûters d'anniversaire semble désormais bien vide malgré les rires de la petite Ofélia...

    Mais patience... Le destin peut se montrer parfois malicieux... voire même cruel !

    « Alips Joliecotte, une nouvelle arrivée...Le ranch des Monty »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:43

    Quelle vie mouvementée ils ont eue ! Obéron cachait bien son jeu, je le voyais plutôt fidèle bien qu'un peu dans la Lune avec son télescope. J'ai eu du mal à jouer avec eux, ils ne m'intéressaient pas beaucoup au début, mais maintenant dans les sims 3 ils me le font payer, c'est avec eux que j'ai eus les évènements les plus fumants, lol.

    (Mardi 28 Août 2012 à 10:14)

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:44

    Malgré ses infidélités chroniques, je continue tout de même à le percevoir en partie comme toi : un érudit un peu distrait. Bizarrement, je ne le vois pas du tout comme un séducteur mais comme un hédoniste qui ne pense pas à mal. Il est d'un naturel très amical, et parfois, il dépasse les frontières de l'amitié, naturellement, comme sans y penser... En fait, il ne sait pas dire non ! En tout cas, dans mon jeu, il a toujours fait preuve d'une extrême gentillesse...

    Ca se voit que c'est un de mes personnages préférés ?

    (Mardi 28 Août 2012 à 11:16)

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:44

    Oui tu t'en si bien occupée, c'est clair qu'il est l'un de tes préférés. Je l'aimais bien aussi, pour son amitié avec Mercutio qu'il avait aidé chez moi après le décès de Patrizio. C'était un peu un parent de substitution. Chez les sims 3 je le redécouvre, je lui trouve beaucoup de charme et de personnalité. Dans mon jeu il est écolo et chasseur de fantômes, ça lui va comme un gant !

    (Mercredi 29 Août 2012 à 09:50)

    4
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:45

    Il faut à tout prix que je lise ta version en sims 3 !! Mais auparavant, je dois finir de découvrir la descendance de Mercutio et Juliette dans tes sims 2 !!

    La personnalité que tu lui as inventée dans les sims 3 me plaît beaucoup !

    (Mercredi 29 Août 2012 à 11:10)

    5
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:46

    En fait chez les sims 3, je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer avec lui quand il était encore adulte, avec le vieillissement simultané. Avant que j'aie pu faire ouf, il était senior et je le regrette. Mais sa profession lui va comme un gant. Titania et Puck sont jardiniers ce qui leur va très bien aussi, je trouve, et Puck et Hermia m'ont fait un bébé dans le dos, alors qu'ils n'étaient même pas encore fiancés. C'était avant que je découvre les mods pour contrôler un peu mieux la vie du quartier et les naissances. Puis c'est Titania qui a réussi à amadouer la faucheuse... bref ça a été très mouvementé chez eux ! Je me demande ce qu'ils me préparent pour la suite, puisque je me remets doucement à jouer chez eux.

    (Jeudi 30 Août 2012 à 11:18)

    6
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:47

    Puck en jardinier ? J'adore !!! Vu sa personnalité timide, je l'imagine très bien utiliser le langage des fleurs pour partager ses émotions !! ;)

    Je n'ai jamais acheté les sims 3. J'ai préféré attendre le retour d'expérience d'autres joueurs et cela ne pas pas encore convaincue à l'heure actuelle ! Mais connaissant mon côté décalé, il se peut que je m'y mette juste avant qu'il ne lance le quatrième opus !!

    (Jeudi 30 Août 2012 à 21:32)

    7
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:48

    J'avoue que les sims 3 ne m'ont pas emballée non plus, et c'est seulement quand j'ai découvert le quartier véronaville ressuscité avec tous ces sims que je me suis décidée, il y a pile un an. Et encore, c'était parce qu'au même moment, il y avait une super promo chez origin pour acheter le jeu et ses add-ons, qui du coup ne m'ont pas coûté grand-chose. Sans mes sims favoris, je n'y jouerais pas, c'est sûr. Dans les sims 2, les 3 quartiers de base avaient chacun une vraie personnalité, que je ne retrouve pas chez les sims 3, malgré tous les efforts de EA pour nous proposer des mondes variés et superbes. Il manque quelque chose, du moins c'est mon avis. Et puis il y a tant de bugs ! Mais les sims 3 à véronaville sont si beaux que je me régale à jouer avec eux, pour le moment.

    (Vendredi 31 Août 2012 à 09:10)

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:22

    Je vois que la technique de pièce sans porte est toujours infaillible. he

    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:45

    Oui, c'est terrible, je n'avais pas encore  trouvé l'interaction "rompre", comme quoi, la vie d'un sims tient à peu de choses au final... bad

    10
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:53

    Titania malheureuse? Mouhahah

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:59

        C'est moi ou j'ai l'impression que tu ne l'apprécies pas beaucoup, Titiana ? wink2 

      • Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:36

        Non en effet, je l'apprécie pas du tout. Notre querelle remonte à il y a fort longtemps, lors de mon premier Veronaville, ou elle a trompé Obéron pour Alban Capp. Puis ensuite je l'ai vue sur d'autres blogs être une vraie chieuse, pour au final dans mon quartier principal actuel tromper et quitter Obéron pour Guillermo Capp. Alors bon... puis bon, les Songedété, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Il y a juste Puck qui se démarque...

      • Dimanche 24 Décembre 2023 à 10:34

        Ah ouais ? Alban Capp en plus... la lose ! he Et quoi ? Guillermo Capp ? Elle est abonnée aux pièces rapportées Capp à moustache ! intello  Bon sang ! Excuse-moi, mais je suis éclatée de rire là... Mon pauvre quand même ! Bon, je comprends ton ressentiment ! 

        C'est clair, les Songedété, le nom vend du rêve, mais c'est un foyer assez ennuyeux finalement... même si comme toi, Puck ne m'a jamais déçue ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :