• L'aventure de la nouvelle collective...

    Quand l'idée d'écrire une nouvelle collective autour d'un événement commun selon le point de vue de l'un de nos candidats malheureux (ou pas) de l'élection Miss & Mister Critisims 2009 a été lancée en mars de cette même année, je me suis amusée à faire un montage regroupant tous nos personnages (au lieu de l'écrire, cette nouvelle...) :

    Affiche de film

     

     

    Affiche de film réel

    Affiche de film

    Et voilà pourquoi Vicky tient un rouleau de pâtisserie... qui est censé symboliser son mauvais caractère...^^

     

    Ensuite, il fallut s'atteler au montage du titre de la nouvelle... ce qui fut fait en juin 2009 :

    Requiem pour un tombeur

    En fait, j'étais partie sur d'autres idées qui n'ont pas abouti pour différentes raisons...

     

    Idées initiales

    En avril, je voulais faire une image de Coriolan avec , en arrière-plan plusieurs de ses conquêtes, et en avant-plan, accrochée à son bras, une Cassie dont j'aurai flouté la silhouette en y ajoutant un point d'interrogation, mais un petit jeu ayant été lancé sur L'Atelier suivant le même principe, j'ai abandonné l'idée :

    L'aventure de la nouvelle collective...

    Alors que ma nouvelle s'appelait encore l'Ephémère, je m'étais même essayée à celà en mai:

    L'aventure de la nouvelle collective...

    Ensuite, en juin, j'avais commencé un montage avec Coriolan de dos sur la plage avec en arrière-proie une de ses proies potentielles. J'aurai ensuite recadrer l'image en faisant apparaître Coriolan de biais en haut à droite pour donner un peu de dynamisme au tout, mais je n'étais pas plus motivée que cela pour finir le montage :

    L'aventure de la nouvelle collective...

     

    Voici un montage fait en août 2009 alors que je n'arrivais plus à écrire la suite de ma nouvelle ( Requiem pour un tombeur)

    Triptyque Corio

    Petite explication de cette composition :
    * Coriolan en triple pour souligner son côté arrogant et vaniteux,
    * le cadre parce qu'il est souvent en représentation,
    * le passage en noir et blanc car c'est un être tourmenté et parfois ambigu.

    En juillet 2010, j'avais confectionné un petit montage pour remercier Zohus et SheZeve de leur coriomania délirante en les représentant aux côtés du bellâtre :

    Corio & les coriolettes

     

    Image de base

    L'aventure de la nouvelle collective...

     

    Autres images du shooting


    L'aventure de la nouvelle collective...   L'aventure de la nouvelle collective...

     

    Vu comme le couple de Coriolan m'avait inspiré, j'ai continué à faire des montages avec lui.

    Celui-là, finalisé en septembre 2011 :

    C&C
    C&C

     

     

    Image de base

    L'aventure de la nouvelle collective...

    J'ai choisi d'inverser les visages. Par contre, je regrette de ne pas maîtriser la tablette graphique pour donner un mouvement plus réaliste aux mèches de cheveux de Coriolan...

    Autre version

    L'aventure de la nouvelle collective...

    Essai pour glisser quelques effets différents, mais je préfère la version sobre...

     

    ... et celui-là encore, qui aurait pu s'intituler Première nuit...

    Initials C.C.
    Initials C.C.

    Images de base

    L'aventure de la nouvelle collective...   L'aventure de la nouvelle collective...

    L'aventure de la nouvelle collective...

     

    Et pour finir, un pola de Corio ado en compagnie de sa grand-mère et de son père, juste après le divorce de ses parents... J'adore le petit air tristounet qu'il a sur l'une des photos...

    Corio, son père et sa grand-mère

    Et pour la petite histoire, c'est Parthenia Sims vieillie de 50, 40, 30 ans qui sert de modèle pour la mère-grand...

    « Poster AC/DCMénélas »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :